congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

+4
ndonzwau
Mwana ya Congo
Flick de Kolwezi
youngz baron
8 participants

Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  youngz baron 4/2/2011, 4:40 am

Vous pouvez suivre l'interview a son integralite. Il etait de passage au CSIS le 2/2/2011 et a offert plus de 2hrs au Congolais. Je me demande si ce monsieur est sincere..... Son passer nous pousse a se poser plusieurs questions. Suivez:

http://www.ustream.tv/recorded/12415509#utm_campaign=www.facebook.com&utm_source=12415509&utm_medium=social

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  Flick de Kolwezi 4/2/2011, 12:47 pm

La sincèrité dans la politique et surtout africaine?
Laissons l´église à sa place et la politique aussi.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  Mwana ya Congo 4/2/2011, 1:08 pm

lol... bien dit mapinga lol
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  ndonzwau 4/2/2011, 6:01 pm

"RDC : l’opposition ira aux élections « comme un seul homme »,
a déclaré Vital Kamerhe à Washington

° http://www.voanews.com/french/news/drc-opposition-leader-vital-kamerhe-says-opposition--115216809.html
A l’invitation du Centre pour les études stratégiques internationales de Washington, D.C., le président et co-fondateur de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe, a donné, mercredi soir, une conférence. Devant un public nombreux, M. Kamerhe s’est notamment étendu sur la situation de l’opposition en RDC au lendemain de la révision constitutionnelle.
« Nous avons tous marqué notre accord pour que l’opposition puisse aller aux élections groupée, c’est-à-dire ensemble, comme un seul homme », a-t-il dit. Répondant aux questions de Khalil Gueye, Vital Kamerhe a expliqué : « Nous devons nous mettre d’abord d’accord sur un programme pré-électoral commun ; comment voulez-vous que nous parlions du pouvoir que nous ne sommes pas sûrs d’avoir si les élections sont truquées d’avance ? »"


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  Admin 4/2/2011, 7:14 pm

J'aime Vital, on peut dire ce qu'on veut sur lui, mais Vital fait de la bonne opposition, proposant un vrai plan (vision) d'alternance sur tous les dossiers... Je me souviens encore même en 2006, il m'avait surpris par son discours élogieux envers Tshisekedi, Bemba, leurs opposants d'alors. Comme il le fait remarquer, il a visité Bemba dans son refuge à l'ambassade de la RSA comme au Portugal ou au CPI. On doit faire la politique pour apporter au sommet une vision politique, un projet de société ... Lorsqu'on réalise qu'il y a des divergences inconciliables, l'option légitime est de quitter le navire, c'est ce qu'il a fait et à chaque occasion il y revient ... Regardez Kabila de 2006 et Kabila d'aujourd'hui, il est évident que les faucons autour de lui on su écarter les colombes, résultat... "momemi maki" se mobutise de plus en plus ... Normal quand on regarde la pléthore des mobutistes autour de lui, à coté d'eux nous avons des ex rebelles RCD et cie ... Comme Mende et autres. Le prezo est manipulé à l'os. Kamerhe connaissant bien le personnage sait que ceux qui dirigent réellement sont dans l'ombre c'est peut-être pour ça que Kamerhe ne met pas l'accent sur la personne de Kabila comme tel...

Quoiqu'il en soit, lorsque je veux entendre un opposant parler des viols des femmes dans l'est c'est Kamehe que j'entends
Lorsqu'on parle des problèmes de l'armée c'est Kamerhe que j'entends
C'est encore lui qui parle de l'arrestation de Diomi, de la mort de Tungulu, de Chebeya
De l'infiltration rwandaise dans notre armée
De l'opacité dans le contrat chinois
Il a même accusé le pouvoir d'être derrière l'écartement de Bemba vers la CPI
Il va même jusqu'à exiger des Rwandais une ouverture démocratique chez eux

Mais .... Que voulons-nous au juste!? Trouvez moi plus opposant que ces (ses) prises de position!!!

Je crois que notre pays ira mieux lorsqu'on aura beaucoup des politiciens (au pouvoir ou dans l'opposition) de ce type. Pour moi, c'est un grand démocrate doublé d'une intelligence remarquable!



Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? 774827
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  Flick de Kolwezi 4/2/2011, 9:05 pm

Moprezo, il est eloquent oui, on peut être facilement séduit.
Mais, j´ai une question derrière ma tête; "Pourquoi fut-il dans le bagage des Rwandais chassés par M´zée?".
Cela expliquerait peut-être aussi pourquoi malgrés son opposition à Joseph K, qu´il soit toujours un intouchable.
On peut lire au dessous de la carte.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  Admin 4/2/2011, 10:21 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Moprezo, il est eloquent oui, on peut être facilement séduit.
Mais, j´ai une question derrière ma tête; "Pourquoi fut-il dans le bagage des Rwandais chassés par M´zée?".
Cela expliquerait peut-être aussi pourquoi malgrés son opposition à Joseph K, qu´il soit toujours un intouchable.
On peut lire au dessous de la carte.
T'es certain de ça? Qu'il était des "rwandais" chassés par M'zee? Donc il serait intouchable parce que "rwandais" Rolling Eyes Écoutes tous nos hommes politiques ... en dehors de Ngwanda il est le seul qui cite nommément le Rwanda comme une des causes de nos problèmes.

Non Flick je crois cette histoire comme le reste de ces rumeurs ... genre il était bénéficiaire d'une bourse CPEGL de l'université de Lubumbashi à une année ou il n'était même pas en 2ieme année secondaire, c'est simplement sorti de l'extraordinaire machine à rumeur dont les congolais sont passés experts en la matière.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  youngz baron 5/2/2011, 1:16 am

So far, il reste le seul opposant qui a plan de bataille. a chaque occasion qu'il a, il nous parle de son plan et comment il peut changer le Congo. Ca c'est vraiment un plus... J'aime trop ca facon de marcher, et sourtout sa diplomacie quand il parle. Mais la realiter reste qu'il a fait partie de ceux qui ont detruit le pays. L'homme peut changer, mais pourquoi attendre 4ans avant de changer le cote?

Il etait Prezo du Congres, pourquoi il avait pas quitter quand les adeptes de Bundu Dia Kongo ont ete massacrer?
Pourquoi il n'avait pas quitter quand on a fait une guerre contre Bemba?
Pourquoi, pourquoi, pourqoi.......

Un homme de principe agit quand il remarque qu'une chose n'est pas bonne. Mais soki ozeli tiii tangu olie lie deja, omeli meli deja... Apres likama eye, nde okomi ko denoncer, wana ekomi un peu flou. N'oublions pas que eloko elongolisa ye Congres eza le fait qu'il avait dit klk chose a la radio. Si cet evenement n'avait pas arrive, il serait tjrs un memebre de L'AMP at president du Congres. Peut etre ye mutu kutu alingaki a singise batu changement ya Constitution...

Mais comme lui meme l'a dit... Aucun politicien au Conga a les mains clean.... Meme Tshisekedi fut membre d'un gouvernement qui avait detruit le pays.. Donc on ne peut que lui donnr une chance. Avec ses ambitions, il peut facilement changer le pays; si il tient a ses promesses.

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  regarder et bien voir. 5/2/2011, 8:57 am

Youngz Baron, la vie est tres complique'e, la politique egalement. Ce dont on a besoin, c'est de voir s'assembler differentes competences ca` et la`, et couvertes de bonnes intentions. Un point-un trait. Fini cette histoire de poser l'espoir sur une personne quelconque. Est ce que tu as remarque' que le monsieur qui fait l'interpretation a l'air instruit,mais crois moi son interpretation est tres pauvre par rapport a` la circonstance de la rencontre. C'est un Centre d'etudes strategiques sur le plan international, les membres doivent comprendre et les mots, et l'athmosphere, et le dynamisme de ce dont kamhere relate. Mais l'interprete ne satisfait pas du tout. C'est pour te dire que quoique inteligent mais dans l'interpretation il est faible. C'est partout dans la vie.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  GHOST 5/2/2011, 3:32 pm

pale affraid Mr Flick..desinformation volontaire ou..

Kamerhe..est né au Congo..et enseignait depuis des années á l´UNIKIN..avant la chute de Mobutu sunny Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Affirmer que "Kamerhe était chassé en compagnie des Rwandais" est une campagne d´intoxication visible car LDK avait trouvé Kamerhe á Kin..et ensuite, selon eux même les Kabilistes..Kamerhe est l´un des rares proche ..du système LDK qui était resté á Kin pendant le raid de James Kabarere..
Quand, certains fuyaient Kin..Kamerhe était resté et sea remercié ..en assumant des nouvelles fonctions plus importante. Arrow Like a Star @ heaven

Mr Young..

Pourquoi ne prenez vous pas le temps..de lire le dernier numero de Jeune Afrique où on souligne avec force que Kamerhe était pratiquement dans l´opposition pendant sa présidence du Parlement..et ce n´est pas "4 ans après" qu´il est opposant comme vous l´affirmez..
Il s´était opposé aux termes du contrat chinois..tout comme des operations militaires rwandaises au Kivu Basketball Basketball Basketball lol! Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? 375270

On peut lui reprocher de beaucoup des choses..mais. Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? 375270 un peu de lucidité....
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  Flick de Kolwezi 5/2/2011, 3:42 pm

Qui vivra verra.
Amiral Troll, disons que j´ai eu une mauvaise lecture,
mais je resterai sceptique à ce monsieur, y a assez des points qui donnent raison à mon scéptisme.
Oú en sommes-nous avec notre fameux Docteur Kashala?


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 6/2/2011, 2:36 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  GHOST 5/2/2011, 10:10 pm



sunny sur Congomikili vous pouvez regardez Vital´0 entrain de converser avec les congolais des USA dans un Centre de recheche stratégique What a Face Like a Star @ heaven

Son message Like a Star @ heaven Question Un engagement des USA qui ne doivent pas attendre que la RDC soit comme l´Egypte ou la Tunisie avant d´agir..
Ce qu´il exprime est simplement une demande de l´opposition qui souhaite une protection active des USA où ils ne seront pas menacés ou jettés en prison pendant la campagne..

Il parle ouvertement des cas de Diomi ou l´histoire drôle du parlementaire Mukonlole jugé pendant la nuit et jetté en prison malgré son immunité parlementaire bounce ..

Aza na lupemba drunken
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  corbeau 6/2/2011, 12:38 am

Vital qui mange a tout les rateliers ca ne m'aurait pas etonne...
Ce mec a l'habitude de dire tout et son contraire, le comble ce qu'on aura toujours des gens pour encenser ce genre de pitre.

corbeau


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  GHOST 6/2/2011, 12:57 pm

affraid Mad Laughing Malheureusement le fromage est mince mr Corbeau

..tout et son contraire Laughing Shocked Question

Mr Corbeau, sur Congomikili vous pouvez ecouter les propos de Kamerhe..il ya même quelqu´un qui traduit en anglais...Essayez de revenir, ko kima te en expliquant le tout et son contraire clown clown

Pour la première fois, un homme politik congolais parle ouvertement de l´infiltration des FARDC par l´armée rwandaise Shocked sunny
En effet, Kamerhe explique clairement (sans son contraire)..que le CNDP de Nkunda possede plus de 4000 militaires rwandais dans ses rangs..des militaires qui sont maintenant membres des FARDC depuis que le CNDP est membre de l´AMP What a Face What a Face No No

Vous comprenez pourquoi les militaires de Nkunda réfusent d´être transferés loin du Kivu Question C´est parce qu´ils sont des rwandais Exclamation Suspect


Ce n´est pas un hasard que Kamerhe se trouve á Washington, dans un local d´un centre d´étude stratégique Razz Razz Razz

Mr Corbeau..oye ko tindika motuka...mais ezali ya matinda.. o ye na retard, fromage ezo sila kala mingi te Like a Star @ heaven Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? 331854
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  corbeau 6/2/2011, 3:17 pm

Tes metaphores sont rouilles mon chere Troll, trouve un truc plus orginal la prochaine fois Razz
En ce qui concerne Kamerhe, BONNE CHANCE, si tu es pret a avaler toutes les couleuvres car il sort deux trois verites malgre un imbrogilio de mensonges c'est ton choix.
Mais moi j'achete pas ce double language, ce type a un long track record de double discours, il suffit d'aligner ces videos les unes derriere les autres pour en fair le constat....
Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? 774827

corbeau


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  GHOST 6/2/2011, 3:57 pm

Arrow Sleep

Monsieur Corbeau

Vous n´avez pas "aligner" les videos pour démontrer comment Kamerhe se contredirait de temps en temps..Nous attendrons avec patience
votre démonstration Very Happy Very Happy

En tout cas, les lecteurs de cette page ou de Congomikili constatent que Kamerhe avait été chassé par ceux du PPRD/AMP pour s´être opposé á la présence militaire rwandaise..

Mr Corbeau peut toujours revenir nous expliquer si Kamerhe est entrain de mentir quand il affirme qu´on trouve des militaires rwandais infiltrés dans les FARDC sous couvert du CNDP "Rwandophone" de Nkunda What a Face Question

Mister Corbeau, vous aurez du mal á tenir la route sur cette page où les idées valent plus que les insultes bom clown clown Revenez démontrer que Kamerhe mange du fromage comme vous drunken drunken

En attendant, il est entrain de démontrer combien Joé et son gang ont été très incompetants bounce What a Face Pourquoi vous ne prendrez pas la place de Mende par exemple..essayez d´organiser aussi des rencontres avec ceux de la diaspora pour défendre Kanambe de temps en temps.

En effet, on retrouve Kamerhe sur la Net presque chaque semaine..mais ceux du PPRD sont invisibles malgré les millions de dollars dont ils disposent Very Happy Very Happy
Yaka na ba video.. to pesi mwa temps..zongela biso na ba video Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere? Empty Re: Vital Kamhere: En direct de Washington DC.. Est il sincere?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum