congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

les pleurnichardes.

5 participants

Aller en bas

les pleurnichardes. Empty les pleurnichardes.

Message  C.Ryma 8/8/2008, 5:17 pm

Les femmes sont de nature sensible. Mais il y en a qui, va savoir prq, elles sont définitivement la sensibilité faite chaire !!!!

J’aimerai savoir. Messieurs, êtes vous capable de supporter une femme qui pleure bcp ? Êtes vous sensible ou insensible aux pleures d’une femme ? Certains d’entre vous ont-ils fini immunisé contre ces chaudes larmes ? ?

Aux tantines, et Maman qui sont extra sensible; Avec l’expérience dans le mariage ou dans le divorce, avez-vous finis par calmer vos larmes ? Si oui, comment vous vous y êtes prise pour les contrôler ?

Je vous pose ces questions parce qu’il y a une situation qui me trouble depuis quelque temps.

Une cousine à moi vient de se marier la semaine passé. La cousine en question, a lelaka !!!! Elle n’a rien a envié aux chute NIAGARA. Pour un oui ou pour un non, ça coule. Pleure de joie, pleure de triste. Pleure pleure pleure.
Durant une petite dispute, au lieu de dire ce qu’elle pense, elle se met a pleuré après 3 ou 4 échanges. Cela rend le dialogue difficile.
Son mari !!!! Je le qualifierais de boudeur de première catégorie, Cadet de la famille, monsieur ‘’ j ai tjrs raison’’. Caprices elaka te ! Sensibilité awa ! Fier lokola lion, bref un ‘’ tonton makasi’’ pale

Pour couronner le tout ! Nos deux tourtereaux ont fait 2 ans de fiançailles longues distances. Durant ces 2 ans, ils se voyaient 3 fois tout les 4 mois. Rolling Eyes Rolling Eyes ils n'ont JAMAIS passé 1 mois d'affilé ensemble

Une fois mariée, Ma charmante et fragile cousine a du partir vivre à TORONTO (la ville de son mari). Une grande ville ou elle ne connaît PERSONNE ! Venant d’une grande famille, Je me demande comment elle va gérer ce changement drastique. La connaissant, elle risquerait de pleurer chaque soir dans la toilette, à cause de la solitude. Crying or Very sad

Ca ne s’arrête pas la. Elle planifie de tomber enceinte d’ici quelque mois. Donc elle ne pense même pas passer un petit 2 ans si pas 3 ans entant que jeune femme mariée. Elle refuse de m’écouter quand je la conseille de prendre le temps de créer un fort lien solide de ‘’ mari et femme’’ avant de commencer a mettre au monde. Un enfant peut facilement divisé 2 personnes qui n’ont pas pris le temps de bâtir des liens TRES solides.

Ma cousine est déjà mince comme une cure dent, soki a bandi ko lela chaque jour, ako koma fils dentaire ! Laughing Very Happy Smile Sad Neutral Sad Crying or Very sad Dialogue a yebi te, kaka ba larme. En plus, elle prend son mari comme du cristal qu’elle est TJRS en accord avec lui.

Ma VRAI question est celle-ci

Avec vos expériences, que lui conseillerez vous pour bien commencer son mariage ? Comment dialoguer ? Comment contrôler ses pleures ? Comment être femme forte dans le foyer ?
j'aimerai lui faire lire vos interventions, qui j'avoue sont souvent pertinante.

merci d'avance.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

les pleurnichardes. Empty Re: les pleurnichardes.

Message  mongo elombe 10/8/2008, 11:39 pm

C'est dommage qu'elle n'écoute pas ton conseil d ne pas faire un enfant tout de suite c'est une erreur.

Selon ce que tu écris ils ne se connaissent pas bien ça va être difficile Mr c'est un boudeur un bout de bois à la place du coeur et quand ta cousine pleure qu'elle est sa réaction.???

Les hommes pleurent aussi mais rarement. Moi en ce qui me concerne quand j'étais jeune ça arrivait quand j'étais beaucoup énervée avec le temps on arrive à avoir la maîtrise de ses nerfs et de ses larmes mais nous avons des tempérements différents moi mon mari ne supportait pas mes larmes et je m'en servais avec le temps dés que je commençais il me disait ça va à MBANDAKA il n'y a pas d'eaux dans dans les robinets garde tes larmes et ça stoppait mes larmes.

Moi je n'aime pas les mariages à distances parceque la plupart du temps le mec où la nana a bourlingué et veut revenir à la couleur local certains réussissent mais la plupart n'y arrive pas.

Vue qu'elle est amoureuse talela ye kaka. Vivre à 2 c'est beaucoup de concessions mais pas jusqu'a devenir l'esclave de l'aute.

Fier lokola lion eh ben il est à dompter le mari de ta cousine Very Happy Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

les pleurnichardes. Empty Re: les pleurnichardes.

Message  Mathilde 11/8/2008, 12:08 am

CRyma,

C'est difficile de donner des conseils a une personne qu'on ne connait pas. Moi perso, j'etais une fontaine tout au debut et le mien c'est un homme tres patient et bon . Ce qui a ete facile pour moi, il m'a bcp aider, peut-etre a cause de son age aussi ( plus age que moi de bcp). Mais moi j'avais une excuse ; quitter ma famille a 17ans, enceinte deux mois apres juste trois mois de mariage.... !Et comme par hasard , je suis arrivee un Samedi matin, et le Lundi matin il partait en Manoeuvre pour quinze jours ... Sad Sad ! Je te dis pas, j'etais une vrai fontaine..... Crying or Very sad Crying or Very sad A son retour , il a trouver une femme qui ne pesait plus que 40kg, tu vois le topo...! Cela a continuer jusqu'a mon accouchement, le calvaire pour l'autre, mais il a continue a etre patient avec moi. ..
La grande , dis un enfant ...c'est tres tot , peut-etre ?....Mais moi , c'est grace a mon enfant que, j'ai arrete de pleurer comme une Madeleine. C'est pourquoi je dis , peut-etre qu' un enfant pourrait faire un miracle.... Exclamation
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

les pleurnichardes. Empty Re: les pleurnichardes.

Message  Satya 12/8/2008, 9:26 pm

Je me reconnais un peu en ta cousine ! Plus jeune j'etais très sensible et pendant mon mariage n'en parlons meme pas ! mon ex mari etait textuellement comme le mari de ta cousine "un vrai tonton makasi" pale ! Ta cousine est encore jeune et cela arrive a plusieurs jeunes mariées de pleurer au debut de leurs mariages pour un rien ! De plus, le faite d'etre seule dans un pays qu'elle ne connait pas ne risque pas d'arranger ses coups de blouses ! Avec le tps et l'expérience ca ira mieux ! Mais honnetement si je pouvais conseiller un truc a ta cousine c'est de ne surtout pas pleurer devant son homme ! Si ya un truc que j'ai retenu de mon mariage c'est de ne surtout pas pleurer devant un homme pendant une dispute (ca les entetes encore plus)

Je conseillerais vivement a ta cousine d'attendre avant de pouvoir avoir un enfant ! je suis très serieuse (je parle en connaissance de cause Cool ) ! qu'elle face pas du tout cette erreur, deja que les relations sont tendues avec son mari, avoir un enfant n'arrangera pas les choses mais va les empirer ! Qu'elle etudie d'abord son mari car vu de loin il m'a l'air suspect ! il me rappel mon ex ! qu'elle prenne son tps !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

les pleurnichardes. Empty Re: les pleurnichardes.

Message  djino 13/8/2008, 12:36 pm

Patience, Ecoute et compassion, et surtout SOUTIEN ! Voilà les maîtres-mots à suivre pour notre Tonton Makasi !

On ne change pas une adulte mais on l'accompagne vers un changement.

Quelqu'un qui pleure se sent en insécurité, se sent fragilisé, et exprime un Mal-être.

Le Tonton Makasi doit prendre son mal en patience pour accompagner
votre cousine pour qu'elle apprenne à s'exprimer au lieu de pleurer.

C'est une érreur pour notre Tonton de penser qu'en restant "dur", qu'il
changera sa femme. Au Contraire sa durêté éloignera le dialogue, sa
rigidité contribuera à la rupture du dialogue.

Or le dialogue doit être le fondement d'un couple ...

Le Tonton doit faire un travail de savoir LE POURQUOI du comment sa femme pleure tout le temps.

Il y a surêment une raison cachée qui fait que sa femme pleure.



djino


Revenir en haut Aller en bas

les pleurnichardes. Empty Re: les pleurnichardes.

Message  C.Ryma 25/8/2008, 5:40 pm

Salut tout le monde.

Désolée d’avoir pris autant de temps avant de répondre. Vos réactions sont très intéressante, et j’apprécie le fait qu’ayant chacun un background différent, vous avez pu donné vos opinions basé sur vos propres expériences. Wink

Je me promets de faire lire vos écrits à ma cousine et au moins elle saura quoi en tirer. Lol par contre nako longola le nom ‘’ tonton makasi’’ Very Happy po ako lela pamba pamba si elle sait qu’on l’a surnommé comme ça.

Vous vous rendez compte que, le jour du mariage, le type était VRAIMENT fâché parce que sa femme paraissait plus élancée que lui ? a silikaki penza !!! prq etre si sensible ?

Dans tout les cas, une fois encore merci pour vos reponses.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

les pleurnichardes. Empty Re: les pleurnichardes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum