congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

+2
Tonton Ricos
Calcul
6 participants

Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  Calcul 12/10/2009, 10:36 am

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi People_photo_2264
L'immortel Franco Luambo Makiadi.

12 octobre 1989 – 12 octobre 2009, cela fait exactement 20 ans depuis que
Lokanga Lua Djua Pene Luambo Makiadi Franco de mi amor, chef de file de
l’orchestre Tout puissant OK Jazz, est mort, à l’age de 51 ans. Les
festivités d’hommage à l’artiste ont démarré, samedi à Kinshasa, avec
une production musicale chez Petit Jean, ex- Kitoni Mayard, sur rue
Lukandu, dans la commune de Kasa Vubu.
Ecoutez;

http://www.radiookapi.net/files/audio_file_17988.mp3
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  Tonton Ricos 12/10/2009, 11:20 am

Qu'est ce qu'il aurait dit de la situation actuelle du pays s'il était encore là.Comme on dit,un artiste ne meurt jamais grace à ses oeuvres.Je continuerai à écouter ses chansons toute ma vie,sans me lasser.
Taty,tiela biso mua moko en guise de souvenir.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  Vieux Bord 12/10/2009, 11:26 am

je signe cette page en memoire du Grand Maitre Franco Lwambo Makiadi.

Ta memoire sera faite a jamais tant que j'en serai conscient

Repose en paix Franco


Dernière édition par Vieux Bord le 12/10/2009, 11:37 am, édité 1 fois
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  Calcul 12/10/2009, 11:35 am

[quote="Tonton Ricos"]Qu'est ce qu'il aurait dit de la situation actuelle du pays s'il était encore là.Comme on dit,un artiste ne meurt jamais grace à ses oeuvres.Je continuerai à écouter ses chansons toute ma vie,sans me lasser.
Taty,tiela biso mua moko en guise de souven

Tonton Rico,

oyo mpo nayo https://www.youtube.com/watch?v=4cSTL4dpcsA
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  Mathilde 12/10/2009, 11:37 am



Souvenir souvenir....!!! Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Icon_sad

_________________
Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  Tonton Ricos 12/10/2009, 2:34 pm

[quote="Calcul"]
Tonton Ricos a écrit:Qu'est ce qu'il aurait dit de la situation actuelle du pays s'il était encore là.Comme on dit,un artiste ne meurt jamais grace à ses oeuvres.Je continuerai à écouter ses chansons toute ma vie,sans me lasser.
Taty,tiela biso mua moko en guise de souven

Tonton Rico,

oyo mpo nayo [url=https://www.youtube.com/watch?v=4cSTL4dpcsA
https://www.youtube.com/watch?v=4cSTL4dpcsA[/quote[/url]]

Calcul,

merçi pona nzembo otieli nga. Tu ne peux pas savoir tous les souvenirs que ces images me rappelent. Thank you...

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  taty 12/10/2009, 3:05 pm

Naza na tchik Tonton Ricos. Na ba soir. Awa ba sites avec audio et video eza bloqués. Ba add-on pe eza installés te.

tatilôtétatoux.


Tonton Ricos a écrit:Qu'est ce qu'il aurait dit de la situation actuelle du pays s'il était encore là.Comme on dit,un artiste ne meurt jamais grace à ses oeuvres.Je continuerai à écouter ses chansons toute ma vie,sans me lasser.
Taty,tiela biso mua moko en guise de souvenir.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  Arafat 12/10/2009, 4:20 pm

Im mémoriam Franco
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  Tonton Ricos 12/10/2009, 4:53 pm

taty a écrit:Naza na tchik Tonton Ricos. Na ba soir. Awa ba sites avec audio et video eza bloqués. Ba add-on pe eza installés te.

tatilôtétatoux.


Tonton Ricos a écrit:Qu'est ce qu'il aurait dit de la situation actuelle du pays s'il était encore là.Comme on dit,un artiste ne meurt jamais grace à ses oeuvres.Je continuerai à écouter ses chansons toute ma vie,sans me lasser.
Taty,tiela biso mua moko en guise de souvenir.

Taty,

de rien,nga pe awa na boulot tout est bloqué,mais nayebi ke na soir tokoyoka ba bon souvenir.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  taty 12/10/2009, 7:39 pm




Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi 3dcap_10Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi 3dcap_11Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi 3dcap_10Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi 3dcap_12 Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Egypt_10
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  taty 12/10/2009, 7:41 pm




Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi 3dcap_10Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi 3dcap_11Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi 3dcap_10Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi 3dcap_12 Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Egypt_10
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  taty 12/10/2009, 7:51 pm




Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi 3dcap_10Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi 3dcap_11Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi 3dcap_10Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi 3dcap_12 Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Egypt_10
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  Arafat 13/10/2009, 10:47 pm

Spécial Luambo Makiadi


Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  Calcul 13/10/2009, 11:27 pm

Merci ARAFAT pour ces videos sur l'homage à Franco.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  Tonton Ricos 26/11/2009, 3:06 pm

Voilà encore un grand de la rumba Congolaise qui vient de quitter la scène.
En effet,la mort vient de rappeler dans son pays le Vieux Serge Essou,un des co-fondateurs de l'orchestre Ok Jazz,au coté du grand maitre Franco Luambo Makiadi.
Serge Essou qui est du Congo-Brazzaville,quittera l'Ok Jazz un peu plus tard pour retourner à Brazzaville et fonder avec Edo Nganga l'orchestre les Bantous de la capitale,qui d'ailleurs avait donné un dernier concert l'année dernière dans la mythique salle de l'Olympia à Paris.
J'espères que de la haut,tu retrouvera tes anciens compagnons tels Franco,Pamelo Munka,Franklin Bukaka,Grand Kallé,Dr Nico Kasanda et bien d'autres.
Repose en paix pour l'éternité,adios.......

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  taty 26/11/2009, 3:20 pm

Que son âme repose en paix.




tatilôtétatoux.



Tonton Ricos a écrit:Voilà encore un grand de la rumba Congolaise qui vient de quitter la scène.
En effet,la mort vient de rappeler dans son pays le Vieux Serge Essou,un des co-fondateurs de l'orchestre Ok Jazz,au coté du grand maitre Franco Luambo Makiadi.
Serge Essou qui est du Congo-Brazzaville,quittera l'Ok Jazz un peu plus tard pour retourner à Brazzaville et fonder avec Edo Nganga l'orchestre les Bantous de la capitale,qui d'ailleurs avait donné un dernier concert l'année dernière dans la mythique salle de l'Olympia à Paris.
J'espères que de la haut,tu retrouvera tes anciens compagnons tels Franco,Pamelo Munka,Franklin Bukaka,Grand Kallé,Dr Nico Kasanda et bien d'autres.
Repose en paix pour l'éternité,adios.......
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi Empty Re: Il y a 20 ans que mourrait Franco Luambo Makiadi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum