congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

une nouvelle mode?

+5
Satya
douce
Vita
mongo elombe
angelika
9 participants

Aller en bas

une nouvelle mode? Empty une nouvelle mode?

Message  angelika 9/3/2011, 6:58 pm


Bonjour a tous , je ne sais pas si vous aussi vous aves remarqué cela mais depuis quelques temps les jeunes femmes congolaise surtout en Europpe France, Belgique, Londre mais aussi en Amérique les jeunes femmes de 18 à 25 ans ont des enfants assez tôt sans être marié et la plupart de cas elles ont pas de travail , le père de leur gosse souvent ne sont pas sérieux je trouve ca deplorable dans le sens que qu,on a la chance j appel plutot sa une grace d etre dans un pays riche au lieu de profiter faire des études ou une formation ces jeunes filles préfere faire des enfants je me demande si cest une nouvelle mode ?


angelika


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  mongo elombe 9/3/2011, 7:30 pm

Mbote Angelika, moi je dirai ça dépends des parents, de qui tu fréquentes et de ce que toi tu veux dans la vie.

Moi la fille de ma soeur, nous a fait un bébé à 15 ans.

Elle a accouchée et on lui a dit tu retournes à l'école, elle est à l'université aujourd'hui, ça dépendait aussi de sa volonté, le père 18 ans à l'époque est absent et les grands parents aussi.

On a déjà débattu de ce sujet sur congodiaspora, moi je ne comprends pas pourquoi certaines de nos filles ne pensent que sorties, mecS et dés qu'elle se marie,elle aligne les enfants côté avenir c'est le néant dommage.

Certains hommes congolais dés qu'il y a une jeune c'est le défilé jusqu'à, ils oublient même qu'il faut assumer ses enfants où sa femme mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie.


Certaines au pays réfléchissent mieux qu'ici où elles ont tout et n'en profitent pas.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  angelika 9/3/2011, 7:44 pm

C,est vrai loba a ta maman cest la depend des parents moi malgré que j ai21ans mes parents le veulent pas cest genre des betises aussi , je pense mêm que cest sera la plus terrible pour eux dans mon groupe de 8 amies il ya deja 5 qui ont des enfants il ya certaines qui font cela afin leurs famille obligent le mec a les épousés Shocked Very Happy

angelika


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  Vita 27/5/2011, 1:56 pm

puis de divorcer après 1 an

Vita


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  mongo elombe 27/5/2011, 2:36 pm

Mariage kleenex Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  douce 27/5/2011, 2:49 pm

celles ki privilegient les etudes(bien qu'etant financierement independante a cause de leur "bon" boulot) sont pour une bonne majorite, sauvees par des avortements(pour pouvoir terminer leurs etudes) sinon elles allaient finir com celles la qui preferent assumer leur betises en accouchant; et elles finissent pour la plupart avec les hommes des autres(car age epousani) et des divorces lorskel reussissent a se marier; donc on revient toujour au meme probleme des femmes seules avec enfants; moi je pense plutot que c le systeme ki est fait de facon a maintenir certaines personnes a certains niveaux;et com vous l'avez tous enonce, il y a le probleme d'education de base qu'on recoit des parents qui joue un grand role;

douce


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  Satya 27/5/2011, 3:54 pm

douce a écrit:celles ki privilegient les etudes(bien qu'etant financierement independante a cause de leur "bon" boulot) sont pour une bonne majorite, sauvees par des avortements(pour pouvoir terminer leurs etudes) sinon elles allaient finir com celles la qui preferent assumer leur betises en accouchant; et elles finissent pour la plupart avec les hommes des autres(car age epousani) et des divorces lorskel reussissent a se marier; donc on revient toujour au meme probleme des femmes seules avec enfants; moi je pense plutot que c le systeme ki est fait de facon a maintenir certaines personnes a certains niveaux;et com vous l'avez tous enonce, il y a le probleme d'education de base qu'on recoit des parents qui joue un grand role;

lol t'aime bien donner la faute aux autres, le systeme lol...c'est aussi le systeme qui leur dit a ces filles d'aller ecarter leur jambes ? Rolling Eyes ...lol L'education, les frequentations, l'environement dans lequel elles vivent fait que voila tout...mais rien a voir avec le systeme ! Après tomber enceinte c'est pas la fin du monde, les etudes ? lol de nos jours meme en faisant des etudes rien ne garantit que tu auras un avenir meilleur qu'une fille qu'on a engrossé..., et puis il n'y a pas d'age pour etudier...Tout est une question d'organisation, d'ambition...etc avoir un enfant entre 22 ou 25 ans il n'y a rien de mal ! C'est clair qu'en dessous de 20 ans ca craint un peu !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  Tsippora 27/5/2011, 6:13 pm

Dans tout ça, la seule responsabilité incombe aux femmes je vois... Sad Douce, dans ton analyse, tu omets qq chose de très important: la contraception. Je n'aime pas généraliser ni juger les gens pcq nos circonstances sont toutes différentes, même si à première vue, c'est facile de tirer des conclusions rapides.

On peut avoir des relations sexuelles tous les jours, toute notre vie, sans jamais tomber enceinte. Pour moi le fait que le sexe soit un sujet tabou dans les familles alors que les jeunes ont leurs premières expériences de plus en plus tôt expose surtout les filles à des riques inutiles. Si j'avais une fille, je lui expliquerais ce qu'elle peut faire pour ne pas tomber enceinte, mais aussi ne pas attraper de maladies. Elle doit être responsable de son corps et lui donner de la valeur. Dieu sait que ça peut être pire de mourir du sida que d'attendre un bébé. Je suis contre le fait que des adolescentes aient des bébés pcq elles n'ont pas les moyens financiers ni la maturité nécessaire pour donner la meilleure vie possible à leurs enfants. Non seulement la jeune fille se prive de sa jeunesse, mais en plus, il est très difficile pour elle d'assurer un avenir meilleur à son enfant.

L'idéal est d'être stable avant de commencer une famille. Pourquoi? Pcq les enfants ont besoin d'un père et d'une mère pour s'épanouir.

On est un peu pris en sandwich entre notre culture qui veut qu'on se marie tôt et la société dans laquelle nous vivons qui donne toutes les opportunités aux femmes d'être non seulement instruites, mais également mères et épouses.

Je ne suis pas d'accord avec toi Douce pcq selon tes dires soit on est fille-mère ou femme indépendante mais immorale. Il y a un juste milieu ma chère et c'est là que bcp de femmes se situent ou aspirent à être, malgré leurs circonstances. On doit être fière de soi-même et se juger selon ses propres critères, et non penser que notre vie est terminée pcq on n'a pas suivi le modèle traditionnel. Pour ça, il faut du caractère et une bonne estime de soi.

Satya a écrit:
douce a écrit:celles ki privilegient les etudes(bien qu'etant financierement independante a cause de leur "bon" boulot) sont pour une bonne majorite, sauvees par des avortements(pour pouvoir terminer leurs etudes) sinon elles allaient finir com celles la qui preferent assumer leur betises en accouchant; et elles finissent pour la plupart avec les hommes des autres(car age epousani) et des divorces lorskel reussissent a se marier; donc on revient toujour au meme probleme des femmes seules avec enfants; moi je pense plutot que c le systeme ki est fait de facon a maintenir certaines personnes a certains niveaux;et com vous l'avez tous enonce, il y a le probleme d'education de base qu'on recoit des parents qui joue un grand role;

lol t'aime bien donner la faute aux autres, le systeme lol...c'est aussi le systeme qui leur dit a ces filles d'aller ecarter leur jambes ? Rolling Eyes ...lol L'education, les frequentations, l'environement dans lequel elles vivent fait que voila tout...mais rien a voir avec le systeme ! Après tomber enceinte c'est pas la fin du monde, les etudes ? lol de nos jours meme en faisant des etudes rien ne garantit que tu auras un avenir meilleur qu'une fille qu'on a engrossé..., et puis il n'y a pas d'age pour etudier...Tout est une question d'organisation, d'ambition...etc avoir un enfant entre 22 ou 25 ans il n'y a rien de mal ! C'est clair qu'en dessous de 20 ans ca craint un peu !
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  djino 27/5/2011, 6:46 pm

Je pense que si nos filles plus Jeunes tombent enceintes de manière précoce, je dirais que c'est l'environnement qui le permet :

Environnement Economique : Il est plus facile de supporter financièrement un enfant à cause des aides sociales de l'Etat. L'enfant est UNE SOURCE DE REVENU pour les Jeunes filles et Garçons. Ils ont l'illusion de croire que c'est beaucoup d'argent parcequ'ils ont les répères Economique du Congo, pour certains et d'autres les comparent à l'argent de poche des parents ....

Source de revenu : J'ai déjà entendu une petite chercher un PAPA GENITEUR. C'est à dire celui qui va l'engrosser et après le chasser ...Certaines deviennent filles mères à cause des Allocations des Enfants ...

Manque d'éducation sexuelle : Dans beaucoup de nos familles, l'éducation sexuelle n'existe pas. On ne parle pas de sexe, des rapports sexuels, des cycles des femmes etc .... Les seules interlocutrices de ces filles sont la rue...parfois ...

Le manque de prévention : Les rapports sont faits sans prévention ....

La peur de na pas avoir d'enfants : Certaines filles font des enfants par peur de ne pas pouvoir avoir des enfants ...

D'autres le font pour retenir leur copain ...

etc ...

djino


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  djino 27/5/2011, 6:48 pm

Je pense que si nos filles plus Jeunes tombent enceintes de manière précoce, je dirais que c'est l'environnement qui le permet :

Environnement Economique : Il est plus facile de supporter financièrement un enfant à cause des aides sociales de l'Etat. L'enfant est UNE SOURCE DE REVENU pour les Jeunes filles et Garçons. Ils ont l'illusion de croire que c'est beaucoup d'argent parcequ'ils ont les répères Economique du Congo, pour certains et d'autres les comparent à l'argent de poche des parents ....

Source de revenu : J'ai déjà entendu une petite chercher un PAPA GENITEUR. C'est à dire celui qui va l'engrosser et après le chasser ...Certaines deviennent filles mères à cause des Allocations des Enfants ...

Manque d'éducation sexuelle : Dans beaucoup de nos familles, l'éducation sexuelle n'existe pas. On ne parle pas de sexe, des rapports sexuels, des cycles des femmes etc .... Les seules interlocutrices de ces filles sont la rue...parfois ...

Le manque de prévention : Les rapports sont faits sans prévention ....

La peur de na pas avoir d'enfants : Certaines filles font des enfants par peur de ne pas pouvoir avoir des enfants ...

D'autres le font pour retenir leur copain ...

etc ...

djino


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  Admin 27/5/2011, 8:15 pm

Avec le sida je ne comprends pas comment ils font l'amour sans préservatif ... Les jeunes ne se protègent pas… voilà la cause principale de tout ça
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  mongo elombe 27/5/2011, 8:46 pm

Adm oniati c'est inquiétant parceque même s'il n'y a pas de dialogue à la maison, on le leur apprend à l'école. il y a des messages à la télé........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  Satya 28/5/2011, 1:25 am

apparement nzoto na nzoto eliki kk nionso... Smile Smile ....bref je rigole biensur...c'est clair que c'est inquietant Razz Razz , plus ca va et plus les nouvelles générations sont très immorales...ca craint franchement Sad...ca fait peur comment va le monde, ca donne meme plus envie de mettre d'autres enfants au monde.... Crying or Very sad Sad
Admin a écrit:Avec le sida je ne comprends pas comment ils font l'amour sans préservatif ... Les jeunes ne se protègent pas… voilà la cause principale de tout ça
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  regarder et bien voir. 28/5/2011, 2:20 am

Avant l'age de 20 ans, certaines parties du systeme reproductif de la femme ne sont pas muries completement. Voila` pourquoi enfanter en moins de 20 ans pour la femme desfois amene certaines complications directes comme inplique'es.
le drame c'est parce que les parents parlent mal a` l'enfant, ne sont pas claires et ne parlent pas des faits precis. Il faut preciser a` la fille que c'est vrai le sexe procure du plaisir mais de l'autre cote' ca emmene a` la grossesse non-consentie et une vie de mere qui ne lui est pas encore prete. ainsi c'est mieux de patienter a` un certain age lequel meme les consequences arriveraient, elle sera responsable et mure de l'affronter. C'est comme ca qu'on explique a` l'enfant. Si l'enfant jouit deja du sexe, alors parle lui des preservatifs et autres prudences, toutesfois en lui rappelant que ton avis et qu'elle attende un certain age pour pratiquer le sexe. Tu verras que meme si elle le fait, ce sera moins frequent; mais si tu ne dis rien en claire et ne fait rien, ah l'enfant se trompera qu'elle a toute liberte' du sexe, et la` ca peut devenir risquant. Po apres tout aza kaka makila na yo.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  Satya 28/5/2011, 2:53 am

Si Dieu a fait en sorte que la maturité sexuelle d'une femme soit en moyenne a 13 ans (age des premières menstruations) il sait lui meme pourquoi.... je vois pas pourquoi le systeme reproductif d'une femme n'est pas mur avant 20 ans ? ma mère m'a eu a 18 ans...ma grand mère a eu mon oncle a 16 ans ? tongue...pleins d'autres femmes dans le passé enfantaient 15 ans....
regarder et bien voir a écrit:[color=indigo]Avant l'age de 20 ans, certaines parties du systeme reproductif de la femme ne sont pas muries completement. Voila` pourquoi enfanter en moins de 20 ans pour la femme desfois amene certaines complications directes comme inplique'es[/color].le drame c'est parce que les parents parlent mal a` l'enfant, ne sont pas claires et ne parlent pas des faits precis. Il faut preciser a` la fille que c'est vrai le sexe procure du plaisir mais de l'autre cote' ca emmene a` la grossesse non-consentie et une vie de mere qui ne lui est pas encore prete. ainsi c'est mieux de patienter a` un certain age lequel meme les consequences arriveraient, elle sera responsable et mure de l'affronter. C'est comme ca qu'on explique a` l'enfant. Si l'enfant jouit deja du sexe, alors parle lui des preservatifs et autres prudences, toutesfois en lui rappelant que ton avis et qu'elle attende un certain age pour pratiquer le sexe. Tu verras que meme si elle le fait, ce sera moins frequent; mais si tu ne dis rien en claire et ne fait rien, ah l'enfant se trompera qu'elle a toute liberte' du sexe, et la` ca peut devenir risquant. Po apres tout aza kaka makila na yo.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  regarder et bien voir. 28/5/2011, 3:09 am

je n'ai pas vraiment dit qu'elle ne peuvent pas. Mais j'ai appris que quoique certaines parties soient muries, d'autres ne le sont pas.

Voici aussi l'opinion d'un biologiste:

Biologically Women were made to have children in their 20's with the peak period being between 23-25 years of age.
HOWEVER this is not a given, trying to conceive in your 20's is no guarantee as it depends on your body and how or if it takes and prior circumstances. There are more factors that come into it however biology is only one part of being able to conceive.

Est il que ceci est quand meme une bonne approche de se faire comprendre a` la fille d'autant plus ces jours-ci elles doivent avoir au dela` de 20 ans pour devenir independantes financierement.

Mon souci c'est de ne pas dire courtement a` l'enfant non!, mais de lui expliquer pourquoi il (elle ) doit ralentir ses pas. Toutesfois l'intimite' n'est pas un tabou, il faut seulement bien orienter l'enfant repetivement.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  douce 31/5/2011, 2:56 pm

Satya a écrit:
douce a écrit:celles ki privilegient les etudes(bien qu'etant financierement independante a cause de leur "bon" boulot) sont pour une bonne majorite, sauvees par des avortements(pour pouvoir terminer leurs etudes) sinon elles allaient finir com celles la qui preferent assumer leur betises en accouchant; et elles finissent pour la plupart avec les hommes des autres(car age epousani) et des divorces lorskel reussissent a se marier; donc on revient toujour au meme probleme des femmes seules avec enfants; moi je pense plutot que c le systeme ki est fait de facon a maintenir certaines personnes a certains niveaux;et com vous l'avez tous enonce, il y a le probleme d'education de base qu'on recoit des parents qui joue un grand role;

lol t'aime bien donner la faute aux autres, le systeme lol...c'est aussi le systeme qui leur dit a ces filles d'aller ecarter leur jambes ? Rolling Eyes ...lol L'education, les frequentations, l'environement dans lequel elles vivent fait que voila tout...mais rien a voir avec le systeme ! Après tomber enceinte c'est pas la fin du monde, les etudes ? lol de nos jours meme en faisant des etudes rien ne garantit que tu auras un avenir meilleur qu'une fille qu'on a engrossé..., et puis il n'y a pas d'age pour etudier...Tout est une question d'organisation, d'ambition...etc avoir un enfant entre 22 ou 25 ans il n'y a rien de mal ! C'est clair qu'en dessous de 20 ans ca craint un peu !

le systeme est fait de lois et les lois sont appliquees par les hommes; et si dans un coin du monde, les jeunes filles tombent precocement enceinte, alors, ya des lois de ce systeme dans ce coin la ki favorisent cela, car certains reconnaissent ke les jeunes filles sont plus responsables en afrik que celles d'europe ki tombent enceinte pamba pamba malgre toutes les precautions disponibles; c pour cela ke j'ai responsabilise le systeme; bon kelkin a dit kil y a des contraceptions et autres, personnellement, je crois que seul le caractere de la personne peut l'aider a tomber ou non dans ces situations car si des l'enfance on disait a ces jeunes filles ke ceci est bien ou cela n'est pas bien, ca entrerait dans leur conscience et leur conscience grandirait, elle aurait en elle une certaine personalite et des principes a savoir que "moi je ne ferai pas ceci ou cela; moi j'aime ou j'aime pas ceci ou cela, shui d'accord ou shui pas d'accord...", mais lorskon fait des enfants juste pour les nourir et habiller comme beaucoup font, on ne batit pas leur personalite; l'ecole ne nous forme que professionellement(on va a l'ecole pour avoir une formation par rapport a un boulot plutard) l'ecole ne batit pas notre personalite c pourkoi, malgre les niveaux d'etudes et les diplomes, beaucoup ont des moeurs douteuses; donc on revient a la notion de l'education de base qui s'acquiect au sein de la famille; l'environement n'influence pas forcement car si les parents vivent dans mauvais milieu et kil font voir a leur enfant ke le milieu est mauvais, cet enfant jugera ke ce ke les autres font est mauvais et il ne doit pas forcement suivre cela; a cause de ce ke les parents lui disent et lui demontrent, il aura en lui cette repugnance vis a vis de telle ou telle chose ou pratique; mais lorskon ne dit rien aux enfants, ils ont tendance a tout apprecier; par exemple, une mere ki est restee avec sa fille sans jamais lui dire les danger du copinage(ou dans d'autres domaines), elle apprend ke sa fille a un copain et elle se fache et commence a interdire a sa fille cette relation, cette fille ne pourra pas arreter parcequ'on ne lui a jamais dit que c'etait mauvais, on ne lui a jamais dit en koi c'etait mauvais et si dans cette relation elle eprouve deja des orgasme et tout ca, elle ne verra pas en koi c'est mauvais car pour elle, le copinage lui apporte des plaisirs; les consequences de l'avenir n'ont pas trop d'effets sur sa conscience; et elle ne fait meme pas attention au genre de gars avec ki elle sort, le plus important pour elle etant les plaisirs kel eprouve; et pire elle ne voit pas la valeur du mariage et autres; alors ke si depuis l'enfance la mere lui faisait voir les danger du copinage a savoir le riske d'attraper des maladies, de tomber enceinte et de ce retrouver avec un enfant sans mariage, ke malgre les supports sociaux, l'enfant a besoin de l'affection de ses deux parents et autres, cette fille aura comme principe de vouloir se marier avant de faire un enfant car elle voudrait que le pere de son enfant soit aux cotes de l'enfant; et elle aura meme un choix pour le genre de gars qu'elle voudra avoir; mais celle a qui on a rien dit depuis l'enfance ne verra meme pas qu'elle fera mal a son enfant en le faisant dans le cadre monoparental, elle viendra seulement regretter apres lorske les consequences seront la; d'ou mon opinion est kil y a beaucoup de facteurs ki entrent en jeux et j'accuse le systeme car kelkin a dit kil y a les publicites des contraceptions a la tele, or ces enfants a ki on enseigne rien, en voyant ces pub, se disent kil sont permis de faire l'amour kan ils desirent, et ces pub n'ont servi ka les pousser a faire les choses precaussement; la tele ne montrent pas les dangers de ces choses, au contraires elle les embellit, mais kelkin en voyant cela se dit ke la tele fait un travail;

douce


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty https://congodiaspora.forumdediscussions.com/t3880-une-nouvelle-mode

Message  angelika 4/6/2011, 2:22 am

moi je pense que ceux jeunes filles ont des enfants a cause des allocations familiales et beaucoup je vu a cause que elles veulent faire pression pour que les gars les épouses Mad or je trouve que l'argent ou le desir du mariage n'est pas le motif pour faire des enfants je trouve que il faut des motifs plus solides et que le marige équilibré aide à l'épanouisement d'un enfant il faut les voirs sur facebook Rolling Eyes maman na si maman na sa elles font les conquérances d'habillements d,enfants ou de leur beauté sa craint fort Rolling Eyes un enfant a besoin de beaucoup plus qu'une robe burberry ou je ne sais pas trop quoi soyons réaliste c'est ne pas la société qui dit aux filles d'aller ouvrir leurs jambes en plus il ya des cours d'educations sexuelles si les jeunes ont a des comportements a risque en matière de sexualité cest parce que ont a eu pensée magique que cela nous arrivera pas de chopé le sida ou tomber enceinte silent pale pour répondre à douce il ya beaucoup des filles aussi qui ont une sexualité active et elles sont prudende elles tombent pas enceintes alors pas d'avortement en plus le mileux congolais est remplis de conquerence qui a des beaux enfants , qui s,habillent bien et cher, qui voyage , qui a la peau claire ectttttttttttttttttttt ...................... bilanda landa a clodine kutu ba ba li yéééééé ba enceinte ye et puis bali ye okomo na jane pe alandi Rolling Eyes Shocked Very Happy

angelika


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle mode? Empty Re: une nouvelle mode?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum