congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

+2
Mathilde
Tsippora
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  taty 7/9/2008, 4:32 pm

Kelle course mouvementée !!! Les trois derniers tours ont été terrible. Vas-y Lewis.
Comme je l'ai dit, c fini pour Raikkonen. Ouf ! Wink

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Mathilde 7/9/2008, 4:33 pm

tatilôtétatoux a écrit:
Tonton Ricos a écrit:A six manches de la fin du championnat 2008,voilà que la F1 debarque dans les Ardennes Belges,sur le circuit de Spa Francorchamps,un de plus prisé par les As du volant,car c'est le seul où il y a une montée qu'on prend à plus de 300 km/h,avec le celebre redillon de l'eau rouge.
Beaucoup des pronostiqueurs pensent que Felippe Massa raflera la mise cette année,15 ans après le dernier titre du mythique pilote Bresilien Ayrton Senna,son compatriote.
Pour moi,Lewis Hamilton a encore ses chances avec ses points d'avance,il peut tenir tete à Massa,bien que ce dernier est plus rapide que tout le monde cette année.Mais il y a aussi le problème de fiabilité au niveau des moteurs Ferrari,qui ont failli aux deux derniers grand prix,pour chacun de deux pilotes de la Scuderia.
Vivement dimanche pour la course.

J'ai le pressentiment ke notre petit Lewis sera certainement CHAMPION du monde cette année. S'il y a la pluie les FERRARI ne tiendront pas le coup. Pour Raikkonen, je crois k'il y a plus d'espoir pour le titre.

tatilôtétatoux.


Tatilotetatoux & Tonton Ricos,

Je suis tres heureuse , vous avez vu notre Lewis Hamilton ........? Il vient encore une fois de remporte le grand prix .......! Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 168951 Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 168951 Mon Dieu, mon Dieu , il est terrible, n'est-ce pas? Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 168951 Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 168951 Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 168951


Dernière édition par Mathilde le 7/9/2008, 5:36 pm, édité 2 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Mathilde 7/9/2008, 4:35 pm

tatilôtétatoux a écrit:Kelle course mouvementée !!! Les trois derniers tours ont été terrible. Vas-y Lewis.
Comme je l'ai dit, c fini pour Raikkonen. Ouf ! Wink

tatilôtétatoux.

Eh, oui encore une fois notre Lewis a montre qu'il est le plus fort........ Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 168951 Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 168951 Tati, ndenge nini olingi ko damer ngai un point na miso makasi boye... Laughing Laughing Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  taty 7/9/2008, 4:42 pm

Mathilde a écrit:
tatilôtétatoux a écrit:Kelle course mouvementée !!! Les trois derniers tours ont été terrible. Vas-y Lewis.
Comme je l'ai dit, c fini pour Raikkonen. Ouf ! Wink

tatilôtétatoux.

Eh, oui encore une fois notre Lewis a montre qu'il est le plus fort........ Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 168951 Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 168951 Tati, ndenge nini olingi ko damer ngai un point na miso makasi boye... Laughing Laughing Laughing Laughing

Mathy,

Motema ezalaki nanu ya kobeta ti na dernier tour. Tu as vu comment ca s'est passé à deux tours de l'arrivée !!! Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 679262
Non, c ca qu'on appelle une COURSE. Prions pour le petit afin que les 5 dernières courses se passent bien.

*J'espère que tu te portes bien maintenant. Po ba côté kuna tozotanga ba plaintes na yo mingi Shocked

tatilôtétatoux.


Dernière édition par tatilôtétatoux le 7/9/2008, 5:19 pm, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Mathilde 7/9/2008, 4:55 pm

tatilôtétatoux a écrit:
Mathilde a écrit:
tatilôtétatoux a écrit:Kelle course mouvementée !!! Les trois derniers tours ont été terrible. Vas-y Lewis.
Comme je l'ai dit, c fini pour Raikkonen. Ouf ! Wink

tatilôtétatoux.

Eh, oui encore une fois notre Lewis a montre qu'il est le plus fort........ Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 168951 Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 168951 Tati, ndenge nini olingi ko damer ngai un point na miso makasi boye... Laughing Laughing Laughing Laughing

Mathy,

Motema ezalaki nanu ya kobeta ti na dernier tour. Tu as vu comment ca s'est passé à deux tours de l'arrivée !!! Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 679262
Non, c ca qu'on appelle une COURSE. Prions pour le petit afin que les 3 dernières courses se passent bien.

*J'espère que tu te portes bien maintenant. Po ba côté kuna tozotanga ba plaintes na yo mingi Shocked

tatilôtétatoux.

Tati,
Tu sais que, j'ai tellement eu peur pour lui que, un moment j'ai quitte ma chambre pour ne pas voir le deux tours et c'est mon fils , qui m'a traiter de peureuse et j'etais oblige de suivre la fin........C'etait terrible et tres mauvais pour mon pauvre coeur, mais nasala nini , elengi kotala mwana na biso Laughing Laughing Il vient de me remonter le moral... Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 168951 Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 168951 Oyebi que , j'ai croise les doigts , makambo ya kala ..... Laughing Laughing Pas tres fort , mais je n'ai pas trop le choix ...La course m'a fait oublier pendant un moment ma douleur.....T'inquiete pas , j'ai de jour avec et de jour sans.........Et la , c 'est avec la bete......., ca ira! Merci... Very Happy



Tati,
Tu as vu ca.... Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 57158 Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 57158

P de Belgique - Hamilton puni, Massa vainqueur !
Eurosport - dim, 07 sept 20:13:00 2008
Coup de théâtre à Spa-Francorchamps : Lewis Hamilton (McLaren) a été sanctionné pour avoir coupé une chicane et a été rétrogradé de la 1ère à la 3e place. C'est Felipe Massa (Ferrari) qui l'emporte devant Nick Heidfeld (BMW). Au championnat, Hamilton n'a plus que deux points d'avance sur Massa.

PLUS D'INFOS
Résultat de la course après rétrogradation d'Hamilton
Course : déclarations
Le duel belge entre Lewis Hamilton (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari), qui promettait de rester comme l'un des hauts faits de la saison, s'est donc terminé en eau de boudin à Spa-Francorchamps. Le Britannique, qui avait pris l'avantage sur le Finlandais à la faveur d'une averse dans les trois derniers tours du Grand Prix de Belgique, a donc été sanctionné à l'arrivée de la 13e manche du championnat du monde d'un drive through, converti automatiquement en pénalité de 25 secondes. Résultat : la victoire qu'il croyait tenir s'est transformée en 3e place, le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) étant finalement déclaré vainqueur devant l'Allemand Nick Heidfeld (BMW).
En effet, les commissaires de l'épreuve, prompts à ouvrir une enquête à la vue de l'âpreté de la bagarre pour la victoire entre Hamilton et Räikkönen, ont estimé que l'Anglais n'avait pas cherché à franchir dans les règles la dernière chicane, à la fin du 42e des 44 tours de course. Une vision bien différente de celle du pilote de Woking, qui l'a dit à l'arrivée.
"Dans l'avant dernier virage, il m'a poussé dehors" , s'est plaint le leader du championnat du monde. "J'étais légèrement devant, à l'extérieur. C'était un peu déloyal, je n'avais pas de place et il m'a poussé. J'ai viré large car autrement on se serait crashés", a complété le natif de Stevenage, déjà sanctionné d'un drive through pour avoir coupé une chicane au dernier Grand Prix de France. S'il avait pris quelques libertés répréhensibles pour dépasser Sébastien Vettel au premier tour à Magny-Cours..................................... Arrow
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  taty 7/9/2008, 11:03 pm

Shocked La FIA vient de pénaliser Lewis Hamilton de 25 secondes pour avoir contourné la chicane dans la lutte avec Raikkonen et en avoir conservé l'avantage !
De ce fait il est retrogradé à la 3è place. Du coup l'écart entre lui et Massa (à qui la victoire a été attribuée) n'est plus que de deux points (76-74). L'écurie a fait appel. Les semaines qui vont suivre donneront la suite.

*Et pourtant après la course, Niki Lauda qui commentait avec un journaliste avait revu les deux derniers tours et n'y avait trouvé aucune faute de Lewis. Arrow Arrow Arrow

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Tonton Ricos 8/9/2008, 8:56 am

tatilôtétatoux a écrit:Shocked La FIA vient de pénaliser Lewis Hamilton de 25 secondes pour avoir contourné la chicane dans la lutte avec Raikkonen et en avoir conservé l'avantage !
De ce fait il est retrogradé à la 3è place. Du coup l'écart entre lui et Massa (à qui la victoire a été attribuée) n'est plus que de deux points (76-74). L'écurie a fait appel. Les semaines qui vont suivre donneront la suite.

*Et pourtant après la course, Niki Lauda qui commentait avec un journaliste avait revu les deux derniers tours et n'y avait trouvé aucune faute de Lewis. Arrow Arrow Arrow

tatilôtétatoux.

Ce que je ne comprends,il avait déjà depassé Kimi Raikonen et au freinage,il a tiré tout droit à la chicane,donc pour moi,il n'a rien beneficié de ce manoeuvre ,du aussi à la piste qui était mouillée.De toute les façons,nous savons que l'arrivée fracassante de ce garçon en F1,n'est pas du gout de tout le monde.De la à dire qu'il y a du racisme,il n'y a qu'un pas que je n'ai pas encore franchit.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Arafat 8/9/2008, 9:26 am

La FIA vient de pénaliser Lewis Hamilton de 25 secondes pour avoir contourné la chicane dans la lutte avec Raikkonen et en avoir conservé l'avantage
Et pourtant il avait bien laisser passer volontairement Raikkonen après cette manoeuvre(comme l´exige le règlement), je n´ai pas du tout compris cette decision. Il n´a repris la première place qu´après la sortie de route du Finlandais. J´ai appris ce matin que Mc Laren allait deposer un recours, mais servira-t-il à quelque chose? Après tout quelle course quand même, j´avais surtout les yeux rivés sur Bourdais et malheureusement la pluie lui a privé une place sur le podium! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Mathilde 11/9/2008, 12:38 am

Je suis tres en colere....Vous avez vu ce qu'ils ont fait a notre Lewis Hamilton Question Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 170322 Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 57158 Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 57158 Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil


La Fédération internationale de l'automobile (FIA) n'est pas à un scandale près. Et la crédibilité sportive de la Formule 1 ne semble pas être sa principale préoccupation. En privant de sa victoire le pilote anglais Lewis Hamilton dimanche soir à Spa-Francorchamps, les commissaires sportifs du Grand Prix de Belgique ont confirmé ce qu'avait déclaré Fernando Alonso en 2006, lui-même victime d'une pénalité inique en 2006 lors du Grand Prix d'Italie: «La Formule 1 n'est plus un sport.» Ou alors au bout du bout de la chaîne du business lorsque toutes les ficelles ont été tirées pour assurer le spectacle de manière artificielle ou pas.
Ajoutées aux images des trois derniers tours de ce Grand Prix de Belgique épique, celles des caméras embarquées enregistrées dans les monoplaces des deux principaux protagonistes – Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen – montrent que les deux hommes, en bagarre pour la victoire, alors que survient l'averse qui a bouleversé la fin de course ont été d'une bravoure qui force l'admiration.

Fallait-il pénaliser Hamilton de 25 secondes ?
Dans ces conditions, le pilote McLaren-Mercedes et le pilote Ferrari, limitent autant qu'ils le peuvent les dégâts, ne pouvant éviter quelques erreurs (passage au large, drapeau jaune ignoré, touchette) tout en sortant les petites et les grosses ficelles du métier. Ainsi, depuis dimanche soir, le débat fait rage sur le thème: fallait-il pénaliser Hamilton de 25 secondes et donc lui faire perdre la victoire au prétexte que l'Anglais avait coupé une partie de la chicane en essayant de doubler le Finlandais, avant de lui rendre sa place pour l'attaquer à nouveau de manière claire et victorieuse au virage suivant? Comme chaque fois qu'il est question d'interpréter l'action d'un pilote et de savoir si oui ou non il a enfreint le règlement sportif les pour et les contre s'affrontent.

Mais ce que les images du direct n'avaient pas montré, c'est cette manière imperceptible qu'a eu Raikkonen d'anticiper son freinage à l'approche de la chicane au risque de se faire percuter par la McLaren blottit dans le sillage de sa Ferrari. Ce qu'il est tentant de comparer à un «braking test», une manoeuvre pour le moins vicieuse et dangereuse qui consiste à surprendre son adversaire en freinant plus tôt que prévu ce qui dans 90% des cas se termine par la sortie de piste du chasseur.

McLaren-Mercedes en conflit avec la FIA
Dimanche, les réflexes affûtés d'Hamilton ont fait la différence, mais son passage acrobatique dans la chicane pour éviter d'aller, là encore, au contact de son adversaire a été jugé délictueux. Et le pilote anglais pénalisé. Raikkonen, qui est finalement sorti de la piste tout seul comme un grand, n'en n'a pas profité. Contrairement à l'autre pilote Ferrari, qui a hérité sur le tapis vert de la victoire à laquelle il n'avait jamais pu prétendre sur la piste.

Il faut également se souvenir que l'écurie McLaren-Mercedes en conflit avec la FIA et surtout son président Max Mosley, avait été exclue du championnat 2007 pour une affaire d'espionnage. Dimanche, ce ne sont que ses pilotes qui ont été pénalisés, Heikki Kovalainen ayant lui aussi été privé d'un bon résultat après avoir touché un de ses adversaires sur la piste glissante du début de course.



http://www.liberation.fr/actualite/sports/350984.FR.php
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  taty 11/9/2008, 1:01 am

[quote="Mathilde"]Je suis tres en colere....Vous avez vu ce qu'ils ont fait a notre Lewis Hamilton Question Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 170322 Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 57158 Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 57158 Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil


La Fédération internationale de l'automobile (FIA) n'est pas à un scandale près. Et la crédibilité sportive de la Formule 1 ne semble pas être sa principale préoccupation. En privant de sa victoire le pilote anglais Lewis Hamilton dimanche soir à Spa-Francorchamps, les commissaires sportifs du Grand Prix de Belgique ont confirmé ce qu'avait déclaré Fernando Alonso en 2006, lui-même victime d'une pénalité inique en 2006 lors du Grand Prix d'Italie: «La Formule 1 n'est plus un sport.» Ou alors au bout du bout de la chaîne du business lorsque toutes les ficelles ont été tirées pour assurer le spectacle de manière artificielle ou pas.
Ajoutées aux images des trois derniers tours de ce Grand Prix de Belgique épique, celles des caméras embarquées enregistrées dans les monoplaces des deux principaux protagonistes – Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen – montrent que les deux hommes, en bagarre pour la victoire, alors que survient l'averse qui a bouleversé la fin de course ont été d'une bravoure qui force l'admiration.

Fallait-il pénaliser Hamilton de 25 secondes ?
Dans ces conditions, le pilote McLaren-Mercedes et le pilote Ferrari, limitent autant qu'ils le peuvent les dégâts, ne pouvant éviter quelques erreurs (passage au large, drapeau jaune ignoré, touchette) tout en sortant les petites et les grosses ficelles du métier. Ainsi, depuis dimanche soir, le débat fait rage sur le thème: fallait-il pénaliser Hamilton de 25 secondes et donc lui faire perdre la victoire au prétexte que l'Anglais avait coupé une partie de la chicane en essayant de doubler le Finlandais, avant de lui rendre sa place pour l'attaquer à nouveau de manière claire et victorieuse au virage suivant? Comme chaque fois qu'il est question d'interpréter l'action d'un pilote et de savoir si oui ou non il a enfreint le règlement sportif les pour et les contre s'affrontent.

Mais ce que les images du direct n'avaient pas montré, c'est cette manière imperceptible qu'a eu Raikkonen d'anticiper son freinage à l'approche de la chicane au risque de se faire percuter par la McLaren blottit dans le sillage de sa Ferrari. Ce qu'il est tentant de comparer à un «braking test», une manoeuvre pour le moins vicieuse et dangereuse qui consiste à surprendre son adversaire en freinant plus tôt que prévu ce qui dans 90% des cas se termine par la sortie de piste du chasseur.

McLaren-Mercedes en conflit avec la FIA
Dimanche, les réflexes affûtés d'Hamilton ont fait la différence, mais son passage acrobatique dans la chicane pour éviter d'aller, là encore, au contact de son adversaire a été jugé délictueux. Et le pilote anglais pénalisé. Raikkonen, qui est finalement sorti de la piste tout seul comme un grand, n'en n'a pas profité. Contrairement à l'autre pilote Ferrari, qui a hérité sur le tapis vert de la victoire à laquelle il n'avait jamais pu prétendre sur la piste.

Il faut également se souvenir que l'écurie McLaren-Mercedes en conflit avec la FIA et surtout son président Max Mosley, avait été exclue du championnat 2007 pour une affaire d'espionnage. Dimanche, ce ne sont que ses pilotes qui ont été pénalisés, Heikki Kovalainen ayant lui aussi été privé d'un bon résultat après avoir touché un de ses adversaires sur la piste glissante du début de course.



http://www.liberation.fr/actualite/sports/350984.FR.php[/quote]
Dans tout ca, moi je trouve qu'on fait tjrs tout pour que les FERRARI gagnent. C'est vraiment triste. Je suis resté avec un goût amer depuis l'annonce de cette penalité de 25 secondes(???). En revoyant tous les faits, Lewis n'a rien fait de mal. Les commissaires le savent très bien, mais ce sera difficile qu'ils changent d'avis. Voyons voir dans les jours qui viennent.
Naposa ya kokende penza kovanda na planète mosusu (ndenge MKB alobaki). Je finirai par me faire cobaye à la NASA pour un voyage aller simple vers MARS. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Tonton Ricos 11/9/2008, 9:17 am

Souvenez vous du grand prix d'Europe à Valence.Felippe Massa quitte le stand Ferrari,pendant qu'une autre voiture était déjà engagé,avec le risque d'une collision éviter de justesse.Il n'avait écopé que de 10 000 euro d'amende,une broutille pour un pilote de F1.Normalement,il aurait du écoper d'une penalité de 10 secondes,avec passage dans l'allé des stands,ce qui aurait aussi donné la victoire à Lewis Hamilton.Balingi kobo alonga na sport oyo te.


Dernière édition par Tonton Ricos le 11/9/2008, 11:33 am, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Arafat 11/9/2008, 10:01 am

C´est depuis la dernière saison que la situation s´était deteriorée entre Mc Laren et la FIA suite à l´affaire de l´espionnage ayant opposé Ferrari à Mc Laren, Ron Denis le boss de Mc Laren avait eu à l´epoque des mots très durs envers la FIA. Et en mars dernier lorsqu´eclatât le scandale sexuel impliquant le boss de la FIA Max Mosley, Ron Denis eût un sourire ironique en disant "no comment" Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Tonton Ricos 12/9/2008, 9:10 am

Après l'injustice qu'avait subi Lewis Hamilton lors du grand prix de Belgique,où il avait été retrogradé à la troisième place,au profit du pilote Ferrari Felippe Massa,voilà qu'une semaine après,ils se retrouvent tous à Monza en Italie,fief de la Scuderia pour la treizième manche du championnat du monde.
Ca serait un vrai pieds de nez à ces commissaires, si Hamilton gagnait la bas,devant les Tifosi.


Dernière édition par Tonton Ricos le 12/9/2008, 11:03 am, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Arafat 12/9/2008, 10:59 am

Je pense que la Scuderia risque de se retrouver dans un tourbillon, en effet c´est ce week-end que Massa sera officiellement designé pilote nr.1 au sein de l´ecurie et ce,au vue des resultats. C´est d´ailleurs la raison pour laquelle Raikkonnen avait tout joué le tout pour le tout en Belgique pour ne pas arriver à cette decision. Je me demande si Raikkonnen acceptera d´être le numéro 2 pour se ranger derrière Massa, cette situation risque de favoriser Hamilton, tout pourra se jouer à la grille de départ. Je ne raterai en aucun cas les essais de demain, ça promet!!!
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Tonton Ricos 12/9/2008, 11:08 am

Comme tu l'as bien dis ARAFAT.Raikonen ne se rangera pas derrière Massa et ça risque de finir un peu comme chez McLaren la saison dernière.C'est là où ça pourrait faire les affaires de Lewis Hamilton, qui de son coté est assuré de la collaboration de son lieutenant.
Demain,déjà on aura un beau duel lors des essais qualificatif.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  taty 12/9/2008, 11:25 am

Avec les points qu'a Raikkonem, je crois k'il est obligé de se ranger derrière Massa. Ce ki ne va pas plaire, mais il n'a pas d'autre choix. Sinon ce sera comme Barrichelo et Schumacher. Pour Lewis, si tout se passe bien ce WE le titre lui sera certainement acquis. Surtout que je souhaite une grande sortie de piste avec fractures de deux pilotes Ferrari Laughing Laughing Laughing .

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Arafat 12/9/2008, 11:52 am

Surtout que je souhaite une grande sortie de piste avec fractures de deux pilotes Ferrari
kie kie kie, fais attention cela risque de se retourner contre toi, tu sais il y a quelques années années j´avais emis aussi ce genre de souhait contre le pilote de Mc Laren Mika Hakkinen, c´est plutôt mon favori Michael Schumacher qui s´était retrouvé avec une fracture de la jambe suite à sa sortie de route à Silverstone Laughing Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  taty 14/9/2008, 10:45 am

La pluie a tout fauché le vendredi, Lewis partira aujourd'hui à la 15è place ! Massa à la 6è. Espérons tt de même qu'un miracle pourra se produire. Arrow Arrow Arrow

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  taty 14/9/2008, 5:02 pm

Félicitations à Lewis ki a su rémonter de la 15è à la 7è place et ainsi conserve un point d'avance sur Massa (6è) sur le classement général. La course a été fantastique. Félicitations aussi au jeune Vettel ki a fait une course rémarquable en gérant comme il le fallait la pole position et gagné la course. Pour Raikkonen, adieu veaux, vaches Razz .

tatilôtétatoux.


Dernière édition par tatilôtétatoux le 15/9/2008, 9:45 am, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Arafat 14/9/2008, 5:29 pm

En tout cas jusqu´à ce jour c´est la meilleure course de la saison, une course pleine de suspens. Hamilton a demontré qu´il demeure le boss du circuit, j´espère pour lui qu´il remportera le titre cette saison.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Tonton Ricos 15/9/2008, 9:07 am

ARAFAT,

tu as vu.Dix jours après qu'on avait évoqué le futur de Sebastien Vettel,voilà qu'il vient de demontrer l'étendu de son talent,en remportant le grand prix d'Italie sous la pluie.
Dans quinze jours à Singapour,ça sera encore plus excitant,puisque le grand prix va se derouler la nuit,pour la première fois en F1.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Arafat 15/9/2008, 11:17 am

Ah! oui mon cher, c´est ça la race des champions malgré la modestie de son ecurie, il montre quand même de quoi il est capable, tu sais il me rappelle comment Senna à ses débuts avec sa voiture noire sponsorisée par JPS (je ne me souviens plus du nom de l´ecurie) faisait déjà des prouesses. Tu sais en 1983 quand Noah avait remporté Roland Garros, le suédois Stephan Edberg avait remporté le titre chez le junior et j´avais lu dans Tennis Magazine un article de Jean Paul Loth qui en parlant d´Edberg disait que ce garçon allait devenir un grand champion et on connait la suite de la carrière d´Edberg (j´ai ouvert cette parenthèse pour dire qu´un champion on le sent déjà à ses débuts). Qu´en sera-t-il si ce garçon integrait une top ecurie? BMW serait déjà sur la piste, on pense déjà à une combinaison Kubica-Alonso ou Kubica-Vettel! mais ici en Allemagne la pression monte afin que Vettel intègre une ecurie allemande. Vivement la saison 2009.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Tonton Ricos 15/9/2008, 11:52 am

Je crois aussi que le public Allemand voudra qu'on donne à Sebastien Vettel,un volant dans une écurie en haut du tableau.Les propriétaires de Torro Rosso,qui sont les memes que ceux de Red Bull,lui ont fait signé pour ce dernier,la saison prochaine.Cela ne sera pas interessant puisque Red Bull,motorisé par Renault est moins perfomant que Toro Rosso ,motorisé par Ferrari.
La meilleur solution pour lui serait de prendre la place de Nick Heiffeld chez BMW,en attendant plus tard d'integré la scuderia Ferrari.
Comme les choses bougent vite en sport,il se pourrait que Kimi Raikonen soit éjecté à la fin de la saison,meme si son contrat vient d'etre prolonger jusqu'en 2010,au profit de Sebastien Vettel,avec l'appui de Michael Schumacher qui est encore influent au sein de Ferrari.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Arafat 15/9/2008, 12:32 pm

Comme les choses bougent vite en sport,il se pourrait que Kimi Raikonen soit éjecté à la fin de la saison,meme si son contrat vient d'etre prolonger jusqu'en 2010,au profit de Sebastien Vettel,avec l'appui de Michael Schumacher qui est encore influent au sein de Ferrari
On ne sait jamais ce que l´avenir nous reserve d´autant plus qu´avec l´argent tout est possible dans ce milieu, quoi qu´il en soit je suis convaincu qu´avec des voitures performantes des garçons comme Hamilton, Alonso, Kubica, Vettel, Raikkonen nous feront vivre des agréables moments comme à l´epoque de Prost, Senna, Mansel, Piquet, Keke Rosberg etc.....
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Tonton Ricos 23/9/2008, 5:56 pm

La FIA vient de confirmer la penalité de 25 secondes infligée à Lewis Hamilton lors du grand prix de Belgique,qui l'avait retrogradé à la troisième place,alors qu'il avait magistralement gagné la course.
Avec un seul point d'avance sur Felippe Massa,il sait maintenant ce qui lui reste à faire lors des trois dernier grand prix.Finir devant lui à chaque course.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1 - Page 2 Empty Re: Lewis Hamilton, le Tiger Woods de la F1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum