La RDC, un des pays le plus affamé du monde (?) (La Libre et autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La RDC, un des pays le plus affamé du monde (?) (La Libre et autres)

Message  Orduna le 7/11/2010, 7:55 am

Vous devez avoir certainement lu cet article quelque part... Un pays riche mais affamé Rolling Eyes Je ne sais vraiment pas quoi dire de cette info, Rolling Eyes Mais ce qui est sûr, tout cela arrive au Congo certainement à cause de Mobutu, selon Mr LINO, malgré le "beau boulot" (CINQ SENTIERS) que Kabila accompli dans ce pays Exclamation Question Sad


Le Congo, pays le plus affamé du monde

Alors que nous approchons de 2015, date fixée pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement, l'Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (Ifpri) a publié son indice annuel de la faim dans le monde. Parmi les objectifs définis en 2000 par les Nations unies figure celui de réduire de moitié la proportion de personnes souffrant de la faim dans le monde entre 1990 et 2015.

Si les chiffres montrent une amélioration par rapport à ceux de 1990 (le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde a baissé d'un quart), l'indice, qui est calculé sur base de la proportion de population sous-alimentée, l'insuffisance pondérale infantile et le taux de mortalité infantile, reste à un niveau jugé «grave».

Le rapport souligne que certains pays ont réalisé de vrais progrès entre 1990 et 2010, comme l'Angola, le Ghana, le Mozambique, le Nicaragua et le Vietnam. Mais 29 pays restent encore des niveaux de faim qui sont «extrêmement préoccupants» ou «alarmants». Tous les pays qui sont dans la catégorie «extrêmement alarmants» se situent en Afrique subsaharienne: le Burundi, le Chad, la République Démocratique du Congo et l'Erythrée.

Le site belge La Libre Belgique souligne que la République Démocratique du Congo est le pays qui a subi cette année la plus forte détérioration de son indice, et serait même le pays le plus affamé du monde selon un collectif d'ONG belges et congolaises. Le quotidien pose la question:

«Si le petit Burundi doit faire face à une raréfaction des champs en raison de l'accroissement de la population rurale, si le Tchad et l'Erythrée doivent se battre contre l'aridité, comment peut-on mourir de faim dans un pays vaste et normalement fertile comme le Congo, dont seules 10 % des terres arables sont cultivées?»

Selon l'Ifpri, la cause principale de la très mauvaise situation alimentaire du pays est l'instabilité politique et les conflits. La Libre Belgique partage ce diagnostic: dans un pays où le potentiel est «inco... Lire la suite sur Slate.fr

http://www.lalibre.be/actu/international/article/619152/le-congo-le-plus-affame-du-monde.html
http://fr.news.yahoo.com/79/20101106/thl-le-congo-pays-le-plus-affam-du-monde-72011dc.html
http://www.lebanco.info/article.aspx?a=0&id=1618

Revenir en haut Aller en bas

Re: La RDC, un des pays le plus affamé du monde (?) (La Libre et autres)

Message  djino le 7/11/2010, 12:54 pm

Le Bugdet irréaliste et inssufisant : 7 milliards pendant que L'Angola voisin qui a connu plus de 20 ans de guerre civile et indépendant depuis 1 novembre 1971 a 110 miliards de bugdet ...

Le point d'achevement : Une illusion ..... On en attend les conséquences sociales jusqu'aujourd'hui ...

La corruption : La corruption au sommet de l'état est devenue une mode de gestion, une pratique impunie voire encouragée. Divers documents ont dénoncés et publier des noms des corrompus, mais Kabila laisse faire au contraire il donne de la promotion à ceux qui sont accusés de corruption.

La Justice au service du pouvoir :Les magistrats Congolais courent derrière l'argent, l'affaire Armand en est la véritable illustration

La presse au service du pouvoir : Les journalistes sont au service du plus offrant ...

La police au service des plus puissants : Allez voir comment les riches commercants Etrangers comme Congolais font tabasser les Congolais à Kin

Les contrats Léonins ... Le boulevard du 30 Juin en est la preuve ..

Revenir en haut Aller en bas

Re: La RDC, un des pays le plus affamé du monde (?) (La Libre et autres)

Message  Tonton Ricos le 16/3/2011, 6:32 pm


Pour ceux qui se demandent,pourquoi cette montée subite de la mayonnaise,de la part des patriotes à l'encontre des artistes musiciens;voilà l'une des raisons.
En 1997,lorsque la majorité des Congolais avait accueilli à bras ouverts, les aventuriers reunit sous le sigle AFDL,ils ne s'attendaient pas à ce qu'une dizaine d'année plutard,le Congo soit parmis les pays les plus affamés du monde.
Entre temps,l'imposteur et sa clique ont mis en place,un système d'endormissement des Congolais avec la complicité des artistes musiciens,des pseudo-pasteurs ainsi que des comediens de theatre,qui sont grassement retribués par le pouvoir d'occupation,pendant que la population croupit dans la misère.
Voilà l'une des raisons qui fait que la majorité des Congolais de la diaspora veulent mettre fin,à cette mascarade,en commençant par empecher les musiciens complices de se produire en Europe.
On peut ne pas croire à ce mouvement,mais avec le temps,Kinshasa finira par etre contaminé et les evenements du 04 janvier 1959,se reproduiront jusqu'à la liberation de la nation Congolaise.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La RDC, un des pays le plus affamé du monde (?) (La Libre et autres)

Message  Hiro-Hito le 16/3/2011, 7:28 pm

Le Phare s’intéresse plutôt à la rentrée du Sénat où le président de cette institution, Léon Kengo wa Dongo a fait un constat: « le pays va mal. »

« Si dans son discours de circonstance, Evariste Boshab, président de la chambre basse, s’est attardé sur des aspects politiques, son collègue de la chambre haute, Léon Kengo wa Dondo, s’est livré à un sévère diagnostic de la situation sociale et économique du pays », lit-on dans les colonnes du Phare.

Le journal indique que Kengo a notamment fait état de la pauvreté généralisée, du manque d’infrastructures, de la montée du chômage, etc. Et il a préconisé la visibilité des recettes additionnelles à dégager de l’atteinte du point d’achèvement de l’Initiative Pays Pauvres Très endettés (IPPTE).

http://radiookapi.net/revue-de-presse/2011/03/16/ouverture-de-la-session-de-mars-au-parlement/

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La RDC, un des pays le plus affamé du monde (?) (La Libre et autres)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum