congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

+9
Flick de Kolwezi
kula.
Admin
Brebis du Ha'mashiah
Libre Examen
GHOST
Arafat
Decamo Fils
mongo elombe
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Flick de Kolwezi 30/4/2010, 5:30 pm

Mama Enyele C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_biggrin
Moi je dirai plutôt qu´être intelligent et different d´être intellectuel.
La preuve en ai que Joka est trés intelligent, mais pas intellectuel.
Un intellectuel n´est pas obligé d´être né intelligent, mais il a parfois octoyé une connaissance précise dans une domaine, aprés tant ´études et recherche.
C´est au moins ma propre définition selon ma conception des choses.

Quand à la responsabilité politique, je crois qu´on doit avoir une certaine qualité de juger des choses, ce qui n´est pas obligatoire d´être intellectuel.
je crois qu´une bonne expérience dans une insititution nationale ou internationale peuve t´aider à mieux resoudre des tâches importantes dans un gouvernement.

Le problème spécialement congolais est plutôt que le système optée depuis Vieux WAZABANGA, c´est se servir des biens de l´état, la corruption, le detournement des biens ...
Je le dis et je le répetes Wilco malgrés son image de Mr Clean qu´il donne ici,
si on lui donne juste le ministére de travaux publiques, 6 mois c´est trop, tu le verras s´achéter un villa à Hampstead ou Westmount. C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_biggrin

Y a personne qui peut entrer à la politique africaine sans salir ses mains.


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 30/4/2010, 5:38 pm, édité 2 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  mongo elombe 30/4/2010, 5:33 pm

Les intellectuels congolais politicaillons sont au essus e tout une fois dans les hautes sphères, prenons l'exemple d'un médecin congolais où prof qui peut dire moi je e fréquente pas une partie des congolais niveau trop bas......

Moi je vous donne l'exemple de la femme d'un de nos ministres, nous étions tous à l'internat et un jour on me dit ; une tel est à PARIS, moi je suis contente, j'appelle, déjà au ton, je me refroidie et je l'entendrai me dire naza na temps lisusu na mba souvenirs te naleka mba stade wana??????? qu'est ce qui fait que le fait que le mari soi devenu ministre, je ne sois plus fréquentable?????moi je lui avais juste dis, épaï na bino eumelaka te okokuta nga awa surveille tes arrières, comme c'était le genre m'as tu vu, lelo aza na PARIS vue qu'elle faisait partie des nombreuses femme aza kozela monkanda, tokutana naseka na nga kaka.

Certains congolais dés qu'ils ont un titre où travaille dans une grande société, où qu'il a une entreprise, aza na magasin, restaurant bakomaka bilobela, où des m'as tu vu pourquoi????

Inspecta, je ne suis pas d'accord sur Wilco kieeee il y a des gens crédibles en RDC, j'en connais qui font leurs boulot sans enrichissement personnel,

MYC en est 1 sans blague. Une minorité pollue la RDC.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  mongo elombe 30/4/2010, 5:38 pm

Sans me vanter si on me donne n'importe qu'elle province de la RDC, je ferai le minimum.

Je commencerai par beaucoup de communication, sur ce que c'est une province, l'éducation, la santé etc, dans chaque quartier, il y aurait un groupe pour communiquer sur le bien être de la province et ce qu'il faut faire sur l'autosuffisance alimentaire, l'énergie solaire, le recueil d'eau de pluie mais bon.........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Brebis du Ha'mashiah 30/4/2010, 5:41 pm



Finky C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_biggrin C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_biggrin

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Admin 30/4/2010, 5:42 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Je le dis et je le répetes Wilco malgrés son image de Mr Clean qu´il donne ici,
si on lui donne juste le ministére de travaux publiques, 6 mois c´est trop, tu le verras s´achéter un villa à Hampstead ou Westmount.

Y a personne qui peut entrer à la politique africaine sans salir ses mains.
Non tu fais erreur C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 375270
Je crois moi aux retombées d'une gestion saine dans ce ministere des travaux pub sous ma responsabilité ... ces retombées oui pourront un jour donner les possibilités à des gens ordinaires de construire des belles villas à Moanda ou à Goma .. des villas qui peuvent faire pâlir n'importe quelle villa de Westmount
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Admin 30/4/2010, 5:43 pm

mongo elombe a écrit:
Inspecta, je ne suis pas d'accord sur Wilco kieeee il y a des gens crédibles en RDC, j'en connais qui font leurs boulot sans enrichissement personnel,

MYC en est 1 sans blague. Une minorité pollue la RDC.
uhummm Loba ata ME C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_smile
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Brebis du Ha'mashiah 30/4/2010, 5:45 pm

Vous savez a l'heure actuelle, sous Mobutu jusqu'à aujourd'hui soit tu te salis les mains, soit tu démissionnes parce que bako tia yo des bâtons dans les roues comme pas possible, témoignage de mon père C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_exclaim Je fermes la parenthèse

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Admin 30/4/2010, 5:48 pm

Libre Examen a écrit:Admin,

Ta grand mère a certainement un sens commun poussé des choses, un ensemble des connaissances généralement acceptées mais non éprouvées.
Pas du tout d'accord avec toi ... depuis des depuis des millénaires ces connaissances ont guidé nos ancêtres qui ont su dompter la nature, s’adapter aux climats. S’organiser en société complexes, guérir des maladies, etc…
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  mongo elombe 30/4/2010, 5:49 pm

kobolifronti, Fikenmachin namonaka ye on dirait amelaka diamba heure moko mpo na bango banlieue eza lokola zoo mais babosanaka que mba ptits mosusu batanga que le plus important baluka le pourquoi du comment, je reconnais qu'une minorité ya bana na biso baza bolole mpe mba parents mba démissionna.

Ce que tu dis est vrai bango moko balobaka kanga monoko où kota na rythme donc soki olinga mbongo okoti rythme mais reconnaissons que banto baza basalaka mosala na motema moko.

Les catholiques, protestants, kimbanguistes brassent de l'argent mais leurs écoles, universités, dispensaires fonctionnent.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  kula. 30/4/2010, 5:55 pm

LE, pourquoi cherchez a jouer au chien qui veut mordre sa propre queue...surtout quand toi-meme tu dis ceci:

"Ta grand mère a certainement un sens commun poussé des choses, un ensemble des connaissances généralement acceptées mais non éprouvées".

On ne peut reconnaitre a tout le monde ce sens commun pousse des choses raison pour laquelle il existe des sages...

Tout le monde par exemple sait qu'il existe deux saisons chez nous mais cela ne fait pas d'eux des meteorologues bardes des diplomes. Dans ce lot, il y a des gens qui vont te dire exactement quand est-ce qu'il faut commencer a planter en fonction de la saison le tout base sur une connaissance acceptee de tous et eprouvee.

Cela fait-il d'eux des meteorologues ou d'agronomes selon notre conception ?

Non, mais une chose est certaine: ces gens pensent leur Science...a toi maintenant de les qualifier comme tu veux...car veut veut pas si tu ne suis pas leurs conseils tu vas te "planter"... C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Lol C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Lol C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Lol et pas de recolte.

kula.


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Libre Examen 30/4/2010, 6:01 pm

Devrons-nous alors inscrire l'intégrité dans les critères qu'il faudrait avoir pour être considéré comme intellectuel ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  kula. 30/4/2010, 6:07 pm

Sans hesiter oui cher LE car sans moralite et ethique la Science n'a aucun sens...donc par ricochet l'intellectuel.

LE quelle est la frontiere entre le pedantisme et l'intellectualisme ?

kula.


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Flick de Kolwezi 30/4/2010, 6:09 pm

Admin a écrit:
mongo elombe a écrit:
Inspecta, je ne suis pas d'accord sur Wilco kieeee il y a des gens crédibles en RDC, j'en connais qui font leurs boulot sans enrichissement personnel,

MYC en est 1 sans blague. Une minorité pollue la RDC.
uhummm Loba ata ME C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_smile
Riennnnnn Moprezo, tout congolais a une dette familialle à payer,
même le vieux du village qui ne t´a jamais vu, dés qu´il saura que le néveu de son cousin est devenu ministre, il n´a plus l´envie de rester à Kinzamvuete, mais d´aller à Kisasa. C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 30/4/2010, 6:17 pm, édité 2 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Libre Examen 30/4/2010, 6:11 pm

Justement Kula, l'exemple choisi de la connaissance de la succession des saisons et du moment qu'il faut planter est universellement connu. Cela ne nous est pas propre.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Brebis du Ha'mashiah 30/4/2010, 6:25 pm

Mama Mongo, Finky même si parfois il peut paraitre trop dur et impulsif mais je trouves qu'il est réfléchi. Voila ce genre de personnes dont le Congo a besoin, pas a l'étranger mais au Congo C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_exclaimEn tant qu'écrivain et intellectuel , moi je respectes ce monsieur même si parfois il va toujours a l'extrême C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_exclaim

Oui c'est vrai batu misusu bazo sala par apport ya baninga mais il y a une certaine ligne a ne pas franchir ou dépasser, pour ne pas les empêcher de voler ou de bafouer les lois comme ils veulent par exemple, Disons tu es directeur du cabinet et le ministre comme bon lui semble te dit qu'il a prit autant d'argents et sert toi aussi et le peu qui reste , donnes aux autres, vas tu lui dire que non merci mbongo oyo ozui ezali pona ba travaux C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_question C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_lol soki olobi bongo plusieurs fois, obimi contre molema, lobi n'ango tu te retrouves au chômage C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_eek kuna remaniement esalemaka en fonction de l'humeur ya mutu , compromis ou loyauté malhonnête C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_redface C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_rolleyes


[size=18]Yango wana na cadre ya sujet oyo, il est difficile qu'une personne puisse servir l'état convenablement par ses idées et initiatives en utilisant son intellect pour créer et innover dans de telles conditions , qu'est ce que tu peux offrir C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_question , la vie c'est comme cela( environnement propice, bons résultats) mais Les élites de notre pays n'ont pas encore compris cela. Voila pourquoi ils nous est difficile de les appeler des intellectuels parce qu'ils ne construisent pas mais détruisent et quand tu détruis et même si tu écris des centaines de livres d'ailleurs par compromission dans la plupart des cas et sans rien faire pour l'épanouissement , comment peux t' on appeler des gens pareils intellectuels C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_question
Les élites, tout comme les intellectuels sont les "yeux" des radars d'une nation mais quand ceux ci sont aveugles, sans visions ni idéaux les résultats sont catastrophiques C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_exclaim

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  mongo elombe 30/4/2010, 6:32 pm

Les élites, tout comme les intellectuels sont les "yeux" des radars d'une nation mais quand ceux ci sont aveugles, sans vision, les résultats sont catastrophiques C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_exclaim
=================================================================
Bien dit.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Libre Examen 30/4/2010, 6:35 pm

Pas du tout d'accord avec toi ... depuis des depuis des millénaires ces connaissances ont guidé nos ancêtres qui ont su dompter la nature, s’adapter aux climats. S’organiser en société complexes, guérir des maladies, etc…
Admin,

C'est une vérité universelle.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  mongo elombe 30/4/2010, 6:51 pm

v
La Sagesse des anciens







Aux grandes interrogations de l’humanité, les anciens, chacun selon son école, ont apporté des réponses qui constituent le fonds commun de la philosophie antique. Quand les valeurs vacillent, il peut être profitable de faire appel à ces hommes et femmes qui, par leur sagesse, ont suggéré et parfois favorisé les transformations de la société.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Libre Examen 30/4/2010, 7:02 pm

Les élites, tout comme les intellectuels sont les "yeux" des radars d'une nation mais quand ceux ci sont aveugles, sans vision, les résultats sont catastrophiques
Attention à ne point vous contredire car Mende pourrait bien être un intellectuel dans ce cas.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Libre Examen 30/4/2010, 7:06 pm

Kula, c'est possible qu'on puisse être intellectuel et pédantre.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Brebis du Ha'mashiah 30/4/2010, 7:09 pm

Libre Examen a écrit:
Les élites, tout comme les intellectuels sont les "yeux" des radars d'une nation mais quand ceux ci sont aveugles, sans vision, les résultats sont catastrophiques
Attention à ne point vous contredire car Mende pourrait bien être un intellectuel dans ce cas.

Comment ca?

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Libre Examen 30/4/2010, 7:16 pm

Parce qu'un intellectuel peut être "aveugle" et "sans vision" ce qui peut être le cas de Mende.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  ndonzwau 30/4/2010, 7:28 pm

Ca y'est, je crois que là on dévie déjà du sujet tel qu'il est posé ici
ou tel qu'on pourrait mieux l'utiliser : qui est l'intellectuel chez nous
et de quel intellectuel avons-nous besoin pour mieux construire ce pays ???

Sinon même le nazisme, le fascisme et tous les autres "ismes" véreux
ont aussi leurs intellectuels...
Beaucoup à en dire, notamment que Mende est bel est bien un intellectuel,
l'un des plus perceptibles jusque là du kanambisme; aucun doute je peux vous
le prouver...
Je reviendrai sans doute mais pour le moment je reste curieux à lire les uns
et les autres...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Brebis du Ha'mashiah 30/4/2010, 7:45 pm

A LE: cela peut l'être dans un concept plus large mais pas dans un sens plus restreint( diminue, limite). Les mots récents comme ce mot intellectuel ont toujours plusieurs sens ou degrés donc cela dépend du contexte employer C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_exclaim Dans le contexte employé ou par apport qui nous sommes, Mende fait parti des élites mais intellectuel hmm j'en doutes fort. Moi je trouves qu'il y a certains termes qui doivent s'employer ou définit par apport ou selon la situation dans laquelle on se trouve. Déjà nous n'avons pas le même passe ou présent que les européens même si nous utilisons leurs langues donc.... C'est comme en orient un savant n'est pas forcement un scientifique mais un connaisseur du coran, peut être appeler un savant en orient C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_exclaim

Pouvez vous nous dire qu'est ce qui peut faire de Mende, un intellectuel C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_question est ce le fait d'avoir fréquenter des grandes universités, vous permets d'etre appeler intellectuel C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_question biensure Hitler peut être appeler un intellectuel, il a fait beaucoup pour son allemagne même si je ne partages pas ses idées mais ce gars a créer une idéologie! Hitler fut aveugle aussi d'une certaine maniere mais il a creer des idees mais Mende asali nini C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_question Ata livre akomi nini C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_question peut être que moi je suis ignorant mais dites moi un peu, une seule idée véhiculait par Mende C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_question Je dois reconnaitre que ce monsieur a le verbe facile C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Icon_exclaim

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Tsippora 30/4/2010, 7:50 pm

Ce mot est tellement galvaudé qu'il en perd tout son sens....Pour moi etre intellectuel est synonyme de penseur, chercheur, précurseur (mais slmt dans les sciences humaines). C'est quelqu'un qui observe la société, l'analyse, la décortique et qui propose des solutions, des pistes de réflexion basée sur des données qu'il recueille, analyse et confronte à diverses théories. C'est vrai qu'on peut mettre la science au service du mal....suivez mon regard Arrow Razz Laughing Laughing Laughing

Ko tanga ne veut pas dire être intellectuel et être sage ou posséder une connaissance empirique (même dans certains domaines clés de notre existance humaine comme c'est le cas pour nos aïeux) ne correspond pas à ma conception de l'intellectuel... Mr Ndo en est un en tout cas, ca c'est sur Very Happy
N'est pas intellectuel qui veut! Rolling Eyes cyclops drunken study
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

C'EST  QUOI  ETRE  INTELLECTUEL  EN  RDC????? - Page 2 Empty Re: C'EST QUOI ETRE INTELLECTUEL EN RDC?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» SOMMET ÉTATS-UNIS AFRIQUE, A QUOI A-T-ELLE SERVI, A QUOI DEVRAIT-ELLE SERVIR, QUELLES REVENDICATIONS UTILES POUR LE CONGO À CETTE OCCASION ???
» IL SE TROUVE TOUJOURS EN EUROPE UNE NOTABILITÉ POLITIQUE, UN INTELLECTUEL CHERCHEUR OU UN JOURNALISTE POUR PARLER COMME D'UNE ÉVIDENCE BIBLIQUE DES "TUTSI CONGOLAIS". QUI SONT-ILS EXACTEMENT POUR UN CONGOLAIS, UN RWANDAIS ???
» A QUOI SERT ENCORE L'ONU AU CONGO, A QUOI JOUE-T-ELLE LORSQUE TOUT EN ALERTANT SUR LA CATASTROPHE HUMANITAIRE DANS L'ITURI, AU NORD ET AU SUD-KIVU SON SG ÉLUDE DANS SON RAPPORT LES PRINCIPAUX PERTUBATEURS QUE SONT LE RWANDA ET SON M23, VEUT-IL NOUS RESPON
» REPONDRE COUP SUR COUP C CEST QUE DOIT FAIRE ' TSHISEKEDI, NGBAND A , MONSENGWO ET LES COMBATTANTS
» DISCOURS DU PR A LA 76E ASSEMBLEE GENERALE DES NU : AU-DELA D'OUKASES CONVENUES DE SA CASQUETTE DE PRESIDENT DE L'UA, UN FLORILEGE D'AUTOSATISFECITS ET UN EMPILAGE DE PROMESSES QUI FRISENT LE DENI DES REALITES ? PEUT-ETRE OUI PEUT-ETRE PAS...

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum