QUID DU FAMEUX RAPPORT DE MUGALU ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUID DU FAMEUX RAPPORT DE MUGALU ???

Message  ndonzwau le 9/8/2010, 7:54 pm

Malhereusement ce ne sont pas d'affreuses turpitudes qui manquent autour de ce pouvoir;
les réveler c'est déjà bien mais cela ne suffira pas, comme on le voit bien, pour les faire cesser
et encore moins pour virer ce monde qui cause des retards meurtriers au pays...
A bon entendeur...



""Joseph KABILA" aux abois !

Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes Question Question Question Laughing Rolling Eyes Laughing
° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12808999072309.pdf
Dans un rapport confidentiel accablant, Théodore MUGALU accuse Augustin KATUMBA MWANKE de préparer un coup d’État et suggère au «raïs» l’arrestation immédiate du traitre et de ses complices Evariste BOSHAB, Jeanine MABUNDA et consorts
(Lire l’intégralité du rapport en annexe)

L’oeil du Patriote, toujours à l’avant garde du combat pour la libération de notre pays de l’occupation rwando-ougandaise, vient d’entrer en possession d’un document explosif à tous points de vue. Un document qui révèle une foule d’informations édifiantes sur le désordre inqualifiable qui règne au sommet de l’État congolais, si tant est qu’on peut encore parler d’État en RDC. Une de nos sources au coeur même du système du pouvoir à Kinshasa nous a fait parvenir la copie d’un long rapport confidentiel que l’Ambassadeur Théodore MUGALU, Chef de la Maison civile du Chef de l’État, vient d’adresser à son boss pour dénoncer un vaste réseau du complot qui vise à le renverser du pouvoir, lequel réseau serait conduit par Augustin KATUMBA MWANKE, l’éminence grise et argentier de «Joseph KABILA». Comme quoi, les loups commencent à se dévorer entre eux ! Vu l’importance et l’abondance d’informations que contient ce rapport, la rédaction de L’oeil du Patriote se fait le devoir de vous présenter la structure et les faits principaux du document ainsi que les observations qui s’en dégagent..."


"Les retombées de la diffusion du rapport-explosif de MUGALU
Débandade et enquêtes en pagagaille autour de "Joseph KABILA"

«KABILA» recule et ordonne à MUGALU de faire un démenti

° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12811034742628.pdf
Dès que l’APARECO a mis le rapport secret de l’ambassadeur MUGALU en ligne, c’est un véritable branlebas qui a été enregistré ce mercredi 4 août 2010 au matin dans les milieux politiques à Kinshasa, particulièrement dans la sphère du sommet de l’État. En effet, dès que l’imposteur national a été informé au petit matin de la diffusion de ce rapport sur le site de l’APARECO, il est entré dans une véritable crise de colère. Visiblement, son plan venait de tomber à l’eau ! Le même jour dans l’avant-midi, on a vu débarquer successivement dans les bureaux du Conseil National de Sécurité (CNS) Augustin KATUMBA MWANKE et son accusateur MUGALU. Les deux hommes ne se seraient pas rencontrés, nous dit-on. Nous ignorons encore s’ils s’y sont rendus par eux-mêmes ou s’ils y ont été convoqués. Néanmoins L’OEIL DU PATRIOTE produit ci-dessous la copie de la plainte de Théodore Mugalu adressé au Conseiller Spécial de « Joseph Kabila », et dans lequel il fait part de ses craintes quant à la réaction de Katumba Mwanke à son sujet, suite au rapport qu’il a fait contre lui. Toutefois, l’entourage de l’honorable KATUMBA MWANKE (on oublie souvent qu’il est député PPRD) affirme que le financier du raïs s’est muré dans une colère indescriptible. Il aurait coupé les ponts avec « tout le monde », y compris « KABILA ». Dans son entourage, on craint une rupture brutale aux conséquences imprévisibles. On parle d’un montage de « Joseph KABILA » pour liquider le dernier membre du pré-carré du M’Zee Laurent Désiré KABILA..."

"Mugalu versus Katumba : Qui aura la peau de l’autre?
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5862
Entre Théodore Mugalu wa Mahungu, le chef de la Maison civile de Joseph Kabila, et le «tout-puissant» Augustin Katumba Mwanke, le bras droit politico-financier du Président, c’est la guerre ! Mugalu accuse Katumba d’être ni plus ni moins qu’un «conspirateur» qui cherche à devenir le «raïs» à la place du «raïs». Dans ce bras de fer à l’issue imprévisible, le chef de la Maison civile qui est par ailleurs un Pasteur semble avoir trouvé un allié en la personne de Pierre Lumbi Okongo, le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de Sécurité..."

"Le style des documents « signés » par le Pasteur-conseiller du « roi »"
° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12813665342661.pdf


"«Joseph Kabila» convoque une réunion de crise
de son État-major politique pour tenter d’éteindre le feu!"

° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12813318982181.pdf


Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUID DU FAMEUX RAPPORT DE MUGALU ???

Message  mboka le 9/8/2010, 10:06 pm

Mr Ndonzwau,

Quelle credit accordez vous aux ecrits de l'apareco?

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUID DU FAMEUX RAPPORT DE MUGALU ???

Message  Arafat le 9/8/2010, 10:49 pm

mboka a écrit:Mr Ndonzwau,

Quelle credit accordez vous aux ecrits de l'apareco?
Je me posais aussi la même question.

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUID DU FAMEUX RAPPORT DE MUGALU ???

Message  Troll le 10/8/2010, 12:39 am

..WAIT..WAIT AND SEE---


Dans la guerre de l´ombre..mieux vaut attendre avant de se prononcer..Les observateurs ont le temps d´attendre pour voir les actions clandestines voir la lumière..


Katumba

L´emminence grise avait demissioné de ses fonctions..dans le PPRD sans explications.. Certains pensaient le voir se preparer pour assumer les fonctions du Président de l´Assemblée nationale..et depuis silence totale

Quelle fonction assume-t-il mis á part son mandat de "parlementaire"

Wait and see

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUID DU FAMEUX RAPPORT DE MUGALU ???

Message  ndonzwau le 10/8/2010, 3:29 pm

MM Mboka, Arafat,

Avez-vous lu le rapport ou pas, sinon lisez-le d'abord et venez nous en reparler !

Quand aux écrits de l'Apareco, moi je les lis avec attention quand ils le méritent et
ceux -là le méritent ne fût-ce comme je l'ai dit, parce qu'ils révèlent les turpitudes
de la maison...

Et détrompez-vous, je ne me crois pas plus naïf ou plus bête ni même plus fûté d'ailleurs
que quiconque; attendons, peut-être qu'il y aura une suite visible...
Que signifient ou qu'apporteront ces rivalités autour du Chef, voilà la seule question
qui vaille après avoir lu ce rapport, je vous laisse volontiers vos autres interrogations...


Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUID DU FAMEUX RAPPORT DE MUGALU ???

Message  ndonzwau le 10/8/2010, 6:43 pm

PS
"10.08.10 Le Climat Tempéré: Malaise dans l’entourage du chef de l’Etat ?
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=169662&Actualiteit=selected
M. Théodore Mugalu wa Mahungu, chef de la Maison civile du chef de l’Etat vient de démentir, on le sait, de la manière la plus catégorique, la teneur d’un document qui lui a été imputé, au sujet d’un coup de force qui aurait été préparé contre le chef de l’Etat par des membres de son propre entourage. Il s’agirait de membres au dessus de tout soupçon auxquels l’on donnerait le Bon Dieu sans confession.
Vrai ou faux, il est évident que ce que relate ce document va créer de la gêne au sein de l’entourage du président. Dans ce genre de situation, certains se disent : « il n’y a pas de fumée sans feu ». D’autres se disent : « Et si c’était vrai ». En l’occurrence, la personnalité des hommes mis en cause importe peu. Ce n’est pas aujourd’hui que l’on va inventer « Brutus ». L’on a vu dans l’histoire l’ambition faire se dresser un fils contre son père ou un frère contre son frère. Dans un pays où un chef d’Etat, Mzee Kabila, a été tué dans les circonstances que l’on sait, on comprend à quel point cette affaire peut mettre mal à l’aise. Ceux qui l’ont lu vu disent que le document dont a parlé l’ambassadeur Mugalu contient des détails troublants, y compris des numéros de comptes secrets appartenant à tel ou tel et des montants impressionnants. Se rend-on compte que désormais la suspicion va être de mise. Même si l’on mettait sa main au feu pour protester de l’innocence de X ou Y, il va sans dire que l’on va devoir procéder à quelques vérifications. Dans quelle ambiance ? L’homme qui a inventé cette histoire apparaît comme un monstre, il vient de créer une atmosphère invivable dans l’entourage présidentiel.
L’affaire est à ce point dangereuse pour le travail en commun que celui-là même qui l’a ébruité au sein du public a trouvé la nécessité de couper l’herbe sous les pieds des colporteurs et pêcheurs en eau trouble en brandissant des menaces contre ceux qui s’aviseraient à en faire leurs choux gras, en rappelant que la loi pénale congolaise punit de prison et d’amende « toute personne qui aura contribué à la distribution ou à la diffusion des documents anonymes » (art. 150 du Code Pénal, Livre 2).
J. Man Mas & D. Baïta"

"Communiqué n° 001/2010 de la Maison Civile du Chef de l’Etat N/Réf : CAB/MCC/001/2010
L’Ambassadeur MUGALU Théodore, Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat attire l’attention de l’opinion publique sur l’existence et la mise en circulation anonyme sur Internet, des documents abusivement présentés comme émanant de la Maison Civile du Chef de l’Etat. Aussi, la Maison Civile du Chef de l’Etat dénonce-t-elle cette campagne de désinformation et d’intoxication méchamment orchestrée par des personnes sans foi ni loi. L’Ambassadeur, Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat rappelle à l’opinion publique que la Maison Civile du Chef de l’Etat est un service public de l’Etat organisé par le Décret n°005/2003 du 31 janvier 2003 du Président de la République Démocratique du Congo. Elle n’est donc pas une «Agence d’investigation ». A cet effet et conformément à la règlementation sur les documents officiels en vigueur dans notre pays, il convient de souligner que : * Tout document valide émanant d’un service de l’Etat et destiné à d’autres services ou institutions de l’Etat, à des tiers ou au public, porte les éléments ci-après : - la date, le numéro d’ordre et le lieu de son émission - le nom, le titre ou la fonction et la signature de son auteur - ainsi que le sceau officiel du service émetteur. *En conséquence, tout acte ou document officiel n’est valable que s’il est revêtu des insignes susmentionnés. Aussi, la Maison Civile du Chef de l’Etat décline toute responsabilité, inhérente aux documents anonymes décriés qui n’engagent que leurs auteurs. La Maison Civile rappelle enfin que la loi pénale congolaise punit d’une peine de prison et d’une amende «toute personne qui aura contribué à la distribution ou à la diffusion des documents anonymes » (art. 150 du Code Pénal, Livre 2).
Fait à Kinshasa, le 05 août 2010.
Le Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat
Ambassadeur Mugalu Théodore"



"06/08/10 La Prospérité: Faux rapport sur Internet. Théodore Mugalu dénonce la cabale !"
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=169598&Actualiteit=selected


Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUID DU FAMEUX RAPPORT DE MUGALU ???

Message  ndonzwau le 16/8/2010, 8:31 pm

"Malgré un spectacle aux frontières du réel en RD Congo:
l’Occident accorde un sursis de 5 ans à Kabila

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Exclamation Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
° http://www.lemillenaireinfoplus.com/rubrique,sursis-5-ans-kabila,1242418.html
Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion de dîner avec un diplomate occidental et au cours de nos échanges, il me sortira une phrase sidérante au sujet de la situation en RDC :" C’est un miracle que le président Kabila et ses sbires soient encore au pouvoir car il suffirait que le tiers des Kinois se déverse dans la rue pour que ce régime tombe à la manière de la révolution iranienne de décembre 1979. L’angélisme, le stoïcisme du peuple congolais face à l’absence d’un leader charismatique capable de réveiller et canaliser l’énergie populaire constituent des atouts majeurs du président Kabila."

J’ai lu avec intérêt le récent article intitulé "Joseph Kabila aux abois" sur le site Apareco qui décrit avec détails les guéguerres autour du chef. Mais je ne pense pas que cela puisse conduire à la déconfiture du régime car la corruption et la répression restent les deux mamelles du pouvoir en RD Congo. Malgré tout ce qu’on peut dire sur lui, le président congolais a su utiliser l’argent comme élément stabilisateur de son pouvoir au pays et sur l’échiquier international à travers un réseau des juifs acquis à sa cause..."




Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUID DU FAMEUX RAPPORT DE MUGALU ???

Message  ndonzwau le 10/11/2010, 6:35 pm

Lorsque j'avais initié ce sujet, j'avais derrière la tête l'intention d'interpeller
ou plutôt de m'interroger sur l'action et la stratégie de ceux qui sont positionnés
dans l'opposition à la majorité actuelle et particulièrement sur le chef de
Ngbanda et son Apareco...; j'avais même posé des questions à tous mais
auxquelles je me devais personnellement de répondre...;mais par manque
de temps, négligence, lâcheté prudence "stratégique" ou simplement par
déficit d'éléments agumentaires précis, je n'ai pu le faire jusque là...

Je pense toujours le faire mais en attendant je vous soumets une fois de
plus cette info (ou intox s'empresseraient de dire certains...) de l'Apareco
sur un point capital : l'accusation de trafic d'uranium dont se rendrait coupable
le clan Kanambe...
Tout en ne cessant de me demander, vous l'imaginez bien, si c'est vraiment
au "public" ou à davantage à des institutions avisées qu'il faut livrer de telles informations...
Et en général, si c'est vraiment la bonne stratégie de continuer à distiller
pleins de scoops qui accusent le régime sans en garder pour un combat
plus discret mais plus effectif, je veux dire qui l'atteigne vraiment !
A plus.........



""Kabila" poursuit ses activités liées
au trafic de l'uranium congolais

° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/12893716931151.pdf
L’oeil du patriote tire à nouveau la sonnette d’alarme et interpelle la Communauté internationale sur ce qui se passe en RDC pour qu’elle augmente sa vigilance sur les activités illicites de « Joseph Kabila » et son entourage..."

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUID DU FAMEUX RAPPORT DE MUGALU ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum