congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

De l'amour à la haine,pourquoi?

+9
mcgreggor
Cavalier
BOMA
Mwana ya Congo
Tsippora
Vieux Bord
BLACK ROSE
Satya
Hiro-Hito
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Invité 7/12/2009, 12:56 pm

Bonjour à tous,
Comment expliquez vous deux personnes qui c sont tellement aimé au bout
d'un certain temps puisse se hair,se detester.... avec les enfants au milieu,
kn nous savons que les enfants sont le fruit de l'amour,pourkoi il y a tant d'amour
coe aussi tant de haine ds un couple?
merci,a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Hiro-Hito 7/12/2009, 3:32 pm

Ecq les enfants sont necessairement le fruit de l'amour?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Satya 7/12/2009, 5:04 pm

Hiro-Hito a écrit: Ecq les enfants sont necessairement le fruit de l'amour?

loba ata....bref laelce tu devrais le savoir que le contraire de l'amour c'est la haine. Je crois que la haine donne l’illusion d’être plus fort sur le coup. Elle donne de la force dès que l’on sait comment l’évacuer et comment s’en servir pour avancer. C’est une balise qui veut dire: “Cherche en toi-même, vois ce que tu veux vraiment, il y a un problème à régler…”
La haine vient de l’amour et dans une relation amour-haine, elle vient directement de l’amour. Probablement que deux personnes qui se haïssent s’aiment finalement. Surprised (lol j'en reviens pas de ce que je viens d'ecrire.... Shocked Surprised ) je termine par cette citation d'alain Monnier....

“La haine rend plus fort, elle donne un courage et une détermination qui souvent échappe à l’amour.”
L’amour rend aveugle. La haine invulnérable.


Dernière édition par Satya le 7/12/2009, 7:28 pm, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  BLACK ROSE 7/12/2009, 6:17 pm

SAYA TA CITATION NEST PAS FAUSSE..JE ME SUIS TJRS DIT K DEUX PERSONNES KI SE HAISSENT SAIMENT..PCK J L EXPERIEMENTER A PLS REPRISES. De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_idea
BLACK ROSE
BLACK ROSE


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Vieux Bord 7/12/2009, 8:00 pm

BLACK ROSE a écrit:SAYA TA CITATION NEST PAS FAUSSE..JE ME SUIS TJRS DIT K DEUX PERSONNES KI SE HAISSENT SAIMENT..PCK J L EXPERIEMENTER A PLS REPRISES. De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_idea
De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_biggrin De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_biggrin De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_biggrin
yo il faut ozala kaka na experience De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_biggrin
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  BLACK ROSE 7/12/2009, 8:16 pm

vieux bord biso nionso ba experencieux et se to yebani De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_basketball De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_basketball
BLACK ROSE
BLACK ROSE


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Vieux Bord 7/12/2009, 8:18 pm

BLACK ROSE a écrit:vieux bord biso nionso ba experencieux et se to yebani De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_basketball De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_basketball
De l'amour à la haine,pourquoi? Lol De l'amour à la haine,pourquoi? Lol De l'amour à la haine,pourquoi? Lol
experience na yo eleki De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_biggrin
nga naza na nga yuma De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_biggrin
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  BLACK ROSE 7/12/2009, 8:21 pm

Vraiment eske yuma azalaka na sourire wana otie na permis de conduire na yo..tika ko kosa wana sourire ya ba maitre sous marinier 1er dan.ozo yeba lisusu.. De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_wink De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_wink
BLACK ROSE
BLACK ROSE


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Satya 7/12/2009, 8:22 pm

BLACK ROSE a écrit:Vraiment eske yuma azalaka na sourire wana otie na permis de conduire na yo..tika ko kosa wana sourire ya ba maitre sous marinier 1er dan.ozo yeba lisusu.. De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_wink De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_wink

lol! lol! lol! lol! lol!
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Tsippora 7/12/2009, 8:46 pm

Freud parlait de l'ambivalence entre l'amour et la haine. En amour, on veut posseder l'objet de son desir mais quand il nous echappe, on arrive a le hair. C'est surtout notre propre impuissance a surmonter nos pulsions et la realisation que l'objet de notre amour a autant de pouvoir sur notre bonheur qui nous pousse a des sentiments contraires, parfois extremes. Ca pousse certains au meurtre, pour ne plus etre dependant de l'amour de cette autre personne. Le contraire de l'amour ce n'est pas la haine, c'est l'indifference...Alors Black Rose et Satya, je suis d'accord avec vous: la ou il y a de la haine, il y a de l'amour.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Invité 7/12/2009, 9:03 pm

De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_biggrin toloba fruit d'1 arbre kk,bon coe tu dit necessairement donc la majorité des cas c le fruit de l'amour
Je comprend que une femme peut être violé ou un kizengi peut aussi enfanter sans savoir le pourkoi d'être
enceinte,soit une mère peut jetter son enfant d'1 papa irresponsable etc,.... mais si l'enfant kn mm est né
il y a eu klk part un amour.Par exemple de l'enfant je voulais seulement savoir kn un couple decide de former
une famille à la fin ekomi bitumba voir mm bana ba komi objet ya bitumba ango,lool
a+



Hiro-Hito a écrit: Ecq les enfants sont necessairement le fruit de l'amour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Invité 7/12/2009, 9:36 pm

c quoi alors,un couple qui se hait s'aime De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_eek comment sa? De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Vieux Bord 8/12/2009, 12:46 pm

BLACK ROSE a écrit:Vraiment eske yuma azalaka na sourire wana otie na permis de conduire na yo..tika ko kosa wana sourire ya ba maitre sous marinier 1er dan.ozo yeba lisusu.. De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_wink De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_wink
De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_mrgreen De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_mrgreen De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_mrgreen
Nayebi kutu ata bizumba tein De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_mrgreen
yo oleki nga De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_mrgreen

sourire ya Detective James Carter lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Mwana ya Congo 8/12/2009, 1:19 pm

L’amour et la haine c’est comme les ténèbres et la lumière. Le coté a la fois obscur et clair de l’amour c’est la haine. Plus tu aimes, plus ta haine sera grande.

On ne peut jamais haïr celui qu’on n’a pas aimé c’est impossible, comme celui qu’on aime pas ne peut pas vous faire souffrir…

L’amour donne la vie a la haine comme les ténèbres donnent la vie à la lumière (comprenez le sens).

Alors, que ceux qui aiment fassent attention de ne plus aimer car ils tombent directement dans la haine !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Vieux Bord 8/12/2009, 1:21 pm

Mwana ya Congo a écrit:L’amour et la haine c’est comme les ténèbres et la lumière. Le coté noir de l’amour c’est la haine. Plus tu aimes, plus ta haine sera grande.

On ne peut jamais haïr celui qu’on n’a pas aimé c’est impossible, comme celui qu’on aime pas ne peut pas vous faire souffrir…

L’amour donne la vie a la haine comme les ténèbres donnent la vie à la lumière (comprenez le sens).

Alors, que ceux qui aiment fassent attention de ne plus aimer car ils tombent directement dans la haine !
De l'amour à la haine,pourquoi? Lol De l'amour à la haine,pourquoi? Lol De l'amour à la haine,pourquoi? Lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Tsippora 8/12/2009, 7:52 pm

Woody Allen:
"To love is to suffer. To avoid suffering, one must not love. But then, one suffers from not loving. Therefore, to love is to suffer; not to love is to suffer; to suffer is to suffer. To be happy is to love. To be happy, then, is to suffer, but suffering makes one unhappy. Therefore, to be happy, one must love or love to suffer or suffer from too much happiness." De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_surprised De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_sad De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_biggrin
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  BOMA 8/12/2009, 10:24 pm

Tsippora a écrit:Woody Allen:
"To love is to suffer. To avoid suffering, one must not love. But then, one suffers from not loving. Therefore, to love is to suffer; not to love is to suffer; to suffer is to suffer. To be happy is to love. To be happy, then, is to suffer, but suffering makes one unhappy. Therefore, to be happy, one must love or love to suffer or suffer from too much happiness." De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_surprised De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_sad De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_biggrin

This so cool Sis... Dana va bien, elle avait des amigydales maintenant ca va avec les Anti-bio. Bonne soirée

Note: Ca fait un bail??? Je sais ke t'es busy...
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Satya 12/12/2009, 1:21 pm

Mwana ya Congo a écrit:L’amour et la haine c’est comme les ténèbres et la lumière. Le coté a la fois obscur et clair de l’amour c’est la haine. Plus tu aimes, plus ta haine sera grande.

On ne peut jamais haïr celui qu’on n’a pas aimé c’est impossible, comme celui qu’on aime pas ne peut pas vous faire souffrir…

L’amour donne la vie a la haine comme les ténèbres donnent la vie à la lumière (comprenez le sens).

Alors, que ceux qui aiment fassent attention de ne plus aimer car ils tombent directement dans la haine !

TOUT A FAIT...........
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Cavalier 15/12/2009, 11:17 pm

laelce a écrit:Bonjour à tous,
Comment expliquez vous deux personnes qui c sont tellement aimé au bout
d'un certain temps puisse se hair,se detester.... avec les enfants au milieu,
kn nous savons que les enfants sont le fruit de l'amour,pourkoi il y a tant d'amour
coe aussi tant de haine ds un couple?
merci,a+
L'amour & la haine c'est comme les deux faces d'une meme piece, L'envers et le revers...L'un ne peut exister sans l'autre.

Alors quand a ce probleme d'amour-haine dans une relation...Notons qu'on dit souvent Relation d'amour...Relation de haine est quasiment non utilisee. A quoi est du ce probleme??? Eh ben a mon avis, tout depend du degre, de l'intensite de cet amour qui existait et de cette haine qui en resulterait apres...Le degre avec lequel un homme avait aime sa femme serait le meme degre par lequel il la hairait s'il y avait un motif pour la hair et vice versa.

Prenons un exmple...Un jeune homme epouse une demoiselle, tous les deux, ils forment un couple uni et adorable...Au cour de quelques annees ils vont avoir 3 ou quatre enfants, let's say un garcon & 3 mignonnes fillettes. L'home adore sa femme, il est quand meme fidele comme Mwana Ya Congo De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_lol ...Mais un beau jour en rentrant du boulot a la maison il trouve sa femme en tenue d'adam avec un musicien de Ferre entrain de lui lecher l'assiette...Sa femme glorieusement nue et belle les jambes en l'air entrain de gemir de joie et sentiment que la langue de ce musicien de Ferre est entrain de lui infliger. Je m'arrete la

Partant de ce petit exemple, qui ressemble un peu a certaines histoires vraies qu'on a du entendre ca et la, je peux dire que si cet homme la aimait enormenet sa femme, c'est-a-dire qu'elle l'aimait de tout son coeur avec passion he ben sa haine de cette dame serait aussi immense.

Quand il l'aimait, il utilisait par exemple des expressions telles que ma cherie, ma bien aimee, la reine de mon coeur et oh litonge na nga et tous ces blablas poetiques et romantiques que les hommes fou d'amour usent. Mais au moment de la haine ces expressions la vont etre remplacees par des insultes oh ndumba, zoba ya mwasi, molaso...


Dans le domaine du coeur personne n'est a l'abri...Quand on aime, on finit par hair...Mais a vrai dire ce n'est pas la haine de la personne, c'est plutot la haine de ce que cette personne represente dans ta memoire...Un mauvais mari, violent et brutal, une femme trop fatale qui ne respecte pas son mari en couchant avec Mr Tout Le Monde Suspect, une femme insolente...Plein, plein d'exemples a donner.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Invité 16/12/2009, 12:22 am

Gracias Caballero,
me alegro de leerte una vez más,cuanto tiempo?
Sa peut être vrai que une aime qui aime trop hai aussi trop de la mm
façon q'elle a aimé,mais je n'arrive tjrs pas à me convaincre,bon l'infidelité
ds un couple oui peut créer l'amour à la haine,et que dire alors ds le cas
d'1 hoe qui abuse de sa femme,il y a des temoignage au debout c l'amour
fou un certain moment le mr- change biloko azalaki kolia na elengi ekomi
mabé enlevons l'infidélité ds c cas pas d'infidelité mais mr. est le chef comment
expliker un amour à simple vu pouvais être parfait de repente ekomi des coups,
de prohibition,etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Cavalier 16/12/2009, 3:10 am

laelce a écrit:Gracias Caballero,
me alegro de leerte una vez más,cuanto tiempo?
Sa peut être vrai que une aime qui aime trop hai aussi trop de la mm
façon q'elle a aimé,mais je n'arrive tjrs pas à me convaincre,bon l'infidelité
ds un couple oui peut créer l'amour à la haine,et que dire alors ds le cas
d'1 hoe qui abuse de sa femme,il y a des temoignage au debout c l'amour
fou un certain moment le mr- change biloko azalaki kolia na elengi ekomi
mabé enlevons l'infidélité ds c cas pas d'infidelité mais mr. est le chef comment
expliker un amour à simple vu pouvais être parfait de repente ekomi des coups,
de prohibition,etc...
De nada Ma elce...Yo Igual laelce De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_lol ...Cuanto Tiempo??? Ha Ma elece Dos Semanas passada solamente De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_exclaim
que dire alors ds le cas
d'1 hoe qui abuse de sa femme,il y a des temoignage au debout c l'amour
fou un certain moment le mr- change biloko azalaki kolia na elengi ekomi
mabé enlevons l'infidélité
Que dire de cette situation De l'amour à la haine,pourquoi? Icon_question He ben plusieurs raisons peuvent etre derriere ce genre de comportement qu'affichent ceratins hommes. Peut etre l'homme est insecure, il manaque de confiance de soi et d'estime de soi. C'est un probleme interne qu'il doit regler. Tu sais peu d'hommes se connaissent ou sont connectes avec leurs emotions. Tu sais je me suis toujours dis lorsqu'un homme n'arrive pas a etre comfortable avec soi-meme ce qu'il n'est pas encore pret de vivre une vie conjugale...


Il y a une expression qui dit "L'homme connais-toi toi-meme", car je suis convaincu qu'on a tous de petits problemes d'ordre psychologiques, le nier c'est mentir a soi...Ns sommes tous des etres humains...L'homme doit a apprendre a conquerir son univers interne.

Ou la cuase peut etre la femme elle meme, mais elle l'ignore...Il y a des ces femmes mariees la qui ont des comprtements des gamines, tres irresponsables...De fois elles embarrassent leurs maris devant les invites ou dans des fetes...Ces hommes la passiant qu'ils devraient etre finissent toujours par eclater...Mais je ne pense pas que tous les problemes doivent etre resolus par la violence et la rage.

De fois c'est aussi une question d'incompatibilite des caracteres ou clash des personalites. Tu vois laelce certaines personnes se marient sans avoir eu le temps de se connaitre envu de permettre a leur amour de grandir avec eux...De fois la raison qui les avaient pousses a se mariere c'etait seulement le sexe...Ce qui n'est pas mal du tout...Mais se marier seulement pour cette raison est une erreur...Car il viendra un moment dans cette vie conjugale ou le sexe va devenir routinier et qu'il ne constitue plus un desir tant cherche...Alors dans ce cas qu'est-ce qui reste??? S'il n'y avait pas d;'mour he ben welcom the chaos...Ou l'un des deux n'arrivent plus a supporter l'autre...Dans le cas que tu as illustre ci-haut, on veras le mari ne plus apprecier le repas que lui prepare sa dame...De fois il lui fait des remarques en l'enguelant pour de petits riens tels que Oh mungwa ekoki tse...Wapi plili pili na nga...Quand on lui apporte ce famaeux piment, il le goute et se fache a nouveau...Otie pili pili oyo ayi pona nini? Hen ozo sakana kna nga...etc

L'absecne de l'amour cree une situation insupportable et un climat hostile a la cohabitation de deux partenaires...Pouquoi??? Parce avec l'amour on ignore certains defauts de sa femme....De fois ces defauts la deviennent des qwualites a ses yeux...Mais l'absence de l'amour donne naissance a une haine...Et la Haine a une secialite...Elle ne voit que des defauts...La haine est une force destructive...

Voila pourquoi en Inde, au debut de l'amour il y a une certaine mefiance entre la femme et l'homme...Ils debutent par la haine, la crainte, la mefiance...Mais au fur et a mesure l'homme vit avec la femme ils apprnnent a se connaitrent et batissent leur amour graduellement et progressivement...Et ils vivent tres longtemps ensemble heureux avec leurs enfants. Bon cela ne sepasse pas du tout sans prome domestique...Ca c'est une evitable dans une vie conjugale.


Car ces mariss et leurs epousees qui resistent a cette etape chaotique qui previent l'existance de la cohabitation conjugale, sont ceux la dont l'amour Triomphe et vivent de longues annees de bonheur.

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  mcgreggor 23/12/2009, 1:47 pm

Selon avis na nga. Je pense ba couples oyo ezalaka na haine ti lelo prouve que balinganaka kaka mpo bolingo é sila vraiment te!!!!srtt soki bazo betana ba kara par le biais ya orgueil é lingi koloba nionso mpo soki oza lisusu na tina mutu'ango te mpona nini ko kangama ba kanda ata soki mabe'ango tika ye na mikumba naye....C'est ma vision!!!!Je peux aussi me tromper...Srtt basis ba experte ne la matière il se peut qu'elle a des sentiments pour toi mais elle te le montrera jamais,il faut kaka oluka strategie pour qu'elle se fasse griller....

mcgreggor


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Satya 26/12/2009, 2:44 am

Mc greggor tu as raison, mais cela depend, ce que j'ai remarqué chez nous les congolais, tellement orgueil elaka biso trop, si il y a separation directement il faut qu'une certaine haine s'installe, les ex deviennent des ennemis.... confused c'est un phenomene que je ne comprend pas Suspect pourquoi to zalaka na comportement ya bongo....c'est regrettable hors mindélé la plupart du temps quand ils se separent ba tikalaka ba amis, ne serait ce que pour le bien etre des enfants mais biso batu muyindo eh pardon "les meilleurs ennemis" Sad
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  lino 26/12/2009, 2:48 pm

Laelce a écrit:Bonjour à tous,
Comment expliquez vous deux personnes qui c sont tellement aimé au bout
d'un certain temps puisse se hair,se detester.... avec les enfants au milieu,
kn nous savons que les enfants sont le fruit de l'amour,pourkoi il y a tant d'amour
coe aussi tant de haine ds un couple?
merci,a+

Laelce

A mon avis
Les couples basculent de l'amour à la haine simplement parce que
lors des séparations s'il y a un des conjoint QUI NE SUPPORTE PAS cette
séparation ,et qu"il est hanté par un sentiment de révanche,
il peut facilement se transformer à un tueur.

Les séntiments de fois ne s'effacent pas aussi facilement.
Il y a encore des ex.qui espionnent et jalouses leurs conjoint(es)
en se demandant toujour queceque son conjoint(e) a trouvé de mieux qu' elle(lui).
par ce qu' on veux voir l'autre malheureux(se),souffrir .
l'entourage du couple peut aussi jouer un role dangereux en ravivant les souvenirs
du passé ou par des moqueries qui peuvent declancher la haine envers son ex.

FAITS DIVERS

SAINT-JOSEPH - IL TUE 3 DE SES ENFANTS, BLESSE SON EX-FEMME, LEUR 4e FILS ET SE SUICIDE

De l'amour à la haine,pourquoi? SELSR6200840
La folie meurtrière de Jules Vaulry

Ne supportant pas la séparation d’avec sa concubine, Jules Vaulry, dit Nono, a sombré dans la folie meurtrière durant la nuit de dimanche à lundi, à Saint-Joseph. Il a tué trois de ses enfants, âgés de 5, 6 et 17 ans, grièvement blessé son ex-femme et son quatrième marmaille avant de mettre fin à ses jours. Récit d’une nuit d’horreur dont le bilan humain est effroyable.
http://www.lequotidien.re/actualites/le-fait-du-jour/56613-saint-joseph--il-tue-3-de-ses-enfants-blesse-son-la-folie-meurtriere-de-jules-vaulry.html


Il tue son ex-femme devant son fils

De l'amour à la haine,pourquoi? Article_2809-MAR02-CIOTAT

Le meurtrier présumé a été écroué hier. Cet homme avait tiré sur son ex-épouse à coups de fusil, vendredi soir, sous les yeux de leur fils de 13 ans. Il s'était ensuite rendu au groupe d'intervention de la police nationale (GIPN), « Il est sorti tout seul, très abattu, tout à fait conscient de ce qu'il avait fait », selon Guy Patzlaff, premier adjoint au maire de La Ciotat.
http://www.20minutes.fr/article/350689/Marseille-Il-tue-son-ex-femme-devant-son-fils.php

160 femmes qui meurent chaque année en France sous les coups de leur conjoint.
Qu'on imagine un attentat qui ferait 160 morts, ou un fou qui tuerait 160 personnes dans la rue ou un accident d'avion.

</A>
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Invité 29/12/2009, 11:27 am

Merci Lino,
c vraiment inexplicable pour ma part,mm si il y a separation ango.Kn l'amour fini et bien c fini.



lino a écrit:
Laelce a écrit:Bonjour à tous,
Comment expliquez vous deux personnes qui c sont tellement aimé au bout
d'un certain temps puisse se hair,se detester.... avec les enfants au milieu,
kn nous savons que les enfants sont le fruit de l'amour,pourkoi il y a tant d'amour
coe aussi tant de haine ds un couple?
merci,a+

Laelce

A mon avis
Les couples basculent de l'amour à la haine simplement parce que
lors des séparations s'il y a un des conjoint QUI NE SUPPORTE PAS cette
séparation ,et qu"il est hanté par un sentiment de révanche,
il peut facilement se transformer à un tueur.

Les séntiments de fois ne s'effacent pas aussi facilement.
Il y a encore des ex.qui espionnent et jalouses leurs conjoint(es)
en se demandant toujour queceque son conjoint(e) a trouvé de mieux qu' elle(lui).
par ce qu' on veux voir l'autre malheureux(se),souffrir .
l'entourage du couple peut aussi jouer un role dangereux en ravivant les souvenirs
du passé ou par des moqueries qui peuvent declancher la haine envers son ex.

FAITS DIVERS

SAINT-JOSEPH - IL TUE 3 DE SES ENFANTS, BLESSE SON EX-FEMME, LEUR 4e FILS ET SE SUICIDE


La folie meurtrière de Jules Vaulry

Ne supportant pas la séparation d’avec sa concubine, Jules Vaulry, dit Nono, a sombré dans la folie meurtrière durant la nuit de dimanche à lundi, à Saint-Joseph. Il a tué trois de ses enfants, âgés de 5, 6 et 17 ans, grièvement blessé son ex-femme et son quatrième marmaille avant de mettre fin à ses jours. Récit d’une nuit d’horreur dont le bilan humain est effroyable.
http://www.lequotidien.re/actualites/le-fait-du-jour/56613-saint-joseph--il-tue-3-de-ses-enfants-blesse-son-la-folie-meurtriere-de-jules-vaulry.html


Il tue son ex-femme devant son fils



Le meurtrier présumé a été écroué hier. Cet homme avait tiré sur son ex-épouse à coups de fusil, vendredi soir, sous les yeux de leur fils de 13 ans. Il s'était ensuite rendu au groupe d'intervention de la police nationale (GIPN), « Il est sorti tout seul, très abattu, tout à fait conscient de ce qu'il avait fait », selon Guy Patzlaff, premier adjoint au maire de La Ciotat.
http://www.20minutes.fr/article/350689/Marseille-Il-tue-son-ex-femme-devant-son-fils.php

160 femmes qui meurent chaque année en France sous les coups de leur conjoint.
Qu'on imagine un attentat qui ferait 160 morts, ou un fou qui tuerait 160 personnes dans la rue ou un accident d'avion.

</A>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'amour à la haine,pourquoi? Empty Re: De l'amour à la haine,pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum