congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

+20
lepatriotecongolais
Libre Examen
King David
Calcul
Mwana ya Congo
philippe
Admin
GHOST
*CNMM
BOMA
Vieux Bord
Inspecteur Bill de Bundes
mongo elombe
lino
Hiro-Hito
ndonzwau
'
taty
Arafat
Tonton Ricos
24 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 3/1/2010, 2:51 am

*CNMM a écrit:
DOCTEUR NDOZWAU,

Vous êtes CITOYEN FRANCAIS et MEMBRE du PARTI SOCIALISTE (PS) FRANCAIS,

Question Combien des milices armées avez-vous déjà montées pour faire entendre raison au Docteur Bernard KOUCHNER, Ministre Français des Affaires Extérieures et au Président Nicolas SARKOZY
- pour l'implication de la FRANCE dans l'Opération TURQUOISE qui a déstabilisé le ZAÏRE et
- pour leur soutien au régime GÉNOCIDAIRE RWANDAIS de Paul KAGÔMÉ qui a agréssé le ZAÏRE (RDC) ?

Merci.

Cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 3/1/2010, 3:17 am, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 3/1/2010, 3:16 am

ndonzwau a écrit:Tentons d'aller au fond des choses dans l'affaire de Dongo, notanment au travers de la gestion qu'en a fait le Gouvernement !
*CNMM a écrit:
Monsieur NDONZWAU,

Vous continuez à esquiver les questions cruciales TELLE QUE CELLE-CI :

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question QUE DITES-VOUS DES CRIMES ODIEUX COMMIS PAR VOS COMPARSES ENYELES BOBALA SUR NOS AUTRES COMPATRIOTES MONZAYA ET D'AUTRES INNOCNENTES VICTIMES DE LEURS (VERSUS DE VOTRE) FOLLIE SANGUINAIRE ?

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question QUI EN RÉPONDRA DEVANT LES COURS et TRIBUNAUX ?

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/que-se-passe-t-il-a-dongo-t2369-270.htm QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_cyclops

- QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question Devrions-nous comprendre que, selon votre entendement, "le FOND des CHOSES" de ce que vous appelez "l'AFFAIRE de DONGO" résiderait dans "la GESTION qu'en a fait le GOUVERNEMENT" ?

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question À quel Gouvernement faites-vous allusion ? QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_rolleyes
- Au Gourvernement de la Province de l'Équateur géré par le MLC/Jean-Pierre BEMBA GOMBO (MLC/JPBG) ?
- Au Gouvernement Nationl de la République (ndlr: RDC) conduit par Le Premier Ministre (PaLU) Adolphe MOZITO ?

À moins que vous faisiez allusion aux échelons du POUVOIR les plus proches des deux Clans protagonistes à savoir QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_redface :
- QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question les Chefs de Familles et de Clans ENYELE (LOBALA) et MONZAYA (? BOMA ?) ?
- QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question le Grand Chef de leur Tribu commune ?
- QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question leur Administrateur du Territoire ?
- QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question leur Commissaire du District ?
- QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question le Commissariat de la Police de DONGO ?
- QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question le Tribunal de Pemière Instance ad hoc ?
- QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question le Procureur de la République et/ou son Substitut, à MBANDAKA, à la Province de l' ÉQUATEUR ?
- QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question le Ministre Provincial de l'Intérieur ou du Gouverneur, l'un et l'autre du MLC/Jean-Pierre BEMBA GOMBO, en charge de l'Administration de la Province de l'ÉQUATEUR ?

Monsieur NDONZWAU,

Question Puisque vous êtes naturalisé citoyen français, dites-nous, lorsque survient un conflit entre deux communautés, dans un Département de France, sont-ce les Sbires du Gouvernement National que Paris envoie en première ligne ?

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question Et quand le conflit dégénère en orgies meurtrières, à quoi servent les CRS, PIR, les Gendarmes et les autres Unités d'élite spéciales françaises anti-émeutes, anti-terroristes etc. ; à venir distribuer les ROSES du PS Français aux meurtriés et aux bandes de casseurs ? QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_rolleyes

- Par ailleurs, puisque vous faites une incise en usant de l'adverbe "NOTAMMENT", ce qui, en langue française , signifie :
"ENTRE AUTRES, SPECIALEMENT, D'UNE MANIÈRE SPÉCIALE, EN PARTICULIER, PARTICULIÈREMENT", etc. ce qui sous entend qu'il existerait bien d'autres faits ou considérations en plus de ce que l'auteur a souligné et mis en exergue.

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question Par conséquent, quelles seraient ces autres FAITS et CONSIDÉRATIONS de "l'AFFAIRES de DONGO" qui ne valaient pas la peine de retenir l'attention de Monsieur NDONZWAU ?

Je m'en vais, ci-dessous, réfuter une à une vos affabulatrices allégations.

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_cool *CNMM

NDONZWAU a écrit:
1°.1. De prime abord il semble bien que le pouvoir après en avoir négligé l'importance s'est décidé à s'en occuper :
on est passé d'une opération confiée à des policiers et autres agents vite débordés à une vraie force d'intervention militaire !

1°.2. C'est déjà dire qu'il n'avait pas une perception aceptable d'un Etat de son territoire !
C'est aussi sous-entendre qu'il y'a des coins oubliés, abandonnés à eux-mêmes d'autant qu'ils n'étaient pas les fiefs électoraux du pouvoir !

1°.3. C'est enfin attester de la manière d'abord répressive du pouvoir plutôt que gouverner en prenant par l'écoute, le dialogue et la prévention, la mesure des attentes réelles des populations dont les déceptions peuvent prendre à l'occasion la voie des revendications violentes...

1°.4. Ici ce n'est pas le "repentir" tardif bien qu'il soit louable qui importe, c'est ce parcours par essais et erreurs, en amateurisme qui inquiète pour le pays !

*CNMM a écrit:
Monsieur NDONZWAU,

1°.1. QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question Quel qque soit ce que vous entendez par "LE POUVOIR", votre affirmation est FAUSSE et sans aucun fondement si ce n'est que celui de la mauvaise foi nourrie par une jalousie pathologique qui altère foncièrement votre perception des FAITS.


Pour votre gouverne, vos propres amis du MLC/JP BEMBA GOMBO qui gèrent et contrôle la Province de l'ÉQUATEUR, étaient constament en contact et en pourparler avec les deux Clans rivaux (ENYELE et MONZAYA) et ce, à tous niveaux du Pouvoir Provincial (Villages, Chefferie, Territoire, District et Provincial ) avant de s'en remettre à Kinshasa après que vos Comparses ENYELES aient commencé systématiquement à assassinés et leurs rivaux et les Policiers venus les départager !

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_exclaim Voilà les FAITS, Monsieur NDONZWAU !
Les archives de la MONUC comme ceux de la Radio Okapi qui ont votre faveur en témoignent noir sur blanc, !

1°.2. Là encore vous délirez endehors de toute réalité objective ; ce qui précède vous dément sur toute la Ligne !

En bref, cette partie du Territoire National n'avait été ni oubliée, ni abandonée à elle-même puisqu'elle est administrée par vos propres copains de l'Opposition en tête de qui : le MLC/Jean-Pierre BEMBA GOMBO ( MLC/JPBG) ;
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_clown sauf à nous confesser que vous (MLC/JPBG) avez été INCOMPÉTENTS dans la gestion de vos Administrés, à DONGO !

Monsieur "L'ACHIMISTE" NDONZWAU,

Question Si dès le départ, cette affaire avait été gérée avec brio, autrement dit, si vos camarades ENYELES ne s'étaient "TRANSMUTÉS" en odieux terroristes, compliquant la tâches de l'Exécutif Provincial MLC/JPBG, en auriez-vous jeté les fleurs au Gouvernement MOZITO ? QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_rolleyes

1°.3. Ici, également, aucun FAIT ne corrobore les délires de votre ressentiment pathologique !

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question Pouvez-vous nous étayer la chronologie des événement tels que les FAITS ce sont produits avec le CONTENU du fameux CAHIER de CHARGES des RÉVENDICATIONS de vos protégés criminels MABENGA, son fils ONDJANI et certains pauvres naïfs ENYELES induits en erreur par vos charlatans comparses ?

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question Qu'attendez-vous, Monsieur NDONZWAU, vous qui êtes naturalisé citoyen Français, pour montez une milice rébelle contre l'État Français puisque la tête du Président Nicolas SARKOZI ne vous plaît pas et qu'en dépis de votre prétendu ÉTERNEL et INFINI GÉNIE, vos camarades du Parti Socialiste Français ne vous ont guère couronné ROI de FRANCE ?

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_cyclops Tenz, à la place, ils avaient préféré Jaco à Le Pen !

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question Où étiez-vous dites-donc ? QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_lol
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question Dans les maquis de MAMABASSA à bouffer du MBUDI ? QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_twisted

1°.4. Je ne sais pas de quel repentir parlez-vous...
Qu'à cela ne tienne,
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_exclaimVous qui n'inquiétez guère par par aucun "amateurisme" ni par des malheureux "parcours d'essais et d'erreurs",
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question expliquez-nous comment cela se fait-il que vous ne preniez partie que pour des causes abjectes et des personnes infames telles que QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_evil :

- ONDJANI,
- J-D MOBUTU,
- IDI AMIN DADA,
- Gédéon KYUNGU,
- Thomas LUBANGA,

- Mathieu NGUDJOLO,
- Yoweri Gaguta MUSEVENI,
- Jean-Pierre BEMBA GOMBO,

- Ambroise LOBALA MOKOBE,
- Honoré NGBANDA Terminator,
- MABENGA HIBAHIM (DONGO)

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_cool *CNMM

NDONZWAU a écrit:
Il n'est pas certain que le portrait de la situation qu'en fait le Gouvernement
(notamment via Mende) soit complètement fidèle
:

on comprend toujours mal même dans un pays non gouverné sur tout le territoire la seule réalité ethnico-superstitieuse expliquer les revers certains des forces loyalistes qui ont nécéssité
des vrais renforts de guerre !

Il n'y avait peut-etre pas de structuration suffisante d'une rébelion mais on douterait volontiers d'un arrière-plan politique à peine bricolé, exclusivement spontanné comme en déduiisent les conclusions officielles...
On risque du coup à ne se cristalliser que sur les récupérations politiciennes et non sur les revendications politiques légitimes qui peuvent encore porter si on ne les écoute !

NDONZWAU a écrit:
Le numéro de Mende portait sous des dehors d'éclaircissements des aveux de bevuesantérieures : aucun pays frontalier n'est concerné pour dire qu'il fallait réparer des soupçons sinon des accusations des pays qui en avaient pris ombrage; pas d'implication d'hommes politiques pour se repentir d'avoir accusé certains, cela allait continuer à sonner faux pour un pouvoir qui se veut conquérant...
Au nom de la République, Mende et son Gouvernement se répentent pour avoir accusé trop tôt et trop maladroitement; le Congo d'en face officiel (ou la Centrafrique) qui doit avoir aussi été officiellement (mais diplomatiquement) offusqué comme les notables de l'Equateur qui doivent avoir récusé ce soupçon indu !
Tous ces embarras expliquent en partie que le dernier numéro de Mende a fait de la réponse à leurs inquiétudes un point central !
Le pouvoir a besoin de la bienveillance de tous ceux-là pour continuer sa cohabitation et pour faire face au conflit de l'Equateur !


Compatriotiquement!

*CNMM a écrit:
Monsieur NDONZWAU,

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Confused On pourrait tout aussi vous retorquer ceci QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_redface :

A. QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question Que souteniez-vous au juste dans QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_evil cet odieux pogrom et à quelle fin ? QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Suspect
B. QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question Que devient alors votre prétendu mouvement de soulevement populaire contre "la kanambie" de vos délirantes affabulations ? QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_rolleyes
C. QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question Que deviennent les MONZAYA, Victimes QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_pale de vos comparses ENYELES ? QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Affraid
D. QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_question Qui est Ambroise LOBALA ? QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_twisted ....

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  ndonzwau 3/1/2010, 3:45 am

Arafat a écrit:
Selon ces sources, des combats «extrêmement violents» ont opposé les FARDC aux combattants PRC, dans la nuit du jeudi 31 décembre 2009 au vendredi 1er janvier 2010, dans la localité de Mobambo, située à 65 kms au Sud de Dongo.
Lambert Mende a en effet reconnu qu´il y avait eu une resistance assez farouche.
Je ne veux pas le croire et comparaison n'est pas raison, de plus objectivement je crois
que nous ne sommes pas dans les mêmes proportions, n'empêche que Mende m'a fait
penser à Likulia ou à Kengo qui en 1996 minimisaient l'avancée depuis l'Est de ce que
deviendra la fameuse Afdl qui néanmoins aura raison de leur pouvoir... Soit !
Mende nous narre la reconquête de la dernière place forte face aux bandits alors qu'il
y'a 2 jours il nous proclamait urbi et orbi la fin de cette "escarmouche" des bandits et
sans rire il s'accuse ici sans s'en rendre compte en nous les chiffrant à 600 et en
qualifiant leur provocation de farouche...
De qui se moque-t-il, ces pauvres malfrats "villageois ethniques", drogués et sous l'emprise
superstitieuse seraient aussi capables de se retrouver aussi nombreux et poser des problèmes
à une armée loyaliste bien équipée et déterminée ???

C'est la denière bataille de l'escarmouche après la denière de l'entrée de notre vaillante armée
claironnée pleine de succès il y a 2 jours !
Et "l'escroc(sic)" va jusqu'à en demander plus à une Monuc qui ne serait pas là pour la surveillance
et l'assistance (on ne comprend rien de son charabia là dessus parce que c'est l'aveu de
la nullité de notre armmée, qu'il est obligé malgré tout de louer...); mais c'est quoi cet aveu
ridicule mais inutilement arrogant d'impuissance ? Retenez ces images, peut-être que demain
comme d'autres avant lui, il les dsavouera tant elles signent sa complicité coupable à
la pente descendante de notre pays...

Avant qu'il rompe son silence, je vous avais mis en ligne les rumeurs notamment de
Congoindépendant qui bruissaient de nouveaux bruits de bottes à Dongo que certains ici
comme notra ami Lino (Mtoto wa K, Bebel,Tsem, Kemet...; c'est la même famille...)
contestaient de principe et voilà qu'une fois de plus Mende fait preuve d'une avancée
de plus dans la transparence de la gestion démocratique (nous en entendons bien sûr plus...)
et défie les apprentis sorciers de sa Mopap d'ici : il reconnait à sa manière "nos" rumeurs...
Quoi d'autre demain ?
Les mêmes ineptes professions de foi ?
C'est bien pitoyable !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 3/1/2010, 4:40 am

*CNMM a écrit:
DOCTEUR NDONZWAU,

Question Avez-vous la notion de la CHRONOLOGIE des événements dans un réccit ?

Lors de la conférence de presse du 28 Décembre 2009, le Ministre MENDE avait fait le point de la situation qui prévalait en ce temps-là et il avait même annoncé qu'un ultimatum avait été lancé contre vos comparses ENYELES (BOBALA) de la bande à ONDJANI et son père, MABENGA, retranchés au village ENYELE qu'ils considèrent comme leur Capitale.
Il avait même ajouté que les Garçons (FARDC) n'attendront pas indéfiniment le bon vouloir des caprices de ONDJANI et sa bande criminelles !...

Question Où trouvez-vous des contradictions ?

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/que-se-passe-t-il-a-dongo-t2369-270.htm

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/que-se-passe-t-il-a-dongo-t2369-285.htm

Surprised Décidement, vous n'entendez et ne voyez que ce que vous dictent vos états d'âme et non la réalité matérielle, objective, des FAITS.
Je me demande si la psychatrie pourrait encore faire quelque chose pour vous, votre cas est désespérant !

Cool *CNMM
Arafat a écrit:
Allons, allons, Abou Amar, que voulez-vous nous dire d'autre que
ce que j'ai affirmé ?
Les choses sont claires
Arafat a écrit:
Ce que les enquêteurs ont établi par contre, c'est que l'une des raisons essentielles de l'aggravation de ce conflit, réside dans la généralisation de la culture de stupéfiants (chanvre à fumer) dans la contrée.
En effet, il a été constaté que dans la quasi-totalité des villages visités par les services spécialisés du Gouvernement, existaient des champs de chanvre à fumer entretenus au grand jour, au nez et à la barbe des autorités locales».
Arafat a écrit:
Vieux Bord a écrit:est ce que sur terrain la situation evolue? les patriotes avancent?

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  ndonzwau 3/1/2010, 4:45 pm

"Dongo : 150 combattants Enyele tués
et 14 FARDC blessés

° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=25994&da=&hi=0&of=3&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst
Plus de 150 combattants Enyele ont péri dans les affrontements avec les FARDC, jeudi et vendredi dans la localité d’Inyele, à 290 Kilomètres au sud-est de Gemena. Du côté FARDC, il y a eu 1 mort et 14 blessés, ont indiqué des sources onusiennes à radiookapi.net

Le bilan de ces affrontements fait état de 157 morts du coté des les insurgés Enyele contre 1 mort et 14 blessés dans les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), selon des sources militaires onusiennes basées à Gemena. Les blessés FARDC ont été évacués à Gemena par hélicoptère de la Monuc et se trouvent actuellement à l'hôpital général de référence de cette ville pour des soins appropriés. Selon toujours les mêmes sources, la vie de ces blessés ne serait pas en danger.
Dans cette débandade, les éléments Enyele seraient en fuite vers la localité d'Imfondo, en République du Congo Brazzaville. Des sources proches du commissaire de district du Sud-Ubangi confirment la reprise de la localité d'Inyele par l’armée nationale. D’ailleurs, une délégation conduite par le commissaire de district devrait descendre incessamment sur le terrain pour réconforter les militaires."




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 3/1/2010, 7:40 pm

Radio Okapi a écrit:
Dongo :
les Enyele ne présentent plus une menace du type militaire imminente,
selon Lambert MENDE

RDC - Équateur | Sécurité | Dimanche 03 Janvier 2010 à 17:12:38
Hits :
Les lourdes pertes humaines enregistrées par les insurgés ENYELE dans les combats avec les FARDC jeudi et vendredi à INYELE sont la conséquence de l’entêtement de ces insurgés.
Ces derniers n’ont pas déposé les armes conformément à l’ultimatum leur lancé par l’armé nationale.
C’est ce qu’a déclaré, dimanche à radiookapi.net, le porte-parole du Gouvernement, Lambert MENDE.
Pour lui, la capacité de nuisance de ces insurgés est réduite, au point qu’ils ne présentent plus une menace armée imminente à l’ Equateur.


Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=26000&da=&hi=0&of=0&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  Hiro-Hito 4/1/2010, 1:27 am

En lisant le titre de cet article, une question me vient en tete, ec une responsabilite collective?
LES ENYELE NE PRESENTENT PLUS UNE MENACE...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  ndonzwau 4/1/2010, 2:13 am

Hiro-Hito a écrit: En lisant le titre de cet article, une question me vient en tete, ec une responsabilite collective?
LES ENYELE NE PRESENTENT PLUS UNE MENACE...
En effet on voit comment on peut doucement mais sûrement orienter une info car ici
Radio Okapi, qui reste, ne l'oubliez pas un organe parallèle de la Monuc qui elle, a pour
mandat l'assistance à la pacification du Congo, prend faits et causes aux côtés des Fardc
à l'Equateur et ne veut plus voir en ces PRC que des simples bandits (alors qu'à l'Est
elle a trainé les pieds tentant de "comprendre" Cndp et autres) comme elle refuse l'option
"négociation" qu'elle avait envisagé au tout début...
Ca ne peut plus être des revendications légitimes, internes, politiques...?
La Monuc par la voix de Radio Okapi pousse la "désinformation" non seulement jusqu'à
ne réduire les insurgés qu'aux seuls Enyele mais aussi en leur faisant porter collectivement
la responsabilité comme si ajourd'hui Enyele=insurgés de Dongo...

C'est ainsi doublement attentoire d'autant que Mende lui-même dans son développement s'en
défend : «à ce groupe, qui prétendait agir au nom des Enyele, mais en réalité ce sont des malfaiteurs comme d’autres.»

Autre interrogation sur les propos de Mende : que signifie "ne présentent plus une menace armée" ?
Neutralisés militairement on comprend qu'ils ne peuvent plus prétendre imposer de force leurs
desiderata mais cela signifie-t-il aussi que si la menace armée ne peut plus avoir lieu, d'autres
types de menaces seraient encore possibles, sociales, politiques...?


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  mongo elombe 4/1/2010, 4:30 am

La guerre des communiqués MENDE-LOBALA 0 - 1 puisque aucune preuve de ce que chacun avance. LE FEUILLETON CONTINUE. LOBALA 1 puisque MENDE a nié ce qui se passait au terrain avant de se dédire kieeeeeeeee.

=============================================================================

Communiqué des Patriotes-Résistants du Congo N° 002/2010 du 03/01/2010
Les hôpitaux de Gemena, Bwamanda et
Tandala débordés des blessés des FARDC et des mercenaires de Kabila
Les troupes belges sont arrivées à Kisangani
Au moment où le porte-parole de Kabila, le perroquet Mende Omalanga s’illustre par des mensonges grossiers à travers des déclarations contradictoires proclamant la fin des hostilités et le contrôle de la situation par les FARDC, les faits sur le terrain continuent de le rendre chaque jour qui passe, plus ridicule aux yeux du peuple congolais et de l’opinion internationale.
Après le débordement de l’hôpital de Gemena où la Monuc a été contrainte de construire deux tentes pour accueillir des nombreux blessés qu’on ramène chaque heure des fronts, c’est le tour de l’hôpital catholique de Bwamanda d’abord, et de hôpital protestante de Tandala ensuite d’être totalement débordé par le nombre des blessés que les deux hélicoptères de la MONUC ramène chaque heure du front. Cette nuit du samedi à dimanche 03 janvier 2010, les hélicoptères de la MONUC ont ramené 43 blessés graves à l’hôpital de Tandala complètement débordé. Les populations de Tandala et Bobito ont fui dans la forêt. Seuls des militaires FARDC et des mercenaires circulent encore.
Quant aux morts, faute de morgues disponibles, seuls les corps des officiers congolais et des mercenaires étrangers, pour la plupart des Égyptiens et Sud africains selon nos renseignements, sont acheminés discrètement vers Kinshasa, tandis que les corps des simples soldats et des sous-officiers congolais, appelés «makayabo» (poissons salés) par leurs hiérarchies militaires, sont enterrés à la sauvette dans les forêts sur place.
L’avion militaire belge, un C 130 immatriculé CH_05, assure le relais avec les deux hélicoptères de la MONUC pour assurer le transport des hommes (les blessés et les morts) en provenance du front. Quant aux troupes belges envoyées en RDC, nos sources confirment formellement leur présence à l’aéroport militaire de Kisangani où elles se sont établies en attendant certainement leur transfert vers leur objectif finalPar ailleurs, nos antennes basées à Mbandaka ont signalé, outre le déploiement « impressionnant » des forces navales de la MONUC, l’arrivée au port de Mbandaka dans la nuit du 24 décembre de 28 mercenaires sud africains de race blanche à bord d’une embarcation dénommée «Charly», qu’ils ont arrachée à un particulier sur le chemin de leur fuite au port d’Akula, près de Binga dans le Sud Ubangi, après l’extermination de leur compagnie au front. Plusieurs corps de leurs compagnons d’infortune ont été abandonnés dans les marécages.
Nous lançons une fois de plus le défi au ministre charlatan Mende Omalanga, qui lançait un appel au retour des refugiés rdcongolais chez eux, prétendant que la guerre est finie et que les FARDC « nettoyaient la zone de combat », de laisser la presse libre et indépendante descendre sans délais dans les trois hôpitaux de Gemena, Bwamanda et Tandala pour vérifier qui du gouvernement de l’imposteur et de l’état-major des PRC ment aux congolais et à l’opinion internationale. Nous refusons la polémique et la rivalité autour des mensonges, car dans ce domaine, personne ne saurait égaler Mende et son imposteur dont tout le parcours de la vie n’est fondé que sur une montagne de mensonges et d’impostures. Nous préférons que les faits puissent parler d’eux-mêmes. Qui vivra verra donc !
Fait à Libenge, le 03 janvier 2010
Pour les Patriotes-Résistants du Congo
Ambroise Lobala Mokobe
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  Libre Examen 4/1/2010, 4:49 am

http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12625607771975.pdf

Pauvres de nous. Etre réduit à subir "les vérités" de ces deux camps et de leurs relais.
Des victoires épiques, des ennemis anéantis, des replis et des progressions
stratégiques mais ça n'en finit toujours pas. Rien ne ridicule.
On réduit l'autre à moins que rien, à une existence insignifiante. On l'accuse de tous les tares. Il ne vaut que mort.
D'un côté comme de l'autre, on use du même langage de dénigrement de l'autre. Au fond il n'y a pas de différence entre le langage d'un Gbanda et celui d'un CNMM. Ils émettent tout simplement de deux côtés opposés sous différentes circonstances et époques. D'autres ont relevé des similitudes entre Sakombi sous Mobutu et Mende sous Kabila. Et c'est bien vrai. Il n'y a pas différences fondamentales. Ils procèdent tous de la même logique, le traitement à rabais de l'autre et de tous ceux qui
peuvent se montrer critiques. Il ne faut pas se retrouver au milieu. Votre traitement
en dépendra : ou des fleurs ou la damnation !
D'ailleurs, ils se baptisent tous des patriotes. Entendez le droit de disposer de l'autre
comme on veut sous le fallacieux prétexte de l'amour de la Patrie. Qui a dit qu'au Congo, les mots gardent leur sens ?

P.S. Au moins Ambroise semble opter pour la mesure. Mais puisque ses textes sont si bien édités à partir de Libenge, il devrait avoir aussi le moyen de fournir des preuves de ses dires.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  Invité 4/1/2010, 9:52 am

Je nous comprend pas,nous en sommes encor à ki à tué le plus,qui est plus credible,qui est le vrai maître....
Nous ne voyons mm pas comment le pays meurt tout les jours à cause de la division qui regnent,ba tribus ezo se
diviser kaka,Enyele je sais koi,Banyamulenge je sais koi,Budu dia Kongo et tant d'autre nde boyé mboka ekobonga?
à base des division par ci par la,des groupes des partis politiques tribales,etc...
coté mususu neti naseka,mais eza nango mawa,mais bon au moin c pas tout le monde qui ont la mm vision des chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  Vieux Bord 4/1/2010, 1:10 pm

tant que le gouvernement ne nous apportera pas les preuves de ce que Mende dit, nous considerons que les PRC sont corrects.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  Arafat 4/1/2010, 1:28 pm

Vieux Bord a écrit:tant que le gouvernement ne nous apportera pas les preuves de ce que Mende dit, nous considerons que les PRC sont corrects.
J´ai lu le communiqué des patriotes dont le lien a été mis par Libre Examen , on y a fait à un certain moment allusion au port d´Akula, près du village Binga qui se trouveraient dans le sud Ubangi mais le malheur fait que je suis moi-même un MOKULA et BINGA c´est justement notre village et ce village se trouve dans le district de la MONGALA et non du sud Ubangi. Un petit detail qui peut mettre en doute la crédibilité de ce communiqué Mad Mad . Décidemment ils n´ont pas de chance avec leurs communiqués, nos ALLIERS Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  Vieux Bord 4/1/2010, 1:50 pm

Arafat a écrit:
Vieux Bord a écrit:tant que le gouvernement ne nous apportera pas les preuves de ce que Mende dit, nous considerons que les PRC sont corrects.
J´ai lu le communiqué des patriotes dont le lien a été mis par Libre Examen , on y a fait à un certain moment allusion au port d´Akula, près du village Binga qui se trouveraient dans le sud Ubangi mais le malheur fait que je suis moi-même un MOKULA et BINGA c´est justement notre village et ce village se trouve dans le district de la MONGALA et non du sud Ubangi. Un petit detail qui peut mettre en doute la crédibilité de ce communiqué QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_mad QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_mad . Décidemment ils n´ont pas de chance avec leurs communiqués, nos ALLIERS QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_biggrin
bon depuis que Hypo a commence a vendre le congo, la carte geographique a peut etre change QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_biggrin
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  mongo elombe 4/1/2010, 2:24 pm

Aucun blessé ni insurgé Enyele n’est arrivé à la clinique Le pionnier de la division médicale américaine basée Impfondo, d’après le docteur Joseph Harvey, responsable de cette division. Selon lui, il faut 3 à 4 jours de marche pour les éventuels blessés d’Inyele pour atteindre Lubongi et environ une journée pour arriver à Impfondo. Cette clinique américaine a déjà soigné, depuis novembre 2009, 36 blessés de guerre dont quelques insurgés Enyele. Mais, elle n’a enregistré aucun blessé ces deux derniers jours, a confirmé la même source ; craignant que les blessés ne perdent tout leur sang.

Le nombre de réfugiés n’a pas augmenté ces deux derniers jours, é indiqué, pour sa part, le responsable de l’ONG locale Médecins d’Afrique, Ruffin Mafouta. La distance qui sépare la rivière Ubangi du théâtre de récents affrontements pourrait expliquer pourquoi ces assaillants, s’il en était le cas, ne sont pas encore arrivés au Congo-Brazzaville.

La situation est calme à Impfondo, selon plusieurs sources humanitaires. Aucune patrouille militaire n’a été observée, dimanche, sur le fleuve.

Pour tant, le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, a affirmé, dimanche, qu’au cours des combats du 31 décembre, les insurgés Enyele « ont été défaits avec beaucoup de pertes. Quelques résidus sont en fuite maintenant, les uns vers Buburu, les autres en direction du Congo Brazzaville vers Imfondo.»

==================================================================
MENDE yo mpe........ lue sur le site radio okapi, ça me rappelle la guerre du LIBAN après personne ne savait plus ce qui se passait vraiment.

RDC eloko makasiiiiiiiiiiiiiii
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  ndonzwau 4/1/2010, 2:57 pm

Vieux Bord a écrit:
Arafat a écrit:
Vieux Bord a écrit:tant que le gouvernement ne nous apportera pas les preuves de ce que Mende dit, nous considerons que les PRC sont corrects.
J´ai lu le communiqué des patriotes dont le lien a été mis par Libre Examen , on y a fait à un certain moment allusion au port d´Akula, près du village Binga qui se trouveraient dans le sud Ubangi mais le malheur fait que je suis moi-même un MOKULA et BINGA c´est justement notre village et ce village se trouve dans le district de la MONGALA et non du sud Ubangi. Un petit detail qui peut mettre en doute la crédibilité de ce communiqué QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_mad QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_mad . Décidemment ils n´ont pas de chance avec leurs communiqués, nos ALLIERS QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_biggrin
bon depuis que Hypo a commence a vendre le congo, la carte geographique a peut etre change QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Icon_biggrin
Honnêtement, je ne crois vraiment pas dans cette affaire qu'il faille chercher à tout prix
des précisions pour le moment dont certaines réfutent les autres ! Que votre Binga soit
dans la Mongala plutôt que dans le Sud Ubangui comme l'annonce le communiqué,
Abou Amar, (d'abord attention ils disent "près de Binga") signifie seulement que
ces Communiqués sont un axe de la guerre médiatique (et psychologique) dans la "guerre" ,
préparés en commun avec quelque relais à Paris ou ailleurs en Occident et que
la Mongala est frontalière du Sud Ubangui ! Aller chercher plus loin c'est chercher
des explications que personne ne vous confirmera sans conteste aujourd'hui !

En effet les fameux PRC pondent des communiqués pour ne pas disparaître sur
le flot des autres "officiels" de Mende et de la Monuc et continueront à le faire
aussi longtemps qu'ils n'auront pas complètement disparus du terrain avec preuves
photographiques mais même alors...
La récupération ou la revendication originelle politiques subsisteront longtemps;
la seule inconnue c'est combien de temps, dans quelle mesure cette dimension
politique peut représenter une autre facette de l'affaire dans l'avenir, et méfiez-vous,
rien n'est dit, qu'il n'en sera rien même le bavard Mende ne semble peut-être pas
l'écarter; écoutez-le mieux; qui sait ?

D'autre part le Gouvernement et son porte-parole Mende pêchent par excès de
communiqués minimisant tout; il feraient mieux d'espacer leurs points de presse
et d'attendre une situation plus stable sur le terrain où ils inviteraient au besoin
sur place la presse pour constater...
Les Communiqués qui relativisent au fil ds jours les précédents enlèvent un peu
de crédibilité à leur com ! Même la Monuc via Radio Okapi qu'on avait connue
plus prudente commence une surenchre où elle semble résolue à prouver
sa loyauté...
Est-ce aujurd'hui tout est fini, tout est nettoyé à l'Equateur ? C'est moins sûr :
hier c'était des combats farouches du 31 au 1er, aujourd'hui on parle encore
d'un ballet d'hélicoptères vers Gemena après cette date, attendons la fin...
Sinon pas de doute : à court terme, les fameux PRC seront défaits; ils n'ont
rien derrière eux pour résister, quand bien même leur forte détermination
ne suffirait pas...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  lino 4/1/2010, 3:42 pm

ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit: En lisant le titre de cet article, une question me vient en tete, ec une responsabilite collective?
LES ENYELE NE PRESENTENT PLUS UNE MENACE...
En effet on voit comment on peut doucement mais sûrement orienter une info car ici
Radio Okapi, qui reste, ne l'oubliez pas un organe parallèle de la Monuc qui elle, a pour
mandat l'assistance à la pacification du Congo, prend faits et causes aux côtés des Fardc
à l'Equateur et ne veut plus voir en ces PRC que des simples bandits (alors qu'à l'Est
elle a trainé les pieds tentant de "comprendre" Cndp et autres) comme elle refuse l'option
"négociation" qu'elle avait envisagé au tout début...
Ca ne peut plus être des revendications légitimes, internes, politiques...?
La Monuc par la voix de Radio Okapi pousse la "désinformation" non seulement jusqu'à
ne réduire les insurgés qu'aux seuls Enyele mais aussi en leur faisant porter collectivement
la responsabilité comme si ajourd'hui Enyele=insurgés de Dongo...

C'est ainsi doublement attentoire d'autant que Mende lui-même dans son développement s'en
défend : «à ce groupe, qui prétendait agir au nom des Enyele, mais en réalité ce sont des malfaiteurs comme d’autres.»

Autre interrogation sur les propos de Mende : que signifie "ne présentent plus une menace armée" ?
Neutralisés militairement on comprend qu'ils ne peuvent plus prétendre imposer de force leurs
desiderata mais cela signifie-t-il aussi que si la menace armée ne peut plus avoir lieu, d'autres
types de menaces seraient encore possibles, sociales, politiques...?
Compatriotiquement!

L'émotion est nègre,la raison est hellène disait LSSenghor.
Je n'ai jamais vu nul part au monde un gouvernement élu négocier avec des cultivateurs des drogues,des bandits armés etc..
Je peux comprendre une telle affirmation sous le fait de l'émotion ,mais pas de la raison.
ce n'est pas faire le mundele ou koi mais ns les congolais devons faire de fois un effort d' avoir un jugement
objectif denué de tous sentiments,au risque de tourner en rond meme 100 ans après l'indépendance.
Vraiment du n'importe koi...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  ndonzwau 4/1/2010, 4:34 pm

lino a écrit:
ndonzwau a écrit:
Hiro-Hito a écrit: En lisant le titre de cet article, une question me vient en tete, ec une responsabilite collective?
LES ENYELE NE PRESENTENT PLUS UNE MENACE...
En effet on voit comment on peut doucement mais sûrement orienter une info car ici
Radio Okapi, qui reste, ne l'oubliez pas un organe parallèle de la Monuc qui elle, a pour
mandat l'assistance à la pacification du Congo, prend faits et causes aux côtés des Fardc
à l'Equateur et ne veut plus voir en ces PRC que des simples bandits (alors qu'à l'Est
elle a trainé les pieds tentant de "comprendre" Cndp et autres) comme elle refuse l'option
"négociation" qu'elle avait envisagé au tout début...
Ca ne peut plus être des revendications légitimes, internes, politiques...?
La Monuc par la voix de Radio Okapi pousse la "désinformation" non seulement jusqu'à
ne réduire les insurgés qu'aux seuls Enyele mais aussi en leur faisant porter collectivement
la responsabilité comme si ajourd'hui Enyele=insurgés de Dongo...

C'est ainsi doublement attentoire d'autant que Mende lui-même dans son développement s'en
défend : «à ce groupe, qui prétendait agir au nom des Enyele, mais en réalité ce sont des malfaiteurs comme d’autres.»

Autre interrogation sur les propos de Mende : que signifie "ne présentent plus une menace armée" ?
Neutralisés militairement on comprend qu'ils ne peuvent plus prétendre imposer de force leurs
desiderata mais cela signifie-t-il aussi que si la menace armée ne peut plus avoir lieu, d'autres
types de menaces seraient encore possibles, sociales, politiques...?
Compatriotiquement!

L'émotion est nègre,la raison est hellène disait LSSenghor.
Je n'ai jamais vu nul part au monde un gouvernement élu négocier avec des cultivateurs des drogues,des bandits armés etc..
Je peux comprendre une telle affirmation sous le fait de l'émotion ,mais pas de la raison.
ce n'est pas faire le mundele ou koi mais ns les congolais devons faire de fois un effort d' avoir un jugement
objectif denué de tous sentiments,au risque de tourner en rond meme 100 ans après l'indépendance.
Vraiment du n'importe koi...
Vous avez fait de vos obsessions des vérités et les proclamez par votre méthode Coué?
C'est quoi la négociation ?
Qui somme l'Etat à dialoguer avec des bandits ?
Mais si ceux-ci n'étaient pas que de bandits, diriez-vous la même chose ?
Réferez-vous à ce qu'avait recommandé Dietrich, le porte-parole de la Monuc
en début de conflit de Dongo et surtout écoutez-bien ce que dit Mende...
Suivez le conflit et son règlement et vous verrez que Mende et ses maîtres
ont heureusement un meilleur sens politique que vous et vous réaliserez bien
d'ici là que c'est bien vous qui débitez n'importe quoi ?

A propos, avez-vous jamais lu chez-moi quelque proposition qui lorsqu'elle a été
choisie par le pouvoir n'a pas reglé le problème ?
Moi conseiller occulte de Kanambe, kiekiekie... et vous griot djaléloliste, il n'ya
pas photo qui il va regarder, kiekiekie vous ne vous en rendez même pas compte
tant vous êtes bûté par vos flateries alimentaires...
Et pourtant........

Souvenez-vous ce que nous disions sur les contrats chinois, sur Kahemba,
les exploitations d'intérêt commun notamment pétroliers avec l'Angola...
On n'aurait pas perdu en retards inutiles pour les règler si on nous avait suivi
dès le début ! On n'est que maintenant sur la conclusion avec le Fmi en acceptant
ce que beaucoup disions dès le début qu'on réfusait d'entendre; etc, etc...
Ou est l'émotion, de quel côté on enclenche la raison dans toute démarche ???
Attendons la suite, mon pauvre Mr et vous serez encore confondu; la liste
est longue, je ne doute pas un instant ou c'est ça ou c'est une impasse à court
ou moyen terme...
A bon entendeur...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  Libre Examen 4/1/2010, 5:00 pm

Dom,

Pourquoi vous en faire ? N'aviez-vous pas remarqué que Senghor est un nègre ! (entre parenthèse pour passer d'un sujet à un autre, il y a des blancs qui pensent qu'il ne faut sous aucun prétexte négocier avec l'Iran et la Korée du Nord, et un nègre qui pense qu'il faut aussi utiliser la voie de la négociation)
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  kataguruma 4/1/2010, 5:25 pm

CA VRAIMENT RIRE DE LIRE CE LAMBERT MENDE...TELLEMENT QU IL YA TROP D INCOHERENCE DANS LA VERSION GOUVERNEMENTAL...

LES ENYELES N'ONT JAMAIS ETE UNE MENACE ARMEE CONTRE LE POUVOIR FANTOCHE MAIS LE P.R.C. QU IL REFUSE DE RECONNAITRE OUI!

MENDE PEUT IL NOUS DIRE LIBENGE ET SON AEROPORT QUI SE TROUVE A UNE CENTAINE DE KM DE GEMENA SE TROUVENT ENTRE LES MAINS DE QUI??? MOi JE DIS LE C EST LE PRC QUI EST A LIBENGE!!!
ALORS COMMENT UN GOUVERMENT RESPONSABLE QUI N A pAS LE CONTROLE D UNE VILLE/AEROPORT IMPORTANT COMME LIBENGE PRETEND QU IL A ERADIQUE LA MENACE ARMEE A L EQUATEUR???

kataguruma


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  mongo elombe 4/1/2010, 5:43 pm

MENDE se ridiculise donc atika, il ne sait rien.

TOLEKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  ndonzwau 4/1/2010, 6:01 pm

PS
Attendons la suite, disais-je mais attendons peut-être aussi les renforts belges
directs sur place pour éteindre et nettoyer tout; à moins que ce ne soit encore de
l'intox, je ne le crois pas sinon on en aurait réellement terminé, nos boys doivent
encore être à la peine; malgré les paroles rassurantes ou les rodomontades (c'est
selon) on sent bien que l'affaire n'est pas encore bouclée : on aurait embarque
moults reporters nationaux et surtout internatinaux pour le prouver...

Attendons aussi la suite pour faire la preuve de l'hécatombe causée chez les rebelles
et surtout les fameux résidus blessés qui fuyaient chercher des soins à Imfondo comme
le clamait l'excellent Mende; ils ne sont pas encore là; relisez l'affiche de Mama Mongo !
Pour rappel le revoici dessous !
Comme quoi il est bien prématuré de confirmer sur le terrain les proclamations du Ministre :
plus de menace armée...

"Brazzaville : aucun insurgé Enyele n'est arrivé à Impfondo
° http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=26002&da=&hi=0&of=1&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0&id_a=0&ar=0&br=qst
...La situation est calme à Impfondo, selon plusieurs sources humanitaires. Aucune patrouille militaire n’a été observée, dimanche, sur le fleuve.
Pour tant, le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, a affirmé, dimanche, qu’au cours des combats du 31 décembre, les insurgés Enyele « ont été défaits avec beaucoup de pertes. Quelques résidus sont en fuite maintenant, les uns vers Buburu, les autres en direction du Congo Brazzaville vers Imfondo.»"



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  Hiro-Hito 4/1/2010, 6:10 pm

kie kie kie Lino, yo o mi yokelaka mawa te pkoi?
Ma question etait de savoir si c'etait une responsabilite collective, ozo ya ko betela biso masolo ya diamba awa. Des choses q tu ignores d'ailleurs, JE N'AI JAMAIS VU NUL PART AU MONDE, bla bla bla, premierement il y a des pays ou la drogue est autorisee. Deuxiemement, dites nous un peu le travail q font ces seigneurs de guerre pashtun qui se mettent a table avec les gouvernements elus du Pakistan, Afghanistan et USA de tps en tps?
3eme point, ecq o yebi q Pablo Escobar etait depute na mboka na ye?
4eme point, il parrait q Kabila azalaka grand noileur, temoignage de ses compagnons de lutte.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  lino 4/1/2010, 6:14 pm

ndonzwau a écrit:
Vous avez fait de vos obsessions des vérités et les proclamez par votre méthode Coué?
C'est quoi la négociation ?
Qui somme l'Etat à dialoguer avec des bandits ?
Mais si ceux-ci n'étaient pas que de bandits, diriez-vous la même chose ?
Réferez-vous à ce qu'avait recommandé Dietrich, le porte-parole de la Monuc
en début de conflit de Dongo et surtout écoutez-bien ce que dit Mende...
Suivez le conflit et son règlement et vous verrez que Mende et ses maîtres
ont heureusement un meilleur sens politique que vous et vous réaliserez bien
d'ici là que c'est bien vous qui débitez n'importe quoi ?
A propos, avez-vous jamais lu chez-moi quelque proposition qui lorsqu'elle a été
choisie par le pouvoir n'a pas reglé le problème ?
Moi conseiller occulte de Kanambe, kiekiekie... et vous griot djaléloliste, il n'ya
pas photo qui il va regarder, kiekiekie vous ne vous en rendez même pas compte
tant vous êtes bûté par vos flateries alimentaires...
Et pourtant........
Souvenez-vous ce que nous disions sur les contrats chinois, sur Kahemba,
les exploitations d'intérêt commun notamment pétroliers avec l'Angola...
On n'aurait pas perdu en retards inutiles pour les règler si on nous avait suivi
dès le début ! On n'est que maintenant sur la conclusion avec le Fmi en acceptant
ce que beaucoup disions dès le début qu'on réfusait d'entendre; etc, etc...
Ou est l'émotion, de quel côté on enclenche la raison dans toute démarche ???
Attendons la suite, mon pauvre Mr et vous serez encore confondu; la liste
est longue, je ne doute pas un instant ou c'est ça ou c'est une impasse à court
ou moyen terme...
A bon entendeur...
Compatriotiquement!
Avec vous comme conseiller,KIEKIEKIEKIE.... J.Kabila va tellement commettre des gaffes qu'il va rejoindre JP Bemba à la HAIE
bani de la CI.
Vos propositions du modèle Angolais n'a été retenu ni par la FMI ,ni par le gvnmt vs avez tapé à coté

Vs vs etes laissé guidé par votre HAINE et non par l'intelligence.
QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Smilies-big-00018LES PATRIOTES RESISTANTS VIENNENT DE PENETRER SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS.
PARIS VIENT DE TOMBER

CROYEZ MOI C EST VRAI...LA FRANCE VEUT NOUS CACHER LA.VERITE......

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Smilies-big-00014....TOLEKA...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  lino 4/1/2010, 6:21 pm

Hiro-Hito a écrit: kie kie kie Lino, yo o mi yokelaka mawa te pkoi?
Ma question etait de savoir si c'etait une responsabilite collective, ozo ya ko betela biso masolo ya diamba awa. Des choses q tu ignores d'ailleurs, JE N'AI JAMAIS VU NUL PART AU MONDE, bla bla bla, premierement il y a des pays ou la drogue est autorisee. Deuxiemement, dites nous un peu le travail q font ces seigneurs de guerre pashtun qui se mettent a table avec les gouvernements elus du Pakistan, Afghanistan et USA de tps en tps?
3eme point, ecq o yebi q Pablo Escobar etait depute na mboka na ye?
4eme point, il parrait q Kabila azalaka grand noileur, temoignage de ses compagnons de lutte.
Nous sommes bien en RDC avec nos lois qui n'on rien à avoir avec ce qui se fait ailleur
Je pense qu'il est du devoir de l'etat de ne pas etre complaisant avec ceux qui pronnent l'usage
des armes en démocratie.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ? - Page 13 Empty Re: QUE SE PASSE-T-IL A DONGO ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum