congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aboti a sengi Docteur aboma mwana....

+2
Tsippora
Satya
6 participants

Aller en bas

Aboti a sengi Docteur aboma mwana.... Empty Aboti a sengi Docteur aboma mwana....

Message  Satya Ven 13 Nov - 23:09

No Sad Sad Na zangi maloba, je ne sais meme pas comment trancher cette affaire, d'un coté je peux comprendre la femme c'est la pauvreté qui la pousse a avoir des pensées aussi barbares....mais de l'autre ce n'est pas justifiable....eza mawa, elle est vraiment dessespérée cette femme.... Sad Wana nionso faute ya nani ???? un homme volage et irresponsable Rolling Eyes Rolling Eyes

Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Aboti a sengi Docteur aboma mwana.... Empty Re: Aboti a sengi Docteur aboma mwana....

Message  Tsippora Lun 16 Nov - 0:18

Ndeko nanga ya mwasi, ata kutu kanda ya mibali ango Aboti a sengi Docteur aboma mwana.... Icon_eek Aboti a sengi Docteur aboma mwana.... Icon_evil ! Qu'est-ce qu'elle a fait pour se proteger? Il faut arreter de tjrs accuser les hommes. Les femmes prennent des decisions et font des choses en ame et conscience. Ayebaki ndenge ya ko eviter zemi. Sinon, il fallait dire non merci....Pour le bebe, c'est triste, tragique pcq son destin est deja trace: il est indesirable. C'est trop facile d'accuser le pere biologique pcq on ne connait pas leur histoire.
Satya a écrit:No Sad Sad Na zangi maloba, je ne sais meme pas comment trancher cette affaire, d'un coté je peux comprendre la femme c'est la pauvreté qui la pousse a avoir des pensées aussi barbares....mais de l'autre ce n'est pas justifiable....eza mawa, elle est vraiment dessespérée cette femme.... Sad Wana nionso faute ya nani ???? un homme volage et irresponsable Rolling Eyes Rolling Eyes

Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aboti a sengi Docteur aboma mwana.... Empty Re: Aboti a sengi Docteur aboma mwana....

Message  Mwana ya Congo Lun 16 Nov - 6:45

Ngalu Wanyi Vraiment...

LE comble ce que ces femmes qui jetent et tuent les enfants ne savent pas que la loi leur permet de declarer officiellement qu'il ne peuvent pas prendre en charge leur gosses et de les remettre a l'etat LEGALEMENT. Ainsi ils peuvent etre adopte en bonne et due forme. Hier encore, j'ai amene une dame a l'orphelinat, elle voulais adopter un bebe. Il; a choisi son bebe, mais seulenent la procedure risque de prendre au moiins 6 mois. Mama ya mwana wana a abandonaki mwana na ye na Eglise...
Eza mawa penza !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Aboti a sengi Docteur aboma mwana.... Empty Re: Aboti a sengi Docteur aboma mwana....

Message  Major Payne Lun 16 Nov - 9:53

C'est un peu le phenomene qui s'est produit en europe lors de l'occupation NAZI.
Major Payne
Major Payne


Revenir en haut Aller en bas

Aboti a sengi Docteur aboma mwana.... Empty Re: Aboti a sengi Docteur aboma mwana....

Message  mongo elombe Lun 16 Nov - 12:38

Tsippo,

Ne réfléchis pas à l'Européenne, au pays le planning familliale un luxe, les pilules, un luxe, certains hommes irresponsable, des abeilles, ils butinent en oubliant que si lui ne mets pas de préservatifs, si la nana est féconde........

C'est compliqués, tu vois moi plus jeune, je me disais il faudrait mettre des stérilets au bout du 3èmes gosses et faire comme en Chine limiter le nombre d'enfants en RDC.

C'est toute une éducation et ça devrait faire partie d'une campagne du ministère de la santé mais bon.........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Aboti a sengi Docteur aboma mwana.... Empty Re: Aboti a sengi Docteur aboma mwana....

Message  Tsippora Mar 17 Nov - 1:21

Je veux bien, mais il y a tjrs la methode du calendrier, non? Elle le dit elle-meme, mobali ango amesana ko wangana bana...mais ca faisait des annees qu'ils etaient ensemble. La encore c'est la faute du Mr? Je suis contre le fait qu'on fasse passer les femmes pour des pauvres victimes pcq sincerement, parfois, nous sommes responsables de ce qui nous arrive aussi. C'est pas tjrs facile de l'admettre mais il faut savoir faire face aux consequences de ses actions, au lieu de condamner systematiquement les hommes...
mongo elombe a écrit:Tsippo,

Ne réfléchis pas à l'Européenne, au pays le planning familliale un luxe, les pilules, un luxe, certains hommes irresponsable, des abeilles, ils butinent en oubliant que si lui ne mets pas de préservatifs, si la nana est féconde........

C'est compliqués, tu vois moi plus jeune, je me disais il faudrait mettre des stérilets au bout du 3èmes gosses et faire comme en Chine limiter le nombre d'enfants en RDC.

C'est toute une éducation et ça devrait faire partie d'une campagne du ministère de la santé mais bon.........
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Aboti a sengi Docteur aboma mwana.... Empty Re: Aboti a sengi Docteur aboma mwana....

Message  Angel Mar 17 Nov - 18:34

C'est vraiment trés triste de voir ces genres des choses, les organismes internationaux devraient distribuer des moyens de contraceptions gratuit, parce que notre gouvernement ne le fera sûrement pas ....
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

Aboti a sengi Docteur aboma mwana.... Empty Re: Aboti a sengi Docteur aboma mwana....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum