congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

4 participants

Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 24/7/2008, 6:05 am

China Lets Child Workers Die Digging in Congo Mines for Copper

By Simon Clark, Michael Smith and Franz Wild

July 23 (Bloomberg) -- Adon Kalenga works seven days a week
collecting minerals from the ground with his bare hands.
He is 13 years old and lives in Katanga province in the
Democratic Republic of Congo. He has no home and can't afford the
$6 a month it costs to attend public school in this central African
country of 62 million. Sometimes he sleeps in the streets; other
nights he spends in an orphanage.


http://bloomberg.com/apps/news?pid=20601170&refer=home&sid=aW8xVLQ4Xhr8

Un autre lien

http://bloomberg.com/apps/news?pid=20601109&sid=aa.E5XOgp1Bs&refer=exclusive

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  *CNMM 24/7/2008, 10:43 pm

king Son Altesse Empériale Hiro-Hito,

Supposons que vos informations soient avérées,
n'est-ce pas là un des motifs de soutenir les deux arrêtés de la Mairie de Lubumbashi Smile
quitte à ce que tous les Gouverneurs de la RDC, avec l'appui des Ministères Nationaux de l'Intérieur, de la Famille et en charge de la Protection de l'Enfance, du Travail et Emploi etc.
puissent traquer et chatier sévèrement tous ces esclavagistes nationaux et expatriés ?
cyclops En lisant les clauses des accords dits "Contrat Chinois",
nulle part on ne lit quelque chose qui puisse justifier des pratiques décriées ci-dessus.
Crying or Very sad La RDC est squatée par toutes sortes de personnes venues de quatre coins du monde
comme jadis chez vous, au vieux temps de la cote-ouest... Embarassed
Idea Raison de plus de contrôler drastiquement la migration (émigration et immigration) interne et avec l'extérieur !
Arrow
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/katanga-un-etat-dans-letat-visa-dentree-pour-les-non-katangais-t187.htm
Au fait, ozalaka "NKUMU-MOLOPWÉ" y'État nini kuna epayi ya ba afro "Yanké" Basketball ? Very Happy
Bon, soit ! Longue vie à Votre Règne, Sir Wink

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  Libre Examen 25/7/2008, 12:31 am

Il a dit : Supposons que vos informations soient avérées,
n'est-ce pas là un des motifs de soutenir les deux arrêtés de la Mairie de Lubumbashi
Smile
Comme quoi ! Le Coeur a ses raisons que la raison ignore.

Paix à sa conscience.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  *CNMM 25/7/2008, 1:05 am

Libre Examen a écrit: affraid Mad Question Shocked Comme quoi ! Le Coeur a ses raisons que la raison ignore.
What a Face Question Suspect Paix à sa conscience. Question Mad Rolling Eyes ...
________________
cyclops
TOBOYI INTOX !

cyclops TOBOYI LOKUTA !
cyclops TOBOYI INTOLÉRANCE !
cyclops TOBOYI COMPLAISANCE !

cyclops TOBOYI COMPROMISSION !
cyclops TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
cyclops TOBOYI DÉSINFORMATION !
cyclops TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
cyclops TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
cyclops TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

cyclops TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
cyclops TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais


Dernière édition par *CNMM le 25/7/2008, 1:18 am, édité 1 fois (Raison : Finie la Récréation=>Fin de l'Impunité !)

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  Libre Examen 25/7/2008, 2:27 am

________________
cyclops
TOBOYI INTOX !

cyclops TOBOYI LOKUTA !
cyclops TOBOYI INTOLÉRANCE !
cyclops TOBOYI COMPLAISANCE !

cyclops TOBOYI COMPROMISSION !
cyclops TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
cyclops TOBOYI DÉSINFORMATION !
cyclops TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
cyclops TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
cyclops TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

cyclops TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
cyclops TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Un Culte !
Un Miroir, un reflet, des reflets !
Moi, Moi, Moi,...et Moi
Le vertige, la folie...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  Tsippora 25/7/2008, 4:26 am

Je ne savais pas que c'etait de juridisction municipale que de delivrer des permis de travail et des titres de sejour aux ETRANGERS! L'arrete de Lubumbashi etant reserve aux seuls nationaux, cet exemple ne s'applique pas dans ce contexte. Try again like lol!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 25/7/2008, 8:17 am

Try again, kie kie kie, Tsippora

Ok, CNMM
Je ne pense pas personnellement qu'il ait lieu de faire une correlation avec le sujet des visas du Katanga
Il y a parmis ces enfants, des enfants L'shoi, si je ne me trompe pas.
Alors dites nous, comment on peut arranger la situation des travailleurs en general et l'exploitation de l'enfant en octroyant un "visa" aux non-L'shois?


Coe tout autres defenseurs ou membres du PPRD, vous semblez tjr voir en retard, ou voir le rouge qd les autres voient le vert. On conclu q des marches contre la participation des certains pays aux J.O. ne vous ont rien dit, soit vous n'y avez pas compris. Qd on accuse la Chine d'abus de droit de l'homme, ben, ca ne vous dit rien?
Mais nous allons vous proposer qlq paragraphes, au cas ou vous n'aviez pas tt lu
Everyone in Katanga province, including the managers of Chinese smelters, knows children work in the mines, says Betty Bambi, who runs a charity orphanage where Adon sometimes sleeps. She says neither the government nor the companies do anything to help the child miners.
Those workers pay a tax of 18 cents per 110-pound bag to Saesscam, the agency that oversees hand diggers.
Qui est Saesscam Question
voici la reponse
Saesscam, a government labor agency that oversees ore miners.


Katumbi says.
``It's not even the Chinese standards which they are building here,'' he says. ``There are no standards.''

Ok, les contrats
En lisant les clauses des accords dits "Contrat Chinois",
nulle part on ne lit quelque chose qui puisse justifier des pratiques décriées ci-dessus.

Vous semblez y avoir pretter un peu d'attentions, alors Dites nous, si vous aviez ete en faveur des renegociations ou pas?
Apparement le parlement l'a ete, qcqi est arrive? qcq le president de la republique et son chef du gouvernement (qui est alle voir ses amis Chinois soki pe na Guangzhou) ont fait? Quelles seraient leurs positions vis a vis des recommendations du parlement? Pkoi ils ne font pas bouger les choses, si est seulement si, ils veulent ce changement?

"La RDC est squatée par toutes sortes de personnes venues de quatre coins du monde "
Vous accusez Ngbanda jour et nuit, alors qu'en realite, vous etes croyant de sa logique, prouvez nous qu'il y a une difference entre LA RDC EST SQUATTEE PAR TOUTES SORTES DE PERSONNES VENUES DE QUATRE COINS DU MONDE et La declaration de Ngbanda: "Ba sasi biso lokola ba sasaka nzoko?"
Sauf q qd il le disait, coe vous ne l'aviez pas encore realise (po bo monaka kk na retard), vous l'aviez accuse de tous les noms d'oiseaux
Oui, le Congo est squatte, J'ajoute coe s'il n'avait pas des dirigeants, et dites nous, qcq Kabila fait? il parrait qu'il est aussi "nationaliste" coe son "pere"
Je dis q la RDC est squattee car n'ayant pas des dirigeants capables.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  *CNMM 25/7/2008, 6:24 pm

Libre Examen a écrit:
________________
cyclops
TOBOYI INTOX !

cyclops TOBOYI LOKUTA !
cyclops TOBOYI INTOLÉRANCE !
cyclops TOBOYI COMPLAISANCE !

cyclops TOBOYI COMPROMISSION !
cyclops TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
cyclops TOBOYI DÉSINFORMATION !
cyclops TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
cyclops TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
cyclops TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

cyclops TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
cyclops TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Question Un Culte !
Question Un Miroir, un reflet, des reflets ! Question
Question Moi, Moi, Moi,...et Moi Question
Question Le vertige, la folie... Question
Shocked Question Rolling Eyes
Mr LIBRE EXAMEN,

Par charité, Nous vous faisons miséricorde...
Puisse Dieu vous accordez le repos !
Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  *CNMM 25/7/2008, 7:05 pm

Tsippora a écrit:Je ne savais pas que c'etait de juridisction municipale que de delivrer des permis de travail et des titres de sejour aux ETRANGERS! L'arrete de Lubumbashi etant reserve aux seuls nationaux, cet exemple ne s'applique pas dans ce contexte. Try again like lol!
Madame TSIPPORA,

Manifestement, vous n'avez rien pigé !
Si vous n'avez pas eu le temps de lire et de saisir les tenants et les aboutissants de ce dont il est question,
je vous offre une occasion de vous ressaisir avant de me lancer dans des commentaires qui pourraient vous embarraser aux yeux des lecteurs du monde entier qui nous suivent...
*CNMM a écrit: Rolling Eyes Après une lecture minutieuse des deux arrêtés urbains réglementant le mouvement des populations (RDCongolaises versus étrangères) dans la ville de Lubumbashi,
Surprised je ne comprends pas encore très bien quels artciles mettent tant en émoi certaines personnes ici,
sinon peut-être le douleureux souvenir des stigmates des malheureux événements qui ont rendu célèbre un certain Monsieur,
aujourd'hui, Président de l'Assemblée provinciale de la Province du Katanga...


Quelques considérations :

Idea 1°- Si l'hypothèse émise ci-haut est retenue,
Very Happy puissent les Administrateurs, les Modérateurs et les Forumistes
daigner permettre un débat de fond sur ce sujet en ayant le texte mis en cause devant les yeux !
ce, en vue d'une meilleure appropriation de la problématique, étant donnée sa délicatesse...
En effet, il serait mal venu d'induire l'opinion en erreur avec des tendantieuses interprétations. cyclops
Exclamation Nous n'avons pas besoin d'autres pogromes !

Idea 2°- C'est le Maire de Lubumbashi, l’Honorable Floribert KASEBA MAKUNKO,
qui est l'auteur (moral) de deux arrêtés urbains,
et non Son Excellence Moïse KATUMBI, le Gouverneur du Katanga
ni l'Honorable Gabriel KYUNGU KUMWANZA, Président de l'Assemeblée Provinciale du Katanga ;
même si, certes, c'est avec l'aval (et avis favorables) respectivement de ces deux dernières personnalités de la Province du Katanga.

Idea 3°- Ceux qui estiment que Le Maire de Lubumbashi a violé la Constitution, peuvent toujours saisir la Cour Constitutionnelle
( via La Cour d'Appel, à Lubumbashi, ou la Cour Suprême de Justice, à Kinshasa)
pour attaquer les dispositions de ces deux arrêtés urbains
qu'ils incriminent !

Idea 4°- Je ferai observer, pour ma part, qu'il y a urgence que les Ministères de l'Intérieur national et provinciaux mettent de l'ordre dans la gestion de l'État Civil, de l'Identification,... de l'Immigration des Populations, en RDC ;
et à l'étranger, par nos diverses Missions diplomatiques.
Arrow D'où l'impérieuse urgence d'un recensement national !
Je ne puis qu'encourager le Katanga, les autres Provinces et le Gouvernement national de la RDC
d'étendre les mesures d'une Administration efficiente à tous les niveaux de l'appreil de l'État !
Que le Katanga fasse des émules dans la bonne gouvernance, cela est à féliciter. Laughing


Cool *CNMM
... À SUIVRE...

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  *CNMM 25/7/2008, 7:13 pm

Tsippora a écrit:Je ne savais pas que c'etait de juridisction municipale que de delivrer des permis de travail et des titres de sejour aux ETRANGERS! L'arrete de Lubumbashi etant reserve aux seuls nationaux, cet exemple ne s'applique pas dans ce contexte. Try again like lol!
Madame TSIPPORA,

Manifestement, vous n'avez rien pigé !
Si vous n'avez pas eu le temps de lire et de saisir les tenants et les aboutissants de ce dont il est question,
je vous offre une occasion de vous ressaisir avant de me lancer dans des commentaires qui pourraient vous embarraser aux yeux des lecteurs du monde entier qui nous suivent...


cyclops Maintenant, dites-nous où est-il écrit :

"que c'etait de juridisction municipale que de delivrer des permis de travail et des titres de sejour aux ETRANGERS!"
tel que vous le prétendiez !
La Ville de LUBUMBASHI a écrit:RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
PROVINCE DU KATANGA
VILLE DE LUBUMBASHI :
BUREAU DU MAIRE

I. Idea DE L'OBJET :
Arrêté urbain N° 17/Bur-Maire/ville/L’shi/2008

portant Réglementation du Mouvement de la population Idea "congolaise" Idea dans la ville de Lubumbashi
Le Maire de la ville de Lubumbashi ;

Idea DE LA BASE JURIDIQUE ET DE LA LÉGALITÉ CONSTITUTIONNELLE :
Vu la Constitution de la République Démocratique du Congo ;
Vu le Décret-loi n° 081/98 du 02 juillet 1998 portant organisation territoriale et administrative de la République Démocratique du Congo ;
Vu l’ordonnance n° 07/018/2007 du 16 mai 2007 fixant les attributions des ministres notamment à son article premier, point B, alinéa 2 relatif aux attributions spécifiques du Ministère de l’Intérieur, Décentralisation et Sécurité ;

Idea DE LA MOTIVATION :
Considérant que la migration de la population observée dans la ville de Lubumbashi est susceptible d’avoir des conséquences sur le plan sécuritaire, administratif et socio-économique :
Attendu qu’il y a nécessité de réglementer efficacement tout séjour des visiteurs dans la ville de Lubumbashi, notamment par la maîtrise des effectifs, le contrôle des mouvements et autres faits socio-démographiques ;
Vu la nécessité et l’urgence ;

Idea ARRÊTÉ :
Article 1er : Tout nouveau venu à Lubumbashi doit signaler son séjour auprès du bureau de la population de la commune de résidence endéans trois jours, et à cet effet, une attestation de séjour lui sera délivrée.

Article 2 : L’attestation de séjour doit comporter les éléments ci-après :
- l’identité complète du visiteur et de la famille d’accueil
- le lieu de provenance
- la durée et le motif du séjour
- la date d’arrivée et de retour

Article 3 : Toute prolongation de séjour allant au-delà d’un mois requiert l’autorisation préalable de l’Autorité Municipale concernée.
Article 4 : En cas de prolongation, l’intéressé et/ou la famille d’accueil devront justifier de leurs moyens de subsistance, et une attestation de prise en charge lui sera délivrée.
Article 5 : Les enfants mineurs non accompagnés ne seront pas admis à séjourner dans la ville de Lubumbashi ; ils se verront retournés immédiatement par le même moyen de transport. A cet effet, une brigade spéciale sera détachée aux postes frontaliers de la ville (aéroport, la gare SNCC,…) pour déceler ce genre d’entrée irrégulière.
Article 6 : Les frais de transport retour de l’enfant mineur non accompagné sont à la charge du transporteur.
Article 7 : Tout contrevenant aux présentes dispositions sera puni conformément à la loi.
Article 8 : Les Bourgmestres des Communes, le Chef de Poste DGM, le Commandant Police Nationale Congolaise District Ville sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature.
Fait à Lubumbashi, le 21/05/2008
LE MAIRE DE LA VILLE
L’Honorable Floribert KASEBA MAKUNKO
_________________________________
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROVINCE DU KATANGA
VILLE DE LUBUMBASHI
BUREAU DU MAIRE
II. Idea DE L'OBJET :
ARRÊTÉ URBAIN N° 16/BUR-MAIRE/VILLE/L’SHI/2008
PORTANT REGLEMENTATION DE LA POPULATION Idea"ÉTRANGÈRE"Idea DANS LA VILLE DE LUBUMBASHI
LE MAIRE DE LA VILLE DE LUBUMBASHI ;
Idea DE LA BASE JURIDIQUE ET DE LA LÉGALITÉ CONSTITUTIONNELLE :
Vu la Constitution de la République Démocratique du Congo,
Vu le Décret-Loi N° 081/98 du 02 juillet 1998 portant organisation territoriale et administrative de la République Démocratique du Congo;
Vu l’ordonnance N° 07/018/2007 du 16 mai 2007 fixant les attributions des Ministres notamment à son article premier, point B, alinéa 2 relatif aux attributions spécifiques du Ministère de l’Intérieur, Décentralisation et Sécurité ;
Considérant l’explosion des mouvements de la population étrangère dans la ville de Lubumbashi.
Attendu qu’il y a nécessité de règlementer les mouvements de la population étrangère notamment les entrées, sorties et séjour, dans la ville de Lubumbashi.
Vu l’opportunité et l’urgence ;
Idea ARRÊTÉ :
Article 1er : Toute entrée d’un étranger dans la ville de Lubumbashi requiert au préalable, la présentation d’un visa authentique auprès du service d’immigration.
Article 2 :
Une fois dans la ville, l’intéressé doit signaler son séjour auprès du bureau de la population de la Commune de résidence endéans trois jours, et à cet effet, une carte de séjour temporaire lui sera délivrée.
Article 3 : La carte de séjour temporaire doit comporter les éléments ci-après:
- l’identité complète du visiteur et celle de la famille d’accueil éventuelle,
- le lieu de provenance,
- la durée et le motif du séjour,
- la date d’arrivée et de retour.
Article 4 : Tout prorogation du séjour allant au-delà d’un mois, requiert l’autorisation préalable de l’Autorité Municipale concernée, après avis du chef d’antenne d’immigration.
Article 5 : Pour prétendre à une prorogation, l’intéressé et / ou la famille d’accueil éventuelle devront justifier de leurs moyens de subsistance.
Article 6 : Les enfants mineurs non accompagnés ne seront pas admis à séjourner dans la ville de Lubumbashi; ils se verront retournés immédiatement par le même moyen à charge du même transporteur.
A cet effet, une brigade spéciale sera détachée à l’entrée de la ville (aéroport, la gare SNCC,…) pour déceler ce genre d’entrée irrégulière.
Article 7 : Tout contrevenant aux présentes dispositions sera purement et simplement invité à quitter la ville de Lubumbashi.
Article 8 : Les Bourgmestres des Communes, le Commandant de la Police Nationale Congolaise District ville et le chef de Poste du service urbain de la Direction Générale de Migration, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature.
Fait à Lubumbashi, le 21/05/2008
LE MAIRE DE LA VILLE
L’Honorable Floribert KASEBA MAKUNKO
___________
Idea SOURCE : RDC - Kinshasa, le 03-07-2008 » La Une
Par La Prospérité / 03-07-2008 - 11:23:58
Arrow
http://www.laprosperiteonline.net/affichage_article.php?id=5611&rubrique=La%20Une
_________________
Idea
TOBOYI INTOX ! cyclops

Idea TOBOYI LOKUTA ! cyclops
Idea TOBOYI INTOLÉRANCE !
Idea TOBOYI COMPLAISANCE !

Idea TOBOYI COMPROMISSION !
Idea TOBOYI NYUNGU-NYUNGU ! cyclops
Idea TOBOYI DÉSINFORMATION ! cyclops
Idea TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR ! cyclops
Idea TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE ! cyclops
Idea TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

Idea TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
Idea TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE ! cyclops
Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  Tsippora 25/7/2008, 9:00 pm

Quelqu'un s'est leve du mauvais pied No No hard feelings dear (dis avec l'accent British d'Elisabeth II, Reine d'Angletterre) Razz drunken
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  *CNMM 26/7/2008, 3:09 am

SON ALTESSE IMPÉRIALE HIRO-HITO,

L'INTRODUCTION :


Ce n'est pas parce que Tatu Tshikas ignorerait quasi tout de la physique de l'infiniment petit (la mécanique quantique, par exemple) ou de l'infiniment grand (l'astronomie, par exemple) qu'il serait autorisé de nier la réalité des interactions fortes et faibles dans les deux univers micro- et macro-scopiques !


Ou si vous préférez, ce n'est pas parce que Cool *CNMM n'est pas au courant de tout ce que le Vatican fait du traitement de ses prêtres pédophiles que sans s'enquérir de la situation auprès des sources bien informées et autorisées qu'Il se permettra de venir lancer sur www.congodiaspora.com des sensationnellement incantations infondées !

Un MAL RDCongolais qui tient, à mon humble avis, de la double incidence de la culture de la mythologie et de l'oralité, c'est que chaque personne se prend pour le centre de l'univers, sous-entendu
que les FAITS, la réalité, l'univers, la connaissance... se limiteraient à ce que le sujet CROÎT savoir !
La conséquence de cela est que, pour lui, tout ce qu'il ignore n'existent pas, ontologiquement parlant.
Dès lors, faut-il s'étonner qu'à chaque fois qu'il apprend et que les frontières de son ignorance reculent,
il l'attribue au fait de son POUVOIR CRÉATEUR PROPRE ! Sic Rolling Eyes
Shocked Puisqu'il se dit CRÉATEUR, pourquoi ne croirait-il pas à ses propres mythes et affabulations ! Sad
On comprend, à présent, que s'étant créés :
king KING-ROI DAVID,
farao SAUVEUR MOÏSE,
queen PRINCESSE TSIPPORA,
jocolor EMPEREUR HIRO-HITO, king
clown Etc. rendeer
des RDCongolais, ils soient vexés de ce que les Autorités de la RDC ne les consultent pas personnellement avant toute prise de décision et de publication des mesures arrêtées par les Institutions de la RDC.
Embarassed Ô suprême affront ! Quelle horrible Evil or Very Mad et immense frustration ! Crying or Very sad Sad

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
________

Le DÉBAT :
01. Hiro-Hito a écrit: Try again, kie kie kie, Tsippora
Ok, CNMM
Je ne pense pas personnellement qu'il ait lieu de faire une "correlation" avec le sujet des visas du Katanga
Il y a parmis ces enfants, des enfants L'shoi, si je ne me trompe pas.
Alors dites nous, comment on peut arranger la situation des travailleurs en general et l'exploitation de l'enfant en octroyant un "visa" aux non-L'shois?
Idea 01. Cool *CNMM écrit :


Déjà, on peut noter de la confusion dans votre entendement des deux arrêtés concernés de la Mairie de Lubumbashi.
Il n'y est nullement question de "VISA AUX NON-LUSHOIS" !
Vueillez, SVP, relire calmement Cool *CNMM,
vous comprendrez le lien qu'il fait entre les deux arrêtés de la Mairie de Lubumbashi que vous décriez et votre sujet ci-présent.
En effet, quelques unes des motivations de ces deux arrêtés étaient la maîtrise de la Sécurité par un meilleur contrôle de la MIGRATION des Populations (Humaines au sens large !).
Bien entendu qu'il existe une "corrélation" entre une maîtrise du Fichier de l'État Civil de la Population par l'Autorité publique et un meilleur "contrôle des droits des Travailleurs et de la Protection de l'Enfance".
Point n'est besoin de vous dresser un dessin...
02. Hiro-Hito a écrit:Coe tout autres defenseurs ou membres du PPRD, vous semblez tjr voir en retard, ou voir le rouge qd les autres voient le vert.
Idea 02. Cool *CNMM écrit :

Assertions gratuites, vides et partisanes !...
Passons !...
03. Hiro-Hito a écrit:Shocked On conclu q des marches contre la participation des certains pays aux J.O. ne vous ont rien dit, soit vous n'y avez pas compris.
Qd on accuse la Chine d'abus de droit de l'homme, ben, ca ne vous dit rien?
Idea 03. Cool *CNMM écrit :

Si Nous étions de mauvaise foi, Nous aurions pu vous retourner la monnaie de votre pièce au point 01. :
Question Quelle "CORRELATION" ?...
C'est de vous-même que vous avez tout fièrement informé les Internautes (peut-ête sans prendre garde) de votre nationalité américaine (US)
Shocked Voici donc un des aspects de vos relations avec la Chine.
Arrow http://www.google.fr/search?hl=fr&q=La+dette+des+USA+vis-%C3%A0-vis+de+la+Chine&meta=lr%3Dlang_fr Suspect
Question Alors, il y a-t-il de votre part duplicité ou pragmatisme économique ? ou politique ?...
04. Hiro-Hito a écrit:Mais nous allons vous proposer qlq paragraphes, au cas ou vous n'aviez pas tt lu
Idea 04. Cool *CNMM écrit :

Nous vous "écoutons" (lisons) !
05. "X." a écrit: Everyone in Katanga province, including the managers of Chinese smelters, knows children work in the mines, says "Betty Bambi", who runs a charity orphanage where Adon sometimes sleeps.
She says neither the government nor the companies do anything to help the child miners.
Idea 05. Cool *CNMM écrit :

Personne n'a jamais prétendu qu'il n'y avait pas de problèmes à résoudre en RDC.
Que ce qui est relaté de ces infortunés Enfants livrés à la merci des prédateurs économiques, fussent-ils opérateurs miniers chinois, est une conséquence de la pauvreté de leurs parents sans emploi, sans revenu,
et dans le cas particulier ci-présent, hélas, de la disparition de ces derniers ;
mais c'est connu, cela n'est pas un scoop !
"Alors, l'État dans tout cela ?", direz-vous.
Arrow Les moyens et les actions du Gouvernement sont à l'image de l'état économique du Pays ;
personne n'a des solutions miracles instantanés pour renverser instantanément la tendance !
Les efforts de redressement économique sont en cours, leurs fruits pourront prendre du temps.
C'est une situation très complexe...
En effet, certaines Autorités ont essayé de repprimer ces illicites comportements esclavagistes ;
des ONG ont même reçu des subsides nationaux et internationaux pour prendre en charge ces Enfants
mais en "bonnes" RDCongolaises, elles ont "bouffé" l'argent au détriment de la mission pour laquelle elles étaient assignées.
Sinon, posez-vous la question de l'inefficacité de ce fameux orphélinat avec sa "Mère Theresa" de BETTY BAMBI !...
... À SUIVRE...


Dernière édition par *CNMM le 26/7/2008, 5:29 am, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  *CNMM 26/7/2008, 3:14 am

...SUITE :
06.01. "X." a écrit:Those workers pay a tax of 18 cents per 110-pound bag to Saesscam, the agency that oversees hand diggers.
HIRO-HITO a écrit:Qui est Saesscam
voici la reponse
06.02. "X." a écrit: Saesscam, a government labor agency that oversees ore miners.
Idea 06.01. & 06.02. Cool *CNMM écrit :

Très franchement, où voulez-vous en venir ?...
Soit !... Pour votre gouverne :
Arrow http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Saesscam&meta=lr%3Dlang_fr
07. "X." a écrit: Katumbi says.
``It's not even the Chinese standards which they are building here,'' he says. ``There are no standards.''
Idea 07. Cool *CNMM écrit :


Nous nous méffions des déclarations d'autrui sorties de leur contexte...
Pour votre gouverne, nous avons vérifié vos sources !
Arrow http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Katumbi+says++It%27s+not+even+the+Chinese+standards+which+they+are+building+here%2C%27%27+he+says&meta=
08. HIRO-HITO a écrit: Ok, les contrats
*CNMM a écrit:En lisant les clauses des accords dits "Contrat Chinois",
nulle part on ne lit quelque chose qui puisse justifier des pratiques décriées ci-dessus.
09. HIRO-HITO a écrit:09.01. Vous semblez y avoir pretter un peu d'attentions, alors Dites nous, si vous aviez ete en faveur des renegociations ou pas?
08.02. Apparement le parlement l'a ete, qcqi est arrive?

08.03. qcq le president de la republique et son chef du gouvernement (qui est alle voir ses amis Chinois soki pe na Guangzhou) ont fait?
08.04. Quelles seraient leurs positions vis a vis des recommendations du parlement?
08.05 Pkoi ils ne font pas bouger les choses, si est seulement si, ils veulent ce changement?
Idea 08 & 09. Cool *CNMM écrit :

Idea 08. Question "OK, Les CONTRATS" entre les RDCongolais et les Chinois, les avez-vous personnellement LU ?

Idea 09.01. Cool *CNMM n'est pas un "mundimi de bizambi nzambi" ni de "mots magiques" ni du style amen à tout !
Si vous avez lu ces CONTRATS, dites-Nous :
Question "RENÉGOCIER" Question QUOI ? Question POUR QUI ? Question POURQUOI ? et Question COMMENT ?

Idea 09.02. Question Ne confondez-vous pas les concepts "RENÉGOCIATION" et "RECOMMANDATION", par hasard ?
Question Avez-vous, seulement, lu de vous-même, ces dites "RECOMMANDATIONS de l'Assemblée Nationale" en l'absence des Députés "DÉSERTEURS" de l'Opposition dite république et forte ?...

Idea 09.03. Puisque vous faites du "PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE" une fixation de vos pensées,
Tenez, voici le Site qui assouvira, j'ose l'espérer pour vous, vos attentes :
Arrow http://www.presidentrdc.cd/accueil.html Wink

Idea 09.04. Ah ! enfin, vous y voici, "les RECOMMANDATIONS de l'Assemblée Nationale" et non du Parlement
[PARLEMENT = Assemblée Nationale (Chambre Basse) + Sénat (Chambre Haute)] !!!!!!!
ne consistaient pas en une "RENÉGOCIATION" des Contrats
mais à la prise en compte des certains avis par les signataires de ces différents Accords !
Suite à cela, l'Exécutif avait rassuré l'Assemblée Nationale qu'il existe déjà dans les dits CONTRATS des clauses qui prévoyaient des réunions régulières d'évaluation de leurs termes et de l'avancement de l'état des travaux
et ce, par des Commissions paritaires des signataires de deux pays.
Lisez, lizez, lisez par vous-même et ne vous laissez pas rouler dans la farine par des charlatants intello-politicailleurs de la TROP
"Sainte-Parfaite-SAVANTE-Alchimiste-Compétente-Radicale-Forte-Opposition" !

Idea 09.05. Question Qu'entendez-vous par "CHANGEMENT" ?
Question Est-ce parce que vous ne recevez pas toutes les secondes, personnellement dans votre "MP",
les comptes rendus de la Primature et de la Présidence de la République que rien ne se fait ni n'avance en RDC ?
Dans ce cas, pour autant que vous soyez courtois, voici par où secouer le cocotier !
Arrow http://www.presidentrdc.cd/accueil.html Very Happy
*CNMM a écrit:"La RDC est squatée par toutes sortes de personnes venues de quatre coins du monde"

10. HIRO-HITO a écrit:10.01. Vous accusez "Ngbanda" jour et nuit,
10.02. alors qu'en realite, vous etes croyant de "sa logique",
10.03. prouvez nous qu'il y a une difference entre LA RDC EST SQUATTEE PAR TOUTES SORTES DE PERSONNES VENUES DE QUATRE COINS DU MONDE et La declaration de Ngbanda: "Ba sasi biso lokola ba sasaka nzoko?"
10.04. Sauf q qd il le disait, coe vous ne l'aviez pas encore realise (po bo monaka kk na retard), vous l'aviez accuse de tous les noms d'oiseaux
10.05. Oui, le Congo est squatte, J'ajoute coe s'il n'avait pas des dirigeants,

10.06. et dites nous, qcq Kabila fait? il parrait qu'il est aussi "nationaliste" coe son "pere"
10.07. Je dis q la RDC est squattee car n'ayant pas des dirigeants capables.
Idea 10. Cool *CNMM écrit :

Idea 10.01. Question C'est qui "VOUS" ?

Idea 10.02. Question C'est quoi sa "LOGIQUE" à lui NBGANDA ?

Idea 10.03. Question Que signifient respectivement les verbes "SQUATTER" et "KO SASA" autrement dit "DÉPESSER" selon votre entendement ?
Arrow http://www.google.fr/search?hl=fr&q=SQUATTER&meta=lr%3Dlang_fr
Arrow http://www.google.fr/search?hl=fr&q=D%C3%89PESSER&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
Question Est-ce parce que les poux "squattent" la barbe de Muanda Nsemi que ce dernier est "dépessé" par les poux ? Shocked

Idea 10.04. Présomptieuses affirmations mais gratuites puisque fausses !
Si "NGBANDA" est un prophète de lumière pour vous,
ce n'est pas le cas de tout RDCongolais qui connaît et aime sa Patrie !

Idea 10.05. Sauf que quand les "Dirigeants" prennent des mesures pour maîtriser la SÉCURITÉ ou la MIGRATION vous êtes les premiers à vous y opposer ! Mad Rolling Eyes

Idea 10.06. Question Est-ce une obssession affraid ou une fascination bounce de "KABILA" qui vous hante ? Surprised ...
Prenez rendez-vous ci-après :
Arrow http://www.presidentrdc.cd/accueil.html Smile

Idea 10.07. Cela n'engage que vous.
Ô ! C'est vrai que vous faites partie de l'ÉLITE de la très rare caste de
SAINTS-Parfaits-SAVANTS-Alchimistes-COMPÉTENTS-Radicaux-FORTS-Opposants !
Question Comment se fait-il alors que vous qui êtes "CAPABLE" ne soyez point "DIRIGEANT" en RDC ni aux USA ?...
Question Dieu serait-Il si injuste à votre égard ? Rolling Eyes ...
Exclamation C'est très troublant tout ça ! Shocked ...
___________
Au passage, félicitez l'autre hyper-Capable Don Juan alias Ndonzwau, à FARRO, de la part de Cool *CNMM

Républicaines salutations de Cool *CNMM à Son Altesse Impériale HIRO-HITO !
Longue vie à VOTRE IMPERIALE COURONNE !

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  Tsippora 26/7/2008, 4:35 am

affraid affraid affraid lol! lol! lol! jocolor jocolor jocolor
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  Libre Examen 26/7/2008, 6:40 am

CNMM a écrit : Mr LIBRE EXAMEN,

Par charité, Nous vous faisons miséricorde...
Puisse Dieu vous accordez le repos !
[quote] Et à vous le discernement !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  Hiro-Hito 26/7/2008, 7:00 am

kie kie kie, voila pourquoi je supporte la cooperation Sino-Congolaise Laughing Laughing

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  *CNMM 26/7/2008, 4:26 pm

*CNMM a écrit:Mr LIBRE EXAMEN,

Par charité, Nous vous faisons miséricorde...
Puisse Dieu vous accordez le repos !

Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patrite-Soldat du Peuple RDCongolais
Libre Examen a écrit:Et à vous le discernement!
MONSIEUR LIBRE EXAMEN,

Shocked Comme arguments Rolling Eyes ! Sad ...
Question C'est quoi la preuve de VOTRE "DISCERNEMENT"dans vos messages ci-avant ?
Crying or Very sad L'on n'y lit que confusions, amalgames et revanchardes rancoeurs ! Evil or Very Mad

Idea Puissent les Internautes apprécier :

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/voila-pourquoi-je-supporte-la-cooperation-sino-congolaise-t253.htm

Wink Paix à VOTRE esprit !

Cool *CNMM
________________
cyclops
TOBOYI INTOX !

cyclops TOBOYI LOKUTA !
cyclops TOBOYI INTOLÉRANCE !
cyclops TOBOYI COMPLAISANCE !

cyclops TOBOYI COMPROMISSION !
cyclops TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
cyclops TOBOYI DÉSINFORMATION !
cyclops TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
cyclops TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
cyclops TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

cyclops TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
cyclops TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais


Dernière édition par *CNMM le 26/7/2008, 4:40 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  *CNMM 26/7/2008, 4:36 pm

Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/voila-pourquoi-je-supporte-la-cooperation-sino-congolaise-t253.htm Idea
Hiro-Hito a écrit:kie kie kie, voila pourquoi je supporte la cooperation Sino-Congolaise Laughing Laughing
Arrow Shocked http://www.google.fr/search?hl=fr&q=La+dette+des+USA+vis-%C3%A0-vis+de+la+Chine&meta=lr%3Dlang_fr Suspect

Mad Assez parlé de ma Patrie, parlons en un peu de la VÔTRE Suspect !...
Question VIDEO : Voyage dans l'Amerique traumatisee par la guerre Evil or Very Mad
Arrow http://congoamusement.net/index.php?option=com_seyret&Itemid=27&task=videodirectlink&id=37 cyclops

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  Libre Examen 28/7/2008, 1:32 am

Voici ce que dit celui qui pense qui il y a deux catégories des Congolais, ceux qui sont dignes et méritent d'habiter Lubumbashi d'un coté et tous les autres qui sont indignes et ne peuvent habiter Lubumbashi de l'autre coté.
Assez parlé de ma Patrie, parlons en un peu de la VÔTRE Suspect !...
Question VIDEO : Voyage dans l'Amerique traumatisee par la guerre Evil or Very Mad

Et dans ce qu'il dit
L'on n'y lit que confusions, amalgames et revanchardes rancoeurs !
Ce bonhomme devrait aller faire un tour au parlement congolais !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  *CNMM 28/7/2008, 3:34 am

Libre Examen a écrit:Shocked Voici ce que Question dit Question celui qui Question pense Question qui il y a deux Question catégories Question des Congolais, confused ceux qui sont Question dignes et méritent Question d'habiter Question Lubumbashi d'un coté Question et Question tous les autres qui sont Question indignes Question et ne peuvent Question habiter Question Lubumbashi Question de l'autre coté. confused Rolling Eyes Question
Assez parlé de ma Patrie, parlons en un peu de la VÔTRE Suspect !...
Question VIDEO : Voyage dans l'Amerique traumatisee par la guerre Evil or Very Mad
Et dans ce qu'il dit
L'on n'y lit que confusions, amalgames et revanchardes rancoeurs !
Ce Question bonhomme Question devrait aller faire un tour au parlement congolais !
MONSIEUR LIBRE EXAMEN,

Shocked Comme arguments Rolling Eyes ! Sad ...
Question Shocked Pourquoi tant d'agressivité, dites donc ? confused Rolling Eyes

Question Où allez-vous ramasser toutes ces fallacieuses interprétations, Cher Monsieur ? confused

Question Le français serait trop compliqué à pénétrer vos neurones ? confused ...
Question C'est quoi la preuve de VOTRE "DISCERNEMENT" dans vos messages ci-avant ? Rolling Eyes
Crying or Very sad L'on n'y lit que confusions, amalgames, désinformations et revanchardes rancoeurs ! Evil or Very Mad

Idea Puissent les Internautes apprécier :
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/voila-pourquoi-je-supporte-la-cooperation-sino-congolaise-t253.htm

Wink Paix à VOTRE esprit et à votre âme !

Cool *CNMM
________________
cyclops
TOBOYI INTOX !

cyclops TOBOYI LOKUTA !
cyclops TOBOYI INTOLÉRANCE !
cyclops TOBOYI COMPLAISANCE !

cyclops TOBOYI COMPROMISSION !
cyclops TOBOYI NYUNGU-NYUNGU !
cyclops TOBOYI DÉSINFORMATION !
cyclops TOBOYI CULTE DE LA RUMEUR !
cyclops TOBOYI PARESSE INTELLECTUELLE !
cyclops TOBOYI APOLOGIE DE LA MÉDIOCRITÉ !

cyclops TOBOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !
cyclops TOBOYI MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE !


Cool *CNMM
Christian Ndeko Mwana-Mboka

Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE Empty Re: VOILA POURQUOI JE SUPPORTE LA COOPERATION SINO-CONGOLAISE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum