congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BITOTO......

4 participants

Aller en bas

BITOTO...... Empty BITOTO......

Message  Satya 6/12/2009, 9:36 pm

Ingredients :

5 bananes plantins verts (surtout ne pas les prendre trop mures)
2 tomates fraiches
1 kilos de viande de boeuf avec os
1 gros oignon
1 poireau
1 pincée de sel
1 bouillon de boeuf

facultatif : un piment

Préparation :

1 Epluchez l'oignon et coupez finement ainsi que le poireau

2 Plongez le tout avec la viande prealablement coupez dans une grande marmite avec 2 l d'eau froide. C'est parti pour environ 1 heure et demi de cuisson :

3 A ébullition, rajoutez une pincée de sel. Retirez régulièrement l'écume qui se forme à la surface.

4 50 minutes minutes avant la fin de la cuisson, rajoutez les bananes plantins que vous epluchez et coupez en 5 morceaux. Incorporez aussi les 2 tomates fraiches que vous aurez coupez en petits morceaux (ou bien mixez) avec le bouillon de boeuf. Vous pouvez aussi rajoutez un peu d'eau


5 Servez le bien chaud


ps : a la place des bananes plantins vous pouvez mettre des pommes de terre ou des patates douces ou des maniocs.....
a la place de la viande de boeuf, vous pouvez utilisez aussi du poisson, de la viande de porc, de la viande de chevre, du mouton...ect bref la viande de votre choix mais de preference avec os.


voici une photo, mais bon je prèfère l'avouer cette fois ci, c'est pas moi qui l'a cuisiné c'est une tante, mais je l'ai aidé. Wink

BITOTO...... Photo_11
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

BITOTO...... Empty Re: BITOTO......

Message  Tsippora 7/12/2009, 8:30 pm

Ca a l'air delicieux. En effet, c'est mieux avec des palntains pas trop mures mais pas vertes. Je vais faire cette recette pour nous sortir un peu de la monotonie BITOTO...... Icon_redface BITOTO...... Icon_biggrin
Satya a écrit:Ingredients :

5 bananes plantins verts (surtout ne pas les prendre trop mures)
2 tomates fraiches
1 kilos de viande de boeuf avec os
1 gros oignon
1 poireau
1 pincée de sel
1 bouillon de boeuf

facultatif : un piment

Préparation :

1 Epluchez l'oignon et coupez finement ainsi que le poireau

2 Plongez le tout avec la viande prealablement coupez dans une grande marmite avec 2 l d'eau froide. C'est parti pour environ 1 heure et demi de cuisson :

3 A ébullition, rajoutez une pincée de sel. Retirez régulièrement l'écume qui se forme à la surface.

4 50 minutes minutes avant la fin de la cuisson, rajoutez les bananes plantins que vous epluchez et coupez en 5 morceaux. Incorporez aussi les 2 tomates fraiches que vous aurez coupez en petits morceaux (ou bien mixez) avec le bouillon de boeuf. Vous pouvez aussi rajoutez un peu d'eau


5 Servez le bien chaud


ps : a la place des bananes plantins vous pouvez mettre des pommes de terre ou des patates douces ou des maniocs.....
a la place de la viande de boeuf, vous pouvez utilisez aussi du poisson, de la viande de porc, de la viande de chevre, du mouton...ect bref la viande de votre choix mais de preference avec os.


voici une photo, mais bon je prèfère l'avouer cette fois ci, c'est pas moi qui l'a cuisiné c'est une tante, mais je l'ai aidé. BITOTO...... Icon_wink

BITOTO...... Photo_11
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

BITOTO...... Empty Re: BITOTO......

Message  Satya 7/12/2009, 8:39 pm

oh oui tsippo' c'est super bon, moi je me suis regalé avec ma mère et ma tante en plus nous avons savouré ca avec du vin a coté....hmmm un delice...Tu as raison avec des plantins mures ca doit etre bon aussi. Mais bon apparement selon ma tante en RDC on le fait avec des plantins bien vertes, au fait c'est une specialité des bayobés je crois.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

BITOTO...... Empty Re: BITOTO......

Message  BOMA 1/2/2010, 4:47 pm

Satya, NAYOKI NOSTALIGIE TANGU NA MONI BITOTO DAMAGE YA BA YOMBé.
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

BITOTO...... Empty Re: BITOTO......

Message  demoiselle_42 12/6/2012, 2:15 am

na za muyombe muana boma KM3,bitoto oyeéééééééééééééé,eza biloko ya mboka na biso gout danger.

demoiselle_42


Revenir en haut Aller en bas

BITOTO...... Empty Re: BITOTO......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum