congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

que penser de l'actualité en afrique du nord une bonne ou mauvaise chose pour le reste de l'Afrique

Aller en bas

que penser de l'actualité en afrique du nord une bonne ou mauvaise chose pour le reste de l'Afrique Empty que penser de l'actualité en afrique du nord une bonne ou mauvaise chose pour le reste de l'Afrique

Message  piélé de dongo 31/1/2011, 11:33 pm

Aprés decortication de l'actualité en afrique du nord et en afrique en général, je conclus que nous autres les africains noirs se font des iluisions sur ce qui se passe chez les arabes. premièrement leur soit disant revolution ne contaminera jamais l'afrique noir, car nous sommes 2 peuples tout à fait différent et nous voyons pas les choses de la même façon, deuxièment cette difference fait qu'il nous ai difficile de vivre ensemble, les arabes avec leur esprit conquérant, sont nos ennemis potentiels, l'éclatement du soudan est l'exemple temoin, Troisièment si ce peuple est notre ennemi potentiel pourquoi on s'est jamais entre dedans, c'est grace au regime des hommes comme moubarak, khadafi ou autre qui ont toujours joués leur rôle de tampon entre le different monde ( arabe-israel, arabe-occident, islam-judeo-chretien, caucasien-noir...), quatrièment faut il applaudir leur depart moi je pense que non surtout, à l'heure de risque de conflit de religion ( voyons ce qui se passe au nigeria), leur depart risque de ramèner l'islamisme radical de leurs pays, surtout à l'heure où l'europe se detourne de la réligion chretienne, je ne sais pas qui viendra à notre rescousse quand ces islamistes radicaux decideront d'attaquer. confused
Voila un peu ce que je pense What a Face bounce

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

que penser de l'actualité en afrique du nord une bonne ou mauvaise chose pour le reste de l'Afrique Empty Re: que penser de l'actualité en afrique du nord une bonne ou mauvaise chose pour le reste de l'Afrique

Message  piélé de dongo 3/2/2011, 10:44 pm

En tout cas la suite des evenements d'egypte doit calmmer les ardeurs de ceux qui voyaient l'afrique en ebulition, en tout cas l'egypte a demontré qu'il n'est pas tunisie, ce qui passe dans un x pays n'est toujours pas superposable dans un y pays. etats unis, israel et Afrique noir sont pour le maintient de Moubarak
Les éléctions rien que les éléctions.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum