congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

JESSY MATADOR A L'EUROVISION

2 participants

Aller en bas

JESSY MATADOR A L'EUROVISION Empty JESSY MATADOR A L'EUROVISION

Message  Tonton Ricos 23/3/2010, 1:25 pm

La France vient de selectionner ce jeune chanteur d'origine Congolaise pour la representer au concours de l'Eurovision.
Je ne connais pas les critères de selection mais les organisateurs du coté Français l'ont choisis avec une chanson en Créole. Voilà que sur la toile,c'est le tollé general.
L'immense majorité des internautes Français ne sont pas d'accord car pour eux,quelqu'un qui a des origines Africaines ne peut pas representer la culture Française. Et pourtant,ce n'est pas la première fois qu'un black represente la France à ce concours,sauf peut etre qu'à l'époque,l'internet n'existait pas encore et il n'y avait pas vraiment d'endroit pour recueillir les avis de la populas.
Si on comprend bien,lorsque la France est representée par une Canadienne comme Natasha St Pierre,cela ne pose aucun problème,mais par quelqu'un qui vient d'Afrique,quelle idée blasphèmatoire JESSY MATADOR A L'EUROVISION Icon_question
Le Jessy Matador n'avait qu'à apprendre à taper dans un ballon de foot ou savoir sauté plus loin que les autres,du moment où il serait peut etre devenu un grand sportif,mais quand à la culture Française,il ne faut pas y toucher.
Je ne sait pas si ce concours va lui donner un peu plus de visibilité pour la suite de sa carrière,mais si moi j'étais son manager,j'allais lui conseiller de renoncer,pour qu'à sa place,on mette un chanteur pure souche,qui à ce que la France termine à sa place habituelle.
On voit bien que le debat sur l'identité nationale cher à mr Besson est passé par là.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

JESSY MATADOR A L'EUROVISION Empty Re: JESSY MATADOR A L'EUROVISION

Message  Mathilde 23/3/2010, 7:09 pm


_________________
JESSY MATADOR A L'EUROVISION Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum