Katumbi se moque de 5 sentiers...
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Katumbi se moque de 5 sentiers...
LUANO, UN DANGER PERMANENT POUR L´SHI
Le gouverneur du Katanga, Moise Katumbi se lance á l´assaut des "sentiers"
En effet, sa declaration visant á fermer l´aéroport de la Luano est un veritable bras de fer contre ceux qui chantent et dansent avec les 5 sentiers
Les aéroports de la RDC, un chantier oublié
Kinshasa où on construit un "pavillon" pour le Président possede un vieux piste qui mesurait 5000 mettres..et c´est uniquement 2000 mettres qui sont disponibles...On n´a toujours pas construit un aérogard et la piste qui sont évalués á 70 millions de dollars..
Goma
depuis quelques crash, les promesses de reparer la piste en enlevant la lave..traine depuis des années
même si le Président se rend souvent dans cette ville, il semble ne pas voir que ses promesses sont un mensonge
Les rares pistes viables sont Gbadolite (3000 m) Kisangani et Kindu....4 ans après on decouvre qu´on avait "oublié" les aéroports et malgré les taxes payés par les avions en dollar..rien ne marche
LUANO
Katumbi qui vient d´affirmer qu´il n´est .. pas un candidat potentiel á la Présidence marque des points sans doute, il ya moins d´une semaine, il offrait de l´argent aux clubs de foot de Kin..Maintenant, il démontre sans doute que les 5 chantiers sont une farce, car la Luano est dans un état horrible..même si Joseph utilise aussi cet aéroport
Juridiquement, Moise K ne peut pas fermer l´aéroport..mais il est le "gouverneur" qui doit "proteger" les vies de ceux qui vivent dans sa province..ainsi il entre sur la scène en bravant Kanambe et Muzito..
Voyons si sa menace de fermer la Luano fin avril..ou il se fera revoquer
"PRIVATISATIONS"
La RVA devait cesser d´exister depuis des années...car si les "provinces" gerent les aéroports en s´associant avec des capitaux privés comme en Europe ( Charles de Gaule ou Roissy..ceux qui passent par ces aéroports connaissent la fameuse entreprise "Aéroports de Paris", ceux qui ont visités la Norvege connaissent "Avinor"...).
Kinshasa, Lubumbashi, Kindu, Kisangani ect..pouvaient mieux gerer les aéroports en s´associant avec des privés..c´est la voie du futur certainement, mais pas pour Kanambe et ses mentors
Le gouverneur du Katanga, Moise Katumbi se lance á l´assaut des "sentiers"
En effet, sa declaration visant á fermer l´aéroport de la Luano est un veritable bras de fer contre ceux qui chantent et dansent avec les 5 sentiers
Kinshasa où on construit un "pavillon" pour le Président possede un vieux piste qui mesurait 5000 mettres..et c´est uniquement 2000 mettres qui sont disponibles...On n´a toujours pas construit un aérogard et la piste qui sont évalués á 70 millions de dollars..
Goma
depuis quelques crash, les promesses de reparer la piste en enlevant la lave..traine depuis des années
même si le Président se rend souvent dans cette ville, il semble ne pas voir que ses promesses sont un mensonge
Les rares pistes viables sont Gbadolite (3000 m) Kisangani et Kindu....4 ans après on decouvre qu´on avait "oublié" les aéroports et malgré les taxes payés par les avions en dollar..rien ne marche
Katumbi qui vient d´affirmer qu´il n´est .. pas un candidat potentiel á la Présidence marque des points sans doute, il ya moins d´une semaine, il offrait de l´argent aux clubs de foot de Kin..Maintenant, il démontre sans doute que les 5 chantiers sont une farce, car la Luano est dans un état horrible..même si Joseph utilise aussi cet aéroport
Juridiquement, Moise K ne peut pas fermer l´aéroport..mais il est le "gouverneur" qui doit "proteger" les vies de ceux qui vivent dans sa province..ainsi il entre sur la scène en bravant Kanambe et Muzito..
Voyons si sa menace de fermer la Luano fin avril..ou il se fera revoquer
"PRIVATISATIONS"Kinshasa, Lubumbashi, Kindu, Kisangani ect..pouvaient mieux gerer les aéroports en s´associant avec des privés..c´est la voie du futur certainement, mais pas pour Kanambe et ses mentors
TO BOYI LOKUTA, AFFABULATIONS, INTOX, DÉSINFORMATION ; CHANTAGE, IDIOTIE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !
*CNMM a écrit:
Dialogue Entre Congolais![]()
Moïse KATUMBI menace de fermer l’aéroport international de la Luano ..."
ÉCOUTER :http://radiookapi.net/blog/emissions-audio/dialogue-entre-congolais/2010/04/07/ce-soir-moise-katumbi-menace-de-fermer-laeroport-international-de-la-luano/
![]()
*CNMM
Re: Katumbi se moque de 5 sentiers...
Ndeko Troll,
NE parle pas d'une mouche comme si il s'agissait d'un elephant...
cette decision n'a rien a avoir avec un klconk bras de fer
NE parle pas d'une mouche comme si il s'agissait d'un elephant...
Pouvez-vous nous "enrichir" avec votre intervention? Troll aimerait comprendre..pourquoi Moise Katumbi est l´unique Gouverneur qui EXIGE que le gouvernement commence les travaux de refection de la Luano..avant fin Avril, sinon lui qui est "responsable" de la sécurité des congolais au Katanga sera obligé de fermer l´aéroport
Un ancient PDG de la RVA..expert juriste affirme " comprendre" la reaction du Gouverneur
Nous attendrons votre intervention..avec une autre lecture que la notre..
Epargnez nous les "pasting" qui sont une démonstration active d´absence d´intelligence s.v.p
pourquoi Moise Katumbi est l´unique Gouverneur qui EXIGE que le gouvernement commence les travaux de refection de la Luano..avant fin Avril, sinon lui qui est "responsable" de la sécurité des congolais au Katanga sera obligé de fermer l´aéroport ..
C´est depuis presque deux ans que ce problème avait commencé, on avait fait état du délabrement de la piste de cet aéroport, celle-ci (la piste) ayant été raccourcie, le risque d´accidents devenait trop grand. Et le gouvernement avait promis la réfection de 3 aéroports : Kinshasa, Goma et Lubumbashi. Les travaux ayant déjà commencé à Kinshasa et à Goma, Moise Katumbi s´est senti "oublié",ce qui expliquerait peut-être sa colère , c´est un peu en quelque sorte le remake de l´affaire de la rétrocession : le gouvernement doit tenir ses engagements avait alors à l´epoque declaré Moise katumbi. Je n´irai pas jusqu´à dire que c´est un bras de fer qu´il veut engager.
Merci Arafat de rafraichir la memoire a notre cher Troll.
Cher Troll, comme vous le savez tres bien, je ne fais pas du Copy and Paste. Nous savons tous qui a l'habitude de le faire ici. si je n'ai rien a dire, je me tais carrement.
Pourquoi je ne pense pas qu'il s'agit d'un bras de fer entre Moise et Kabila?
Parce que ce n'est pas son premier coup de gueul et a chak fois, le Moise national ne pointe jamais du doigt le PRESIDENT, plutot le GOUVERNEMENT son coup oups ses coup de gueules ne visent jamais le PRESIDENT. un peu comme Zacharie mais cette fois- ci dans le costume de gouverneur...
En plus, vu la configuration et les tensions politik actuelle, meme si IZNOGOUD (MOISE K) avait des ambitions politik c'est a dire devenir Calif a la place du Calif, il ne se manifestera pas pour l'instant de peur de perdre non seulement le peu de popularite qui lui reste, mais aussi sa propre vie. ce n'est pas le genre de leader qui est pret a tout pour le pouvoir, meme a perdre sa vie. c'est un homme d'affaire. En general les hommes d'affaire aiment la vie
Ce que MOISE fait, on appelle ca "du marketing politik". il se fait entendre et se fait passer pour celui qui bosse ! That it. Je parie meme que le Jour Kabila perdra le pouvoir Moise sera toujours gouverneur et collaborera avec le nouveau Calif
ne revez pas trop please
Voyons voir jusque Fin avril ce qui va se passer et vous et moi on se mettra certainement d'accord qu'il ne s'agit pas d'un elephant mais d'une mouche qu'on parle la !
MYC
Cher Troll, comme vous le savez tres bien, je ne fais pas du Copy and Paste. Nous savons tous qui a l'habitude de le faire ici. si je n'ai rien a dire, je me tais carrement.
Pourquoi je ne pense pas qu'il s'agit d'un bras de fer entre Moise et Kabila?
Parce que ce n'est pas son premier coup de gueul et a chak fois, le Moise national ne pointe jamais du doigt le PRESIDENT, plutot le GOUVERNEMENT son coup oups ses coup de gueules ne visent jamais le PRESIDENT. un peu comme Zacharie mais cette fois- ci dans le costume de gouverneur...
En plus, vu la configuration et les tensions politik actuelle, meme si IZNOGOUD (MOISE K) avait des ambitions politik c'est a dire devenir Calif a la place du Calif, il ne se manifestera pas pour l'instant de peur de perdre non seulement le peu de popularite qui lui reste, mais aussi sa propre vie. ce n'est pas le genre de leader qui est pret a tout pour le pouvoir, meme a perdre sa vie. c'est un homme d'affaire. En general les hommes d'affaire aiment la vie
Ce que MOISE fait, on appelle ca "du marketing politik". il se fait entendre et se fait passer pour celui qui bosse ! That it. Je parie meme que le Jour Kabila perdra le pouvoir Moise sera toujours gouverneur et collaborera avec le nouveau Calif
Voyons voir jusque Fin avril ce qui va se passer et vous et moi on se mettra certainement d'accord qu'il ne s'agit pas d'un elephant mais d'une mouche qu'on parle la !
MYC
Troll a écrit:Mr MYC
Pouvez-vous nous "enrichir" avec votre intervention? Troll aimerait comprendre..pourquoi Moise Katumbi est l´unique Gouverneur qui EXIGE que le gouvernement commence les travaux de refection de la Luano..avant fin Avril, sinon lui qui est "responsable" de la sécurité des congolais au Katanga sera obligé de fermer l´aéroport![]()
..
Un ancient PDG de la RVA..expert juriste affirme " comprendre" la reaction du Gouverneur![]()
..Vous qui semblez comprendre cette affaire d´une meilleure maniere devrait nous aider á saisir l´impact politik d´un Gouverneur qui EXIGE et va passer á l´action contre..l´absence de 5 sentiers á l´aéroport de la province qui fait rentrer la majorité des devises pour le compte de l´État au Congo
![]()
Nous attendrons votre intervention..avec une autre lecture que la notre..
Epargnez nous les "pasting" qui sont une démonstration active d´absence d´intelligence s.v.p![]()
Non mr Arafat, L´aéroport de la Luano n´est pas "oublié" ni celui de Goma..Tous ces deux aéroports n´ont jamais été "rafistolés" ..selon le PDG de la RVA, il n´ya pas de financement..
Ce PDG affirme aussi qu´il manque toujours 700 millions de dollars pour retaper Ndjili
Retournons á notre sujet..Pourquoi Katumbi peut fermer Luano..et pourquoi pas le gouverneur du Nord Kivu qui se trouve dans un cas similaire..
Mr Mwana Congo peut toujours faire un tour á l´aéroport pour nous informer s´il ya des "travaux" comme mr Arafat l´affirme..
Mr Mwana Congo peut toujours faire un tour á l´aéroport pour nous informer s´il ya des "travaux" comme mr Arafat l´affirme..
Je ne sais pas si j´ai encore dans mes archives une vidéo montrant ces travaux, mais toujours est-il que le lancement des travaux était déjà fait
http://www.congoplanete.com/article.jsp?id=45262114
En attendant de visioner le video
Vous semblez cointredire le PDG de la RVA qui affirme sur Radio Okapi que le gouvernement n´a pas toujours les 700 millions de dollars dont necessite la refection de la piste..ainsi que l´aérogard de Ndjili Vous parlez du "pavillon Présidentiel" sans doute
Laissons mr MYC faire un tour á l´aéroport..et qui sait rapporter quelques images démontrant que le gouvernement a trouvé l´argent des travaux..
En attendant, on se demande pourquoi Moise K parle de la sécurité des voyageurs..et des avions et on nous repond qu´il serait "frustré"..
En tout cas, voyons d´ici fin avril si la RVA aura assez des millions pour commencer le travail..et ainsi eviter le "bras de fer" avec ce gouverneur super-star volontariste
Tout est a refaire au Congo, et je ne sais vraiment pas si nous avons de l'argent pour cela. Concernant le sujet, je ne vois vraiment pas des contradictions majeures entre Mwana Congo/Arafat d'un cote et Troll. Troll dit q le msg de Katumbi demontre q les 5 chantiers ont echoue, q la declaration soit explicite ou pas, une chose est certaine, il n'y a vraiment pas trop des preuves sur terrain pour montrer l'avancement des travaux. Arafat releve aussi un point tres tres important (Katumbi se voit abandonne car les travaux ont semble t-il deja commencer de l'autre cote), Je pense q nous devons arreter d'encourager ces politiciens qui ne denoncent q qd ca brule chez eux, sinon. S'il fo critiquer les 5 chantiers, on ne doit pas le faire seulement qd ca frappe le Katanga. Qui a dit q la refection de ces 3 aeroports allait se faire au mm moment? En plus pour taire les critiques, ceux qui pretendent se detacher de la logique de Kabila, doivent etre plus explicite, pas besoin de parler du gouvernement, alors q Muzito n'est plus permis de faire des depenses
et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito- Admin

C´est triste de l´affirmer...mais on dirait qu´au Congo, les gens vivent sur une autre planète..ce qui se passe dans les autres pays serait impossible á réaliser au Congo..
Tous ceux qui passent par Orly ou Charles de Gaule, Londre, Bruxelles ect peuvent temoigner que ces aéroports sont des "entreprises" qui fonctionent soit avec des capitaux privés soit avec une gestion étatique mais decentralisée..
L´aéroport de Ndjili est une "bonne affaire".même en Europe on va trouver facilement les capitaux si seulement l´État congolais lancait un message transparent où les privés peuvent investir et avoir un bon % sur les benefices pendant plus de 25 ans..ou plus
Même les Chinois qui sont entrain de construire des "ports" dans les pays du Sud-Est Asiatique, des "ports" où les banques étatiques Chinoises sont des "actionaires"..Oui, les Chinois pouvaient depuis longtemps investir dans les aéroports au Congo..á condition de leur accorder des droits étalés sur des années et un contrat "transparent"
Troll avait bossé á Ndjili et peut affirmer que rien que les avions en transit qui font ecalent payent assez de droits pour faire de Ndjili "une entreprise" rentable,...Or les aéroports partout au monde sont aussi des centres des affaires importants avec des magasins, restaurants sans parler des hôtels..
Une blague
Une fois Troll parlait avec un diplomate congolais..en se demandant pourquoi Kisanagni ne serait pas transformé en un aéroport international..après tout, les congolais de l´Est ne doivent pas se rendre á Kin pour voyager vers l´Europe
Connaissez-vous la réponse Si Kanambe avait dès le depart decidé de "privatiser" ou laisser des capitaux privés investir dans les aéroports au Congo..en mettant fin á la RVA..la RDC serait loin en ce moment..
Ce qui se passe á L´shi peut se produire á Kin où en Europe on lance des menaces de temps en temps en disant aux dirigeants congolais que si l ´état de l´aéroport et les conditions de sécurité ne s´ameliorent pas, on va mettre Ndjili sur la liste noire et AUCUN vol international ne sera autorisé au départ de Kin

Je ne saurais plus dire avec exactitude l'emplacement de la porte d'entree de l'aeroport international de Johannesbug par laquelle je suis passe lorsque j'atterissais pour la premiere fois dans cet aeroport. Il y a eu plusieurs travaux et plusieurs modifications reelles. La derniere fois ou j'ai atteri dans cet aeroport, je suis passe par une autre issue. La ou j'allais accueillir les visiteurs a ete aussi modifie car c'est un autre emplacement.
Pourquoi cela?
Quelqu'un qui est arrive il y a 20 ans en Afrique du Sud m'a dit que quand l'ANC a gagne les elections, l'aeroport, qui s'appelait alors Jan Smuts pour etre rebaptise Aeroport International de Johannesburg puis a l'actuel OR Tambo International (Oliver Reginald Tambo, ancien president de l'ANC), avait ete "achete" par un groupe d'industriels italiens. Ils l'ont refectionne puis ont vendu leur part a d'autres personnes apres quelques bonnes annees de business.
Cet aeroport a un parking modernise qu'un pays comme l'Espagne n'a pas, me disait un compatriote lors d'un voyage en Espagne.
C'est l'exemple d'une gestion efficace d'un aeroport que Troll voudrait voir au Congo. C'est l'exemple d'un pays africain dirige par la majorite noire.
J'ai tjrs pense que le Johannesburg congolais devrait etre Lubumbashi. Johannesburg a ete bati grace a l'or decouvert en 1885. Le poumon economique de l'Afrique du Sud, c'est Johannesburg.
Veux-tu etre un administrateur, assis dans un bureau climatise? Va a Pretoria.
As-tu besoin de te reposer, d'admirer la beaute de la nature? Va a Cape Town.
As-tu besoin de faire des affaires? Va a Johannesburg ou se trouve la bourse sud-africaine et la concentration du capital, a Sandton City.
Lubumbashi, la capitale du cuivre, ville d'une province miniere, devrait etre si pas comme Johannesburg mais plus parce que la ville congolaise possede meme plus de potentialites. OR Tambo est a des annees-lumiere de Loano. Voila le defi pour les 50 ans a venir. Que Lubumbashi devienne plus que Johannesburg.
Pourquoi cela?
Quelqu'un qui est arrive il y a 20 ans en Afrique du Sud m'a dit que quand l'ANC a gagne les elections, l'aeroport, qui s'appelait alors Jan Smuts pour etre rebaptise Aeroport International de Johannesburg puis a l'actuel OR Tambo International (Oliver Reginald Tambo, ancien president de l'ANC), avait ete "achete" par un groupe d'industriels italiens. Ils l'ont refectionne puis ont vendu leur part a d'autres personnes apres quelques bonnes annees de business.
Cet aeroport a un parking modernise qu'un pays comme l'Espagne n'a pas, me disait un compatriote lors d'un voyage en Espagne.
C'est l'exemple d'une gestion efficace d'un aeroport que Troll voudrait voir au Congo. C'est l'exemple d'un pays africain dirige par la majorite noire.
J'ai tjrs pense que le Johannesburg congolais devrait etre Lubumbashi. Johannesburg a ete bati grace a l'or decouvert en 1885. Le poumon economique de l'Afrique du Sud, c'est Johannesburg.
Veux-tu etre un administrateur, assis dans un bureau climatise? Va a Pretoria.
As-tu besoin de te reposer, d'admirer la beaute de la nature? Va a Cape Town.
As-tu besoin de faire des affaires? Va a Johannesburg ou se trouve la bourse sud-africaine et la concentration du capital, a Sandton City.
Lubumbashi, la capitale du cuivre, ville d'une province miniere, devrait etre si pas comme Johannesburg mais plus parce que la ville congolaise possede meme plus de potentialites. OR Tambo est a des annees-lumiere de Loano. Voila le defi pour les 50 ans a venir. Que Lubumbashi devienne plus que Johannesburg.
Laissons mr MYC faire un tour á l´aéroport..et qui sait rapporter quelques images démontrant que le gouvernement a trouvé l´argent des travaux..
En attendant qu´il le fasse, ecoutons ce que disait le ministre des transports et voies des communications de l´epoque Mr. Matthieu Mpita. Tendez l´oreille à partir de 8:10
Il y a une chose que je ne comprends pas. La redevance dont il parle n'est-elle pas comprise dans le prix du billet? N'est-ce pas aux compagnies aeriennes de payer ces redevances?
En tout cas moi quand j'achete mon billet d'avion la compagnie aerienne m'informe toujours que dans le prix du billet est compris aussi la redevance du a l'aeroport. Maintenant si les compagnies aeriennes payent deja ces redevances; pourquoi les passagers avant leur montee dans l'avion doivent-ils encore payer une autre redevance?
Que quelqu'un m'explique un peu. Je ne comprends rien.

En tout cas moi quand j'achete mon billet d'avion la compagnie aerienne m'informe toujours que dans le prix du billet est compris aussi la redevance du a l'aeroport. Maintenant si les compagnies aeriennes payent deja ces redevances; pourquoi les passagers avant leur montee dans l'avion doivent-ils encore payer une autre redevance?
Que quelqu'un m'explique un peu. Je ne comprends rien.
Sergent ALCHIMISTE TROLL a écrit:
Re: Katumbi se moque de 5 sentiers...Troll Aujourd'hui à 11:14
Mr MYC
Pouvez-vous nous "enrichir" avec votre intervention? Troll aimerait comprendre..pourquoi Moise Katumbi est l´unique Gouverneur qui EXIGE que le gouvernement commence les travaux de refection de la Luano..avant fin Avril, sinon lui qui est "responsable" de la sécurité des congolais au Katanga sera obligé de fermer l´aéroport![]()
..
Un ancient PDG de la RVA..expert juriste affirme " comprendre" la reaction du Gouverneur![]()
..Vous qui semblez comprendre cette affaire d´une meilleure maniere devrait nous aider á saisir l´impact politik d´un Gouverneur qui EXIGE et va passer á l´action contre..l´absence de 5 sentiers á l´aéroport de la province qui fait rentrer la majorité des devises pour le compte de l´État au Congo
![]()
Nous attendrons votre intervention..avec une autre lecture que la notre..Epargnez nous les "pasting" qui sont une démonstration active d´absence d´intelligence s.v.p
![]()
![]()
![]()
Sergent ALCHIMISTE TROLL a écrit:Laissons mr MYC faire un tour á l´aéroport..et qui sait rapporter quelques images démontrant que le gouvernement a trouvé l´argent des travaux...
![]()
DOCTA ARAFAT a écrit:
En attendant qu´il le fasse, ecoutons ce que disait le ministre des transports et voies des communications de l´epoque Mr. Matthieu Mpita. Tendez l´oreille à partir de 8:10
*CNMM a écrit:
Docta ARAFAT,Merci infiniment pour votre "COPIER-AUDIO-COLLER"
![]()
Comme quoi un document original peut-être plus INTELLIGENT que les élucubrations farffelues d'un prétendu
savant alchimiste
!...
*CNMM
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3