congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Végétarien temporaire ...

+6
Cavalier
Mathilde
mabanlieue92
mongo elombe
Flick de Kolwezi
Admin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Végétarien temporaire ...

Message  Admin 7/5/2010, 7:29 pm

J’ai décidé de devenir végétarien pour 1 mois, juste pour tenter l’expérience … je suis à ma 1ere semaine et déjà la tentation est forte…
Est-ce qu’il y en a parmi nous? Si oui c’est quoi vos trucs pour résister à l’odeur d’un bon poulet braisé Végétarien temporaire ... Icon_lol
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Flick de Kolwezi 7/5/2010, 7:45 pm

Admin a écrit:J’ai décidé de devenir végétarien pour 1 mois, juste pour tenter l’expérience … je suis à ma 1ere semaine et déjà la tentation est forte…
Est-ce qu’il y en a parmi nous? Si oui c’est quoi vos trucs pour résister à l’odeur d’un bon poulet braisé Végétarien temporaire ... Icon_lol
Rien Moprezo loba vérité batié yo makelele epayi ya Tantine Nicklette Végétarien temporaire ... Icon_biggrin,
po libumu ekita.
Wayaaaaaaaa, na décodé message na yo.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Admin 7/5/2010, 8:14 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
Admin a écrit:J’ai décidé de devenir végétarien pour 1 mois, juste pour tenter l’expérience … je suis à ma 1ere semaine et déjà la tentation est forte…
Est-ce qu’il y en a parmi nous? Si oui c’est quoi vos trucs pour résister à l’odeur d’un bon poulet braisé Végétarien temporaire ... Icon_lol
Rien Moprezo loba vérité batié yo makelele epayi ya Tantine Nicklette Végétarien temporaire ... Icon_biggrin,
po libumu ekita.
Wayaaaaaaaa, na décodé message na yo.
Na moni yo oza ndoki Végétarien temporaire ... Icon_lol Ndenge nini oyebi que tantine Niclette a tie nga pression pe ya solo Végétarien temporaire ... Icon_lol
Po na likambo ya vegetarien oko kamwa mais serieusement na sepelaka ko lia ba niama te na zalaka na mwa probleme ya conscience ... soki na zo lia boeuf j'imagine que je mange peut-etre un chef de famille bana na ye ba zali orphelins epesaka nga mwa ba troubles ... mais po na Niclette eza pe ya solo mais libumu eza na ngo teVégétarien temporaire ... Icon_lol
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Flick de Kolwezi 7/5/2010, 8:26 pm

Végétarien temporaire ... Icon_biggrin Végétarien temporaire ... Icon_biggrin Végétarien temporaire ... Icon_biggrin
Obongo comme tout Munianga qui se respecte,
tango oliaka likayabu obanga te que ekoki kozali mbisi oyo aliaki
voisine na yo abungaki na mayi ya Luozi te.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  mongo elombe 7/5/2010, 8:27 pm

Kieeeeeee niclette inspecta oza na makambo, ADM lia soso na yo na egwele Végétarien temporaire ... Icon_biggrin okosoli bembu soki niclette ayei oleli nzala.

Ce n'est pas facile meka tiiiiiiiiiii place okosukela courage. Moi je ne pourrai pas il faut misuni.

Laisse ta conscience tranquille depuis la nuit des temps on mange les animaux sans penser à leurs descendants kieeeeeeee.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Admin 7/5/2010, 8:52 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Végétarien temporaire ... Icon_biggrin Végétarien temporaire ... Icon_biggrin Végétarien temporaire ... Icon_biggrin
Obongo comme tout Munianga qui se respecte,
tango oliaka likayabu obanga te que ekoki kozali mbisi oyo aliaki
voisine na yo abungaki na mayi ya Luozi te.
Loba nanau oyebi ndenge nini po na Niclette? Yo olki Shaman na kindoki ... Végétarien temporaire ... Icon_biggrin
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Admin 7/5/2010, 8:54 pm

mongo elombe a écrit:Kieeeeeee niclette inspecta oza na makambo, ADM lia soso na yo na egwele Végétarien temporaire ... Icon_biggrin okosoli bembu soki niclette ayei oleli nzala.

Ce n'est pas facile meka tiiiiiiiiiii place okosukela courage. Moi je ne pourrai pas il faut misuni.

Laisse ta conscience tranquille depuis la nuit des temps on mange les animaux sans penser à leurs descendants kieeeeeeee.
ME ya solo penza to zali capable ya vivre sans tuer les animaux pour en faire notre bouffe .. osi omona ndenge ba bomaka ntaba esalaka penza mawa nga na soki 1 mois wana esimbi na ko tikala na nga vegetarien ya solo penza
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Invité 8/5/2010, 12:54 am

Végétarien temporaire ... Icon_biggrin Admin Wilco kan j'ai vu ton sujet na kamwe fort,prck pas longtemps mon fils de 5 ans azo yebisa ngai maman je suis devenu vegetariano na sekaki ye mabé,je lui ai dit t'as pas besoin t vegetarien ya kobotama lol,prck ye abotama na ba allergie esalaka que il doit manger trop de legume et seulement du poisson gras (ex:tomson Végétarien temporaire ... Icon_biggrin ),et plein des truc bizare la viande pas trop mais que sa soit de la viande du porc ou cochon donc mon fils à Kin ako souffrire te pour la nouriture sauf que mwamba akoki kolia te,bref! mwa chez moi je prepare deux marmite même moi aussi c dernier temps je mange que du poisson et legume,mais neti c l'habitude de bcp d'année donc ekomi facile de manger les legumes et poisson .Une chose est vrai j'aime trop le poisson aussi mm les fruits de mer naza fan.C pas facil de changer d'habitude si vite eza vraiment difficil c etape par etape,moi je dois aussi m'habituer en plus c moi qui fait à manger alors bo comprendre pasi na ngai kan je dois preparer les mikila ya ngombe na pepe soupu ou bien na kalinga cote de porc à feux doux avec bcp d'oignon mama na ngai yoka nsunga ki peut resister,mais maitrise des fois oui je tombe ds la tentación de gouter ou bien na dioti avant de servir,lol mais kan je pense que medecin alobaki c pour mon bien,non nazwi kaka ba salade na mbisi na ngai na lambi à part meme si je suis pas satisfaite,mais comme tu dit c un defie,essaye pendant deux jours d'abord après tu ajoute le jour suivant malembe malembe tu verras oko koma ko koka,si c pour la compassion aux animaux alors il faut okoka bien,prck à chaque fois tu regarde la viande tu vois un animal entrein de souffrire coe sa appetit pe esili. Végétarien temporaire ... Icon_biggrin
a+




Admin a écrit:J’ai décidé de devenir végétarien pour 1 mois, juste pour tenter l’expérience … je suis à ma 1ere semaine et déjà la tentation est forte…
Est-ce qu’il y en a parmi nous? Si oui c’est quoi vos trucs pour résister à l’odeur d’un bon poulet braisé Végétarien temporaire ... Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Flick de Kolwezi 8/5/2010, 1:30 pm

Admin a écrit:
Flick de Kolwezi a écrit:Végétarien temporaire ... Icon_biggrin Végétarien temporaire ... Icon_biggrin Végétarien temporaire ... Icon_biggrin
Obongo comme tout Munianga qui se respecte,
tango oliaka likayabu obanga te que ekoki kozali mbisi oyo aliaki
voisine na yo abungaki na mayi ya Luozi te.
Loba nanau oyebi ndenge nini po na Niclette? Yo olki Shaman na kindoki ... Végétarien temporaire ... Icon_biggrin
Omoni ndenge bino bobanga ba Tshior.
Végétarien temporaire ... Icon_cool l´homme veut dire au juste. Habituellement Niclettes bayebaka vite soki poids emati, comment je ne sais pas l´expliquer ici. Végétarien temporaire ... Icon_biggrin
Comme le sage Salomon a dit à Ecclesiates, y a rien de nouveau sur terre, tout ce qu´on voit, a déjà été. Végétarien temporaire ... Icon_biggrin
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  mabanlieue92 8/5/2010, 6:10 pm

Végétarien temporaire ... Icon_wink
laelce_luz del Cielo a écrit:Végétarien temporaire ... Icon_biggrin Admin Wilco kan j'ai vu ton sujet na kamwe fort,prck pas longtemps mon fils de 5 ans azo yebisa ngai maman je suis devenu vegetariano na sekaki ye mabé,je lui ai dit t'as pas besoin t vegetarien ya kobotama lol,prck ye abotama na ba allergie esalaka que il doit manger trop de legume et seulement du poisson gras (ex:tomson Végétarien temporaire ... Icon_biggrin ),et plein des truc bizare la viande pas trop mais que sa soit de la viande du porc ou cochon donc mon fils à Kin ako souffrire te pour la nouriture sauf que mwamba akoki kolia te,bref! mwa chez moi je prepare deux marmite même moi aussi c dernier temps je mange que du poisson et legume,mais neti c l'habitude de bcp d'année donc ekomi facile de manger les legumes et poisson .Une chose est vrai j'aime trop le poisson aussi mm les fruits de mer naza fan.C pas facil de changer d'habitude si vite eza vraiment difficil c etape par etape,moi je dois aussi m'habituer en plus c moi qui fait à manger alors bo comprendre pasi na ngai kan je dois preparer les mikila ya ngombe na pepe soupu ou bien na kalinga cote de porc à feux doux avec bcp d'oignon mama na ngai yoka nsunga ki peut resister,mais maitrise des fois oui je tombe ds la tentación de gouter ou bien na dioti avant de servir,lol mais kan je pense que medecin alobaki c pour mon bien,non nazwi kaka ba salade na mbisi na ngai na lambi à part meme si je suis pas satisfaite,mais comme tu dit c un defie,essaye pendant deux jours d'abord après tu ajoute le jour suivant malembe malembe tu verras oko koma ko koka,si c pour la compassion aux animaux alors il faut okoka bien,prck à chaque fois tu regarde la viande tu vois un animal entrein de souffrire coe sa appetit pe esili. Végétarien temporaire ... Icon_biggrin
a+




Admin a écrit:J’ai décidé de devenir végétarien pour 1 mois, juste pour tenter l’expérience … je suis à ma 1ere semaine et déjà la tentation est forte…
Est-ce qu’il y en a parmi nous? Si oui c’est quoi vos trucs pour résister à l’odeur d’un bon poulet braisé Végétarien temporaire ... Icon_lol

Oui Laelce le poisson est bon ! le tilapia (ou tomson !) c'est super bon ! le poisson est ma source d'alimentation !
il n'est pas utile de manger de la viande, l'organisme ne l'a jamais réclamé. Personnellement je n'en ai pas mangé pendant des années, je ne m'en portais pas plus mal. La j'en mange de temps en temps, c'est à dire 3 ou 4 fois par mois au maximum. Rien que de voir comment la viande est "cultivée" (le mot est faible!) non merci !!!
Pour "résister" à la viande, je pensais seulement à la façon dont l'animal était élevé pour finir dans mon assiette... c'était facile de m'en passer... Végétarien temporaire ... Icon_wink
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Mathilde 23/5/2010, 4:33 pm


Sauté de courgettes Express


Un plat simple de préparation


Végétarien temporaire ... Saute_de_courgettes_express

4.9/5

Préparation :
15 minutes

Cuisson :
20 minutes

Difficulté :

Très facile

Coût :
Bon marché

VALIDEE
par Chef
Christophe

INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)

- 5 courgettes
- persil
-2 gousses d'ail
- Huile d'olives
- sel
- poivre
- vinaigre.

Recette proposée par :
Végétarien temporaire ... Img_default_avatar_1_l
Nicole D.

PREPARATION

Faire dorer les courgettes coupées en dés dans 2 cuillers à soupe
d'huile d'olive à feu vif. Saupoudrez ensuite de persil et d'ail
écrasé, sel, poivre.

Remuez jusqu'à ce que les courgettes soient tendres mais encore croquantes. Ajouter un filet de vinaigre ou de jus de citron.


conseils


Conseils de Chef Damien :
- Vous pouvez ajouter un peu de menthe fraîche pour parfumer..
- Avec une pointe de curry c'est délicieux !

_________________
Végétarien temporaire ... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Mathilde 23/5/2010, 5:15 pm

Riz et haricots (Recette de la Jamaïque)


Végétarien temporaire ... Rice
Donne quatre portions
Ingrédients

  • 250 ml (1 tasse) haricots rouges en conserve, égouttés et rincés
  • 625 ml (2 ½ tasses) eau
  • 2 gousses d’ail
  • 5 ml (1 c. à thé) gingembre frais, écrasé
  • 2 piments de la Jamaïque entiers (ou 2 ml (½ c. à thé) de piment de la Jamaïque moulu)
  • 2 gousses d’ail
  • 0,5 ml (1/8 c. à thé) muscade moulue
  • 250 ml (1 tasse) riz brun
  • 250 ml (1 tasse) oignon haché
  • 1 tige de thym frais (ou 5 ml (1 c. à thé) de thym séché)
  • 5 ml (1 c. à thé) huile végétale
  • 1 ml (¼ c. à thé) sel de mer

Directives

  1. Préchauffer le four à 190º C (375º F).
  2. Dans un grand faitout pour le four, faire bouillir l’eau et ajouter les
    haricots rouges cuits et les assaisonnements. Cuire environ 10 minutes.
  3. Ajouter le riz, l’oignon, le thym, l’huile végétale et le sel de mer.
  4. Mettre le faitout au four préchauffé pendant 45 à 60 minutes.

Valeur nutritive par portion
(250 ml ou une tasse)

  • Calories : 248
  • Protéines : 7 g
  • Lipides : 2 g
  • Gras saturés : 0 g
  • Cholestérol : 0 mg
  • Glucides : 50 g
  • Fibres alimentaires : 4 g
  • Sodium : 291 mg
  • Potassium : 279 mg

_________________
Végétarien temporaire ... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Invité 24/5/2010, 11:23 am

Merci Mabanlieue92,
d'abord je m'excuse pour le lingala coe j'ecris souvent en lingala je crois que kan mm tu m'a compris.
Tout à fait d'accord avec toi tu peux manger du poisson mm toute la vie,tu perd rien tout depend d'une alimentation bien equilibré,ehehe coe je suis entrain de suivre ces dernier temps.
a+



mabanlieue92 a écrit:Végétarien temporaire ... Icon_wink
laelce_luz del Cielo a écrit:Végétarien temporaire ... Icon_biggrin Admin Wilco kan j'ai vu ton sujet na kamwe fort,prck pas longtemps mon fils de 5 ans azo yebisa ngai maman je suis devenu vegetariano na sekaki ye mabé,je lui ai dit t'as pas besoin t vegetarien ya kobotama lol,prck ye abotama na ba allergie esalaka que il doit manger trop de legume et seulement du poisson gras (ex:tomson Végétarien temporaire ... Icon_biggrin ),et plein des truc bizare la viande pas trop mais que sa soit de la viande du porc ou cochon donc mon fils à Kin ako souffrire te pour la nouriture sauf que mwamba akoki kolia te,bref! mwa chez moi je prepare deux marmite même moi aussi c dernier temps je mange que du poisson et legume,mais neti c l'habitude de bcp d'année donc ekomi facile de manger les legumes et poisson .Une chose est vrai j'aime trop le poisson aussi mm les fruits de mer naza fan.C pas facil de changer d'habitude si vite eza vraiment difficil c etape par etape,moi je dois aussi m'habituer en plus c moi qui fait à manger alors bo comprendre pasi na ngai kan je dois preparer les mikila ya ngombe na pepe soupu ou bien na kalinga cote de porc à feux doux avec bcp d'oignon mama na ngai yoka nsunga ki peut resister,mais maitrise des fois oui je tombe ds la tentación de gouter ou bien na dioti avant de servir,lol mais kan je pense que medecin alobaki c pour mon bien,non nazwi kaka ba salade na mbisi na ngai na lambi à part meme si je suis pas satisfaite,mais comme tu dit c un defie,essaye pendant deux jours d'abord après tu ajoute le jour suivant malembe malembe tu verras oko koma ko koka,si c pour la compassion aux animaux alors il faut okoka bien,prck à chaque fois tu regarde la viande tu vois un animal entrein de souffrire coe sa appetit pe esili. Végétarien temporaire ... Icon_biggrin
a+




Admin a écrit:J’ai décidé de devenir végétarien pour 1 mois, juste pour tenter l’expérience … je suis à ma 1ere semaine et déjà la tentation est forte…
Est-ce qu’il y en a parmi nous? Si oui c’est quoi vos trucs pour résister à l’odeur d’un bon poulet braisé Végétarien temporaire ... Icon_lol

Oui Laelce le poisson est bon ! le tilapia (ou tomson !) c'est super bon ! le poisson est ma source d'alimentation !
il n'est pas utile de manger de la viande, l'organisme ne l'a jamais réclamé. Personnellement je n'en ai pas mangé pendant des années, je ne m'en portais pas plus mal. La j'en mange de temps en temps, c'est à dire 3 ou 4 fois par mois au maximum. Rien que de voir comment la viande est "cultivée" (le mot est faible!) non merci !!!
Pour "résister" à la viande, je pensais seulement à la façon dont l'animal était élevé pour finir dans mon assiette... c'était facile de m'en passer... Végétarien temporaire ... Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Cavalier 9/10/2010, 6:45 pm

Admin a écrit:J’ai décidé de devenir végétarien pour 1 mois, juste pour tenter l’expérience … je suis à ma 1ere semaine et déjà la tentation est forte…
Est-ce qu’il y en a parmi nous? Si oui c’est quoi vos trucs pour résister à l’odeur d’un bon poulet braisé Végétarien temporaire ... Icon_lol
Salut Cher Adm J sais C 1 SUJET KI DATE d'il y a presque 5 mois...Mais permets-moi de t poser ct question: "ou en es-tu avec ton experience du Vegetarianisme Question Car G trouve que aller du coup de l' Omnivorisme au vegetarianisme etait un peu trop extreme meme si ce n'etait que pour experimenter...

Bon pr repondre un peu a ta question moi je n veux pas pretendre que je suis un Vegetarian, mais je suis un semi-Vegetarien...C-a-d mes plats preferes sont des plantes, fruits et poissons[que je consomme assez regulierement], mais je m'amuse aussi a me taper un peu de chicken de temsp a autre, rarement la viande des boeufs, Lambs et autres... Exclamation

J

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Cavalier 26/4/2011, 6:24 pm

Hier je n'ai mange que des fruits et bu quelques beverages sur base de plante et racines...J'ai consomme presque qu'une boite entiere de sardine avec du pain...

Aujourd'hui aussi je ne compte que consommer des fruits, des vegetables, les haricots...peut etre un peu de poisson...mais pas de riz, vinade, poulet, lait, fromage, saucisse,etc... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Hiro-Hito 10/6/2013, 8:55 pm

kie kie kie, what ever happened bro?
Naye na rubrique oyo, pcq ces derniers tps, j'ai des amis au boulot bazo tungisa nga trop, ba lingi ba meka biloko na biso ya mboka kwa. Generalement ils sont scandalises, qd je leurs dit, na lia, likaku, nguma, mbinzo, simbiliki....
Mais certains sont curieux, malheureusement, moyen na zwa biloko wana eza te, j'ai demande a ma mere a memela nga c qu'elle peut trouver, mais bon on verra, mais na kuti postings oyo, car j'ai tjr dit q j'aurai du mal a le faire, so pesa biso nanu suite.
Dans l'entre tps, appel, bo pesa nga ba recettes oyo ya biloko na biso ya mboka (eloko o lia e marka yo, eloko q soki o kiti na bwala o ko luka o sala commande)...surtt oyo ba lamba na mwamba (bore neti mpakasa, mboloko...ehh ah Afrique eza kk Afrique, toye ko niokwama awa na ba amburger, alors q to tiki ba plan na mboka)

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Mathilde 12/6/2013, 5:37 pm

HH,


Ngai ekozala makaku ba sangisi na oseille na mosaka nakolia yango na  lituma hmmmmmmm  Végétarien temporaire ... 152108j'ai l'eau a la bouche ....yam yamVégétarien temporaire ... 939506


Makaku na moussaka na ngai ngai

Végétarien temporaire ... Ngai-n10
Une délicieuse recette qui fera le plaisir de vos palais, elle nous vient de l’Equateur.
Ingrédients :


  • ½ kg de makaku (singe) ;


  • ½ litre de jus de moussaka ;


  • 2 oignons ;


  • 2 poignées de ciboulettes ;


  • ½ gousse d’ail ;


  • ½ boite de tomate concentrée ;


  • 2 grosses tomates fraîches ;


  • 2 bottes de ngai ngai (oseille) ;


  • 4 piments verts.

Apprêter les ngai ngai en séparent les feuilles des tiges, bien laver et mettre au feu pendant 5 minutes. Enlever tous les poils de makaku en le grattant convenablement,  ensuite le nettoyer à l’eau tiède. Ecraser l’ail et la tomate. Couper l’oignon et nettoyer les piments.
Mettre le jus de moussaka au feu, laisser bouillir pendant 30 minutes. Joindre l’oignon et les ciboulettes,  laisser bouillir 5 minutes puis mettre le makaku.  Ajouter les ngai ngai, la tomate déjà écrasée et la tomate concentrée ainsi que l’ail, les piments et le sel, laisser mijoter pendant 30 minutes. C’est prêt. Bon appétit !
N.B. : Ce repas peut être servi avec :


  • Le lituma ;


  • Le fufu ;


  • La semoule ;


  • La chikwangue.


 
Source Image : http://www.dhuama-traiteur.com/

_________________
Végétarien temporaire ... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Hiro-Hito 12/6/2013, 5:44 pm

Merci Mathilde pour la recette, le monde est petit, la fille en question (Dhuama) est une collegue de classe.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Mwana ya Congo 12/6/2013, 7:16 pm

Je crois que cetet histoire de Vegetarien me suit partout je crois que il faut na se decider fianlement ya ko koma Vege...
LA viande empeche aussi uen certaine elevation spirituelle. Viande eza mabe po na mutu parce que Niama aza pe na elimo lol kiekiekie...
Bon na kende malembe malembe po soki oyoki kaka mwa solo ya Nwama eish mutema ebeti lokola lisumu lol
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Hiro-Hito 12/6/2013, 7:43 pm

Mwana ya Congo a écrit:Je crois que cetet histoire de Vegetarien me suit partout je crois que il faut na se decider fianlement ya ko koma Vege...
LA viande empeche aussi uen certaine elevation spirituelle. Viande eza mabe po na mutu parce que Niama aza pe na elimo lol kiekiekie...
Bon na kende malembe malembe po soki oyoki kaka mwa solo ya Nwama eish mutema ebeti lokola lisumu lol

Lol, tu vas a l'extreme gars, nous evitons de consomer le sang des animaux coe la Bible nous enseigne

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Admin 17/6/2013, 2:02 am

En tout cas, je n'aime plus la viande sauf le poisson, surtout saumon na lela yango trop
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Admin 17/6/2013, 2:15 am

Hiro-Hito a écrit: kie kie kie, what ever happened bro?
Naye na rubrique oyo, pcq ces derniers tps, j'ai des amis au boulot bazo tungisa nga trop, ba lingi ba meka biloko na biso ya mboka kwa. Generalement ils sont scandalises, qd je leurs dit, na lia, likaku, nguma, mbinzo, simbiliki....
Mais certains sont curieux, malheureusement, moyen na zwa biloko wana eza te, j'ai demande a ma mere a memela nga c qu'elle peut trouver, mais bon on verra, mais na kuti postings oyo, car j'ai tjr dit q j'aurai du mal a le faire, so pesa biso nanu suite.
Dans l'entre tps, appel, bo pesa nga ba recettes oyo ya biloko na biso ya mboka (eloko o lia e marka yo, eloko q soki o kiti na bwala o ko luka o sala commande)...surtt oyo ba lamba na mwamba (bore neti mpakasa, mboloko...ehh ah Afrique eza kk Afrique, toye ko niokwama awa na ba amburger, alors q to tiki ba plan na mboka)
Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Admin 17/6/2013, 2:16 am

Mathilde a écrit:HH,


Ngai ekozala makaku ba sangisi na oseille na mosaka nakolia yango na  lituma hmmmmmmm  Végétarien temporaire ... 152108j'ai l'eau a la bouche ....yam yamVégétarien temporaire ... 939506


Makaku na moussaka na ngai ngai

Végétarien temporaire ... Ngai-n10
Une délicieuse recette qui fera le plaisir de vos palais, elle nous vient de l’Equateur.
Ingrédients :


  • ½ kg de makaku (singe) ;


  • ½ litre de jus de moussaka ;


  • 2 oignons ;


  • 2 poignées de ciboulettes ;


  • ½ gousse d’ail ;


  • ½ boite de tomate concentrée ;


  • 2 grosses tomates fraîches ;


  • 2 bottes de ngai ngai (oseille) ;


  • 4 piments verts.

Apprêter les ngai ngai en séparent les feuilles des tiges, bien laver et mettre au feu pendant 5 minutes. Enlever tous les poils de makaku en le grattant convenablement,  ensuite le nettoyer à l’eau tiède. Ecraser l’ail et la tomate. Couper l’oignon et nettoyer les piments.
Mettre le jus de moussaka au feu, laisser bouillir pendant 30 minutes. Joindre l’oignon et les ciboulettes,  laisser bouillir 5 minutes puis mettre le makaku.  Ajouter les ngai ngai, la tomate déjà écrasée et la tomate concentrée ainsi que l’ail, les piments et le sel, laisser mijoter pendant 30 minutes. C’est prêt. Bon appétit !
N.B. : Ce repas peut être servi avec :


  • Le lituma ;


  • Le fufu ;


  • La semoule ;


  • La chikwangue.


 
Source Image : http://www.dhuama-traiteur.com/
hum oyo biloko elengi
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Mathilde 17/6/2013, 10:52 am

Very Happy Very Happy

_________________
Végétarien temporaire ... Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Ice cream 17/6/2013, 6:19 pm

hummmm ma Mathilde obomi nga na posa!!!!Pour vous autres végétariens bo vanda na bino, nga nazoyoka posa ya taba ya londres!!! a écrit:HH,


Ngai ekozala makaku ba sangisi na oseille na mosaka nakolia yango na  lituma hmmmmmmm  Végétarien temporaire ... 152108j'ai l'eau a la bouche ....yam yamVégétarien temporaire ... 939506


Makaku na moussaka na ngai ngai

Végétarien temporaire ... Ngai-n10
Une délicieuse recette qui fera le plaisir de vos palais, elle nous vient de l’Equateur.
Ingrédients :


  • ½ kg de makaku (singe) ;


  • ½ litre de jus de moussaka ;


  • 2 oignons ;


  • 2 poignées de ciboulettes ;


  • ½ gousse d’ail ;


  • ½ boite de tomate concentrée ;


  • 2 grosses tomates fraîches ;


  • 2 bottes de ngai ngai (oseille) ;


  • 4 piments verts.

Apprêter les ngai ngai en séparent les feuilles des tiges, bien laver et mettre au feu pendant 5 minutes. Enlever tous les poils de makaku en le grattant convenablement,  ensuite le nettoyer à l’eau tiède. Ecraser l’ail et la tomate. Couper l’oignon et nettoyer les piments.
Mettre le jus de moussaka au feu, laisser bouillir pendant 30 minutes. Joindre l’oignon et les ciboulettes,  laisser bouillir 5 minutes puis mettre le makaku.  Ajouter les ngai ngai, la tomate déjà écrasée et la tomate concentrée ainsi que l’ail, les piments et le sel, laisser mijoter pendant 30 minutes. C’est prêt. Bon appétit !
N.B. : Ce repas peut être servi avec :


  • Le lituma ;


  • Le fufu ;


  • La semoule ;


  • La chikwangue.


 
Source Image : http://www.dhuama-traiteur.com/
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

Végétarien temporaire ... Empty Re: Végétarien temporaire ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum