congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le modus operandi du dictateur KANAMBE AKA Joseph Kabila

4 participants

Aller en bas

Le modus operandi du dictateur  KANAMBE AKA Joseph Kabila Empty Le modus operandi du dictateur KANAMBE AKA Joseph Kabila

Message  taty 18/11/2010, 5:45 pm

Sur ce topic, je mettrai un à un les messages de Mr Gabriel Maindo, ex AFDL-FARDC, qui a tourné casaque après la mort de Laurent Désiré Kabila Ndombolo. Maindo est un gars de fois ambivalent mais essayons tout de même par son truchement d'en savoir un peu plus sur cette dictature kanambienne.
Kota qui fréquente les mêmes fora (yahoogroupes) que moi pourra témoigner de l'authenticité de tous les messages qui seront affichés ici. Plus bas, il y a le numéro de téléphone de Maindo

Rodney Branco
Fickentschüß Str 69
69696 Schwanz
Arschloch Republik


Chers compatriotes Congolaises,Congolais,

Le gouvernement de Joseph Kabila se comporte en voleur et terroriste d'avenir des milliers des Congolais et de notre pays.
Et je pense que cela ne doit plus durer comme ça,il faut débarasser la vie de nos concitoyens et la vie politique Congolaise de ce scandale et mensonges d'Etat.

M.Kabila et ses institutions sont à mes yeux et ceux de la majorité des Congolais,ancrés profondément au coeur d'un système de corruption,de trafic d'influence et d'injustice sociale si criante.
Le président est le chef-d'orchestre du système d'achat de conscience et de corruption financière contre tous ceux-là qui tentent de dénoncer son régime.

Le caractère volontairement choisi d'ancrer le régime dans la corruption et le trafic d'influence,m'exaspère.

Lisez,suivez et faites circuler mon témoignage qui est récent et j'ai les enregistrements audio de ce que j'affirme car en faisant un pas en politique,j'avais décidé de ne jamais mentir et trahir notre peuple et pays à cause de l'argent ou un poste de responsabilité.

En effet,le mardi 26 octobre 2010(17h34),je reçois un appel de Kinshasa de la part d'un certain Yvon RAMAZANI à partir du numéro .Il me demande s'il pouvait parler à Gabriel Maïndo,je lui réponds:c'est bien moi-même au téléphone.Il me confia d'avoir été recommandé par le Président Joseph Kabila afin de me transmettre son message dans quelques jours car M.Yvon RAMAZANI devrait prendre son avion quelques jours après pour Bruxelles.

Le Samedi 30 octobre 2010,le même Yvon RAMAZANI m'appelle de Kinshasa pour confirmer son retour en Belgique ainsi que la volonté du Président Kabila de collaborer avec moi.

Le lundi 01 novembre 2010 à 8h45,je reçois à nouveau l'appel de M.Yvon RAMAZANI avec le même numéro de vodacom!Je lui demande s'il n'avait plus pris son vol de dimanche 31 octobre 2010 comme prévu?Il me répond qu'il m'appelait depuis l'aéroport de Zaventem à Bruxelles et qu'il va prendre sa voiture pour Paris,afin de me rencontrer car le Président Kabila avait besoin de ma collaboration pour vulgariser sa politique à l'extérieur-il rajouta:"Gabriel,sais-tu que le raïs aime beaucoup la franchise et la détermination de tes écrits dans nos forums"?

Je lui réponds,ah bon,c'est bien mais il faut qu'il pense surtout aux Congolais d'en bas et de se débarasser des caciques et voyous qui l'entourent.

Entre temps,les contacts informels par mails et téléphones étaient fréquents entre Yvon RAMAZANI (qui serait l'émissaire de Kabila) et moi.
Il m'a lâché que Joseph Kabila avait mis à sa disposition son avion présidentiel de Kinshasa à Butembo pour lui confier la mission de débaucher Gabriel MAINDO et certains noms dont je tais aujourd'hui.
Mais demain,je dois les citer car j'adore la transparence et la lumière,rien que pour l'intérêt supérieur de la nation.

Je suis désolé de ne pas rentrer trop dans les détails aujourd'hui,mais je vous promets la suite demain.
Il y a certains journalistes au sein de la diaspora qui m'ont proposé de témoigner en direct de leurs radios sur le net et je n'ai pas encore décidé.

Le vendredi 05 novembre 2010 à 11h14,M.Yvon RAMAZANI plus deux autres individus dont je tais les noms,débarquent chez moi à Tours et précisément au cabinet d'avocats où je travaille.
Nous avons discuté jusqu'à 15h21 avant qu'il rentre à Paris et annulant leur périple de débauchage dans une autre ville française,chez un sage que je citerai non plus son nom,même si on m'intimidait de me tirer une balle dans la tête.

J'ai été intransigeant et sans état d'âme à dénoncer le régime devant Yvon RAMAZANI et sa délégation.
Ils m'ont supplié de ne pas rater cette chance car le Président Kabila aurait insisté de collaboré avec moi.
M.RAMAZANI m'a laissé entendre que si je refusais cette offre,un jour,je pourrais regretter toute ma vie que j'ai laissé passer ma chance et de lui croire que c'est Joseph Kabila qui l'a envoyé chez moi jusqu'à Tours(la ville où je vis:une ville opposante au terrorisme d'Etat des kabilistes).

Tous ces échanges,je les ai enregistré et vous aurez l'occasion de les suivre dans différentes radios sur le net.

Je ne vous mentirai pas de n'avoir pas été séduit d'apprendre que Joseph Kabila lu et suit avec attention certaines de mes interventions dans nos forums.
J'ai donné mon accord de principe à son émissaire Yvon RAMAZANI et en pièce jointe,le dit accord de principe avant que je vous fasse la deuxième et la troisième partie du débauchage.

Pendant les périodes électorales,je veux jouer un rôle important pour dénoncer certains candidats dont j'ai des éléments compromettants sur eux,y compris,le candidat du pouvoir actuel.
Son émissaire m'a fait un joli cadeau en or du système de corruption et de trafic d'influence de ce régime.
Il m'a rapporté beaucoup de choses notamment sur Antoine Ghonda,un traître qui a trahi le gangster JP Bemba.

Nakosanola bango et rien ne peut m'empêcher de dire la vérité à notre peuple.Que Kabila organise mon assassinat politique,je m'en fous!Je serais heureux de mourir pour ce peuple et pays que de mourir d'une maladie ou d'un accident de circulation normale.

Les gens pensent que je suis facile à céder à la corruption financière ou à une promesse de poste mpo nakanga miso sur le terrorisme d'Etat en RDCongo?C'est mal me connaître!Les vrais amis sont ceux qui se disent la vérité sans tabou,même si elle est choquante.

Gabriel MAINDO
Tel:003363424799

A suivre...
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le modus operandi du dictateur  KANAMBE AKA Joseph Kabila Empty Re: Le modus operandi du dictateur KANAMBE AKA Joseph Kabila

Message  taty 18/11/2010, 5:59 pm

Chers Congolais,Congolaises,
En pièce jointe,les conditions de collaboration de Gabriel MAINDO à l'offre de débauchage du Président Joseph Kabila.

Pourquoi je les publie,c'est pour de raison de transparence totale car j'avais promis lors de mon engagement en politique de ne pas mentir et trahir notre peuple et pays.

Et je souhaite incarner une nouvelle génération politique en RDCongo.

Gabriel MAINDO
Tel:0033623424799

Pièce jointe

MEMO à l’attention de M. le Président de la République Démocratique du Congo,Joseph Kabila

Objet : votre offre de collaboration pour votre réélection et la vulgarisation de votre politique

Monsieur le Président de la République,

J’ai le plaisir de vous remercier sincèrement de l’offre de collaboration que vous m’avez faite à travers Monsieur Yvon RAMAZANI.

Faisant suite à nos échanges de courriels, à nos entretiens téléphoniques et à la visite de ce dernier à Tours, je vous prie de trouver ci-dessous mes remarques préliminaires. Après réflexion et avant d’aller plus loin dans les discussions/négociations, je tiens à vous indiquer mes conditions préalables à la collaboration envisagée.

En premier lieu, il va de soi que pour moi toute collaboration doit faire l’objet d’un accord écrit et signé par les deux parties. Ledit accord déterminera les droits et obligations des parties et les modalités de règlement de tout litige pouvant résulter de son application. Il devrait aussi préciser qui peut prendre l’initiative de la rupture et dans quelles conditions.

En deuxième lieu, pour la garantie des engagements qui seront pris, j’exige le paiement de vingt-cinq (25) mois d’arriérés de mon salaire de membre (Lieutenant) de forces armées de la RD Congo majoré des indemnités de retard depuis mon départ de l’armée jusqu’à ce jour. En effet, j’ai été enrôlé par l’AFDL en mars 1997. J’ai d’abord travaillé comme secrétaire du détachement militaire sous le commandement du Colonel Valérien Kalala et du Colonel Mississipi Kasongo dans les renseignements militaires avant d’être envoyé en formation à l’école des cadets (cadet courses’ n take 01/97-98) sous l’encadrement des instructeurs tanzaniens (TMTTC : tanzanian military training team Congo). Ensuite, j’ai été affecté aux FSIR (forces spéciales d'intervention rapide), puis détaché auprès du contingent angolais d’artillerie lourde à Kamina sous le commandement du Colonel angolais QUEIROCHE. Finalement, j’ai été rappelé à l’Etat-major Général des FAC à Kinshasa à la direction de la Presse Militaire.

Je suis également en droit de demander la réparation du préjudice moral subi du fait de l’enrôlement dans les forces AFDL et FAC. J’ai été opéré en France pour extraire des éclats d’obus dont j’ai été victime au front sud-est (Kabalo-Katutu) quand j’étais déployé avec le contingent expéditionnaire angolais. L’Etat congolais ne m’a jamais soigné alors que j’avais été touché en travaillant sous notre drapeau.

Enfin, je suis d’accord à vous aider à être réélu et de vulgariser votre politique auprès de différentes cibles (Congolaise et étrangère) dans mon pays d’accueil et ailleurs. De ce fait, il me faudra les moyens de fonctionnement conséquent et incluant : billets de voyage, frais de séjour, communications, équipement informatique et bureautique, frais de fonctionnement, paiement de collaborateurs et de moi-même, etc.).

Si ces conditions sont acceptées, on peut envisager de travailler ensemble en synergie. Je vous soumettrai alors mon plan de travail détaillé décrivant les objectifs globaux et spécifiques, les moyens d’action, les forces et faiblesses, les opportunités et les obstacles, les voies de contournement, les stratégies, les résultats attendus et, bien entendu, un chronogramme.

En revanche, il est évident que si l’on ne parvient pas à se mettre d’accord sur ces préalables, aucune collaboration ne sera envisageable.

Veuillez agréer, Monsieur Kabila, Président de la République Démocratique du Congo, l’expression de mes meilleures salutations.

Fait à Tours, le 10 novembre 2010

Gabriel MAINDO

Rodney Branco
Fickentschüß Str 69
69696 Schwanz
Arschloch Republik

taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le modus operandi du dictateur  KANAMBE AKA Joseph Kabila Empty Re: Le modus operandi du dictateur KANAMBE AKA Joseph Kabila

Message  mongo elombe 18/11/2010, 7:33 pm

Intox ou réalité?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le modus operandi du dictateur  KANAMBE AKA Joseph Kabila Empty Re: Le modus operandi du dictateur KANAMBE AKA Joseph Kabila

Message  King David 18/11/2010, 7:45 pm

Ce n'est pas lui qui avait annoncé la mort d'Étienne Tshisekedi avant de se retracter?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Le modus operandi du dictateur  KANAMBE AKA Joseph Kabila Empty Re: Le modus operandi du dictateur KANAMBE AKA Joseph Kabila

Message  taty 19/11/2010, 1:06 am

Mali Dani, c'est la réalité mais je sais que le gars est un peu barjo. Ca fait quelques années que nous fréquentons les mêmes fora. Son numéro est là. J'ai déjà eu à causer avec lui.

mongo elombe a écrit:Intox ou réalité?


Dernière édition par Rody Branco le 19/11/2010, 1:16 am, édité 1 fois
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le modus operandi du dictateur  KANAMBE AKA Joseph Kabila Empty Re: Le modus operandi du dictateur KANAMBE AKA Joseph Kabila

Message  taty 19/11/2010, 1:16 am

King David, oui c'est lui.

Rodney

King David a écrit:Ce n'est pas lui qui avait annoncé la mort d'Étienne Tshisekedi avant de se retracter?
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le modus operandi du dictateur  KANAMBE AKA Joseph Kabila Empty Re: Le modus operandi du dictateur KANAMBE AKA Joseph Kabila

Message  KOTA 20/11/2010, 7:05 pm

CHER RODY,

EFFECTIVEMENT J AI EU SOUVENT L OCCASION DE LIRE LES POSTINGS DE CE MONSIEUR QUI NAVIGUE ENTRE LA MEGALOMANIE ET ...LE CONTRE -ESPIONNAGE.

JE PEUX ME TROMPER MAIS MOI JE LE CONSIDERE COMME QUELQU UN DONT L OBJECTIF EST DE COMPROMETTRE LES AUTRES POUR LES VENDRE AU POUVOIR PAR LA SUITE Rolling Eyes .

UN JOUR DONNE DES INFORMATIONS CONTRE LE POUVOIR - JAMAIS DES INFOS TROP COMPROMETTANTES POUR LES TENORS DU REGIMES MAIS QUI BRULENT QUELQUES LAMPISTES OU PETIT POISSON. LE LENDEMAIN IL S ERIGE A NOUVEAU COMME PALADIN DU JOSEPHISME Shocked .

A MON HUMBLE AVIS, IL EST QUELQU UN PAYE POUR INFILTRER ET DENONCER LES NAIFS QUI LUI FONT CONFIANCE.
SES PAROLES DOIVENT ETRE PRISES "CUM GRANO SALIS". SA FREQUENTATION, MEME EPISTOLAIRE EST INOPPORTUNE...A BON ENTENDEUR SALUT Wink

KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Le modus operandi du dictateur  KANAMBE AKA Joseph Kabila Empty Re: Le modus operandi du dictateur KANAMBE AKA Joseph Kabila

Message  mongo elombe 17/1/2011, 5:36 pm

Qui a tué Laurent-Désiré Kabila ? n film belge soulève un coin du voile.


Dix ans après l'assassinat de Kabila père, 50 suspects, condamnés au terme d'un procès expéditif, croupissent toujours en prison. Mais qui sont les commanditaires du crime ? Un film belge soulève un coin du voile.

Le 16 janvier 2001, vers 13 h 30, Laurent-Désiré Kabila est abattu de trois balles dans son bureau présidentiel du palais de Marbre, situé sur les hauteurs de Kinshasa. L'assassin, un certain Rachidi, grand garçon au crâne rasé, est l'un de ses gardes rapprochés. Le chef de l'Etat est déjà cliniquement mort quand un hélicoptère l'évacue vers un hôpital. Entre-temps, les plus fidèles compagnons de route du « Mzee » se réunissent autour du colonel Eddy Kapend, aide de camp du président, qui se rend ensuite à la télévision nationale pour annoncer le bouclage des frontières et ordonner à la hiérarchie militaire de « maintenir les troupes au calme ».

Au pouvoir depuis quatre ans, le tombeur de Mobutu s'était fait beaucoup d'ennemis et se savait menacé. Sa mort ne sera reconnue officiellement par Kinshasa que le surlendemain du crime, afin de donner au régime le temps de se ressaisir. Joseph Kabila, jusque-là chef de l'armée de terre, est rappelé de Lubumbashi pour succéder à son père. Des Zimbabwéens assurent sa protection dès son arrivée à Kinshasa, tandis que des unités congolaises sont désarmées.

De toute évidence, le geste de Rachidi, un ex-kadogo (enfant soldat) venu du Kivu, n'est pas un acte isolé. L'assassinat est le fruit d'un complot encore recouvert, dix ans après les faits, de nombreuses zones d'ombre. Le lendemain de l'assassinat, le colonel Sandursky, attachée militaire à l'ambassade des Etats-Unis, quitte la RDC sans autres formalités. Plus tard, les enquêteurs congolais retrouveront sa carte de visite dans le sac de Rachidi. On apprendra aussi qu'elle a « bu des bières » avec les gardes du corps du chef de l'Etat. Ces kadogos n'avaient pas pardonné à Kabila l'élimination physique de leur véritable chef, le commandant Anselme Masasu, et étaient découragés par l'attitude du président, resté sourd à leurs demandes d'argent.

En 2002, quelque 115 prévenus accusés d'être impliqués dans la mort de « LDK » sont jugés devant la Cour d'ordre militaire, une juridiction d'exception. Trente d'entre eux sont condamnés à mort (peine non exécutée) et 26 à perpétuité. Aujourd'hui, 50 Congolais sont encore enfermés à la prison centrale de Makala, réputée pour ses terribles conditions de détention. Parmi ces prisonniers, des membres de l'entourage de l'ex-président, Nelly (sa secrétaire particulière), des agents des services de renseignement... Arrêté fin février 2001, le colonel katangais Kapend a fait figure, pendant le procès, de principal inculpé. C'est lui qui, d'une rafale de kalachnikovs, a achevé Rachidi, alors que l'assassin de Kabila avait déjà été neutralisé par un garde.

Persuadés, comme beaucoup, que Kapend et les autres détenus de Makala n'ont rien à voir avec l'assassinat, Marlène Rabaud et Arnaud Zajtman, ex-correspondant de la BBC à Kinshasa, ont mené une enquête approfondie sur les commanditaires du crime. Leur film, diffusé le 19 janvier à 22 heures sur la Une (RTBF), retrace les événements et remonte les pistes une à une. Avec, pour fil rouge, le témoignage, filmé clandestinement dans sa geôle, de l'un des condamnés à mort, Antoine Vumilia Muhindo, ex-agent de renseignement, qui s'est évadé récemment.

La filière chiite libanaise est notamment évoquée. Les kadogos désargentés de la présidence étaient en contact avec Elal Baki, alias Héritier, impliqué, d'après l'enquête congolaise, dans le transit de l'argent du complot. « Onze Libanais, membres de la famille d'Héritier, ont été exécutés dès le lendemain de l'assassinat, et cela sur ordre de Joseph Kabila, assure Zajtman. Héritier, lui, a réussi à fuir Kinshasa pour rejoindre, dans l'est du pays, ses amis rebelles du RCD-Goma, soutenus par le Rwanda. »

De nombreuses voix, dont celle de Mgr Monsengwo, ont réclamé la libération des détenus de Makala. En vain. Dix ans après l'assassinat de son père, le président Joseph Kabila ne semble toujours pas disposé à permettre la réouverture du dossier. L'impact du film le conduira-t-il à changer d'avis ?
Meurtre à Kinshasa. Qui a tué Laurent-Désiré Kabila ? est diffusé sur la Une le 19 janvier.


OLIVIER ROGEAU
Kinshasa, 17/01/2011 (Le Vif, via mediacongo.net)


mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le modus operandi du dictateur  KANAMBE AKA Joseph Kabila Empty Re: Le modus operandi du dictateur KANAMBE AKA Joseph Kabila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum