congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mende et les viols au Kivu

3 participants

Aller en bas

Mende et les viols au Kivu Empty Mende et les viols au Kivu

Message  GHOST 26/8/2010, 7:44 pm

Sad Mende Shocked

"Le gouvernement congolais minimise le nombre des femmes violées collectivement au Kivu" Shocked En lisant cet article sur www.lesoir.be on peut croire que c´est une mauvaise plaisanterie..au contraire, on decouvre Mende comme l´artisan de cette thèse Sad Surprised ..

Le gouvernement s´oppose á l´ONU, tout comme les FDLR clown Sad

Le gouvernement par le canal de Mende..semble faire cause commune avec les FDLR dont les dirigeants mettent en doute l´accusation de l´ONU...et "exige" une enquête internationale.. comme si Al Qaida peut un beau jour exiger une enquête internationale en critiquant un rapport de l´ONU.

Selon Mende, le % des viols en France correspond au % des viols au Congo Shocked Sad ..Même si pour le Congo, le viol est souvent collectif, et les conditions dans les quelles se deroulent ces viols parfois en presence des enfants, des maris, des parents des victimes ne peuvent jamais être comparées avec ce qui se passe en France pale

Mende a-t-il bien réflechie avant de faire une telle comparaison Embarassed Surprised Sad ?
Pire, Mende critique aussi le SG de l´ONU en affirmant que le nombre avancé par l´ONU ne correspond pas á la réalité..comme une congolaise violée par les FDLR serait moins defendable qu´une centaine des femmes violées collectivement Sad Shocked


Sanction pale affraid

ce que Mende et Kanambe se retrouvent dans une mauvaise position dans cette affaire..Quand cet acte de viol collectif se deroulait, PAREC, l´ONG de Kanambe gerée par un "pasteur" était entrain de rappatrier des FDLR au Rwanda Rolling Eyes .
En effet, contre l´avis des ONG du Katanga, Mende defendait le [i][i][i]"droit á l´asile des FDLR"
[/i][/i] Shocked
[/i] Dans quel pays sur cette planète une organisation terroriste peut beneficier d´un "droit d´asile" dans un pays où les actes terroristes de cette organisation n´est pas un secret car l´armée nationale est en guerre permanente contre les FDLR Sleep ..

On ne trouve pas un seul membre des FDLR en prison..tandis que ceux qui violent les femmes en France sont recherchés par la police et finissent par sejourner en prison..Mende peut-il faire voir un seul membre des FDLR qui serait en prison au Congo confused confused Question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Mende et les viols au Kivu Empty Re: Mende et les viols au Kivu

Message  ' 26/8/2010, 9:30 pm

Mende bien qu'il soit assez eloquent je trouve souvent ses raisonnements tres puerils: comment voulez vous combattre un fleau qu'on peut facilement verifier avec le chauvisme?Il se permet pince sans rire a comparer la situation de la France(un pays de droit) avec une republique bananiere comme le Congo?Pendant les elections ils vont faire nous croire que l'insecurite n'est pas aussi grave au Kivu alors tous les jours on compte des morts et des viols.


Vraiment je prefererais etre dirige par un Zuma qui n'a pas fini ses etudes qu'un pretendu intellectuel a la Mende.

'


Revenir en haut Aller en bas

Mende et les viols au Kivu Empty Re: Mende et les viols au Kivu

Message  Mathilde 27/8/2010, 3:08 am

Ce jeudi, l’émission "RTL+" a fait le point sur les nombreux viols qui ont lieu depuis un mois en République Démocratique du Congo. Marie-France Cros, journaliste à La Libre Belgique, spécialiste de l’Afrique et Bob Kabamba, professeur des sciences politiques à l’ULg étaient les invités de Benoit Duthoo.
Mende et les viols au Kivu Rtl_110

Cet été en République Démocratique du Congo, plus de 200 femmes et enfants ont été les cibles de viols répétés par des combattants Hutus rwandais. Certains parlent de véritable "stratégie de la terreur". Ces actes abominables sont souvent pratiqués pendant la guerre mais d’après Marie-France Cros, le Congo enregistre une hausse du nombre de viol.

Des viols pour terroriser la population, une "pratique courante" au Congo

Ces crimes ont été importés en RDC depuis le génocide rwandais. Ces actes de viols étaient à l’origine pratiqués pour "casser la communauté Tutsi", a commenté Bob Kabamba. Les nombreux réfugiés Hutus ont ensuite emportés avec eux ces armes de guerre dans l’est de la RDC. Selon Bob Kabamba, "terroriser les populations de cette façon est devenu une pratique courante".

Ces différents groupes font ainsi parler d’eux pour tenter de faire passer leurs messages politiques. "Il faut continuer à en parler mais il faut qu’il y ait des actions pour mettre fin à ces pratiques", a ajouté le professeur. Par là il entend une réforme profonde de l’armée congolaise et de la MONUC, la force de l’ONU présente à l’est de la RDC, qui n’arrivent pas à mettre un terme à ces pratiques abominables.

"Ce n’est pas urgent" dixit les autorités congolaises

Le pouvoir du président Kabila n'a encore rien fait car ces "armes de guerre" ne sont pas considérées comme une urgence par les autorités congolaises. Selon Marie-France Cros, ces pratiques ont même tendance à se répandre puisqu’en plus des Hutus rwandais, certains bandits commettent des viols à Kinshasa devant la famille de leurs victimes.

Les élcations au Rwanda ayant eu lieu début août, les Hutus rwandais voulainet faire parler d’eux et n’hésitaient pas "à prendre en otage 7 villages, 2000 personnes" et à pratiquer "des viols de manière systématique envers des femmes, des jeunes hommes et des enfants", a poursuivi Bob Kabamba.

Très riche en minerais, la région est très convoitée par le marché international, et donc par les rebelles. L’opération conjointe du Rwanda et du Congo a déjà tenté de les écarter des exploitations minières. Mais les rebelles, armés, continuent à être une menace pour la population locale.



VIDEO
--------
http://www.rtlinfo.be/info/Magazines_de_la_redaction/RTL_Plus/732959/les-violences-dans-l-est-du-congo-revoir-rtl+#videoPlayer


http://video.rtlinfo.be/Video/203677.aspx

_________________
Mende et les viols au Kivu Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Mende et les viols au Kivu Empty Re: Mende et les viols au Kivu

Message  GHOST 27/8/2010, 3:31 pm

bounce..à lire sur Jeune Afrique

Un titre utile: Pourquoi l´ONU hausse le ton sur les viols au Congo

La question de la part du gouvernement..et du mandat de la MONUSCO semble chauffer un peu..y compris le lien entre ces crimes..et les invasions du Rwanda dont Kagame n´apprecie sans doute pas...d´être dans les medias en Occident Arrow ..

Ah, Mende.. Arrow Il n´a toujours pas présenté le bilan de la lutte contre le viol des femmes du gouvernement congolais et les mesures prises en faveur des victimes de ces crimes Sleep

Pauvre Mende, griot national ..qui sera sacrifié dans la tourmente pirat Suspect
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Mende et les viols au Kivu Empty Re: Mende et les viols au Kivu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum