congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'UNIKIN : Une grève qui dure ...

3 participants

Aller en bas

L'UNIKIN : Une grève qui dure ... Empty L'UNIKIN : Une grève qui dure ...

Message  djino 30/3/2010, 12:48 pm

L'UNIKIN est fermée depuis 2 mois.

Le corps professoral est en grève et Kabila s'enfout, les éminents têtes grises ministres s'enfoutent et ainsi va la vie à Kin

Rien de plus "meurtrier" et de génocidaire que "d'assassiner" un peuple en le privant "d'éducation et d'instruction". Il se passe au Congo, un phénomène d'abrutissement de la population qui consiste à le priver d'enseignement et d'instruction ...

Je m'inquiète de la qualité de soins avec les médecins mal formés et mal payés.....

Je m'inquiète du droit et de la justice de mon pays avec des magistrats et des avocats mal formés, et mal payés et corrompus ....

Je m'inquiète de la qualité de nos ingénieurs mal formés et sous instruits qui détruisent et canibalisent les précieux matériels de productions hérités du temps colonial ...

Les autorités académiques et ministérielles sont ils conscients de leur "complicité" dans ce génocide ...

On s'étonne de la baisse du niveau d'enseignement et du niveau de diplome au Congo....

"On ne recolte que ce que l'on a semé : Voilà le résultat d'avoir un Président inculque, non diplômé, inconscient inconséquent et étranger de surcroit ...

Faites quelque chose au moins pour les jeunes de notre pays pour préparer notre lendemain .. Chers honorables dépités et chers ministrons, Bande de d'enc......

djino


Revenir en haut Aller en bas

L'UNIKIN : Une grève qui dure ... Empty Re: L'UNIKIN : Une grève qui dure ...

Message  mongo elombe 30/3/2010, 12:54 pm

Ils doivent se faire entendre, la charité bien ordonné commence par soi même, il,s le gouvernement fantôme laisse pourrir et vont les avoir par l'usure, ainsi va la vie en RDC. Le budget de l'éducation est de combien??? il reste les écoles privés à payer en dollar.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L'UNIKIN : Une grève qui dure ... Empty TO BOYI LOKUTA, AFFABULATIONS, INTOX, DÉSINFORMATION ; JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !

Message  *CNMM 30/3/2010, 11:21 pm

RDC - DIALOGUE ENTRE RDCONGOLAIS(ES) a écrit:
Dialogue Entre Congolais
Les Conseils d’Administration des Universités reprochent à MASHAKO MAMBA ses procédures de nomination


L'UNIKIN : Une grève qui dure ... Mashako-Mamba1
Leonard MASHAKO MAMBA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire

L'UNIKIN : Une grève qui dure ... Prof-Tshibangu-Kalala1
TSHIBANGU KALALA, Professeur de droit à l’Université de Kinshasa

Les présidents des conseils d’administration des établissements d’enseignement supérieur et universitaire ont dénoncé le week-end dernier les procédures utilisées par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Léonard MASHAKO MAMBA pour nommer les gestionnaires des universités et instituts supérieurs.
Ils ont déposé un mémo au Premier Ministre Adolphe MUZITO le 19 mars pour dénoncer ces procédures de nomination qu’i
ls qualifient d’illégales.
Le contenu de ce document a été révélé à la presse le samedi dernier.
Réagissant à ces accusations, le Ministre MASHAKO MAMBA a déclaré que ses accusateurs n’ont rien fait pour empêcher la dégradation du système universitaire congolais.
- Selon vous, Comment comprendre ces accusations des présidents des conseils d’administration des universités et instituts supérieurs congolais ?

Invités :


- Professeur Leonard MASHAKO MAMBA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
- Professeur Baudouin BWASA, Professeur à la faculté de médecine et membre de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (Apukin).
- Professeur TSHIBANGU KALALA, Professeur de droit à l’Université de Kinshasa.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: dec@radiookapi.net
Vous pouvez nous appeler au numéro (+243) 818906678 (+243) 818906678
ou nous envoyer un SMS au (+243) 810515778 (+243) 810515778

ÉCOUTEZ :

L'UNIKIN : Une grève qui dure ... Icon_arrow http://radiookapi.net/emissions-audio/dialogue-entre-congolais/2010/03/29/ce-soir-les-conseils-d%e2%80%99administration-des-universites-reprochent-a-mashako-mamba-ses-procedures-de-nomination/

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

L'UNIKIN : Une grève qui dure ... Empty Re: L'UNIKIN : Une grève qui dure ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum