congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petite question. Richesse – Guerre

+10
Arafat
ndonzwau
mongo elombe
Tonton Ricos
'
Satya
Tsippora
Inspecteur Bill de Bundes
Hiro-Hito
C.Ryma
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Inspecteur Bill de Bundes 21/10/2009, 10:57 am

Vieux Bord, mais la carte de mon collegue, c´est toi qui l´a rammassé.
Il en ai vraiment besoin, car il est actuellement suspendu à Los Angeles
. Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_biggrin

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Vieux Bord 21/10/2009, 11:12 am

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Vieux Bord, mais la carte de mon collegue, c´est toi qui l´a rammassé.
Il en ai vraiment besoin, car il est actuellement suspendu à Los Angeles
. Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_biggrin

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_lol Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_lol Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_lol
Inspecta, cette carte je l'ai ramassee dans le decombre de CHINA FOOD RESTAURANT apres un gunfire qui avait entre
un Detective de LAPD et un Isnpector of Chang King contre un reseau MAFFIA chinoise conduis par un americain
du surnom de JUNTAO, sur place, il semble que c'etait un certain Sang qui dirigeait la bande.
Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Lol Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Lol Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Calcul 21/10/2009, 9:51 pm

C.Ryma a écrit:Petite question. Richesse – Guerre

Samedi, j’ai assisté à une conférence dont monsieur CHARLES ONANA était le principal conférencier. Durant la période de question, quelqu’un dans la salle à poser une question intéressante. Une question que je me suis tjrs poser et que malheureusement Mr Onana n’a pas pu répondre clairement.

Je me permets de la poser ici, au cas où certains membres de Congodiaspora auraient la réponse ou une partie de la réponse.

Pendant longtemps, les occidentaux n’ont pas eu à avoir recourt à des massacres pour pouvoir accéder à nos richesses. Ils ont travaillé pendant 32 ans avec Mobutu et ils se sont servis tranquillement. Au Gabon, ils se servent du pétrole Gabonais sans pour autant tuer la population, etc.

But Now, prq changer l’approche ? Pourquoi alimenter la guerre et tuer des millions de personnes pour pouvoir accéder aux richesses ? prq ne pas continuer dans leur magouille initiale ? Pourquoi passer par le Rwanda pour avoir access au Coltan, au moment où ils peuvent bien l’avoir via le Congo ? Pourquoi Armées les petits mouvements rebelles? Toutes ces grosses corporations occidentales ne peuvent elles pas accéder aux richesses sans pourtant avoir à verser le sang des innocents congolais ?

C. Ryma,

les occidentaux ne viennent plus en Afrique pour accéder aux richesses des Africains mais ils viennent aussi pour vendre les armes aux Africains,
pour y arriver il faut organiser une guerre surtout ds les pays riche en matière première.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Vieux Bord 21/10/2009, 10:00 pm

l'Egype, la Syrie, la Jordanie, le japon, la russie( qui achine a la chine), la chine( qui achete dans UE et USA), la France, l'Argentine achetent les arment sans etre en guerre. On peut bien vendre les armes sans creer la gurre car il y le principe de self relience et realism qui guide le military expendenture.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Calcul 21/10/2009, 10:07 pm

Vieux Bord a écrit:l'Egype, la Syrie, la Jordanie, le japon, la russie( qui achine a la chine), la chine( qui achete dans UE et USA), la France, l'Argentine achetent les arment sans etre en guerre. On peut bien vendre les armes sans creer la gurre car il y le principe de self relience et realism qui guide le military expendenture.
VB,
Les ETATS que tu viens de citer ne sont pas faciles à se laisser faire comme est le cas en Afrique noire
surtout au Congo-Kinshasa.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Vieux Bord 21/10/2009, 10:13 pm

Calcul a écrit:
Vieux Bord a écrit:l'Egype, la Syrie, la Jordanie, le japon, la russie( qui achine a la chine), la chine( qui achete dans UE et USA), la France, l'Argentine achetent les arment sans etre en guerre. On peut bien vendre les armes sans creer la gurre car il y le principe de self relience et realism qui guide le military expendenture.
VB,
Les ETATS que tu viens de citer ne sont pas faciles à se laisser faire comme est le cas en Afrique noire
surtout au Congo-Kinshasa.

oui, en gros la vente d'Armes aux pays pauvres est la raison du plus grand endettement des etats.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  GHOST 22/10/2009, 2:46 pm

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Lol Le plus grand facteur..

Mes excuses pour avoir "sauté" certaines interventions dont nous respectons les opinions des intervenants Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_sunny ..

Le plus "grand facteur" est la fin de la Guerre Froide..En effet, aprés la Guerre Froide, la planète est devenue "instable" car les "frontières" et les zones d´influences n´étaient plus figées..

Cette instabilité a frappée plus l´Afrique Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Sleep Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_pirat Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_arrow Question compliquée car si le Congo a été agressé, certains pays longtemps en guerre (Soudan ou Angola) sont devenus stables á cause de la fin de la Guerre Froide..

Ce facteur a permis aussi á des pays "faibles" d´accéder á des équipements militaires en provenance des ex pays membres de l´URSS..Ainsi, le Rwanda ou l´Ouganda pouvaient lancer des operations militaires avec un "coût moindre" afin de s´emparer des ressources de la RDC qui ne possede pas des capacités militaires solides..
Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 375270
DETTES ET ARMES

Quelles sont les "armes" qui équipent les pays le plus endettés de l´Afrique ou de la planète Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 375270 Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 293360 ..En tout cas, les pays les plus endettés en Afrique ne possedent pas des systèmes d´armes modernes comme des avions de combat, des missiles ou des chars lourds dont le prix est quand même au dessus de leurs moyens..

Acheter les armes n´est pas une question de "guerre", la Suisse qui est un pays "neutre" et nichée dans les montagnes dont les risques d´être agressée sont si moindres, est l´un des pays le plus armé de la planéte Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Lol .
Tout comme , TOUS les pays Nordiques á l´exception de l´Islande possedent des équipements militaires très modernes et ne sont pas engagés dans des guerres (mis á part la Norvege et le Danemark membres de l´OTAN) Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_sunny

La dette n´est pas liée avec la question de l´armement en Afrique..surtout pas dans le cas de la RDC dont l´armée ne possede ni aviation militaire digne de ce nom, ni systèmes d´armes modernes..et dont le budget de la défense est si mince Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 375270 ..

Il est rare de voir les pays africains s´endetter á cause de la défense..au contraire la dette en Afrique est plus liée avec la mauvaise gouvernance et la corruption Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_pirat Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_bounce
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  ndonzwau 22/10/2009, 11:16 pm

Tout à fait d'accord avec Mister Troll : la dette de nos pays provient
° de nos emprunts de coopération avec Bretton-Woods et dépendances dont
nous avons besoin pour honorer mêmes nos pauvres dépenses de fonctionnement
et sur lesquels nos voleurs de dirigeants se sucrent volontiers...;
° et tout ça bien sûr sur fond de cette mauvaise gouvernance qui fait que nous
ne pouvons pas non plus optimiser nos recettes;
Tenez, on annonce un minable budget de 5 Milliards avec des fonds propres encore
moindres mais tout le monde sait que nos recettes sont en fait plus élevées mais
on en tait une partie pour avoir une marge pour qu'à la Présidence comme au
Gouvernement et ailleurs on ait une marge où puiser...

Les armes n'ont jamais vraiment compté comme facteurs de nos dettes : tous ceux
qui veulent aller en guerre trouvent toujours dans leurs richesses de la marchandise
à brader qui devrait servir à ça ! Dans certains pays, chez nous comme ailleurs la guerre
a représenté une dépense importante mais jamais significativement comme dette à
devoir aux marchands d'armes qui sont souvent dans ce cas des intermédiaires douteux
ou des maffia qui se font payer directement !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Hiro-Hito 23/10/2009, 12:26 am

Salut
Juste pour vous signaler q j'ai aussi eu la chance de participer a un forum organise par Dignity Congo (Coup de chapeau a notre ami Chriso) anime par Thomas Turner, Charles Onana et Edgar Senga
Je peux vous dire q tt ce qui nous reste, c de faire du bruit pour qu'on nous entende. Si vous avez la chance de participer ds ces genres des fora, faites-le, Je ne vois aucune raison pour nous Congolais d'etre spectateurs, pdt q les etrangers participent a ces discussions. Il y a une noire Americaine qui est venue avec une autre fille pour interpreter ds la langue des signes. Elle me dit q Si le fils de Lumumba se presentait coe candidat, elle ira au Congo pour aider ds sa campagne. Voici qlq photos q j'ai prises, ca prend trop de tps aujourd'hui pour mettre les photos ici. Les deux photos en bas, c pour provoquer Tonton Ricos et Ndonzwau, lol, ils sauront de koi je parle, Taty aussi


Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Charle16


Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Charle18


Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Charle15
Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Charle13

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Charle20

Qlq Sites Internet
www.congoweek.org
www.theignoredeconomicgenocide.com

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Inspecteur Bill de Bundes 23/10/2009, 12:48 am

2° personne de droite à gauche, je suppose que c´est notre empereur. Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_biggrin La dernière Photo.
La premiére photo les chéveux rasta ca ressemble à celle de Charity Ryma. Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_biggrin

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  ndonzwau 23/10/2009, 2:09 am

Kiekiekiekie, Empora-pora,
Ah ce cher cher G ! Que d'intelligence et de science qui bousculées avec tant d'ambitions
se perdent un peu dans l'inachevé !!!
Soki na politiki alingi amata ti likolo, likolo, asala tout azonga mboka, abombana ata na sima
ya batu ya Amp, akozwa poste ya technocrate liboso, sima akoki komibongisela nzela ye moko !
Occasion mosusu ezali, 2011 il parait ekomi pene !

Sinon te, avanda mikili alandela ata ba brevets na ye !
Kiekiekie !!!!!!!!!

A part ça, bravo !!!
Bon courage, il faut tenir pour esperer sauver ce pays, tout fait nombre, tout bruit compte pour faire
entendre notre voix qu'on entend pas beaucoup par ici...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Tonton Ricos 23/10/2009, 9:56 am

Des deux dernieres photos,je reconnais Georges Alula avec qui j'avais étudié à l'Athenée de la Gombe.Je crois que c'est de ça que tu voulais faire allusion Hiro?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  mongo elombe 23/10/2009, 10:00 am

Geoges ALULA kie kie kie je l'ai connue quand il vivait à METZ avec sa première femme Vicky le monde est petit

Il para$it qu'il est au USA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Tonton Ricos 23/10/2009, 10:11 am

mongo elombe a écrit:Geoges ALULA kie kie kie je l'ai connue quand il vivait à METZ avec sa première femme Vicky le monde est petit

Il para$it qu'il est au USA.

mongo elombe,

à cette époque,je venais souvent à Metz chez ma tante.Bon,le reste en mp.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  mongo elombe 23/10/2009, 10:18 am

Tonton Ricos peut être qu'on s'était vue, tu venais chez qui? nous avons vécus 13 ans à METZ, la soeur de Georges habite la ville où je suis.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Vieux Bord 23/10/2009, 10:22 am

mongo elombe a écrit:Tonton Ricos peut être qu'on s'était vue, tu venais chez qui? nous avons vécus 13 ans à METZ, la soeur de Georges habite la ville où je suis.

aaaaaahhhhhh je me rappelle, yo mutu obandaki koteka mikate na potopoto ya ngayi na mwamba na coin? Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Lol Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  mongo elombe 23/10/2009, 10:23 am

Mba mbula ebele hein VB????????? Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Vieux Bord 23/10/2009, 10:26 am

mongo elombe a écrit:Mba mbula ebele hein VB????????? Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_biggrin
Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_lol vraiment mba mbula ebele Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_lol
nga nazalaka kaka soki nasombi
mikate na nga ya 20 Franc Belge Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_lol
okomona ekangi nga journee tiiiiiii lobi na tongo
zongela mikate wana kooooooo
Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Lol Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Lol Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  mongo elombe 23/10/2009, 10:29 am

20 francs Belge kie kie kie METZ eza na FRANCE OBELA VB.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Vieux Bord 23/10/2009, 10:32 am

mongo elombe a écrit:20 francs Belge kie kie kie METZ eza na FRANCE OBELA VB.
Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_lol Ozobosana que Erosion oyo ebuka nzela ya Metz ekota tiii na belgique Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  mongo elombe 23/10/2009, 10:53 am

lol! lol! lol!
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Hiro-Hito 23/10/2009, 2:21 pm

Oui Tonton Ricos, Ds un posting fait par Taty sur lui, je me rappele de ton intervention et de celui de Ndonzwau.
Cher Ndonzwau
certes, les chances de voir Alula prendre la tete du pays sont ...., et je pense qu'apres les elections, il fallaki a sala mwa kisalu pour preparer les prochaines elections, s'il compte se presenter encore.
Bien q je ne sois pas d'avis q l'opposition presente plusieurs candidats, je ne pense pas q c une bonne idee de baisser les mains et laisser Kabila prendre le pouvoir en 2011.
Na ko solola na vieux po na yeba au moins ou il se tient et qcq'il prepare. Soki pe e sengi na lakisa ye ba inquietudes na nga...

Inspecteur, je ne suis pas sur ces photos

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  ndonzwau 24/10/2009, 1:33 am

Hiro-Hito a écrit: Oui Tonton Ricos, Ds un posting fait par Taty sur lui, je me rappele de ton intervention et de celui de Ndonzwau.
Cher Ndonzwau
certes, les chances de voir Alula prendre la tete du pays sont ...., et je pense qu'apres les elections, il fallaki a sala mwa kisalu pour preparer les prochaines elections, s'il compte se presenter encore.
Bien q je ne sois pas d'avis q l'opposition presente plusieurs candidats, je ne pense pas q c une bonne idee de baisser les mains et laisser Kabila prendre le pouvoir en 2011.
Na ko solola na vieux po na yeba au moins ou il se tient et qcq'il prepare. Soki pe e sengi na lakisa ye ba inquietudes na nga...

Inspecteur, je ne suis pas sur ces photos
Emporio de States,
G akoma ya bino, bobongisa kuna na ye !
Awa omoni que mingi toyebi ye na pv, ngai dans tous les cas, ye moko ayebi dans quoi
je peux lui êre utile si jamais il me présentait un profil plus crédible...

Bon courage car comme vous dites, personne de lucide et de reponsable parmi nous
les Congolais ne peut raisonnablement se resigner à laisser ce pays aux seules mains
d'un pouvoir piloté par ces gens d'aujourd'hui ! Ce serait criminel, génocidaire même...
Mais pour moi le bon combat ce n'est pas d'attendre 2011 mais c'est d'attaquer très
rudement dès aujourd'hui ceux qui nous dirigent, c'est la seule façon d'esperer bousculer
le bon ordonnanvement prévu au pays et en dehors, de reprendre notre destin en mains...
Quand j'entends des candidats qui proclament déjà leur candidature sans pour autant
"entrer en guerre" dès aujourd'hui; j'ai même entendu Félix Tshisekedi annoncer que si besoin,
si le peuple le demande (mais quel autre peuple attend-il alors qu'il le voit se mourir jour après
jour avec ce mandat ???) il s'allierait à l'Ump, on se demande ce qu'il cherche !
Aller à la mangeoire à n'importe quel prix ou at-il comme son père un vrai projet différent pour
le pays ?

Bon on continuera à en parler et dans tous les cas pour vous les plus jeunes, le combat pour
une vraie démocratie qui rapporte au pays ne doit faire que commencer...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Hiro-Hito 24/10/2009, 2:23 am

Cher Ndonzwau,
Depuis un certain tps, je me pose la question de savoir, s'il fo necessairement etre contre Kabila pour faire mm le minimum qu'il fo pour son peuple?
On dit Katumbi (allie de Kabila) travaille, on dit Makila (le seul gouverneur sorti de l'opposition) vole l'argent mm qu'il devait payer les fonctionnaires..... Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_arrow Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_rolleyes

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  ndonzwau 24/10/2009, 5:22 pm

Hiro-Hito a écrit:Cher Ndonzwau,
Depuis un certain tps, je me pose la question de savoir, s'il fo necessairement etre contre Kabila pour faire mm le minimum qu'il fo pour son peuple?
On dit Katumbi (allie de Kabila) travaille, on dit Makila (le seul gouverneur sorti de l'opposition) vole l'argent mm qu'il devait payer les fonctionnaires..... Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_arrow Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Icon_rolleyes
HH, il me faut peut-être vous répondre de façon plus personnelle !
Si aujourd'hui je situe ma position quelque part dans l'opposition, c'est moins
sur des arguments idéologiques plutôt que pragmatiques, responsables !


Le paradigme central pour nous tous serait raisonablement l'action pour
une démocratie enfin efficace, pour
un mieux pour la vie de nos populations !
Avec ça, nous avons sur la scène politique d'une part une majorité construite

sur une légitimité pour moi douteuse et agissant avec un arbitraire et des choix
irresponsables et d'autre part une opposition muselée mais en même temps
moins convaincue ou peu capable de s'en sortir notamment en s'unissant et
en usant d'une parole plus combattante et partant plus audible !
Mais il faut dire de suite que les différences entre elles ne se lisent pas
sur leurs projets de société mais sur des positionnements stratégiques,
seulement de conquête de pouvoir où à la fin le pourcentage des brebis gâleuses
de simples mercenaieres est équivalent d'un côté que de l'autre ! Croyez-vous
que le sens de devoir, la notion du bon travail ...à leurs places d'un Katumbi
et d'un Kanambe ou d'un Katumba soient les mêmes tout en étant dans le même
camp; ou encore ceux d'un Makila et d'un Kiakwama et ainsi de suite...?

Je ne veux pas ressasser ici les raisons qui m'ont fait choisir le camp
d'une opposition à Kanambe et son clan et elles se sont confirmées par
la suite et encore aujourd'hui malgré ma bonne volonté mais si je conteste
l'esprit, la "philosophie générale" de cette majorité cela ne m'empêchera pas
de saluer ou encourager tel ou tel acte, tel ou tel acteur actuels s'ils me
paraissent valides...
Je continue donc à croire qu'une autre légitimité, qu'une "philosophie générale" ...
portée par une autre majorité apporteraient plus de raisons de mieux travailler
tous ensemble pour notre pays !!!



Compatriotiquement!

PS Une autre illustration de ma position si vous permettez !
Bien que je sois pour un pouvoir fort dans notre pays qui s'emploie à faire respecter
la loi et les orientations choisies même parfois de manière assez "policière" mais légale,
je récuse quelque peu la notion pour moi encore très "mobutienne" du pouvoir d'un Ngbanda
(du moins ce que j'en perçois) qui semble établir tout autour d'un "Président Fondateur"
décidant de tout et objet de tous les cultes mais je le rejoins à 100% dans le principe
et à 50% dans la pratique de son combat contre le pouvoir actuel !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Richesse – Guerre - Page 2 Empty Re: Petite question. Richesse – Guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum