congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

+20
lepatriotecongolais
Libre Examen
King David
Calcul
Mwana ya Congo
philippe
Admin
GHOST
*CNMM
BOMA
Vieux Bord
Inspecteur Bill de Bundes
mongo elombe
lino
Hiro-Hito
ndonzwau
'
taty
Arafat
Tonton Ricos
24 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  mongo elombe 26/12/2009, 6:05 pm

Lino le kabiliste, congolais de nom tosambwe Afrique mobimba, je dis que je suis congolaise par orgueil patriotique sinon je renierai bien mon pays.

Donc tika distraction, congolais nionso aza na posa akoma président te, moi ce que je veux tout en sachant qu'aucun gouvernement n'est parfait vue toutes nos richesses, vue le beau pays que dieu nous a donné la paix, l'unité laissé par MOBUTU quelque soit la façon dont il a laissé le CONGO on nous respectait et il n 'y avait pas de tribalisme.

Le minimum vital, les paiement des salaires monto asala mpe akoka kofuta ndako, kokotisa bana kelasi, se soigner etc etc et ne vient pas me parler de MOBUTU AKUFA et la paix au 4 coins cardinaux de la RDC et une bonne gérance de nos richesses.

Si pour toi la situation actuel de la RDC te convient pas moi.

Si on laisse pourrir au KIVU et on a des relents guerrier à l'Equateur c'est qu'il y a un problème et tu fais semblant de ne pas voir, l'Equateur c'est la RDC, le KIVU idem, on a massacré au bas Congo on nom de quoi????,,

TOLEKA tu me décois.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty TO BOYI LOKUTA ! NON A LA DICTATURE DE LA PENSEE UNIQUE !

Message  *CNMM 26/12/2009, 6:13 pm

kataguruma a écrit:
LAELCE,
Je crois que tu parles sans regarder la realite en face.

1. Quelle la BIOGRAPHIE de ton president Joseph Kabila?
peut tu repondre honnetement a cette question?
connaissez vous John et Etienne Kabila? ou sont ils et pourquoi?
Pourquoi le concerne Joseph Kabila garde comme sa biographie comme un enigme?
c est une HONTE!

2. Soit honnete avec toi meme, regarde ce qi se passe a l Est.
En tant qu etre humain es tu content(e)?
Pourquoi Bosco Tangana et Nkunda ne sont pas livre a la CPI alors que Thomas Lubanga et Bemba les sont?
Au vu des assassinats , massacres, viols perpertres comment explique que Bosco Tnagana, nkunda et consort soient proteges

3. Regarde ce que fait la Monuc au Congo...

4. Pourquoi le gouvernememnt n ouvre pas les negociations avec les insurges de Dongo , Budu Diakongo comme il le fait avec le CNDP???

Pourquoi LAELCE ferme les yeux dans tous ca(points 1, 2, 3 te 4 ci hauts) et s en prend aux insurgents de Dongo et semble compatir aux malheurs des populations civiles de l ouest alors que ceux les congolais de l est subissent tous les jours pires que ca??? sans se posait la moindre question pourquoi les gens de Dongo ont pris les armes? et quel autre option joseph Kabila a donne a leurs revendications???
*CNMM a écrit:
Cher Monsieur KATAGURUMA,

Question Que répondez-vous aux dix questions ci-dessous soumises à la réflexion de tout RDCongolais par Cool *CNMM ?

Idea Thématique & Problématique :

Au sujet de la dispute autour des étangs de poissons, à DONGO, entre les MONZAYA et les ENYELES
et de l'extention du dit conflit armé en une prétendue Nième guerre dite de libération de la RDC...
Cfr les Moteurs de Recherche sur le WEB Wink

Question Questionnement confused :

01°- Question Que sont devenus les MONZAYA, victimes de l'agression des ENYELES^ au tour des étangs de poissons et aujourd'hui mus en "patriotes-résistants^" ?

02°- Question En quoi les MONZAYA seraient-ils moins "PATRIOTES" RDCONGOLAIS que la bande de casseurs consistuée essentiellement des ENYELES ?

03°- Question Qui des ENYELES et des MONZAYA, du reste tous deux RDCONGOLAIS, seraient des HUTUS ou des TUTSIS "EQUATORIEN(NE)S" ?

04°- Question Qui des MONZAYA et des ENYELES seraient BURUNDAIS, OUGANDAIS, TANZANIENS ou RWANDAIS ?

05°- Question Qui des ENYELES et des MONZAYA n'ont pas vécu sous l'occupation de l'EQUATEUR par la soldatesque d'un de leur, Jean-Pierre BEMBA GOMBO (JPBG), et ses ALC & MLC (Armée de LIBERATION du Congo & Mouvement de LIBERATION du Congo) (sic!) ?

06°- Question Quelle en a été la comptabilité pour les EQUATORIEN(NE)S, de 1998 à 2003, sous l'administraion de JPBG et son ALC & MLC ?

07°- Question Quels sont les dividentes pour les EQUATORIEN(NE)S de la prime à l'impunité octroyée à Jean-Pierre BEMBA GOMBO et à sa machine de destruction massive et de prédation (ALC & MLC), de 2003 à 2007, prétendument au nom de la paix et de la réconciliation nationale ?

08°- Question Combien de vies fauchées des EQUATORIEN(NE)S et d'autres RDCONGOLAIS(ES), et combien d'infrastructures à démolir encore pour propulser d'autres criminels dans la vie politique et dans les Institutions de la RDC ?

09°- Question Comment et avec quel argent ces crimniels comptent-ils réparer, demain, les dégâts qu'ils sont entrain d'occassionner maintenant ?

10°- Question Par quels miracles vont-ils rescissiter les Morts qu'ils sont entrain de tuer aujourd'hui ?

Cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 27/12/2009, 7:05 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty LONGONYA, Maman LAELCE !

Message  *CNMM 26/12/2009, 6:21 pm

laelce a écrit:Esk les Combattant pensent aux deplacé ?Pour les fêtes il y a des Congolais
qui sont hors de chez eux à l'Equateur esk il y a cotisation pour eux de la part
de leur soit disant liberateur?non ils cotisent pourkoi? ay que pena.
Ils crient victoir quand la population les fuient je croyais tjrs que une resistance
c avec tout le peuple derrière. On dirait que c pas tous qui sont d'accord et il y
a trop des crontradictions ds l'affaire,qui est le leader des combattant ou les ''patriotes''
est c k c Ngwanda ? Si c Ngwanda sa un gout amère cette liberation c comme le marteau
et l'enclum et le pleuple qui se trouve au milieu finalement le Congo est detruit par eux mm,
lorsk'on ont nous dit que c les blanc qui ont le plan de detruire,mais justement ces Congolais qui fuient la guerre
c causé par d'autre Congolais et le blanc tan trankilement chez lui,qui pert qui gagne c comme
un disk rayé l'histoire se repète avec la guerre pire encor prck suposons que les Combattant prennent
le pouvoir vous croyez pas que ceux qui vont perdre formeront encor d'autre combattant,prck la reconstruction
après la guerre ne se fait pas en une seconde!!, la situation n'est pas à l'unanimité de tous (Congolais) qui sont pour cette guerre
fort probable que puissent naitre encor des groupes des combattant et vise versa,alors quel est la meilleur solution
perdre des vie humaine pour quel compte?? de Ngwanda qui lui mm etait au pouvoir jusk'à la derniere minute
du vivant de Mobutu rien n'avait changé,ou Kabila soit disant le Rwandais,ou ki encore.Le plus drôle est que nous connaissons
tous parfaitement qui sont ceux la qui veulent detruire l'Afrique et le comble l'espoir de l'africain c tjrs son bouro au lieu
de son propre fr. ,Alors si l'histoire nous enseigne pourkoi n'est pas en tirer la leçon.
Moi perso sa m'attriste de voir comment l'Africain est utilisé pour detruire sa terre,c coe si la vie humaine n'est rien pour un noir
quand le blanc lutte pour la liberté des siens et nous tosalaka nini pour que un jour Afrique soit un Etat. Bilanga tolingi te,elevage tampoco avec toute la nature et l'espace de terre mais tokufaka nzala et on se plein mondele afingaka biso,kn eux ont construire des villes,et leur economie.Surtout le desordre na salité mm de nos villes,nos maisons mal entretenu pourvu k tozolala corruption kutu eza mieux vraiment batu ba songeaka en rien sa montre que toza loin d'aspirer à la vrai liberté,il suffit d'aller au pays pour voir comment un Congolais authentique raisonne,l'influence de la colonisation fu très nefaste et negative pour c peuple qui a du mal
à travailler sans l'image d'un maitre(ds le sens pur).Mais bon voyons voir kski se passera d'ici peut ou ds l'année 2010,sinon ma prière
k'il y ait un changement posive et une croissance ,maturité pour tout citoyent africain de vouloir vraiment le devellopement de l'Afrique
et le Congo tolinga mboka na biso pour de vrai.
*CNMM a écrit:
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 152108 Losako Maman LAELCE !

Nzakomba, Nzambi ya Mpungu apambola Yo mpe maloba ma Yo ya bwania, ya motuya mpe ya ngolu !

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 717878 Mbotama mpe Mobu ya sika ya malalu ! +++++++

Cela se voit que vous êtes à l'écoute du Coeur affligé de Notre Mère Patrie, La Belle Vénérable RDC !
Merci de prêter votre voix et votre "clavier" (plûme) à Maman RDC !

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Icon_biggrin Keba, Laelce !
Soki okobi ndege oyo ; lokola na yi kotanga na makomi ma yo, oko risquer na linga QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 956485 yo lolenge na lingaka, Maman na biso RDC ! QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Icon_wink

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 774827 Merveilleux Noël & Excellente Année 2010, à tous égards ! QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 168951

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 259666 Wa yo "Mwana" wa bolingo,

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  ndonzwau 26/12/2009, 7:45 pm

laelce a écrit:Esk les Combattant pensent aux deplacé ?Pour les fêtes il y a des Congolais
qui sont hors de chez eux à l'Equateur esk il y a cotisation pour eux de la part
de leur soit disant liberateur?non ils cotisent pourkoi? ay que pena.
Ils crient victoir quand la population les fuient je croyais tjrs que une resistance
c avec tout le peuple derrière. On dirait que c pas tous qui sont d'accord et il y
a trop des crontradictions ds l'affaire,qui est le leader des combattant ou les ''patriotes''
est c k c Ngwanda ? Si c Ngwanda sa un gout amère cette liberation c comme le marteau
et l'enclum et le pleuple qui se trouve au milieu finalement le Congo est detruit par eux mm,
lorsk'on ont nous dit que c les blanc qui ont le plan de detruire,mais justement ces Congolais qui fuient la guerre
c causé par d'autre Congolais et le blanc tan trankilement chez lui,qui pert qui gagne c comme
un disk rayé l'histoire se repète avec la guerre pire encor prck suposons que les Combattant prennent
le pouvoir vous croyez pas que ceux qui vont perdre formeront encor d'autre combattant,prck la reconstruction
après la guerre ne se fait pas en une seconde!!, la situation n'est pas à l'unanimité de tous (Congolais) qui sont pour cette guerre
fort probable que puissent naitre encor des groupes des combattant et vise versa,alors quel est la meilleur solution
perdre des vie humaine pour quel compte?? de Ngwanda qui lui mm etait au pouvoir jusk'à la derniere minute
du vivant de Mobutu rien n'avait changé,ou Kabila soit disant le Rwandais,ou ki encore.Le plus drôle est que nous connaissons
tous parfaitement qui sont ceux la qui veulent detruire l'Afrique et le comble l'espoir de l'africain c tjrs son bouro au lieu
de son propre fr. ,Alors si l'histoire nous enseigne pourkoi n'est pas en tirer la leçon.
Moi perso sa m'attriste de voir comment l'Africain est utilisé pour detruire sa terre,c coe si la vie humaine n'est rien pour un noir
quand le blanc lutte pour la liberté des siens et nous tosalaka nini pour que un jour Afrique soit un Etat. Bilanga tolingi te,elevage tampoco avec toute la nature et l'espace de terre mais tokufaka nzala et on se plein mondele afingaka biso,kn eux ont construire des villes,et leur economie.Surtout le desordre na salité mm de nos villes,nos maisons mal entretenu pourvu k tozolala corruption kutu eza mieux vraiment batu ba songeaka en rien sa montre que toza loin d'aspirer à la vrai liberté,il suffit d'aller au pays pour voir comment un Congolais authentique raisonne,l'influence de la colonisation fu très nefaste et negative pour c peuple qui a du mal
à travailler sans l'image d'un maitre(ds le sens pur).Mais bon voyons voir kski se passera d'ici peut ou ds l'année 2010,sinon ma prière
k'il y ait un changement posive et une croissance ,maturité pour tout citoyent africain de vouloir vraiment le devellopement de l'Afrique
et le Congo tolinga mboka na biso pour de vrai.
Beaucoup d'incohérences et même de contradictions jusqu'à douter si vous comprenez bien
vous-même ce que vous voulez ! Par naiveté, par ignorance ou par des haînes aveugles ???
Vous voulez tirer les leçons de l'histoire, lesquelles ?
Vous ne voulez pas de la guerre mais où voyez-vous des Congolais qui adorent la guerre
sauf ceux qui en tirent profit ? Où sont-ils; pour rappel il y a une guerre à l'Est qui dure depuis
plus de 10 ans; d'où vient-elle, pourquoi dure-t-elle autant...........?
C'est quoi la guerre dans un pays, en politique..........? Vous la haïssez comme les 32 ans de Mobutu;
pourtant ce dernier y avait mis fin et son départ a vu sa resurgence venant d'où, avec qui, pourquoi ?

Vous vous posez la question sur le comment et le pourquoi de la "guerre de Dongo" mais vous ne cesez tout
au long de votre intervention de déblaterer longuement dessus avec des sentences définitives aussi contradictoires !
Méfiez-vous, Laelce, l'explication n'est peut-être pas celle simpliste que vous avez dégotée, le Congolais
n'est peut-être pas plus idiot ou plus génocidaire et là où vous voulez le voir : on ne nagerait pas en pleine
guerre seulement à un endroit depuis si longtemps ??? Une chose devrait pourtant vous mettre la puce à l'oreille :
guerre très meurtrière et très longue à l'Est, on n'a pas cessé de négocier... Petites escarmouches à l'Ouest,
on canarde sans bargouiner ses propres citoyens... A vous d'en méditer...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  lino 26/12/2009, 8:05 pm

mongo elombe a écrit:Lino le kabiliste, congolais de nom tosambwe Afrique mobimba, je dis que je suis congolaise par orgueil patriotique sinon je renierai bien mon pays.
Donc tika distraction, congolais nionso aza na posa akoma président te, moi ce que je veux tout en sachant qu'aucun gouvernement n'est parfait vue toutes nos richesses, vue le beau pays que dieu nous a donné la paix, l'unité laissé par MOBUTU quelque soit la façon dont il a laissé le CONGO on nous respectait et il n 'y avait pas de tribalisme.
Le minimum vital, les paiement des salaires monto asala mpe akoka kofuta ndako, kokotisa bana kelasi, se soigner etc etc et ne vient pas me parler de MOBUTU AKUFA et la paix au 4 coins cardinaux de la RDC et une bonne gérance de nos richesses.
Si pour toi la situation actuel de la RDC te convient pas moi.
Si on laisse pourrir au KIVU et on a des relents guerrier à l'Equateur c'est qu'il y a un problème et tu fais semblant de ne pas voir, l'Equateur c'est la RDC, le KIVU idem, on a massacré au bas Congo on nom de quoi????,,
TOLEKA tu me décois.
M.e

Pour te faire parler au moins c'est réussi QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Icon_smile

Il ne faut pas conparer le guerre de l'EST et ce qui s'est passé à dongo.
A l'EST il y a DES ETRANGERS RWANDAIS (FDLR)qui se sont installé en RDC et qui réfusent de rentrer chez eux.
Qui se cachent dans les montagnes et sortent pour rançonner les populations des biens qu'ils ont besoin pour survivre.
Kagame a envoyé son armée pour apporter un soutien à traquer ce FDLR ,cela a provoqué une taulé génerale au niveau du parlement
et de la population.
Maintenat il y a kimia 2 avec la monuc.
Idem avec le LRA c sont des étrangers qu'on doit neutraliser avec l'aide de l'ouganda.


A Dongo c'est ENTRE CONGOLAIS et on ne peut ACCEPTER QUE LES CONGOLAIS COMMENCENT A TUER D'AUTRES CONGOLAIS pour le poisson
ou pour d' autre raison,cela va nous FRAGILISER vis à vis de nos voisins.
Ces genres d'action sont passible de la peine de mort et doivent etre reprimé avec fermeté.

Les FAZ de Mobutu n'ont JAMAIS combattu pour l'ex.ZAIRE.
C'est toujour la LEGION ETRANGERE française et quelques marrocains qui ont fait des guerres.
Une fois que les USA ont empeché cette legion d'intervenir,Mobutu fut chassé du pouvoir.


Dernière édition par lino le 26/12/2009, 8:43 pm, édité 4 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  ' 26/12/2009, 8:06 pm

Moi je partage un peu l'avis de Leacle, cette histoire des pseudo PATRIOTE-RESISTANTS . Le desordre qui regnait(ou qui regne) a Dongo et aux environs est juste un antagonisme tribalo-ethnique, un peu comme ce qui se passe en ituri ou au kivu....seulement que Nganda etant un manipulateur, il a voulu s'approprier l'histoire et melanger le genre.

Au fait comment peut-on croire a une reele souvelement (bien que violente) d'une part de la population sans qu'on sache la motivation politique, sans un programe et qui a comme chef un vieux homme analphabete qui pretend avoir des pouvoir magiques?


L'unique constat a faire est que le congo "dirige par Kabila" est devenu tellement une republique tres bananiere que n'importe qui avec quelques hommes peut se permettre a occuper une portion du territoire nationale et cree son "no man land".

'


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  mongo elombe 26/12/2009, 8:34 pm

Il n'y a pas que les étrangers qui tuent, pillent, violent au KIVU et même on ne doit pas cautionner ce genre de comportement c'est donner un chèque en blanc au soi disant étranger.

Aucun pays n'a jamais gagné une guerre sans l'aide de partenaires étrangers ceci concernant ta phrase sur les faz.

En ce qui concerne DONGO nous pouvons spéculer, discuter, résumer il n' y a aucune nouvelles fiables et l'histoires des étangs de l'intox.

L'émission lingala facile aux abonnés absents, MENDE idem c'est que personne ne sait rien, les connaissant même de loin on aurait entendu des tapages de poitrines et des discours donc attendons les images et les commentaires.

Lino un pays où n'importe qui peut venir, chasser la population, tuer, faire ce qu'on en veut, ce pays là à un problème............et là ce n'est pas la faute à MOBUTU on est en 2009.

Si on est capable de trouver du renfort pour l'Equateur, ne pas en voir trouvé pour l'EST n'est pas normal et veut tout dire la balkanisation de la RDC est en marche depuis longtemps.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty 2TAIENT

Message  lino 26/12/2009, 8:57 pm

mongo elombe a écrit:Il n'y a pas que les étrangers qui tuent, pillent, violent au KIVU et même on ne doit pas cautionner ce genre de comportement c'est donner un chèque en blanc au soi disant étranger.
Aucun pays n'a jamais gagné une guerre sans l'aide de partenaires étrangers ceci concernant ta phrase sur les faz.
En ce qui concerne DONGO nous pouvons spéculer, discuter, résumer il n' y a aucune nouvelles fiables et l'histoires des étangs de l'intox.
L'émission lingala facile aux abonnés absents, MENDE idem c'est que personne ne sait rien, les connaissant même de loin on aurait entendu des tapages de poitrines et des discours donc attendons les images et les commentaires.
Lino un pays où n'importe qui peut venir, chasser la population, tuer, faire ce qu'on en veut, ce pays là à un problème............et là ce n'est pas la faute à MOBUTU on est en 2009.
Si on est capable de trouver du renfort pour l'Equateur, ne pas en voir trouvé pour l'EST n'est pas normal et veut tout dire la balkanisation de la RDC est en marche depuis longtemps.

M.e.
Donc là tu donne raison à Kabila d'avoir fait entré l'armée rwandaise avec les FARDC pour neutraliser les FDLR

avec les résultats que l'on connait.
La solution viendra que ds les oppérations conjointes entre les FARDC et les armées des pays voisins
en traquant un ennnemi commun.
Mais cette solution n'est pas accepté par l'opinion publique manipulée par l'opposition qui crient à l'invasion.
Tout est question de dialogue majorité et opposition pour l'interet de la nation.

A Dongo on a trouvé des solutions vites parceque les dirigeants de l'équateurs eux memes étaient déterminé à eradiquer cette barbarie
pour maintenir la démocratie et terminer leurs mandats.
Entre congolais il y a toujour moyen de trouver des solutions,surtout quand on habite un meme village
et on sait plus ou moins qui est qui et ou est ce qu'ils se cachent.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 26/12/2009, 9:16 pm

lepatriotecongolais a écrit:Chers Laelce et Cnmm
J'ai tellement honte de vos reactions!Soit vous êtes aveugles ou soit vous etes ignorants ou encore des collabos! Les enjeux de la guerre qui ne se deroule au Congo est nullement ethnique comme vous le sous-estimé , c'est agression pour le pillage de nos ressources par le biais de leur imposteur kabila et ses collabos congolais attirés par l'argent facile et sale! Si vous voulez ouvrir vos yeux à la realité vous verrz combien vos reactions ne correspondent pas du tout à la realité. Essayez un peu d'analyser les reactions de votre imposteur de president kabila par rapport aux evenement de l'equateur ainsi de bas congo et comparez ça à ses reactions aux evenements de l'Est. a L ouest il veut matter et à l 'Est , il negocie! Y a t il deux types de guerres ou de peuple congolais??? Votre ignorance des choses , vous empechera d'ouvrir vos yeux! heureusement , vous n etes plus qu'une minorité car les vrais congolais qui aiment leur terre , ont ouvert leurs yeux et se battent pour la liberté de tous!!! Aucune terre congolaise sera ceder , vous pouvez tjrs rêvé mais la lutte continuera jusqu à liberation totale! Le peuple est de notre côté et nous sommes un peuple de paix!! Nous defendons notre peuple jusqu' à la mort! Rien ne nous arretera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA LUTTA CONTINUA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*CNMM a écrit:

Monsieur "lepatriotecongolais" (sic!),

Sad Le malheur avec nos semi-lettrés^ RDCongolais, c'est qu'ils^ s'imaginent que les FAITS MATERIELS TANGIBLES &VERIFIABLES et la CONNAISSANCE SCIENTIFIQUE OBJECTIVE des dits-FAITS se résumeraient à leur^ minable et obscurantiste croyance sur la réalité du monde !

Idea Tenez : La "CROYANCE" n'est pas la "SCIENCE", hélas !

Chers Messieurs KATAGURUMA, "lepatriotecongolais" et Consorts,

Question Q.01. Qu'est-ce qui vous fonde à affirmer que vous et vos comparses casseurs ENYELES êtes les seuls RDCongolais à maîtriser les enjeux sous-jacents qui alimentent l'instabilité chronique en RDC, depuis 1960 ?

Question Q.02. A qui prétendez-vous OCCULTER le fait que ce sont les puissances capitalistes et impérialistes occidentales qui vous ont déposés (par la coalition Angolo-Burundo-Tanzano-(....)-Ougando-RWANDAISE) après avoir jadis assuré votre long règne MOBUTISTE de quasi trente sept ans, durant la guerre froide ?

Question Q.03. Qu'avez-vous entrepris contre les Anglo-Saxons (USA, UK, Australie, CANADA), RFA, l'Angola, l'Ouganda, le Burundi, le RWANDA (ou la France ndlr : Opération Turquoise) qui sont à la base de votre chute, le 17 MAI 1967, par LDK et son AFDL ?

Question Q.04. Qui ne sait pas que l'Administration USA sous Bill CLINTON avait conçu un plan de démembrement du ZAÏRE avec la bénédiction de leurs alliés Occidentaux au sein de l'ONU en se servant des TUTSIS Burundais, Ougandais, Tanzaniens et RWANDAIS ?

Question Q.05. Seriez-vous fâchés que ce plan de la balkanisation de la RDC ait été déjoué par les RDCongolais sous la direction de nos dirigeants actuels que vous maudissez jours et nuits ?

Suspect Vous prétendez, aujourd'hui, bouffer du TUTSI à toutes vos sauces ! What a Face Mais, voyons !...

Question Q.06. Qui avait rendu les TUTSIS influents, forts et puissants dans toutes les sphères de la vie nationale ZÏROISE si ce n'est pas le régime de votre adoré gourou MOBUTU (KENGO, BISENGIMANA ; les femmes et maîtresses TUTSIES de nos Généraux, de nos Ministres, de nos PDG, etc. ) ?

Question Q.07. Pourquoi n'aviez-vous pas pris les armes contre MOBUTU en ce moment-là pour libérer le ZAÏRE de l'hégémonieTUTSIE mais au contraire, vous leur avez octroyé en vrac la NATIONALITE ZAÏROISE sans la moindre formalité administrative légale ?

Si votre combat est réellement contre l'invasion RWANDAISE ( Shocked du reste pourquoi pas également contre les MBORORO, Burundais, Ougandais et Angolais ? confused ) située au Nord et Nord-Est de la RDC,
Question Q.18. qu'est-ce qui justifie votre absence aux côté de nos ComPatriotes-Résistants MAI MAI :
au Nord-KATANGA, au MANIEMA, au Nord-KIVU, au Sud-KIVU et dans la Province Orientale, théâtres des affrontements avec les envahisseurs MBORORO, HUTUS, TUTSIS, LRA, OUGANDAIS, BURUNDAIS et RWANDAIS ?

Question Q.09. Pourquoi ne portez-vous jamais les armes contre les incursions, en RDC, des armées angolaises ou zambiennes ?

Question Q.10. Qu'est-ce qui fonde votre mise à sac d'une partie de la Province de l'EQUATEUR pourtant gouvernée par vos alliés de l'Opposition MLC/Jean-Pierre BEMBA GOMBO ?

Question Q.11. Qui sont ces HUTUS et TUTSIS : Burundais, Ougandais, Tanzaniens ou RWANDAIS qui auraient envahi la Province de l'EQUATEUR, en septembre 2009 ?

Shocked Vous nous parlez des NEGOCIATIONS avec le GOUVERNEMENT... Embarassed ...
cyclops Pourtant, nous savons que vous avez débouté les émissaires des Gouvernements aussi bien de la Province de l'EQUATEUR que celui de la RDC, au début de vos divergeances entre ENYELES et MONZAYA au sujet des étangs de poissons !
Bon. Soit !...

Question Q.12. Qu'aviez-vous, très concrètement, proposé comme matières à NEGOCIER avec le Gouvernement avant que vous commenciez à massacrer, à destabiliser, à faire fuir de chez eux nos Innocents Compatriotes de DONGO et ceux des envirrons ?

Question Q.13. confused NEGOCIER QUOI ? AVEC QUI ? POUR QUI ? POURQUOI ? Dans QUEL BUT ? AU PROFIT DE QUI ?
POUR COMBIEN DE TEMPS ? COMMENT ? QUAND ? Où ?.... Rolling Eyes ...

Question Shocked Q.14. Avec quel "GOUVERNEMENT" allez-vous NEGOCIER puisque vous ne LE reconnaissez même pas ?

Question Q.15. affraid Est-ce pour cette raison que vous vous mettez, à votre tour, à tuer les RDCongolais(es), à piller les ressources naturelles de la RDC, à détruire le peu d'infrastructures nationales, publiques et privées dans l'unique but de faire chanter le Gouvernement et d'obtenir, à votre tour, d'être casés au sein du Gouvernement Provincial de l'EQUATEUR, en dehors de tout processus démocratique légal et légitime ?

Question Shocked Q.16. C'est donc cela que vous appelez "La LIBERATION DE LA RDC" ? Embarassed

Tenez :
Nous sommes estimés, aujoud'hui, à près de Soixante-dix Millions de RDCongolais(es) ;
si chacun de nous, se mettait à son tour à jouer à ce macabre et machiavélique prétexte de "LIBERATION" pour se libérer de ses propres frustrations egoïstes en tuant, massacrant, pillant, violant et nos Concitoyens et notre Patrie afin de se bombarder :
qui Général, qui Ministre, qui PDG, qui Amiral, qui Gouverneur, qui Conseiller Principal, qui Maire, qui MOUKALA,...
Question Q.17. il nous faudra compter combien de "LIBERATEURS" et de "LIBERATIONS" d'ici le Retour du Christ ?
Question confused Et en attendant, combien en connaîtrions-nous par an sinon par semaine ? affraid

Idea Si réllement, vous avez à coeur, la LIBERATION de la RDC et la DIGNITE du Peuple RDCognlais en ce, y compris son DEVELOPPEMENT et son BIEN-ÊTRE, voici quelques dossiers (non exhaustifs) à vous mettre sous la dent :

1°- L'aboutissement à terme des Procès justes et quitables des crimes ci-après :

1°-a. d'esclavagisme et des GENOCIDES des RDCongolais par les Arabes et les Européens ;
1°-b. des traîtements cruels par les colons sous Léopold II et le Royaume de Belgique ;
1°-c. des Assassinats de P.E. LUMUMBA, OKITO, MPOLO et les Autres ;
1°-d. de la spoliation des oeuvres et des ouvrages d'art africains par les colons ;
1°-e. du vol de la vente de l'uranium Congolais aux USA par la Belgique ;

2°- des Coups d'Etat, assassinats, violations des droits de l'homme, prédation,... sous le règne de Mobutu ;

3°- de destabilisations, agressions, destructions méchantes, corruptions, détournements, vols, viols, disparitions, assassinats de 1960 à 2009 ;

4°- d'agressions du ZAÏRE & RDC par la coalition Burundo-Ougando-RWANDAISE sous la direction des Occidentaux (USA, UK, CANADA, RFA,...) ;
de guerre, contre l'humanité, GENOCIDE des RDCongolais(es) ;

5°- de l'endettement illicite de la RDC par les maffieux systèmes de la haute finance internationale capitaliste et impérialiste occidentale !
Arrow et en exiger l'ANNULATION pure et simple de l'INJUSTE DETTE EXTERIEURE infligée à la RDC (ZAÏRE) par les prédateurs occidentaux !

etc.

cyclops Allons, Debout et au BOULOT, Patriotes !

Arrow http://www.sololabien.com/viewforum.php?f=47

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/quelles-sont-les-vraies-raisons-des-guerres-imposees-a-la-rdc-t888.htm

Cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 27/12/2009, 7:28 pm, édité 3 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  ndonzwau 26/12/2009, 9:23 pm

' a écrit:Moi je partage un peu l'avis de Leacle, cette histoire des pseudo PATRIOTE-RESISTANTS . Le desordre qui regnait(ou qui regne) a Dongo et aux environs est juste un antagonisme tribalo-ethnique, un peu comme ce qui se passe en ituri ou au kivu....seulement que Nganda etant un manipulateur, il a voulu s'approprier l'histoire et melanger le genre.

Au fait comment peut-on croire a une reele souvelement (bien que violente) d'une part de la population sans qu'on sache la motivation politique, sans un programe et qui a comme chef un vieux homme analphabete qui pretend avoir des pouvoir magiques?


L'unique constat a faire est que le congo "dirige par Kabila" est devenu tellement une republique tres bananiere que n'importe qui avec quelques hommes peut se permettre a occuper une portion du territoire nationale et cree son "no man land".
Mr ',

Je crains qu'l y ait une flagrante contradiction dans vos propos qui vous échappe !

En effet, vous concluez par un constat d'une République de plus en plus bananière avec Kanambe
qui permettrait à n'importe qui de créer son no man's land dans le pays mais en même temps
vous réfutez un réel soulèvement violent populaire (pourquoi d'ailleurs populaire, à ma connaissance
à aucun moment nos fameux PRC n'ont prétendu expliqué leur "guerre" par un soulèvement populaire
d'envergure sinon un ras-le-bol contre la repression sauvage des policiers envoyés sur place; c'est
qui selon eux a motivé leur résistance, d'autant qu'ils y ont vu une volonté politique de Léo de mâter
des Congolais opposants au régime, la prétendue caution populaire serait venue après avec l'afflux
venu à leur rescousse et le prétendu refus des premières forces sur place de combattre...) !
Pour être cohérent, vous ne pouvez invoquer cette fragilité du pays et écarter aussi rapidement
qu'elle ait permis leur action d'éclat pour des motifs politiciens plutôt qu'inter-ethniques...
Je vous prend tout juste au mot !



Sur le fond du problème !

# Bien sûr (comme l'analyse d'ailleurs bien un autre Congolais
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5249 ), il y a tout lieu de se méfier de
nos fameux PRC, comme d'ailleurs d'une possible récupération de Ngbanda mais tout cela est de
bonne guerre à sa place d'opposant radical d'ailleurs qui vous dit qu'il n'était pas à la manoeuvre au
début plutôt que l'avoir récupérée en route !
C'est peut-être alors vous qui êtes pris à son piège plutôt
que vous ne prétendez l'avoir démasqué... De plus vous allez même juqu'à ne pas entendre leur motivation
politique; quoi donc, vous n'avez pas lu leurs revendications, si ce n'est pas politique ça, alors...?

# Le fond intercommunautaire n'est pas nié par les PRC (du moins selon le communiqué de celui qui se
présente comme leur porte-parole); donc pas la peine de se positionner pour le nier mais ceux-ci
disent l'avoir dépassé, résolu pour plus vital nationalement...
A la limite pourquoi l'un empêcherait l'autre ? Vous le confirmez d'ailleurs sans en tirer la bonne déduction...

Mais vous selon votre analyse du cas croyez-vous que le seul différend intercommunautaire des groupes
qui cohabitent depuis des décennies sinon plus aurait suffi pour une déflagration aussi forte ? Contre qui ?
Leurs voisins ? Allons, allons il n'y a pas à tous les coins d'Afrique des haines aussi fortes entre groupes
pour provoquer des génocides comme au Rwanda quand même, ça se saurait, ça se serait vu plus souvent...
Il y a bien autre chose de plus...




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  ndonzwau 26/12/2009, 10:15 pm

*CNMM a écrit:
lepatriotecongolais a écrit:Chers Laelce et Cnmm

J'ai tellement honte de vos reactions!Soit vous êtes aveugles ou soit vous etes ignorants ou encore des collabos! Les enjeux de la guerre qui ne se deroule au Congo est nullement ethnique comme vous le sous-estimé , c'est agression pour le pillage de nos ressources par le biais de leur imposteur kabila et ses collabos congolais attirés par l'argent facile et sale! Si vous voulez ouvrir vos yeux à la realité vous verrz combien vos reactions ne correspondent pas du tout à la realité. Essayez un peu d'analyser les reactions de votre imposteur de president kabila par rapport aux evenement de l'equateur ainsi de bas congo et comparez ça à ses reactions aux evenements de l'Est. a L ouest il veut matter et à l 'Est , il negocie! Y a t il deux types de guerres ou de peuple congolais??? Votre ignorance des choses , vous empechera d'ouvrir vos yeux! heureusement , vous n etes plus qu'une minorité car les vrais congolais qui aiment leur terre , ont ouvert leurs yeux et se battent pour la liberté de tous!!! Aucune terre congolaise sera ceder , vous pouvez tjrs rêvé mais la lutte continuera jusqu à liberation totale! Le peuple est de notre côté et nous sommes un peuple de paix!! Nous defendons notre peuple jusqu' à la mort! Rien ne nous arretera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA LUTTA CONTINUA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*CNMM a écrit:

Monsieur "lepatriotecongolais" (sic!),

Sad Le malheur avec nos semi-lettrés^ RDCongolais, c'est qu'ils^ s'imaginent que les FAITS MATERIELS TANGIBLES &VERIFIABLES et la CONNAISSANCE SCIENTIFIQUE OBJECTIVE des dits-FAITS se résumeraient à leur^ minable et obscurantiste croyance sur la réalité du monde !
Idea La "CROYANCE" n'est pas la "SCIENCE", hélas !

Chers Messieurs KATAGURUMA, "lepatriotecongolais" et Consorts,

Question Q.01. Qui vous fonde à affirmer que vous et vos comparses casseurs ENYELES êtes les seuls RDCongolais à maîtriser les enjeux sous-jacents qui alimentent l'instabilité chronique en RDC, depuis 1960 ?

Question Q.02. A qui prétendez-vous OCCULTER que ce sont les puissances capitalistes et impérialistes occidentales qui vous ont déposés (par la coalition Angolo-Burundo-Tanzano-(....)-Ougando-RWANDAISE) après avoir jadis assuré votre long règne mobutiste de quasi trente sept ans durant la guerre froide ?

Question Q.03. Qu'avez-vous entrepris contre les Anglo-Saxons (USA, UK, Australie, CANADA), RFA, l'Angola, l'Ouganda, le Burundi, le RWANDA (ou la France ndlr : Opération Turquoise) qui sont à la base de votre chute, le 17 MAI 1967, par LDK et son AFDL ?

Question Q.04. Qui ne sait pas que l'Administration USA sous Bill CLINTON avait conçu un plan de démembrement du ZAÏRE avec la bénédiction de leurs alliés Occidentaux au sein de l'ONU en se serant des TUTSIS Burundais, Ougandais, Tanzaniens et RWANDAIS ?

Question Q.05. Seriez-vous fâchés que ce plan de la balkanisation de la RDC ait été déjoué par les RDCongolais sous la direction de nos dirigeants actuels que vous maudissez jours et nuits ?

Question Q.06. Qui avait rendu les TUTSIS influents, forts et puissants dans toutes les sphères de la vie nationale ZÏROISE sinon le régime de votre adoré gourou MOBUTU (Kengo, BISENGIMANA ; les femmes et maîtresses tutsies de généraux, de ministres, de PDG, etc. ) ?

Question Q.07. Pourquoi n'aviez-vous pas pris des armes contre Mobutu en ce moment-là pour libérer le ZAÏRE de l'hégémonieTUTSIE mais au contraire, vous leur avez octroyé en vrac la NATIONALITE ZAÏROISE sans la moindre formalité administrative légale ?

Question Q.08. Si votre combat est réellement contre l'invasion RWANDAISE ( Shocked du reste pourquoi pas également contre les MBORORO, Burundais, Ougandais et Angolais ? confused ) située au Nord et Nord-Est de la RDC, qu'est-ce qui justifie votre absence aux côté de nos ComPatriotes-Résistants MAI MAI :
au Nord-KATANGA, au MANIEMA, au Nord-KIU, au Sud-KIVU et dans la Province Orientale, théâtres des affrontements avec les envahisseurs MBORORO, HUTUS, TUTSIS, OUGANDAIS, BURUNDAIS et RWANDAIS ?

Question Q.09. Pourquoi ne portez-vous pas les armes contre les incursions, en RDC, des armées angolaises ou zambiennes ?

Question Q.10. Qu'est-ce qui fonde votre mise à sac d'une partie de la Province de l'EQUATEUR pourtant gouvernée par vos alliés de l'Opposition MLC/Jean-Pierre BEMBA GOMBO ?

Question Q.11. Qui sont ces HUTUS et TUTSIS : Burundais, Ougandais, Tanzaniens ou RWANDAIS qui auraient envahi la Province de l'EQUATEUR, en septembre 2009 ?

Shocked Vous nous parlez des NEGOCIATIONS avec le GOUVERNEMENT... Embarassed ...
cyclops Pourtant, nous avons que vous avez débouté les émissaires des Gouvernements aussi bien de la Province de l'EQUATEUR que celui de la RDC, au début de vos divergeances entre ENYELES et MONZAYA au sujet des étangs de poissons !
Bon. Soit !...

Question Q.12. Qu'aviez-vous, très concrètement, proposé comme matières à NEGOCIER avec le Gouvernement avant que vous commenciez à massacrer, à destabiliser, à faire fuir de chez eux nos Innocents Compatriotes, à DONGO et les envirrons ?

Question Q.13. confused NEGOCIER QUOI ? AVEC QUI ? POUR QUI ? POURQUOI ? Dans QUEL BUT ? AU PROFIT DE QUI ?
POUR COMBIEN DE TEMPS ? COMMENT ? QUAND ? Où ?.... Rolling Eyes ...

Question Shocked Q.14. Avec quel "GOUVERNEMENT" allez-vous NEGOCIER puisque vous ne LE reconnaissez même pas ?

Question Q.15. affraid Est-ce pour cette raison que vous vous mettez, à votre tour, à tuer les RDCongolais(es), à piller les ressources naturelles de la RDC, à détruire le peu d'infrastructures nationales, publiques et privées dans l'unique but de faire chanter le Gouvernement et d'obtenir, à votre tour, d'être casés au sein du Gouvernement Provincial de l'EQUATEUR, en dehors de tout processus démocratique légal et légitime ?
Question Shocked C'est donc cela que vous appelez "La LIBERATION DE LA RDC" ? Embarassed

Tenez :
Nous sommes estimés, aujoud'hui, à près de Soixante-dix Millions de RDCongolais(es) ;
si chacun de nous, se mettait à son tour à jouer à ce macabre et machiaveliste prétexte de "LIBERATION" pour se libérer de ses propres frustrations egoïstes en tuant, massacrant, pillant, violant et nos Concitoyens et notre Patrie afin de se bombarder :
qui Général, qui Ministre, qui PDG, qui Amiral, qui Gouverneur, qui Conseiller Principal, qui Maire, qui MOUKALA,...
Question Q.16. il nous faudra compter combien de "LIBERATEURS" et de "LIBERATIONS" d'ici le Retour du Christ ?
Question confused Et en attendant, combien en connaîtrions-nous par an sinon par semaine ? affraid

Idea Si réllement, vous avez à ceur, la LIBERATION de la RDC et la DIGNITE du Peuple RDCognlais en ce, y compris son DEVELOPPEMENT et son BIEN-ÊTRE, voici quelques dossiers (non exhaustifs) à vous mettre sous la dent :

1°- Des Procès justes et quitables des crimes ci-après :

1°-a. d'esclavagisme et des GENOCIDES des RDCongolis par les Arabes et les Européens ;
1°-b. des traîtements cruels par les colons sous Léopold II et le Royaume de Belgique ;
1°-c. des Assassinats de P.E. LUMUMBA, OKITO, MPOLO et les Autres ;
1°-d. de la spoliation des oeuvrages d'art africains par les colons ;
1°-e. du vol de la vente l'uranium Congolais aux USA par la Belgique ;

2°- des Coups d'Etat, assassinats, violations des droits de l'homme, prédation,... sous le règne de Mobutu ;

3°- de destabilisations, agressions, destructions méchantes, corruptions, détournements, vols, viols, dispaitons, assassinats de 1960 à 2009 ;

4°- d'agressions du ZAÏRE & RDC par la coalition Burundo-Ougando-RWANDAISE sous la direction des Occidentaux (USA, UK, CANADA, RFA,...) ; de guerre, contre l'humanité, GENOCIDE des RDCongolais(es) ;

5°- d'endettement ilicite de la RDC par le maffieu système de la haute finance internationale capitaliste et impérialiste occidentale !
Arrow et en exiger ANNULATION pure et simple de l'INJUSTE DETTE EXTERIEURE infligée à la RDC (ZAÏRE) par les prédateurs occidentaux !

etc.

Allez, Debout et au BOULOT, Patriotes !

Cool *CNMM
Comment peut-on indéfiniment délirer à ce point sans être très sécoué de la tête ???
Comment peut-on lancer aussi gratuitement des proclamations en l'air qu'on peut légitimement
se voir retourner à la face si on n'est pas là comme Narcisse face à la rivière ou comme La Castafiore
à son miroir à se parler à soi-même plutôt qu'à d'autres , à s'etourdir à se regarder soi-même
sans le moindre ridicule ?

Chaque question ânonnée ici, chaque affirmation débitée ici par notre kadogo national; on peut les
lui retourner invariablement une par une parce que c'est un délire plutôt qu'une élaboration logique qui
tient de la réalité des faits dont il parle; elles n'ont ici ni queue ni tête, elles sont ici comme des proclamations
sorties d'une transe hors du concret, hors du sujet !
"La croyance n'est pas la science", mon Dieu, s'est-il regardé; comment s'il s'adressait à lui-même...
Et avec ça, il est satisfait de se relire; c'est effrayant de savoir notre ami dans cet état !!!
Se soignera-t-il un jour ???
Pitié !!!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  *CNMM 27/12/2009, 12:35 am

*CNMM a écrit:

Notre Mytho-Mégalo-Psychopathe-Sénile KOKOBAR,
ex-ZAÏROIS,
naturalisé FRANCAIS,
membre du PS français,
docteur en INJURES-INSULTES-CALOMNIES-MANIPULATIONS-MYTHOMANIE-MENSONGES-AFFABULATIONS-INTOLERANCE-FANATSME-HAINE-FOURBERIE-PERFIDIE-DEMAGOGIE, etc.

Se CROIT INTELLIGENT puisqu'il fréquente, au figuré comme au propre, les salles à manger de ses comparses criminels dont ceux ci-après parmi ceux qui ont ses Evil or Very Mad diaboliques faveurs Evil or Very Mad :

- Le cannibale et prédateur Jean-Pierre BEMBA GOMBO ;
- L'imposteur et sanguinaire multi et poly-criminel Honoré NGBANDA ;
- Le génocidaire et prédateur Yoweri Gagutta MUSEVENI ;
Les psychopathes :
- Mathieu NGUNDJOLO ;
- Thomas LUBANGA ;
- Fernando KUTINO ;
- Germain KATANGA ;
- Jadis J-D. MOBUTU ;
et bien d'autres bandits en cols blancs !

A l'entendre, n'importe qui^ manifesterait le moindre ressentiment à l'encotre de celui qui est devenu son obsession, à savoir : "kanambé", obtiendrait, de la part de notre FOU DOCTEUR, le droit :
de massacrer les RDCongolais(es),
de les envoyer en exil, de les chasser de leurs logis, de les faire passer les nuits à belle étoile ou dans la forêt,
de les piller, de les noyer vifs, de les enterrer vifs, de les brûler vifs,
de les violer, de les sodomiser, de les cannibaliser,
et de mettre la RDC à sacs, en feu et en sang pourvu qu'il^ s'auto-proclame :

"COMPATRIOTIQUEMENT, LIBERATEUR"
et futur excellence_honorable_NEGOCIATEUR !

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/dix-questions-a-la-meditation-des-rdcongolaises-t2524.htm

Cool *CNMM


*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  Invité 27/12/2009, 10:19 am

Qui t'as dit que je suis ''Kabiliste'' ou Rwandaise??? c koi c truk de prendre tout
ceux qui sont contre la guerre des combattant pour des aveugle,des collabo,des je ne sais
koi,lool je pense pas que c la meilleur manière de convaincre sur je ne sais aussi koi,tu pense que
moi je n'est aucune idée de problèmes de la RDC tu pense que toi t le seul a aimer c pays et bien bravo. Il y a des million
des Congolais partout ds le monde esk tu les connais tous ? Si tu vient avec la politique que tous devrons suivre
la mm voix oko zala yo moko,tu dois savoir que le peuple a besoin de la paix et non la guerre le msg de l'union
attire tjrs,mais kn nous sommes tout le temps de pointer le doigt,de dire que voila eux ne savent rien nous oui
et bien bonne chance avec la ''liberation'' comme vous connaissez tout bo sala makasi,mais moi Laelce jamais je vais
applaudir le meutre,la violence,les guerres,les intox,la haine,etc...
Tu te trompe aussi le Congo a tjrs eu le problème ethnique depuis Mobutu avec lesbangala la liste est longue,
Aujourd'hui c les ba swahili,demain les baluba,pasado les bakongo etc.... Si je me trompe corrigez moi,je suis ouverte
au critique je ne baisse personne pour sa façon de voir les chose,<hablando la gente ,se entiende> De grace avec votre
forme de reaction j'eviterais tout simplement de vous repondre,a+




lepatriotecongolais a écrit:Chers Laelce et Cnmm


J'ai tellement honte de vos reactions!Soit vous êtes aveugles ou soit vous etes ignorants ou encore des collabos! Les enjeux de la guerre qui ne se deroule au Congo est nullement ethnique comme vous le sous-estimé , c'est agression pour le pillage de nos ressources par le biais de leur imposteur kabila et ses collabos congolais attirés par l'argent facile et sale! Si vous voulez ouvrir vos yeux à la realité vous verrz combien vos reactions ne correspondent pas du tout à la realité. Essayez un peu d'analyser les reactions de votre imposteur de president kabila par rapport aux evenement de l'equateur ainsi de bas congo et comparez ça à ses reactions aux evenements de l'Est. a L ouest il veut matter et à l 'Est , il negocie! Y a t il deux types de guerres ou de peuple congolais??? Votre ignorance des choses , vous empechera d'ouvrir vos yeux! heureusement , vous n etes plus qu'une minorité car les vrais congolais qui aiment leur terre , ont ouvert leurs yeux et se battent pour la liberté de tous!!! Aucune terre congolaise sera ceder , vous pouvez tjrs rêvé mais la lutte continuera jusqu à liberation totale! Le peuple est de notre côté et nous sommes un peuple de paix!! Nous defendons notre peuple jusqu' à la mort! Rien ne nous arretera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA LUTTA CONTINUA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  Invité 27/12/2009, 10:59 am

Mbote Mongo Elombe,na sepeli penza obima na hibernation,lool
M.E esk le problème qui se passe à l'Est est comparable à celui de l'Equateur?

Soyons penza des observateur to loba penza esk ekokani les deux situation? pourkoi
si les combattant sont contre les souffrance de l'Est ba kendaki pembeni ya peuple ya kuna
te pona ba bunda ba lakisa penza que ba lembi souffrance ya mboka na biso au main des Rwandais?
Pona nini noue ne prenons pas le temps de mettre toute les question sur la table pour voir vraiment c
koi le probème,mais tozalaka un peut trop sentimentaliste,c pas mauvais mais il s'agit kn mm des êtres humain.
Je voulais dire l'histoire de l'Est disons la déstabilisation de l'est du Congo ebandi sikoyo?n'est pas que Kabila
père abanda guerre na Est à cause de cette ouverture à l'est,le Congo jamais ezala stable pona sinon te mbele
tofandaka kuna biso nionso,avant elle apartenait au Belge toyebi histoire après à Mabutu et voila à Kabila,qui ne soufffre
pas ds c pays,esk c seulement le femmes de l'Est qui sont tué et violé? M.E ba kestion eza ebele ekozala ebele
la guerre engendre la guerre,soki olingi une vrai liberté tu dois être contre la guerre.La Monuc est pour tout les RDC
si je ne me trompe pas,ksk tu voulais kn les trouble ont commencé ñla Monuc avanda atala esk oza sur que na Est Monuc
ne fout rien du tout ,Mongo Elombe tous nous savons que le pouvoir se trouve entre les main du peuple,
< la voix du peuple c'est la voix de Dieu> quand le peuple fui la guerre cela veut dire que alingi guerre te,si le peuple Congolais lelo atelemi pour chasser Kabila croyez moi c mr. partira tous nous savons comment Mobutu akima Congo avant de mourir,prck batu bazelaki klk chose à la fin pe ba bayaki,aujourd'hui au Congo moindre iniciative à la paix le peuple est content ata bino moko ba guerre ba transition jusk à kan,c vrai k le Congo est un pays pauvre alors pourkoi detruire le peut que nous avons? Met toi à la place des
habittant qui fui la guerre à Dongo na minute oyo une guerre causé par d'autre Congolais c triste,na Est c les Rwnadais coe ont dit alors pourkoi n'est pas leur demander des compte à eux? de laisser notre pays en paix après ont dit Congo mboka monene mais personne n'est capable de se mettre devant les Rwandais mboka moké makasi kk na ndeko ya mboka na bino moko.
Justement la voix de la guerre ne sert à rien,creez les partie politique creez des coalition,aucun Congolais peut devenir un leader
de l'opposition seulement des rebellion et des guerres?
Mongo elombe penza esk les Angolais c une affaire ya lelo,au Congo il y a de tout Angolais,Brazzavillois,Senegalais,Rwandais,Centre Af.
Burundais,Camerounais,et plein de peuple,,sa devrais être une fierté de voir un pays où il y a autant de melange,le blèm est que mopaya ayebi comment biso moko toyokana te,ils profitent esk nous autre en Europe tokoki ko sala oyo tolingi? non n 'est c pas pona mondele azalai très bien soudé d'abord sa race après les autres,pourkoi au Congo non?leo pona Kabila au pouvoir on voit le mal Congolais demain si c Ngwanda sa sera idem,après demain et encor,vraiment ndenge nin nous n'arrivont jamais à construire c sa le problème oyo hr, moko to mitunaka,sur le develloppement,les immigrations,les gens fuient le pays chaque jour,soki à cause yaba guerre,te ya nzala,soit mank de soin,soit mank d'etude c sa le problème il faut to travailler chez nous mais ksk'il faut faire pour tous
sa esk c les infinie des guerres mutu eko sals pour k situation ebonga? Entoucas ezala na Est na Ouest na Nord na Sud na Centre ya Congo je suis contre la guerre,l'insecurité,l'injustice mais je suis pour la paix enfin le jour viendra.



mongo elombe a écrit:Mbote Laelce,
Tu m'a sortie de mon hibernation, on tue, on pille, on viole au KIVU.

Les angolais font ce qu'ils veulent chez nous sans oublier les ougandais, des déplacés il y en a au 4 coins de la RDC.

A DONGO ce sont des voyoux ok .....pour ceux là on a subitement trouvés les moyens, les hommes pour les mâter............

Dis moi peut on avoir 2 façon de de réagir dans un pays?? c'est où on mâte au KIVU où on laisse faire et on pactise avec l'ennemi si on doit laisser NKUNDA et consort libre pour la paix, il faut chercher aussi a dialoguer avec ceux de DONGO d'ailleurs, ils n'y sont plus.

La réalité de ce qui se passe à l'Equateur personne ne la connaît , ce qui est sûr, il n y a pas de fumée sans feu et c'est la guerre des communiqués c'est normal.

NGWANDA peut être un leurre et parmi nous certains en ont eu peut être marre de la souffrance de nos frères et soeurs et ont décidés d'agir à leurs façons comme quand KABILA père est venue en se proclamant libérateur, répétition de l'histoire????????

La MONUC observe au KIVU et veut agir à l'Equateur ça veut dire quoi?????

Dans toute révolution, guerre des innocent meurent c'est comme ça.

Jusqu'a preuve du contraire se tuer pour des étangs comme le gouvernement veut faire croire une farce.

J'ai l'impression que tuer, piller, violer au KIVU c'est normal c'est la RDC à ce que je sache.

TOLEKA.


LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty affaire dongo

Message  lepatriotecongolais 27/12/2009, 2:20 pm

Chère laelce!


Un peuple sous occupation ne peut jamais jouir de sa liberté ni même de ses richesses , c'est le cas notamment des palestiniens ou irakiens. Personne n'aime la guerre car elle provoque la mort des innocents!
Néanmoins , en cas de legitime defense , elle est nécessaire car , croyez moi ma soeur , l'occupant ne lachera jamais son gagne-pain( la rdc) sans qui ait une forte résistance du peuple. Chère compatriote , pensez vous réellement qu'une élection libre et transparente puisse se derouler à l'Etat actuel du Congo??? Soyez sincère avec vous même , pensez vous que notre imposteur national Kabila a été élu legitimement par les congolais?? J'adhère à votre envie de paix mais la paix se gagne! Les occidentaux ont du se battre et faire d'enorme sacrifice pour obtenir leur liberté face à Hitler. Pensez vous vraiment que leur combat a été vain?
Je pense que nous devons tjs voir et analyser les problèmes du Congo dans sa globalité sans exclure les enjeux economiques! Le fait de se focaliser sur nos problèmes ethniques ( ce que je n'exclus pas qu'il puisse en avoir de temps en temps mais dans le cas de l'Equateur , je suis convaincu que c'est une manipulation du gouvernement pantin kanambiste) nous detourne des veritables enjeux de cette guerre. Ne nous voilons pas la face chère compatriote , la guerre à l'Est a des enjeux economiques collossaux qu'on ne peut l'imaginer. Tout le monde ,sans exception, veut sa part du gateau! A l'est notre imposteur Kabila n'a pas la main,il execute avec succès sa mission de balkanisation, il négocie avec ses frères et leur accorde des amnisties après avoir tuer et violer notre peuple et à l'Ouest , il matte tout ce qui pourrait contrecarrer son plan à lui et de ses maitres( multinationaux , kagame,etc...). Il refuse de négocier car ce n'est pas dans son intêret et sait très bien que ce sont des vrais congolais qui se battent pour leur liberté! Il suffit juste d'analyser le comportement de ce president et vous verrez clair!! Chère Compatriote , je le repète de nouveau, personne n'aime la guerre car c'est une source des souffrances mais j'estime qu'on nous laisse pas le choix même dans la bible , Dieu à aider son peuple à combattre leurs ennemis par les armes notamment le Roi de David. je ne pretends nullement être la source de verité mais néanmoins,nous assistons à des evenements qui sont tellement flagrants et limpides qu'on ne peut s'empecher de se revolter contre cette injustice!!! Le congo a tjs été multi ethnique et il n y a jamais eu des genocides même si des problèmes ne manquent pas!! Les elections ne sont nullement une source de democratie car c'est ce que les occidentaux essayent de nous faire croire . C'est tout simplement de la propagande occidentale. Nous devons rester tjs lucide!! La democratie s'acquièrt par le courage et la determination du peuple! SI VOUS PENSEZ QUE LA CREATION D'UN PARTI POLITIQUE DANS UN PAYS SOUS OCCUPATION POUR DEFENDRE SES OPINIONS ET DROITS EST UNE SOLUTION , JE PENSE QUE VOUS FAITES ERREURS CAR L 'OCCUPANT METTRA DES LIMITES A VOTRE LIBERTE POUR NE PAS LUI NUIRE!!!! DONC LE DEROULEMENT D UNE ELECTION NE SERA QU UN LEURRE!!! QUAND A MOI , LA LUTTA CONTINUA!!!!!!!!!!!!!!! KOZANGA KOYEBA EZALI LIWA YA NDAMBU!!!!!!!



ceux qui sont contre la guerre des combattant pour des aveugle,des collabo,des je ne sais
koi,lool je pense pas que c la meilleur manière de convaincre sur je ne sais aussi koi,tu pense que
moi je n'est aucune idée de problèmes de la RDC tu pense que toi t le seul a aimer c pays et bien bravo. Il y a des million
des Congolais partout ds le monde esk tu les connais tous ? Si tu vient avec la politique que tous devrons suivre
la mm voix oko zala yo moko,tu dois savoir que le peuple a besoin de la paix et non la guerre le msg de l'union
attire tjrs,mais kn nous sommes tout le temps de pointer le doigt,de dire que voila eux ne savent rien nous oui
et bien bonne chance avec la ''liberation'' comme vous connaissez tout bo sala makasi,mais moi Laelce jamais je vais
applaudir le meutre,la violence,les guerres,les intox,la haine,etc...
Tu te trompe aussi le Congo a tjrs eu le problème ethnique depuis Mobutu avec lesbangala la liste est longue,
Aujourd'hui c les ba swahili,demain les baluba,pasado les bakongo etc.... Si je me trompe corrigez moi,je suis ouverte
au critique je ne baisse personne pour sa façon de voir les chose, De grace avec votre
forme de reaction j'eviterais tout simplement de vous repondre,a+


Dernière édition par lepatriotecongolais le 27/12/2009, 2:49 pm, édité 2 fois (Raison : L INTERÊT GENERAL D ABORD!!!!!)

lepatriotecongolais


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  *CNMM 27/12/2009, 4:57 pm

*CNMM a écrit:
Monsieur lepatriotecongolais,

Question C'est quoi cette LIBERATION qui consiste à s'entretuer entre nous RDCongolais(es), à L'EQUATEUR, et à déserter la partie Nord-Est de la RDC en proie à l'agression étrangère HUTUE-TUTSIE, ougandaise, burundaise et RWANDAISE ?

Question De quelle OCCUPATION de la RDC parlez-vous ? Elle a lieu OU ? PAR QUI ? COMMENT ? DEPUIS QUAND ?

Je vous ai posé deux séries de 10 et 17 QUESTIONS ci-dessus
( https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/que-ce-passe-t-il-a-dongo-t2369-225.htm )
qui auraient pu vous aider à nous permettre de comprendre le bien fondé de votre soutien aux crimes perpétrés par les ENYELES (que vous appelez "PATRIOTES-RESISTANTS") contre nos autres Compatriotes RDCongolais(es) (dont les MONZAYA), à l'EQUATEUR, très loin de la zone d'agression étrangère (burundo-ougando-RWANDAISE) !

Cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 27/12/2009, 9:20 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Kozanga koyeba ezali liwa ya ndambu!!!!!

Message  lepatriotecongolais 27/12/2009, 6:28 pm

*CNMM a écrit:
*CNMM a écrit:
Monsieur lepatriotecongolais,

Question C'est quoi cette LIBERATION qui consiste à s'entretuer entre nous RDCongolais(es), à L'EQUATEUR, et à déserter la partie Nord-Est de la RDC en proie à l'agression étrangère HUTUE-TUTSIE, ougandaise, burundaise et RWANDAISE ?

Question De quelle OCCUPATION de la RDC parlez-vous ? Elle a lieu OU ? PAR QUI ? COMMENT ? DEPUIS QUAND ?

Je vous ai posé deux séries de 10 et 17 QUESTIONS ci-dessus
( https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/que-ce-passe-t-il-a-dongo-t2369-225.htm )
qui vous auraient pu vous aider à nous permettre de comprendre le bien fondé de votre soutien aux crimes perpétrés par les ENYELES (que vous appelez "PATRIOTES-RESISTANTS") contre nos autres Compatriotes RDCongolais(es) (dont les MONZAYA), à l'EQUATEUR, très loin de la zone d'agression étrangère (burundo-ougando-RWANDAISE) !

Cool *CNMM

Un peuple sous occupation ne peut jamais jouir de sa liberté ni même de ses richesses , c'est le cas notamment des palestiniens ou irakiens. Personne n'aime la guerre car elle provoque la mort des innocents!
Néanmoins , en cas de legitime defense , elle est nécessaire car , croyez moi ma soeur , l'occupant ne lachera jamais son gagne-pain( la rdc) sans qui ait une forte résistance du peuple. Chère compatriote , pensez vous réellement qu'une élection libre et transparente puisse se derouler à l'Etat actuel du Congo??? Soyez sincère avec vous même , pensez vous que notre imposteur national Kabila a été élu legitimement par les congolais?? J'adhère à votre envie de paix mais la paix se gagne! Les occidentaux ont du se battre et faire d'enorme sacrifice pour obtenir leur liberté face à Hitler. Pensez vous vraiment que leur combat a été vain?

Je pense que nous devons tjs voir et analyser les problèmes du Congo dans sa globalité sans exclure les enjeux economiques! Le fait de se focaliser sur nos problèmes ethniques ( ce que je n'exclus pas qu'il puisse en avoir de temps en temps mais dans le cas de l'Equateur , je suis convaincu que c'est une manipulation du gouvernement pantin kanambiste) nous detourne des veritables enjeux de cette guerre. Ne nous voilons pas la face chère compatriote , la guerre à l'Est a des enjeux economiques collossaux qu'on ne peut l'imaginer. Tout le monde ,sans exception, veut sa part du gateau! A l'est notre imposteur Kabila n'a pas la main,il execute avec succès sa mission de balkanisation, il négocie avec ses frères et leur accorde des amnisties après avoir tuer et violer notre peuple et à l'Ouest , il matte tout ce qui pourrait contrecarrer son plan à lui et de ses maitres( multinationaux , kagame,etc...). Il refuse de négocier car ce n'est pas dans son intêret et sait très bien que ce sont des vrais congolais qui se battent pour leur liberté! Il suffit juste d'analyser le comportement de ce president et vous verrez clair!! Chère Compatriote , je le repète de nouveau, personne n'aime la guerre car c'est une source des souffrances mais j'estime qu'on nous laisse pas le choix même dans la bible , Dieu à aider son peuple à combattre leurs ennemis par les armes notamment le Roi de David. je ne pretends nullement être la source de verité mais néanmoins,nous assistons à des evenements qui sont tellement flagrants et limpides qu'on ne peut s'empecher de se revolter contre cette injustice!!! Le congo a tjs été multi ethnique et il n y a jamais eu des genocides même si des problèmes ne manquent pas!! Les elections ne sont nullement une source de democratie car c'est ce que les occidentaux essayent de nous faire croire . C'est tout simplement de la propagande occidentale. Nous devons rester tjs lucide!! La democratie s'acquièrt par le courage et la determination du peuple! SI VOUS PENSEZ QUE LA CREATION D'UN PARTI POLITIQUE DANS UN PAYS SOUS OCCUPATION POUR DEFENDRE SES OPINIONS ET DROITS EST UNE SOLUTION , JE PENSE QUE VOUS FAITES ERREURS CAR L 'OCCUPANT METTRA DES LIMITES A VOTRE LIBERTE POUR NE PAS LUI NUIRE!!!! DONC LE DEROULEMENT D UNE ELECTION NE SERA QU UN LEURRE!!! QUAND A MOI , LA LUTTA CONTINUA!!!!!!!!!!!!!!! KOZANGA KOYEBA EZALI LIWA YA NDAMBU!!!!!!!
[/b]

lepatriotecongolais


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  *CNMM 27/12/2009, 6:45 pm

RDC a écrit:
Mr lepatriotecongolais,

Vous ressassez le même credo d'une page à l'autre sans y apporter la moindre réponse aux élémentaires questions que l'on vous pose !

Ces (10+17) QUESTIONS sont reprises à la pages 16 de ce Sujet :
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/que-ce-passe-t-il-a-dongo-t2369-225.htm

Merci d'y répondre de façon systématique, l'une après l'autre, pour notre meilleure compréhension de votre motivation à l'examen de notre histoire.

Pour vous faciliter la besogne et faire avancer le débat, je reprends ci-dessous les (10+17) QUESTIONS auxquelles vos réponses nous aideraient à mieux cerner votre démarche "patriotique" si tenter qu'elle la soit... Rolling Eyes ...

Merci.

Cool *CNMM
lepatriotecongolais a écrit:Chers Laelce et Cnmm
J'ai tellement honte de vos reactions!Soit vous êtes aveugles ou soit vous etes ignorants ou encore des collabos! Les enjeux de la guerre qui ne se deroule au Congo est nullement ethnique comme vous le sous-estimé , c'est agression pour le pillage de nos ressources par le biais de leur imposteur kabila et ses collabos congolais attirés par l'argent facile et sale! Si vous voulez ouvrir vos yeux à la realité vous verrz combien vos reactions ne correspondent pas du tout à la realité. Essayez un peu d'analyser les reactions de votre imposteur de president kabila par rapport aux evenement de l'equateur ainsi de bas congo et comparez ça à ses reactions aux evenements de l'Est. a L ouest il veut matter et à l 'Est , il negocie! Y a t il deux types de guerres ou de peuple congolais??? Votre ignorance des choses , vous empechera d'ouvrir vos yeux! heureusement , vous n etes plus qu'une minorité car les vrais congolais qui aiment leur terre , ont ouvert leurs yeux et se battent pour la liberté de tous!!! Aucune terre congolaise sera ceder , vous pouvez tjrs rêvé mais la lutte continuera jusqu à liberation totale! Le peuple est de notre côté et nous sommes un peuple de paix!! Nous defendons notre peuple jusqu' à la mort! Rien ne nous arretera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA LUTTA CONTINUA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*CNMM a écrit:

Monsieur "lepatriotecongolais" (sic!),

Sad Le malheur avec nos semi-lettrés^ RDCongolais, c'est qu'ils^ s'imaginent que les FAITS MATERIELS TANGIBLES &VERIFIABLES et la CONNAISSANCE SCIENTIFIQUE OBJECTIVE des dits-FAITS se résumeraient à leur^ minable et obscurantiste croyance sur la réalité du monde !

Idea Tenez : La "CROYANCE" n'est pas la "SCIENCE", hélas !

Chers Messieurs KATAGURUMA, "lepatriotecongolais" et Consorts,

Question Q.01. Qu'est-ce qui vous fonde à affirmer que vous et vos comparses casseurs ENYELES êtes les seuls RDCongolais à maîtriser les enjeux sous-jacents qui alimentent l'instabilité chronique en RDC, depuis 1960 ?

Question Q.02. A qui prétendez-vous OCCULTER le fait que ce sont les puissances capitalistes et impérialistes occidentales qui vous ont déposés (par la coalition Angolo-Burundo-Tanzano-(....)-Ougando-RWANDAISE) après avoir jadis assuré votre long règne MOBUTISTE de quasi trente sept ans, durant la guerre froide ?

Question Q.03. Qu'avez-vous entrepris contre les Anglo-Saxons (USA, UK, Australie, CANADA), RFA, l'Angola, l'Ouganda, le Burundi, le RWANDA (ou la France ndlr : Opération Turquoise) qui sont à la base de votre chute, le 17 MAI 1967, par LDK et son AFDL ?

Question Q.04. Qui ne sait pas que l'Administration USA sous Bill CLINTON avait conçu un plan de démembrement du ZAÏRE avec la bénédiction de leurs alliés Occidentaux au sein de l'ONU en se servant des TUTSIS Burundais, Ougandais, Tanzaniens et RWANDAIS ?

Question Q.05. Seriez-vous fâchés que ce plan de la balkanisation de la RDC ait été déjoué par les RDCongolais sous la direction de nos dirigeants actuels que vous maudissez jours et nuits ?

Suspect Vous prétendez, aujourd'hui, bouffer du TUTSI à toutes vos sauces ! What a Face Mais, voyons !...

Question Q.06. Qui avait rendu les TUTSIS influents, forts et puissants dans toutes les sphères de la vie nationale ZÏROISE si ce n'est pas le régime de votre adoré gourou MOBUTU (KENGO, BISENGIMANA ; les femmes et maîtresses TUTSIES de nos Généraux, de nos Ministres, de nos PDG, etc. ) ?

Question Q.07. Pourquoi n'aviez-vous pas pris les armes contre MOBUTU en ce moment-là pour libérer le ZAÏRE de l'hégémonieTUTSIE mais au contraire, vous leur avez octroyé en vrac la NATIONALITE ZAÏROISE sans la moindre formalité administrative légale ?

Si votre combat est réellement contre l'invasion RWANDAISE ( Shocked du reste pourquoi pas également contre les MBORORO, Burundais, Ougandais et Angolais ? confused ) située au Nord et Nord-Est de la RDC,
Question Q.18. qu'est-ce qui justifie votre absence aux côté de nos ComPatriotes-Résistants MAI MAI :
au Nord-KATANGA, au MANIEMA, au Nord-KIVU, au Sud-KIVU et dans la Province Orientale, théâtres des affrontements avec les envahisseurs MBORORO, HUTUS, TUTSIS, LRA, OUGANDAIS, BURUNDAIS et RWANDAIS ?

Question Q.09. Pourquoi ne portez-vous jamais les armes contre les incursions, en RDC, des armées angolaises ou zambiennes ?

Question Q.10. Qu'est-ce qui fonde votre mise à sac d'une partie de la Province de l'EQUATEUR pourtant gouvernée par vos alliés de l'Opposition MLC/Jean-Pierre BEMBA GOMBO ?

Question Q.11. Qui sont ces HUTUS et TUTSIS : Burundais, Ougandais, Tanzaniens ou RWANDAIS qui auraient envahi la Province de l'EQUATEUR, en septembre 2009 ?

Shocked Vous nous parlez des NEGOCIATIONS avec le GOUVERNEMENT... Embarassed ...
cyclops Pourtant, nous savons que vous avez débouté les émissaires des Gouvernements aussi bien de la Province de l'EQUATEUR que celui de la RDC, au début de vos divergeances entre ENYELES et MONZAYA au sujet des étangs de poissons !
Bon. Soit !...

Question Q.12. Qu'aviez-vous, très concrètement, proposé comme matières à NEGOCIER avec le Gouvernement avant que vous commenciez à massacrer, à destabiliser, à faire fuir de chez eux nos Innocents Compatriotes de DONGO et ceux des envirrons ?

Question Q.13. confused NEGOCIER QUOI ? AVEC QUI ? POUR QUI ? POURQUOI ? Dans QUEL BUT ? AU PROFIT DE QUI ?
POUR COMBIEN DE TEMPS ? COMMENT ? QUAND ? Où ?.... Rolling Eyes ...

Question Shocked Q.14. Avec quel "GOUVERNEMENT" allez-vous NEGOCIER puisque vous ne LE reconnaissez même pas ?

Question Q.15. affraid Est-ce pour cette raison que vous vous mettez, à votre tour, à tuer les RDCongolais(es), à piller les ressources naturelles de la RDC, à détruire le peu d'infrastructures nationales, publiques et privées dans l'unique but de faire chanter le Gouvernement et d'obtenir, à votre tour, d'être casés au sein du Gouvernement Provincial de l'EQUATEUR, en dehors de tout processus démocratique légal et légitime ?

Question Shocked Q.16. C'est donc cela que vous appelez "La LIBERATION DE LA RDC" ? Embarassed

Tenez :
Nous sommes estimés, aujoud'hui, à près de Soixante-dix Millions de RDCongolais(es) ;
si chacun de nous, se mettait à son tour à jouer à ce macabre et machiavélique prétexte de "LIBERATION" pour se libérer de ses propres frustrations egoïstes en tuant, massacrant, pillant, violant et nos Concitoyens et notre Patrie afin de se bombarder :
qui Général, qui Ministre, qui PDG, qui Amiral, qui Gouverneur, qui Conseiller Principal, qui Maire, qui MOUKALA,...
Question Q.17. il nous faudra compter combien de "LIBERATEURS" et de "LIBERATIONS" d'ici le Retour du Christ ?
Question confused Et en attendant, combien en connaîtrions-nous par an sinon par semaine ? affraid

Idea Si réllement, vous avez à coeur, la LIBERATION de la RDC et la DIGNITE du Peuple RDCognlais en ce, y compris son DEVELOPPEMENT et son BIEN-ÊTRE, voici quelques dossiers (non exhaustifs) à vous mettre sous la dent :

1°- L'aboutissement à terme des Procès justes et quitables des crimes ci-après :

1°-a. d'esclavagisme et des GENOCIDES des RDCongolais par les Arabes et les Européens ;
1°-b. des traîtements cruels par les colons sous Léopold II et le Royaume de Belgique ;
1°-c. des Assassinats de P.E. LUMUMBA, OKITO, MPOLO et les Autres ;
1°-d. de la spoliation des oeuvres et des ouvrages d'art africains par les colons ;
1°-e. du vol de la vente de l'uranium Congolais aux USA par la Belgique ;

2°- des Coups d'Etat, assassinats, violations des droits de l'homme, prédation,... sous le règne de Mobutu ;

3°- de destabilisations, agressions, destructions méchantes, corruptions, détournements, vols, viols, disparitions, assassinats de 1960 à 2009 ;

4°- d'agressions du ZAÏRE & RDC par la coalition Burundo-Ougando-RWANDAISE sous la direction des Occidentaux (USA, UK, CANADA, RFA,...) ;
de guerre, contre l'humanité, GENOCIDE des RDCongolais(es) ;

5°- de l'endettement illicite de la RDC par les maffieux systèmes de la haute finance internationale capitaliste et impérialiste occidentale !
Arrow et en exiger l'ANNULATION pure et simple de l'INJUSTE DETTE EXTERIEURE infligée à la RDC (ZAÏRE) par les prédateurs occidentaux !

etc.

cyclops Allons, Debout et au BOULOT, Patriotes !

Arrow http://www.sololabien.com/viewforum.php?f=47

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/quelles-sont-les-vraies-raisons-des-guerres-imposees-a-la-rdc-t888.htm

Cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 27/12/2009, 7:36 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty TO BOYI LOKUTA ! NON A LA DICTATURE DE LA PENSEE UNIQUE !

Message  *CNMM 27/12/2009, 7:02 pm

kataguruma a écrit:
LAELCE,
Je crois que tu parles sans regarder la realite en face.

1. Quelle la BIOGRAPHIE de ton president Joseph Kabila?
peut tu repondre honnetement a cette question?
connaissez vous John et Etienne Kabila? ou sont ils et pourquoi?
Pourquoi le concerne Joseph Kabila garde comme sa biographie comme un enigme?
c est une HONTE!

2. Soit honnete avec toi meme, regarde ce qi se passe a l Est.
En tant qu etre humain es tu content(e)?
Pourquoi Bosco Tangana et Nkunda ne sont pas livre a la CPI alors que Thomas Lubanga et Bemba les sont?
Au vu des assassinats , massacres, viols perpertres comment explique que Bosco Tnagana, nkunda et consort soient proteges

3. Regarde ce que fait la Monuc au Congo...

4. Pourquoi le gouvernememnt n ouvre pas les negociations avec les insurges de Dongo , Budu Diakongo comme il le fait avec le CNDP???

Pourquoi LAELCE ferme les yeux dans tous ca(points 1, 2, 3 te 4 ci hauts) et s en prend aux insurgents de Dongo et semble compatir aux malheurs des populations civiles de l ouest alors que ceux les congolais de l est subissent tous les jours pires que ca??? sans se posait la moindre question pourquoi les gens de Dongo ont pris les armes? et quel autre option joseph Kabila a donne a leurs revendications???
*CNMM a écrit:
Cher Monsieur KATAGURUMA,

Question Que répondez-vous aux dix questions ci-dessous soumises à la réflexion de tout RDCongolais par Cool *CNMM ?

Idea Thématique & Problématique :

Au sujet de la dispute autour des étangs de poissons, à DONGO, entre les MONZAYA et les ENYELES
et de l'extention du dit conflit armé en une prétendue Nième guerre dite de libération de la RDC...
Cfr les Moteurs de Recherche sur le WEB Wink

Question Questionnement confused :

01°- Question Que sont devenus les MONZAYA, victimes de l'agression des ENYELES^ au tour des étangs de poissons et aujourd'hui mus en "patriotes-résistants^" ?

02°- Question En quoi les MONZAYA seraient-ils moins "PATRIOTES" RDCONGOLAIS que la bande de casseurs consistuée essentiellement des ENYELES ?

03°- Question Qui des ENYELES et des MONZAYA, du reste tous deux RDCONGOLAIS, seraient des HUTUS ou des TUTSIS "EQUATORIEN(NE)S" ?

04°- Question Qui des MONZAYA et des ENYELES seraient BURUNDAIS, OUGANDAIS, TANZANIENS ou RWANDAIS ?

05°- Question Qui des ENYELES et des MONZAYA n'ont pas vécu sous l'occupation de l'EQUATEUR par la soldatesque d'un de leur, Jean-Pierre BEMBA GOMBO (JPBG), et ses ALC & MLC (Armée de LIBERATION du Congo & Mouvement de LIBERATION du Congo) (sic!) ?

06°- Question Quelle en a été la comptabilité pour les EQUATORIEN(NE)S, de 1998 à 2003, sous l'administraion de JPBG et son ALC & MLC ?

07°- Question Quels sont les dividentes pour les EQUATORIEN(NE)S de la prime à l'impunité octroyée à Jean-Pierre BEMBA GOMBO et à sa machine de destruction massive et de prédation (ALC & MLC), de 2003 à 2007, prétendument au nom de la paix et de la réconciliation nationale ?

08°- Question Combien de vies fauchées des EQUATORIEN(NE)S et d'autres RDCONGOLAIS(ES), et combien d'infrastructures à démolir encore pour propulser d'autres criminels dans la vie politique et dans les Institutions de la RDC ?

09°- Question Comment et avec quel argent ces crimniels comptent-ils réparer, demain, les dégâts qu'ils sont entrain d'occassionner maintenant ?

10°- Question Par quels miracles vont-ils rescissiter les Morts qu'ils sont entrain de tuer aujourd'hui ?

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty TO BOYI LOKUTA ! NON A LA DICTATURE DE LA PENSEE UNIQUE !

Message  *CNMM 27/12/2009, 10:22 pm

Lambert NGOI/Congonetradio a écrit:

DONGO: GUERRE DES MOTS, GUERRE DES NERFS.

Question Pourquoi le silence de Congonet Radio ?
Vous etes des centaines a avoir telephone ( 0081 90 84538549 0081 90 84538549 ) a Congonet Radio pour exiger que nous traitions le dossier de Dongo ou que nous expliquions le pourquoi de notre silence sur la guerre a l'Equateur.

En toute sincerite, nous (et beaucoup d'autres medias locaux ou etrangers) ne sommes pas actuellement en mesure de savoir ce qui se passe reellement a Dongo.
Nous sommes partisans du refus de la propagation de rumeurs et speculations, surtout en ce qui concerne des evenements graves.
Nous ne pouvons pas aveuglement relayer des communiques dont la teneur ne peut etre corroboree, directement ou indirectement, par des sources independantes au Congo.

Question QUESTION
Les combattants a Dongo ont besoin, nous dit-on, d'appareils de transmission et de lance-roquettes pour faire face aux helicopteres et blindes de la MONUC qui prete main forte aux FARDC.
Les << sponsors >> et <<mentors>> de l'insurrection de Dongo hesiteraient a debourser.

Question:
Question Ont-ils reellement l'intention de realiser l'objectif de faire d'atteindre Kinshasa et de prendre le pouvoir ?

Les << amis >> et associes de Congonet Radio a Libenge, Gemena et Mbandaka n'ont pu obtenir des temoignages directs ou verifier les faits diffuses au travers des communiques contradictoires provenant des kabilistes au pouvoir ou des forces patriotiques a Dongo.
La confusion est totale.
Du cote du pouvoir, nous sommes habitues aux deviations et hyperboles du kabiliste Lambert Mende, ministre de la communication a Kinshasa.
Cependant, le fait que les communiques des Patriotes-Resistants de Dongo soient rediges et diffuses a partir de Paris cree aussi une suspiscion de manipulation.
Il y a aussi l'absence d'une vraie communication avec le peuple au niveau national.
Le patriote-resistant, officier de commandement, denomme Colonel << Storm >> avait promis de s'adresser a la nation.
Cette communication se fait encore attendre. Laughing

D'autre part, le porte-parole des combattants a Dongo n'a toujours pas clarifie les circonstances de sa designation et ses leaders, au nom desquels il s'exprime, restent curieusement inconnus.
Tout mouvement de resistance a toujours des chefs visibles et invisibles.
Le drame a Dongo est qu'ils sont TOUS invisibles.
Le meme porte-parole ne fournit aucune image des operations sur terrain, des prisonniers ou des lieux conquis par la Resistance.
Ce qui augmente le doute et la confusion.
Il semble aussi que des patriotes experts militaires non-originaires de l'Equateur souhaitant rejoindre les rangs de la Resistance a Dongo aient ete rejetes par ceux qui financent ou tirent les ficelles de l'insurrection a Dongo.
Question Est-ce un mouvement national, regional ou tribal ?

Lorsque nous, a Congonet Radio, connaitrons la verite et les faits reels sur terrain, nous les mettrons immediatement a la disposition de tous.

La verite se dit, se vit et se verifie sur Congonet Radio.
Il en sera toujours ainsi et nous preferons ne pas verser dans les speculations.
Nous vous prions donc de rester patients.

Arrow http://www.congonetradio.com/Dongo-resistance20091227.html confused

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  ndonzwau 28/12/2009, 12:41 am

lepatriotecongolais a écrit:
*CNMM a écrit:
*CNMM a écrit:
Monsieur lepatriotecongolais,

Question C'est quoi cette LIBERATION qui consiste à s'entretuer entre nous RDCongolais(es), à L'EQUATEUR, et à déserter la partie Nord-Est de la RDC en proie à l'agression étrangère HUTUE-TUTSIE, ougandaise, burundaise et RWANDAISE ?

Question De quelle OCCUPATION de la RDC parlez-vous ? Elle a lieu OU ? PAR QUI ? COMMENT ? DEPUIS QUAND ?

Je vous ai posé deux séries de 10 et 17 QUESTIONS ci-dessus
( https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/que-ce-passe-t-il-a-dongo-t2369-225.htm )
qui vous auraient pu vous aider à nous permettre de comprendre le bien fondé de votre soutien aux crimes perpétrés par les ENYELES (que vous appelez "PATRIOTES-RESISTANTS") contre nos autres Compatriotes RDCongolais(es) (dont les MONZAYA), à l'EQUATEUR, très loin de la zone d'agression étrangère (burundo-ougando-RWANDAISE) !

Cool *CNMM

Un peuple sous occupation ne peut jamais jouir de sa liberté ni même de ses richesses , c'est le cas notamment des palestiniens ou irakiens. Personne n'aime la guerre car elle provoque la mort des innocents!
Néanmoins , en cas de legitime defense , elle est nécessaire car , croyez moi ma soeur , l'occupant ne lachera jamais son gagne-pain( la rdc) sans qui ait une forte résistance du peuple. Chère compatriote , pensez vous réellement qu'une élection libre et transparente puisse se derouler à l'Etat actuel du Congo??? Soyez sincère avec vous même , pensez vous que notre imposteur national Kabila a été élu legitimement par les congolais?? J'adhère à votre envie de paix mais la paix se gagne! Les occidentaux ont du se battre et faire d'enorme sacrifice pour obtenir leur liberté face à Hitler. Pensez vous vraiment que leur combat a été vain?

Je pense que nous devons tjs voir et analyser les problèmes du Congo dans sa globalité sans exclure les enjeux economiques! Le fait de se focaliser sur nos problèmes ethniques ( ce que je n'exclus pas qu'il puisse en avoir de temps en temps mais dans le cas de l'Equateur , je suis convaincu que c'est une manipulation du gouvernement pantin kanambiste) nous detourne des veritables enjeux de cette guerre. Ne nous voilons pas la face chère compatriote , la guerre à l'Est a des enjeux economiques collossaux qu'on ne peut l'imaginer. Tout le monde ,sans exception, veut sa part du gateau! A l'est notre imposteur Kabila n'a pas la main,il execute avec succès sa mission de balkanisation, il négocie avec ses frères et leur accorde des amnisties après avoir tuer et violer notre peuple et à l'Ouest , il matte tout ce qui pourrait contrecarrer son plan à lui et de ses maitres( multinationaux , kagame,etc...). Il refuse de négocier car ce n'est pas dans son intêret et sait très bien que ce sont des vrais congolais qui se battent pour leur liberté! Il suffit juste d'analyser le comportement de ce president et vous verrez clair!! Chère Compatriote , je le repète de nouveau, personne n'aime la guerre car c'est une source des souffrances mais j'estime qu'on nous laisse pas le choix même dans la bible , Dieu à aider son peuple à combattre leurs ennemis par les armes notamment le Roi de David. je ne pretends nullement être la source de verité mais néanmoins,nous assistons à des evenements qui sont tellement flagrants et limpides qu'on ne peut s'empecher de se revolter contre cette injustice!!! Le congo a tjs été multi ethnique et il n y a jamais eu des genocides même si des problèmes ne manquent pas!! Les elections ne sont nullement une source de democratie car c'est ce que les occidentaux essayent de nous faire croire . C'est tout simplement de la propagande occidentale. Nous devons rester tjs lucide!! La democratie s'acquièrt par le courage et la determination du peuple! SI VOUS PENSEZ QUE LA CREATION D'UN PARTI POLITIQUE DANS UN PAYS SOUS OCCUPATION POUR DEFENDRE SES OPINIONS ET DROITS EST UNE SOLUTION , JE PENSE QUE VOUS FAITES ERREURS CAR L 'OCCUPANT METTRA DES LIMITES A VOTRE LIBERTE POUR NE PAS LUI NUIRE!!!! DONC LE DEROULEMENT D UNE ELECTION NE SERA QU UN LEURRE!!! QUAND A MOI , LA LUTTA CONTINUA!!!!!!!!!!!!!!! KOZANGA KOYEBA EZALI LIWA YA NDAMBU!!!!!!!
[/b]
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703 QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 337703


Compatriotiquement !

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  ndonzwau 28/12/2009, 1:03 am

"Hypocrisie et mauvaise image de la Monuc:
Le mauvais rôle que joue la Monuc sur le front
de l’Equateur contre les «PRC»

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5262
Que fait la Monuc sur le front de l’Equateur ?

La fermeté et surtout, l’engagement de la Monuc dans le conflit armé interne que livrent les Patriotes Résistants Congolais (PRC) contre le pouvoir de « Joseph Kabila » dans la Province de l’Equateur, étonnent. En effet, alors qu’à l’Est elle ne fait rien et se désengageait à l’Ouest du pays pour se concentrer à l’Est, Alan Doss, le représentant spécial de Ban-Ki-Moon au Congo a subitement décidé de
«renforcer» la présence de la Monuc à Gemena afin de décourager «toute aventure car (…) les insurgés ne se battent pas avec des «coupe-coupe» mais avec des armes modernes » ! Avec fierté, il annonça que c’est la Monuc qui fournirait du carburant et la ration à l’armée congolaise. On croit rêver. Est-ce à dire que l’armée congolaise n’a pas de carburant et de quoi nourrir les soldats au front ?
C’est pourtant la réalité parce que soldes et rations destinées aux troupes sont généralement détournées par les hauts responsables de cette armée en toute impunité. Cela ne saurait étonner. L’image de ce soldat congolais qui, lors des combats que les FARDC livraient encore quelques mois dans les faubourgs de Goma contre Laurent Nkunda, n’avait trouvé comme casse-croute qu’un morceau de canne à sucre est encore fraiche dans les mémoires. Et, de fait, n’eut été le renforcement de cette présence de la Monuc et surtout son implication militaire dans les combats comme l’affirme le porte-parole des Patriotes Résistants Congolais, il est à parier que la ville de Gemena serait déjà tombée.

Mais cela n’est qu’une question de temps et de patience. Seulement, pourquoi la Monuc s’implique-t-elle à l’Ouest alors qu’elle ne fait rien à l’Est ? En lieu et place du Chef d’Etat major général des FARDC devenu aphone (comme d’habitude), c’est le général Babacar Gaye, le commandant militaire de la Monuc qui, sur le site Internet de radio okapi, a été « fièrement » présenté comme se trouvant à Dongo et comme « preuve » de la récupération de ce bastion des PRC. Alors questions : où est le Général Etumba ? Que fait la Monuc dans ce conflit et, au-delà de ce constat, que fait-elle encore au Congo ? Est-elle encore indispensable dans sa configuration actuelle au Congo ?
Même au sein du Conseil de sécurité, on se pose la même question car, le fait que son mandat n’ait été prorogé que pour cinq mois traduit le malaise des membres de ce Conseil qui, malgré l’énorme masse d’argent que la Communauté internationale dépense pour la plus grosse mission de paix que les Nations Unies aient jamais mises sur pied dans le monde, n’a pas réalisé les objectifs majeurs pour lesquels elle a été autorisée à se déployer. Même «Joseph» lui-même a demandé qu’elle s’en aille !

Quoiqu’il en soit, qu’elle parte en juin 2010 ou qu’elle reste encore pour quelque temps, l’image que les gens garderont de la Monuc est celle d’une mission où ses agents, civils et militaires sont des jouisseurs. Ils ont profité de la misère des congolaises en général et des mineurs en particulier pour abuser d’elles moyennant quelques œufs ou six bouteilles d’eau de marque cristalline, le commandant indien de cette force a embrassé et loué la «bravoure» de son
«frère» Laurent Nkunda qui décimait inutilement des civils à l’Est ; alors que nos mamans, nos femmes, nos sœurs et nos filles ont été violées à coté d’eux à l’Est et dans la province orientale, ils s’enferment dans leurs camps et font semblant d’intervenir quand tout est déjà fini, préférant s’adonner au commerce illicite des matières premières, les rapports que cette mission établit sur les violations des droits de l’homme ou sur les événements comme ceux de Bundu Dia Kongo ou de Kinshasa avec les militaires du MLC prennent du temps avant d’être publiés et finissent quand même dans les tiroirs ou les poubelles. Leur chef, W. Swing hier ou Alan Doss aujourd’hui se sont illustrés par exemple dans la distribution des cahiers aux écoliers, des bancs à certaines écoles de la Capitale, bref, à s’adonner à des objectifs qui n’ont rien à avoir avec leur mission.
C’est cela la Monuc et c’est pour cela que le général espagnol qui devait prendre le commandement militaire de cette mission a refusé de se compromettre. Alors qu’hier, il n’y avait pas d’engouement à mettre en place la Monuc, avec le temps, elle est non seulement devenue la force la plus budgétivore de toutes mais aussi et surtout, la plupart du personnel de cette mission s’est rendu compte que le Congo était en réalité moins dangereux que l’Irak ou l’Afghanistan. Les Congolais étant en général pacifiques, il y avait moyen de « faire du business » sans se faire exploser. Or, si les informations qui circulent dans certains milieux se confirment, dans peu de temps, ce personnel changera de langage puisqu’il n’y a que la violence qui peut les changer…
Pourtant, à la fin du dialogue intercongolais, l’objectif primordial lui assigné était d’aider le Congo à brasser les différentes forces rebelles pour que le pays mette sur pied une armée républicaine.

Les Forces Armées de la RDC
Alors que la Monuc devait aider le Congo à reconstruire une armée nationale républicaine, elle et certains pays se font apparemment complices de sa désintégration. En effet, longtemps, elle a protégé Laurent Nkunda alors que, en théorie, il était recherché par Kinshasa. Ses commandants lui rendaient visite, ils ont même escorté Louis Michel qui s’est entretenu avec lui dans son quartier général. Chacun apporte sa recette pour reconstruire cette armée : belges, Angolais, Sud-Africains, Français, Américains mais pour quels résultats ?
De son coté, «Joseph» a crée la division au sein de cette armée. A titre d’exemple, le général Denis Kalume qui devait tenir le front de Kisangani lors des combats avec l’AFDL a été longtemps maintenu dans les bonnes grâces du « raïs » pour avoir permis la trahison et la chute de cette Ville. Les vaillants militaires de cette armée, surtout ceux de l’Equateur, du Bas-Congo et des deux Kasaï sont soit assassinés, clochardisés ou envoyés à la retraite. Pour avoir la vie sauve, nombreux sont partis en exil. Le gros des troupes est maltraité, non caserné, irrégulièrement payés, sans soins de santé, pas ou mal équipé. Les soldes et les rations sont détournés alors que les responsables sont connus.

Pour manger, les hommes de troupe sont obligés de s’en prendre à la population comme ils sont en train de le faire actuellement à Bozene en arrachant des poules et des canards à la population. Or, les Chefs et les Commandants de cette armée ont des entreprises prospères et membres d’honneur ou dirigeants des clubs sportifs. On les chante par des musiciens. Les militaires Congolais qui sont envoyés au front de l’Est ont souvent été trahis et le CNDP, appuyé par des militaires Rwandais ont récupéré armes et munitions après les avoir décimés. Alors pourquoi doivent-ils se battre pour défendre un régime qui ne fait rien pour eux et pour la population en général ?
Tout le monde voit à quel point « Joseph » utilise la corruption pour gouverner. Les députés sont corrompus pour qu’ils votent certaines lois, certains parmi ont du reste refusé de servir de caisse de résonnance, ils ont un revenu mensuel de 6.000 $ U.S, des 4x4, le cabinet du Premier Ministre est pléthorique, les magistrats sont corrompus, eux aussi ont reçu des 4x4, promesse a été faite aux Professeurs d’Université alors qu’il n’y a pas de route à Kinshasa pour tout ce charroi automobile.
Pendant ce temps, les autres, enseignants du primaire et du secondaire, fonctionnaires, personnel médical et paramédical, ont des salaires de misères qui ne sont pas payés ou le sont avec des mois de retard, dans la capitale même, l’électricité, l’eau, le transport en commun les soins de santé sont des produits de luxe. Le pillage des ressources du pays se fait au su et au vu de tout le monde et, pendant ce temps, l’instabilité est savamment entretenue à l’Est et dans la Province orientale du pays. C’est pour cela que le combat des Patriotes Résistants Congolais est noble et bénéficie du soutien massif des Congolais en général et de ceux de la diaspora en particulier.

Le combat des Patriotes Résistants est noble
Le soutien et l’adhésion des Congolais aux combats que mènent les Patriotes Résistants Congolais contre l’occupation de notre pays et le bradage de ses ressources naturelles avec la complicité des Congolais véreux s’expliquent par le sentiment de révolte qu’ils éprouvent vis-à-vis du régime de « Joseph ». Ce Monsieur, venu de nulle part et qui ne s’exprime qu’à travers des discours creux et ronflants, n’a rien fait pour le Congo depuis 2001. Au contraire, les Congolais se rendent compte que la terre de leurs ancêtres, leur terre et les richesses qu’elle contient ne profitent qu’aux étrangers. Leur pays est très mal géré alors que « Joseph » concentre tous les leviers du pouvoir entre ses mains.
Il vaut mieux mourir pour une cause juste et noble que de vivre dans l’humiliation et la misère. Le Congo ne sera pas libéré par des élections truquées sans que ses fils ne versent leur sang. Or, c’est ce combat que les Patriotes Résistants ont choisi de livrer. Certains d’entre eux sont déjà tombés et d’autres le seront encore sur les champs de bataille, mais ils ont opéré ce choix pour que d’autres vivent après eux dans la dignité sur la terre de leurs ancêtres. C’est tout à leur honneur.
C’est pourquoi, la diaspora soutient cette lutte armée car, c’est notamment grâce à cette diaspora que les gens tiennent le coup au Congo. Ce sont les membres de cette diaspora qui envoient de l’argent pour les frais scolaires (minerval), les soins de santé, les deuils, les provisions, les soins de santé, les collations des grades, bref presque pour tout et grâce à cela, le régime tient et se permet même d’inaugurer sans honte les réalisations de certains de ses membres au titre de « cinq chantiers ». Alors, autant soutenir les PRC pour qu’il y ait changement de régime. Après, on verra, mais comme dirait l’autre, pour le moment, aidons le car, « l’autre », il doit partir."



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty TO BOYI LOKUTA ! NON A LA DICTATURE DE LA PENSEE UNIQUE !

Message  *CNMM 28/12/2009, 1:23 am

Radio Okapi a écrit:
Dongo :
le commissaire de district du sud Ubangi en campagne pour le retour des déplacés
Équateur | Sécurité | Vendredi 25 Décembre 2009 à 18:14:46
Hits :
Depuis mardi, le commissaire de district du sud Ubangi, Jean-Baptiste Lumbwe, mène une campagne de sensibilisation dans les différentes localités sous contrôle FARDC.
Il appelle les habitants de Dongo et des localités environnantes à quitter la brousse et faire confiance aux militaires congolais.

Mais, pour la société civile locale, la forte présence militaire n'encourage pas le retour de la population dans les villages respectifs, rapporte radiookapi.net

Meeting de JB Lumbwe, commissaire de district du sud Ubangi
La problématique de retour des déplacés et réfugiés à Dongo et dans les localités actuellement contrôlées par les FARDC se pose encore.
A Dongo, la population reste campée à Eboko, de l'autre rive de l'Ubangi.
Certaines personnes abordées par radiookapi.net réclament l'arrestation du chef des hommes armés.
A Bozene, à 80 kilomètres au sud-ouest de Gemena, les habitants ne sont pas encore totalement retournés.

Membre du réseau communautaire de protection des enfants à Bozene, le pasteur Jean Bosco Vonga précise qu’on y trouve un mélange des déplacés venus de Dongo, Gosuma, Buyazala.
Avec l’arrivée des déplacés, la population de Bozene est passée de 16 000 à plus de 18 000 habitants, a ajouté la même source.
«Le recensement effectué dans la forêt a pu identifier plus de 700 ménages des déplacés, représentant une population de plus 4 000 personnes.
Les gens trouvent que si les militaires rentrent dans leurs casernes, ça signifierait automatiquement la paix », a déclaré JB Vonga.

Copyright Radio Okapi
Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=25942&da=&hi=0&of=9&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst


Dernière édition par *CNMM le 30/12/2009, 1:01 am, édité 4 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  ndonzwau 28/12/2009, 4:45 am

Rappel encore rappel, la répétition est la mère de tous les enseignements !!!

Pourquoi Dongo et ses "Patriotes-Résistants-Congolais (PRC)" nous posent problème à nous Congolais,
(parce qu'ils ne peuvent que nous poser problème à nous tous où que nous nous trouvions, pour un peu
que le présent et l'avenir de ce pays nous préoccuppe) ???

C'est la seule question vitale autour, tout le reste serait une fuite en avant qui nous rattrappera très vite
car quoi que devienne aujourd'hui cette situation, demain ne nous préserve pas d'autres Dongo si
le pouvoir n'arrive à en tirer les leçons de fond ! La sollicitude nouvelle de la Monuc qu'on avait connue
moins entreprenante notamment à l'Est et sur sa suite celle de Léo prouvent à suffisance qu'il s'y joue
une partie sérieuse pour la crédibilité et l'avenir des uns et des autres !

Les conflits de l'Est et de l'Equateur se singularisent dans leur approche moins, comme tentent
de le bricoler certains apprentis sorciers payés à voler au secours du pouvoir, par la présence
ou non d'étrangers car pour toute autorité souveraine au contraire on pardonne moins aux étrangers
agresseurs qu'à ses concitoyens déstabilisateurs mais bien parce que c'est une preuve de plus
d'un tel pouvoir qu'il est un incapable, qu'il draine dans son propre pays bien des mécontents !
Il faut rééllement agir, peser pour résoudre le problème, lequel soit-il...
C'est aussi la preuve, comme l'ont analysé beaucoup d'observateurs, que son bilan négatif autorise
une volonté ferme de changement, d'un réel leadership efficace pour le pays à ce point qu'on en
accepte même le prix fort...
Tout le reste n'est que littérature : face à un nouvel front armé aussi inattendu qu'apparemment inopportun
les Congolais de l'Ouest comme du Sud, de l'Est comme du Nord ne sont ni plus génocidaires ni
plus indifférends aux malheurs des leurs, ni plus idiots que d'autres peuples, simplement ils condamnent
à travers leurs interrogatons et hésitations leurs dirigeants inefficaces, plus préoccupés aujourd'hui
par leurs poches que par les attentes de leurs citoyens...


Les fameux PRC ne sont ni leurs nouvelles idoles, ils s'en méfient comme d'autres avant eux ni
leurs sympathies majoritaires envers eux aujourd'hui ne signifient que demain ils ne changeront
pas d'avis s'ils s'avèrent du contraire à leur sujet, simplement ils espèrent qu'à travers eux
leurs préoccupations seront mieux entendues qu'elles ne l'ont été jusque là !
Le constater ou le tolérer aujourd'hui ne signifie donc pas qu'on banalise les souffrances des populations
dans une guerre ou qu'on soit à 100% pour leurs méthodes; on voudrait seulement qu'ils représentent
une alerte enfin audible de nos dirigeants qui s'ils ne peuvent l'entendre mériteraient de déguerpir
et pourquoi pas violemment...

La solution n'est ni de chercher l'aide à l'extérieur ni d'éteindre violemment les voix des mécontents,
c'est de chercher ensemble à gauche comme à droite, en bas comme en haut... à reconstruire
dans le dialogue une Nation où chacun trouve sa place et non qu'on impose au profit d'une caste,
d'un camp dans la violence...
Alors seulement nous serons plus forts pour la défendre quoi qu'il arrive, contre toute agression !
Autrement c'est bien loin d'être fini; à bon entendeur...........



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  Tonton Ricos 28/12/2009, 10:21 am

Le general Didier Etumba est vraiment un vrai dindon de cette farce politico-militaire qui se joue à Dongo.
Si la progression des patriotes restitants se confirmait,il risquerait d'avaler son beret et de s'étouffer.
Comment un chef d'état major d'une armée en guerre pourrait etre éffacer à ce point QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Icon_question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 10 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum