Programme militaire pour la victoire de l´opposition...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme militaire pour la victoire de l´opposition...

Message  Troll le 22/1/2011, 3:44 pm

UN PROGRAMME MILITAIRE POUR ASSURER LA VICTOIRE DE L´OPPOSITION Arrow Arrow

Un programme militaire pour s´assurer la victoire Question Mad Mais oui, pour ceux des congolais de la diaspora, l´option figure certainement en première place dans un programme électoral..et les stratègies d´une campagne élecorale.

Defendre les citoyens congolais et assurer la survie du Congo comme État..

C´est si visible que le bilan de la sécurité et de la défense de Joseph Kanambe est si mediocre qu´aucun membre de l´AMP ne peut en parler..heureusement que l´option d´une élection á tour unique epargne Kanambe d´une humiliation en cas des débats contradictoire face á Tshitshi.
Like a Star @ heaven C´est en se basant sur ce bilan mediocre que l´opposition doit gagner les élections, car étant offrant une chance pour les populations massacrées par les FDLR, LRA, CNDP, pour les membres de l´armée nationale qui n´exigent que des bonnes conditions sociales, des équipements et des transferts des connaissances capables d´augmenter leurs performances.
Like a Star @ heaven Ceux de l´opposition doivent se dire que la survie du Congo comme État depend de leur victoire et cette victoire se base aussi sur une option d´un programme militaire solide et crédible.

Nous nous sommes trompés depuis 50 ans Shocked Sad

Nous nous sommes trompés depuis 50 ans car en observant l état des progrès réalisés par les pays qui avaient optés pour une alliance militaire avec les USA..les benefices économiques, technologiques démontrent que notre "nationalisme" argument de base mal compris n´a pas sécurisé nos population, ni assurer l´intégrité du Congo comme État.
En effet, la RDC est l´un des rares pays où l´ONU a envoyée deux fois une mission militaire en 50 ans Shocked Exclamation

L´argument électorale pour les opionions nationales et...

Un programme militaire crédible de l´opposition est un message fort pour les électeurs congolais de l´Est massacrés, terrorisés depuis plus de 10 ans. Tout comme sur le plan international, un tel programme démontre une determination des congolais qui sont desormais lucides que la défense de leur pays est une priorité.

Le lobby de l industrie militaire ..
Ceux des congolais de la diaspora savent combien le lobby des industries de la défense est une "porte" efficace pour attirer les capitaux et les transferts des technologies.
La RSA avec Mandela est une bonne réference, car Mandela et l´ANC ont commencés leur mandat á la fin de l´apartheid avec un programme militaire massif..Achat des avions de combat en Suède (Jas Gripen) en Grande Bretagne, hélicoptère en Italie, sous-marins et navires de surface en Allemagne ect..
Cette politique a contribuée á assurer une transition pacifique et même aidée l´ANC á moderniser la RSA avec sa politique " d´empowerment" où des industries automobiles ou électroniques sont placées expressement dans les zones á forte concentration des noirs qui accedent ainsi á des connaissances modernes.
Le Brésil est aussi un bon exemple, quand Lula quitte le pouvoir, ce pays a su utiliser des programmes militaires pour s´assurer des transferts des technologies dans l´aéronautique.
Même si la RDC ne possede pas les capacités technologiques de ces deux pays..nous allons revoir un peu l´histoire de Mobutu qui avait pu attirer GM par le canal des achats des avions Boieng ou des Hercules C-130.
En bref, l´opposition peut compter sur le lobby des industries militaires aux USA/UE et même Russie..

Arrow à suivre Arrow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme militaire pour la victoire de l´opposition...

Message  Troll le 22/1/2011, 4:51 pm

Arrow sunny LA QUESTION DE L´ALLIANCE

Quelque soit l´option adoptée; élection á tour unique ou á deux tours..ceux de l´opposition sont contraint de resoudre la question de la sécurité des congolais et d´apporter une réponse crédible dans le domaine de la défense du Congo comme État

Nous avons expliqué le rôle important du lobby de l´industrie militaire dans presque tous les pays de la planète, tout comme les options de Mandela et Lula qui ont pu faire avancer leurs pays par le canal des programmes militaires.


*...Examinez la question de ses alliances et provoquez-en la rupture et la dislocation. Si un ennemi possède des alliés, le problème est grave et la position de l´ennemi est forte; s´il n´en a pas, le problème est mineur et sa position est faible"

Sun Tzu, l´Art de la guerre

Une question nationale et internationale..á double impact

La necessité et l´obligation pour l´opposition d´obtenir des "alliés" ont un double impact..
Sur le plan national, il s´agit de "disloquer" les alliances que Jopseph Kanambe peut posseder en Occident ou en Chine..Tout comme, les pays predateurs de l´Est (Rwanda, Ouganda et Burundi) doivent "perdre" leur influence au Congo si seulement l´opposition obtenait des alliances fortes en Occident par le canal du lobby des industries militaires..et un programme militaire crédible sunny

SHOPPING LIST Question

Contrairement á Kasvubu/Mobutu/LDK, l´opposition devrait avoir un "shopping list" réaliste et stratégique... Arrow Like a Star @ heaven Depuis la transition, l´UE par le canal de l´UESEC tente de faire comprendre aux dirigeants congolais qu´il est necessaire de reduire la "taille" de l´armée afin de favoriser une armée compacte bien equipée possedant un niveau d´entrainement solide.

Like a Star @ heaven Les congolais peuvent constater par eux mêmes que Joseph avait commencé son mandat par des nominations fantaisistes des officiers dans l´armée et la police, il est entrain de finir son mandat en élevant aux grades superieurs ces mêmes officiers incompetants qui se sont distingués par la fuite devant les ennemis, des defaites, des pillages et des massacres des populations congolaises Sad
Joseph s´est opposé activement á la fin du processus des "brassages", un concept politique qui était destiné á la Transition et devait cesser depuis longtemps.. Ces brassages sont á la base du bilan mediocre de la défense y compris le refus de Joseph de signer un traité militaire avec l´Occident ou même la Chine drunken Sleep

Le concept "formation"
L´opposition devrait á tout prix depasser et même effacer le concept "réformes"..En effet, les congolais attendent d´eux la formation d´une armée républicaine qui n´a jamais existée au Congo depuis 50 ans..
Il ne faut plus admettre les "brassages" au contraire, l´oppsotion devrait présenter un programme militaire basé sur un "TRAITÈ" où la selection, le transfert des connaissances, des programmes d´acquisitions des systèmes d´arme, et surtout la construction des infrastructures modernes seront á la base de la crédibilité de cette option.

Les infrastructures et le retour d´Henry M Stanley Surprised

En tête du "shopping list" de l´opposition se trouve naturelement la construction des infrastructures (bases et casernes militaires) sunny
1885, HM Stanley avait basé la conquête et la création de l´EIC sur des "postes" où étaient prepositionées les troupes de la Force Publique.
Cette stratégie est actuelle quand la RDC fait face á deux pays predateurs et très agressifs y compris les milices terroristes des FDLR et LRA.

En effet, l´opposition devrait faire la difference en obtenant la construction de plus au moins 4 bases militaires modernes positionées stratégiquement á l´Est (Province Orientale, Maniema et Nord Katanga).
C´est uniquement sur la base de ces infrastructures qu´on peut planifier la reduction de la taille de l´armée car chacune de ces bases militaires devrait loger 15 000 hommes au minimun..

La sécurité des populations ..

Le seul paradoxe avec le retour vers la stratégie d´HM Stanley serait sans doute la fin des casernes militaires dans les villes..facteur essentiel de l´insécurité des populations. En effet, cette approche coloniale où la repression des congolais avait besoin des troupes dans les villes ne peut plus être actuelle dans une démocratie.
Ainsi, construire une base militaire sur le plateau de Bateke pour evacuer toutes les casernes militaires de la capitale serait aussi un argument électoral très efficace pour l´opposition

La seconde arme, une des priorités du programme militaire

Si la Force Terrestre est la "première arme" naturelle au Congo, la Force Aérienne est la seconde arme qui fait défaut depuis 50 ans Shocked
Dans toutes les guerres modernes, l´aviation militaire est le "multiplicateur" des forces qui fait la crédibilité et la force de frappe d´une armée.

Quand l´opposition devrait se lancer á l´assaut du lobby des industries militaires en Occident ou en Russie..les avions de combat et de transport, les hélicoptères de transport et de combat devraient figurer en bonne place sur le shopping list..
Comme la RSA et le Brésil le démontrent, les avions/hélico sont un vecteur de transfert de connaissance et des technologies sunny

L´opposition devrait commencer là où Mobutu avait commis un erreur fatal á interrompant le programme des avions de combat F-4 aux USA..
Une option importante sur le shoping list..nous allons le démontrer avec le programme Gripen Suèdois, où ce pays propose des transferts des technologies et des capitaux d´une manière revolutionaire Arrow Arrow

À suivre Arrow

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme militaire pour la victoire de l´opposition...

Message  Cour Supreme le 23/1/2011, 2:17 pm

je suis tres interesse par votre programme ainsi que son development. J'attends la suite mais j'avoue que j'apprend! Merci beaucoup Mon general!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme militaire pour la victoire de l´opposition...

Message  Troll le 24/1/2011, 1:10 am

BILAN DE KANAMBE Sad Sleep

www.lepotentiel.com publie un article sur l´echec des opérations conjointes drunken sunny Ainsi, l´opposition a le temps de présenter une option alternative dynamique pour la politique de la défense..en démontrant plus que jamais que Kanambe n´est pas qualifié pour diriger le Congo et surtout en être le Chef suprême de l´armée..

Prochainement, nous allons explorer le concept "COMPENSATION" base d´un programme militaire capable d´assurer la victoire de l´opposition aux élections sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme militaire pour la victoire de l´opposition...

Message  djino le 24/1/2011, 2:54 pm

L'armée doit être "lavée" des intrus en commençant par séparer les grains de l'ivraie ...Totiya mufiniku na mufiniku na nzungu na Yango :

Qu'est ce que je propose :

1. Tous les Officiers qui sont poursuivis par le CPI, les livrer sans délai : BOSCO, NKUNDA ety Consors ...

2. Une enquête interne pour dégager les responsabilités sur le détournement des salaires des militaires, et sanctionner les auteurs de ces détournements.

3. Revoir les attributions d'officiers, les identifiers et avoir leur dossier en règle. Tous les Officiers Illétrés, sans niveau Universaitaire doivent être dégradés et relégués au second rang voire les désarmer ...

4. Créer des Unités spéciales d'interbvention aux FRONTIERES communes avec les pays comme le Rwanda, La Burundi, L'Angola ...

5. Doter l'armée des hélico capables d'intervenir très rapidment et très précisement ..

6. Muter tous les Officiers Rwandophone à L'Ouest etc ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme militaire pour la victoire de l´opposition...

Message  Troll le 6/2/2011, 2:54 pm

Razz La suite est entrain de prendre forme


Pendant la recente visite de Vital´0 Kamerhe aux USA, la question de la défense faisait partie de ses propos lors de la recontre avec la diaspora.

Nous retrouvons avec plaisir que l´opposition serait entrain de se concerter pour un programme commun et la défense devrait figurer en bonne place dans les propositions de l´opposition aux "alliés" occidentaux y compris les électeurs congolais

DEFENSE DE PROXIMITE, LA MAUVAISE LECTURE DE L´HISTOIRE ?

HM Stanley
Aussi paradoxale que cela puisse être, la pensée militaire de Stanley..est encore á l´oeuvre au Congo..plus de 100 ans après
Les congolais ont experiementés les limites et les avantages de cette philosphie depuis 50 ans sunny

Comme Kamerhe le soulignait recement á Washington, la pensée de Stanley avec les "postes" militaires placés dans les villes et les cités du Congo.. est très nocive quand les pays agresseurs peuvent s´attaquer á ces bases militaires situées dans les grandes villes et occasioner des degats dans la population civile.

Et pire, la présence des militaires dans les villes est aussi un facteur d´insécurité pour la population civile Like a Star @ heaven
Mobutu et LDK ont sans doute profités de cette philosophie militaire héritée de l´EIC car ayant besoin de reprimer les revendications des population...
Mais dans le cadre de la démocratie, il est urgentque l´opposition puisse rassurer les congolais en présentant un programme militaire crédible où la pensée de Stanley ne peut plus exister au Congo dans sa forme nocive What a Face What a Face

L´aspect positif de la pensée de Stanley se trouve avant tout dans son approche de la défense de proximité
En effet, la Force Publique prepositionée dans les "postes" apportait l´avantage de la "proximité" pour conquerir l´espace qu´est devenue la RDC.
Ce concept modernisé avec les bases militaires, par exemple les USA á travers qui negocie depuis des années..la présence d´AFRICOM.. lol! et dont on trouve des bases militaires en Europe, Asie et Amerique Latine..sont une bonne réference.

HM Stanley revisité study ?

Dans une autre réflexion, nous allons aborder l´aspect de l´usage de la force dont parlait expressement Kamerhe á Washington study

Mais, la philosophie de HM Stanley peut être aussi la force du programme militaire de l´opposition car cette approche de la défense de "proximité" avec les prepositionements des forces est un facteur incontournable de la sécurité et de l´existence du Congo comme État.
En effet, faire construire des bases militaires á l´Est pour contrer les ambitions de Kagame ou Museveni est une priorité ultime pour les congolais.

Ce n´est pas de Kamina qu´on peut defendre le Kivu, et pire ce n´est pas de Kitona qu´on peut defendre l´Ituri Au contraire, dans le programme de l´opposition doit figurer explicitement la construction de plus au moins 4 á 5 bases militaires modernes.

Comme l´expliquait Kamerhe, un tel programme militaire comporte un aspect socialcapable d´attirer les meilleurs des congolais dans l´armée..car les conditions sociales des militaires ameliorées avec des logements, des repas chaud, des soins de santé, de l´éducation pour leurs enfants sont la force même de la victoire de l´opposition study

De même, faire construire des bases militaires va resoudre le problème du retour á la vie civile des ex milices car ces congolais seront en priorité recrutés dans les travaux de construction des bases et casernes militaires study


Pour la victoire de l´opposition


Nous allons decouper cette réflexion..pour faciliter la lecture..Ainsi, nous allons aborder le concept "compensation" pour expliquer les avantages économiques et technologiques d´un solide programme militaire.
Nous allons aborder la théorie de 5 cercles pour expliquer l´impact diplomatique d´un programme militaire au Congo.
Et surtout nous allons donner une solide réference qui peut inspirer l´opposition dans son ambition d´utiliser la force pour detruire la présence des FDLR et LRA sunny

Pour la victoire de l´opposition, un programme militaire crédible et solide sunny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme militaire pour la victoire de l´opposition...

Message  Troll le 6/2/2011, 4:28 pm

Twisted Evil

INNOVATIONS

Ce que les congolais attendent le plus de l´opposition est svant tout une capacité d´innover la politik de la défense du Congo Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Ceux de l´opposition devraint apporter des idées neuves et modernes dans leur programme pour corriger les erreurs catastrophiques qui ont occasionées la mort de plus de 6 millions des congolais What a Face Exclamation

La question des "armes"

La RDC a-et-elle besoin de la "Force Navale" Question Embarassed Ne faut-il pas "innover" en s´inspirant la Marine ou de la Légion Étrangère en créant une Force de la protection des frontières á la place de la Force Navale où comme les Marines aux USA, les étudiants officiers doivent faire leus stages et surtout servir obligatoirement 6 mois avant de se specialiser ou être affectés dans l´armée Question

La défense et la protection des frontières devraient être la raison d´être des FARDC. Toute stratégie, toute politik de la défense, toute planification de la construction des bases ou casernes et même tout programme d´acquisition des équipements ou des traités de défense avec l´UE/USA/ONU doit se baser sur la protection des frontières nationales.

La question du nombre des membres des FARDC

Une question á laquelle l´opposition devrait apporter une réponse explicite. En effet, les "brassages" ou intégrations ont été la seule action visible du mandat de Kanambe Suspect pirat pirat
L´opposition va hériter d´une armée plethorique de plus de 150 000 hommes dont le niveau de formation ou d´entrainement est très mediocre.
Or, l´UE par le canal de l´EUSEC insiste depuis la Transition sur la necessité de reduire drastiquement le nombre des membres de l´armée.

Mieux vaut 50 000 hommes très bien entrainés, disciplinés, très bien équipés, casernés á la place de 200 000 miliciens mal payés, mal formés, indisciplinés pirat What a Face What a Face What a Face
L´opposition devrait se prononcer dès maintenant sur le nombre des troupes, les nombres des officiers ect..question capitale sur la quelle va se baser la construction des bases militaires ou les programmes d´acquisition des équipements y compris la cooperation ou le traité militaire á signer avec les USA/UE

La question d´AFRICOM

Africom Question En réalité c´est la question de place des USA/OTAN dans la défense du Congo Like a Star @ heaven sunny Une question contournée par Kanambe qui a eu la maladresse d´affirmer publiquement qu´il était contre l´installation des bases militaires de l´OTAN/USA au Congo.
L´opposition devrait se prononcer explicitement en faveur d´AFRICOM dont la présence est benefique pour le Congo et sa stabillité.

Le Congo n´a rien á perdre dans un traité militaire avec les USA...au contraire Like a Star @ heaven

La question des "régions"militaires

Heritage de Mobutu qui avait "politisé" la défence du Zaire avec les consequences dont nous vivons les effets Sad Dans un pays comme la Russie, plus grand que la RDC, possedant une industrie militaire de pointe on va reduire le nombre des régions de 6 á 4

L´opposition va devoir innover non seulement en reduisant le nombre des regions militaires, mais aussi en cessant une fois pour toute de configurer les régions militaires calquées sur les provinces admnistratives.
Vous n´avez qu´á vous rendre compte que les Kivu avec ses deux régions militaires rendent la planification des actions militaires contre les FDLR presque impossible..alors que si l Est était une région militaire unique, avec un commandement unique qui planifie les actions, les FARDC seront mieux encadrés et plus efficaces operationnellement Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Arrow

Un programme militaire pour la victoire de l´opposition, l´innovation est á la base ..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme militaire pour la victoire de l´opposition...

Message  Troll le 11/2/2011, 11:59 pm

acool1 La plus grande innovation pour l´opposition

S´il ya une innovation en matière de la défense du Congo qui peut remplacer valablement l´inertie que nous constatons depuis 50 ans, c´est avant tout une conférence internationale sur la défense du Congo

Une conférence internationale sur la défense de la RDC Like a Star @ heaven Question

C´est l´une des cartes maîtresse dans la politik de la défense de l´opposition..une grande carte maîtresse où en cas de victoire..pour la première fois depuis 50 ans..les dirigeants congolais vont "internationaliser" la défense du pays.

Une conférence internationale inspirée de l´ISAF en Afghanistan où non seulement les pays membres de l´OTAN, les pays dite "neutres" en Europe, le Japon, la Corée du Sud..et même la Russie participent activement á la formation d´une armée Afghane forte avec la fourniture des équipements, la formation des troupes et des officiers..en plus de l´encadrement sur le terrain en participant aux operations militaires.

La conférence internationale devrait servir les dirigeants de l´opposition á présenter le "shopping list" avec l´avantage de se retrouver..pour une fois en face des industries de la défense de l´Occident y compris la Russie sunny

C´est sans doute l´initiative la plus innovatrice et la plus dynamique que l´opposition peut apporter au Congo.. sunny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme militaire pour la victoire de l´opposition...

Message  Troll le 16/6/2014, 7:28 pm

Cool Cool COOL

Nous allons bientôt reprendre ce sujet..car nous avions ..tort de lancer le sujet très tôt..
Comme l´opposition est entrain de s´organiser ..et que le veto des USA semble..paralyser la majorité, ce thème est d´actualité Idea 

Ce que l´opposition devrait "confectioner" un programe politik commun..avant de lancer l´idée d´un candidat unique issue des "primaires" Idea Idea Embarassed Á moins que ceux de l´opposition de se lance dans une guerre interne fraticide dans un avenir proche.

Notre perception est que le "veto" des USA ouvre la porte..á des negociations plus solides en matière de défense..Ce que le prochain Président de la RDC ne peut pas...oublier le dossier de la défense pendant sa campagne électorale..ni surtout une fois en fonction.

Nous allons tenter d´explorer cette question avec.. le système de compensation industrielle qui est á la mode actuellement en Occident quand il s´agit des exportations des équipements militaires.

Á suivre  Basketball 

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme militaire pour la victoire de l´opposition...

Message  Troll le 17/6/2014, 7:38 pm

Question Rolling Eyes DEFENDRE LE CONGO; UN NOUVEAU PARADIGME ? Idea Rolling Eyes 


Défendre la RDC? C´est la mission primordiale de l´opposition en cas de victoire Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Mais, nous avons observé parfois comment quelqu´un comme..mr Ngbanda pour lequel nous avons beaucoup de respect dire "Le Rwanda avait detruit le plan de la défense du Congo hérité du Congo-Belge" ou pire, mr Tshisekedi pendant sa campagne électorale en Occident qui se faisait saluer par des ex FAZ..ou encore les messages qu´on lance aux ex FAZ Razz 

Si l´opposition opte pour un changement de paradigme ne matière de défense, ce n´est pas sage de se réferer aux ex FAZ ni parler encore de l´héritage Belge Evil or Very Mad Les ex FAZ ne peuvent plus figurer dans un paradigme visant á défendre le territoire congolais..la simple raison est que les FAZ est un clone de la Force Publique dont la phislophie militaire était la défense du pouvoir..avant de défendre le territoire study

Le nouveau paradigme est la mission primordiale qu´on devrait confier á l´instution de la défense du Congo qui est la défense du territoire nationale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme militaire pour la victoire de l´opposition...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum