congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

(African) First Ladies !

+6
mabanlieue92
Arafat
Admin
Tsippora
mongo elombe
Mathilde
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Mathilde 10/6/2010, 11:48 am

SYLVIA BONGO ONDIMBA(GABON)



(African) First Ladies ! - Page 2 1265033457-sylvia
(African) First Ladies ! - Page 2 UJPDG-France126829753539_art
L’épouse du président de la République






(African) First Ladies ! - Page 2 Ali-bongo-nc2b09

_________________
(African) First Ladies ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Mathilde 10/6/2010, 11:57 am

Ma Tsippo,

You're welcome ! (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_wink (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_biggrin

Tsippora a écrit:Love it! Thanks ladies Wink Very Happy

_________________
(African) First Ladies ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  mongo elombe 10/6/2010, 12:28 pm

Oyo ya Malawi ......... africaine au naturel où bien??? hello my sister naza ko remplir demande ya rendez vous mpo na nièce na nga na formulaire na bino, kianglais makasi pas de traduction je te call place na ko caler kisssssssss.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Mathilde 10/6/2010, 12:35 pm

Hello Sis,
Kolanda liboma ya Pa Bokilo tse (African) First Ladies ! - Page 2 57158 (African) First Ladies ! - Page 2 57158 (African) First Ladies ! - Page 2 Kopfschuettel (African) First Ladies ! - Page 2 Kopfschuettel kie kie kie Mais ndenge nini osi obosani ...tosala moko ya yo oyebi lisusu? (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_lol Ok j'attends you call (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_wink

mongo elombe a écrit:Oyo ya Malawi ......... africaine au naturel où bien??? hello my sister naza ko remplir demande ya rendez vous mpo na nièce na nga na formulaire na bino, kianglais makasi pas de traduction je te call place na ko caler kisssssssss.

_________________
(African) First Ladies ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Arafat 10/6/2010, 1:26 pm

mongo elombe a écrit:Oyo ya Malawi ......... africaine au naturel où bien??? hello my sister naza ko remplir demande ya rendez vous mpo na nièce na nga na formulaire na bino, kianglais makasi pas de traduction je te call place na ko caler kisssssssss.
Kombo na ye MABINDINGI Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  mongo elombe 10/6/2010, 3:08 pm

(African) First Ladies ! - Page 2 Lol (African) First Ladies ! - Page 2 Lol on dirait villageoise, elle fait fort dans la simplicité (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Mathilde 10/6/2010, 3:59 pm

First Lady: President to wed former Tourism Minister (MALAWI):Callista Chimombo
(African) First Ladies ! - Page 2 MalawiFirstLady

Malawi's presidential marriage engagement
Bingu wa Mutharika

(African) First Ladies ! - Page 2 Couple


(African) First Ladies ! - Page 2 Smile

_________________
(African) First Ladies ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  mongo elombe 10/6/2010, 5:05 pm

(African) First Ladies ! - Page 2 Robert-et-grace-mugabe Mr et Mme MUGABE ( ZIMBABWE)
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  mongo elombe 10/6/2010, 5:10 pm

i============================================================================================================
Aujourd'hui, le dictateur zimbabwéen Robert Mugabe s'est fait réélire président de son pays à l'âge de 84 ans après une parodie d'élection dénoncée par le reste de la planète. Un article de Chiko Chikaya pour Mail & Guardian paru dans Courrier International n° 920 du 19 juin 2008 nous éclaire un peu plus sur le système en place en dressant le portrait de l'épouse du président, Grace Mugabe, de 40 ans sa cadette, digne héritière de Lucrèce Borgia, de Marie-Antoinette et d'Imelda Marcos :

"L’épouse de Robert Mugabe, Grace, est détestée par la population zimbabwéenne. Son goût pour le pouvoir et le shopping provoque la colère d’une société civile qui se sent méprisée.

Sa Grâce a parlé. La femme de Robert Mugabe a déclaré, avec toute l’autorité d’une première dame : “Morgan Tsvangirai ne mettra jamais les pieds à la Maison blanche [palais présidentiel].” Elle l’aurait même dit de façon plutôt imagée : “Morgan peut toujours rêver et admirer la Maison blanche de l’extérieur, mais, même si Robert perdait, Morgan n’en verrait jamais l’intérieur.”

Du Grace au mieux de sa forme. L’audace. L’arrogance. Qu’aucune biographie du personnage n’ait encore été rédigée reste un mystère. Nous savons tous qu’elle dispose de pouvoirs considérables et qu’elle exerce une redoutable influence sur le dirigeant présumé du Zimbabwe.

Mais qui diable est Grace Marufu Mugabe ? G, Gigi ou Gire (nous ne manquons pas de surnoms pour elle) reste l’incarnation du ridicule aux yeux des Zimbabwéens. Elle est arrivée aux commandes à la suite d’une promotion canapé. Elle était la secrétaire de Mugabe, et l’on ne peut qu’imaginer ce qui s’est dit et fait entre le vieillard et la belle et vaine jeune femme.

Nos deux tourtereaux ont tout d’abord dû régler un détail : chacun d’eux était marié. L’épouse de notre cher dirigeant était mourante, et la secrétaire avait son aviateur de mari. Facile : il a suffi d’envoyer l’aviateur en formation permanente en Chine. Puis G n’a plus eu qu’à prendre son mal en patience en attendant l’inévitable, le décès de la première dame. Tout cela sous le sceau du secret. Deux enfants plus tard, un mariage est orchestré, mais pas avant que deux journalistes n’aient été accusés de diffamation pour nous avoir prématurément donné quelques détails sur un mariage civil entre notre Cher Dirigeant et la Secrétaire. Leur crime avait été de mettre noir sur blanc ce que nous savions tous.

Quelques mois plus tard, le ma­riage de G est célébré avec un faste inouï ; tous les dirigeants de la SADC (Communauté pour le développement de l’Afrique australe) sont là pour féliciter le jeune-vieux couple. Mais nous autres, les Zimbos [les Zimbabwéens] de base, nous avons compris que nous allons déguster. Marie-Antoinette et Imelda Marcos se sont réincarnées dans l’ancienne secrétaire. Elle achète par camions entiers – Gucci, Vuitton, Jimmy Choo, au choix. Mais, comme elle n’est en réalité qu’une villageoise parvenue, son côté mal dégrossi a du mal à disparaître. Vous pouvez piller les caisses de l’Etat autant que vous le voulez, la classe, ça ne s’achète pas. Et, bien sûr, elle n’est pas la plus discrète des femmes. L’un de ses nombreux amants se trouverait actuellement six pieds sous terre (victime d’un accident de voiture suspect) et un autre serait en fuite à Londres. N’étant pas particulièrement intelligente, elle ne nous a pas laissé beaucoup de grandes phrases. Il fut un temps où elle parlait de nous comme de “mon peuple”. Ce qui avait de quoi nous faire frissonner. Le blog de tonton Daniel.

=============================================================================================================

Mwa songi soni sur Grâce MUGABE, 40 ans de différence eh bêeeeeee.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Mathilde 10/6/2010, 5:10 pm

mongo elombe a écrit:(African) First Ladies ! - Page 2 Robert-et-grace-mugabe Mr et Mme MUGABE ( ZIMBABWE)
(African) First Ladies ! - Page 2 Article-1163710-00DAFB561000044C-57_468x286(African) First Ladies ! - Page 2 769b9859-db64-4c56-986d-e3ec2a4efd65Grace Mugabe

_________________
(African) First Ladies ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Mathilde 10/6/2010, 5:39 pm

(African) First Ladies ! - Page 2 1 Mme Simone Gbagbo (African) First Ladies ! - Page 2 Simone-gbagbo21(African) First Ladies ! - Page 2 Gbagbo-a-l-ONU(African) First Ladies ! - Page 2 Rci_logocinquantenaire(African) First Ladies ! - Page 2 Simone_gbagbo

_________________
(African) First Ladies ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  mongo elombe 10/6/2010, 5:45 pm

(African) First Ladies ! - Page 2 Icon_biggrin (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_biggrin (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_biggrin (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_biggrin 2 fois tseeeeeee j'ai pù traduire le formulaire, j'éspère que na Kin ekoleka.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Mathilde 10/6/2010, 5:48 pm

Sis,
Tant mieux soki osali yango kieeeeeeeeeeeee Croisons les doigts ekoleka (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_wink (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_biggrin


mongo elombe a écrit:(African) First Ladies ! - Page 2 Icon_biggrin (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_biggrin (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_biggrin (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_biggrin 2 fois tseeeeeee j'ai pù traduire le formulaire, j'éspère que na Kin ekoleka.

_________________
(African) First Ladies ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Mathilde 10/6/2010, 5:57 pm

(African) First Ladies ! - Page 2 10ofynq(African) First Ladies ! - Page 2 476325170_d40bb73043Ma(African) First Ladies ! - Page 2 Flotus_visit-100Madame Lobbo Toure of the Republic of Mali.



(African) First Ladies ! - Page 2 President-toure (African) First Ladies ! - Page 2 Jpg_IMG_0009

Président malien Amadou Toumani Touré

_________________
(African) First Ladies ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Mathilde 10/6/2010, 6:40 pm

First lady Ana dos Santos (ANGOLA)



(African) First Ladies ! - Page 2 610x(African) First Ladies ! - Page 2 86052321Angola first lady - Ana Jose Dos Santos

(African) First Ladies ! - Page 2 610x

_________________
(African) First Ladies ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Mathilde 11/6/2010, 10:43 am

Lucy Kibaki-- Kenya
(African) First Ladies ! - Page 2 Lucy-kibaki-1

(African) First Ladies ! - Page 2 610x


(African) First Ladies ! - Page 2 Lucy-Kibaki_1393894c


(African) First Ladies ! - Page 2 LucyKENYA's
(African) First Ladies ! - Page 2 Lucy100906

(African) First Ladies ! - Page 2 Kibakilucy
First Lady Lucy Kibaki Kenya

_________________
(African) First Ladies ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  mabanlieue92 11/6/2010, 10:57 am

Dis donc, elle est drôlement souriante la Lucy ! elle respire la joie de vivre...
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Mathilde 11/6/2010, 11:04 am

J'ai l'impression qu'elle doit etre une vraie peau de vache ... (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_porc ha ha ha quelle sale tete (gueule). (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_redface



mabanlieue92 a écrit:Dis donc, elle est drôlement souriante la Lucy ! elle respire la joie de vivre...

_________________
(African) First Ladies ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Flick de Kolwezi 11/6/2010, 1:03 pm

[quote="Mathilde"]J'ai l'impression qu'elle doit etre une vraie peau de vache ... (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_porc ha ha ha quelle sale tete (gueule). (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_redface


Sad Sad Sad Sad Sad
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Mathilde 11/6/2010, 1:08 pm

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.»
— Oscar Wilde

_________________
(African) First Ladies ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Flick de Kolwezi 11/6/2010, 1:17 pm

Mathilde a écrit:La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.»
— Oscar Wilde
Quand une femme africaine dépasse ses 70taines on ne parle plus de son physique. On ouvres plutôt les oreilles pour écouter son expérience de la vie,
car c´est un monument. On admire un monument sans faire attention de sa beauté.
Rentrons aux Roots. Sad
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  mabanlieue92 11/6/2010, 1:22 pm

A propos des femmes de présidents africains... je pense que Zuma va assister tout à l'heure au 1er match de la coupe du monde... je me demande s'il va y emmener toutes ses femmes (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_question ... ou en choisir une ... à la courte paille (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_question pierre, feuille, ciseau (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_question
Cela ne va surement pas échapper aux journalistes pour alimenter les news people...
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Mathilde 11/6/2010, 1:27 pm

Connerie Flick, du n'importe quoi.... ma soeur approche de la 70taines si tu la vois tu seras etonne...(le sourire est tres important) (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_surprised (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_eek extremiste va! (African) First Ladies ! - Page 2 Lol Arrete un peu avec ca (African) First Ladies ! - Page 2 375270 qu'elle sourit c tout ce qu'on lui demande ...c'est qd meme pas la mer a boire.........?? (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_surprised By the way, tozali koloba kitoko tse mais ndenge akangi elongi.


Flick de Kolwezi a écrit:
Mathilde a écrit:La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.»
— Oscar Wilde
Quand une femme africaine dépasse ses 70taines on ne parle plus de son physique. On ouvres plutôt les oreilles pour écouter son expérience de la vie,
car c´est un monument. On admire un monument sans faire attention de sa beauté.
Rentrons aux Roots. Sad


Dernière édition par Mathilde le 11/6/2010, 1:34 pm, édité 2 fois

_________________
(African) First Ladies ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Mathilde 11/6/2010, 1:29 pm

(African) First Ladies ! - Page 2 Lol (African) First Ladies ! - Page 2 Lol (African) First Ladies ! - Page 2 Lol (African) First Ladies ! - Page 2 Lol

Moi j'ai remarque une chose bizarre avec les presidents africains (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_surprised (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_surprised vraiment bizarre! (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_eek (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_eek (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_redface (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_redface (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_silent (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_silent

mabanlieue92 a écrit:A propos des femmes de présidents africains... je pense que Zuma va assister tout à l'heure au 1er match de la coupe du monde... je me demande s'il va y emmener toutes ses femmes (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_question ... ou en choisir une ... à la courte paille (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_question pierre, feuille, ciseau (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_question
Cela ne va surement pas échapper aux journalistes pour alimenter les news people...

_________________
(African) First Ladies ! - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  mabanlieue92 11/6/2010, 1:33 pm

Mathilde a écrit:(African) First Ladies ! - Page 2 Lol (African) First Ladies ! - Page 2 Lol (African) First Ladies ! - Page 2 Lol (African) First Ladies ! - Page 2 Lol

Moi j'ai remarque une chose bizarre avec les presidents africains (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_surprised (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_surprised vraiment bizarre! (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_eek (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_eek (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_redface (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_redface (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_silent (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_silent

mabanlieue92 a écrit:A propos des femmes de présidents africains... je pense que Zuma va assister tout à l'heure au 1er match de la coupe du monde... je me demande s'il va y emmener toutes ses femmes (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_question ... ou en choisir une ... à la courte paille (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_question pierre, feuille, ciseau (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_question
Cela ne va surement pas échapper aux journalistes pour alimenter les news people...

Qu'as tu remarqué (African) First Ladies ! - Page 2 Icon_question
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

(African) First Ladies ! - Page 2 Empty Re: (African) First Ladies !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum