congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petropalm made in Mbandaka fera oublier le diesel?

3 participants

Aller en bas

Petropalm made in Mbandaka fera oublier le diesel? Empty Petropalm made in Mbandaka fera oublier le diesel?

Message  Flick de Kolwezi 18/4/2011, 2:02 pm

http://www.snvworld.org/en/countries/congo/Documents/TEST%20PETROPALM%20DANS%20UN%20MOTEUR%20DIESEL.pdf
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Petropalm made in Mbandaka fera oublier le diesel? Empty Re: Petropalm made in Mbandaka fera oublier le diesel?

Message  mongo elombe 18/4/2011, 2:56 pm

Nous avons des idées mais nos dirigeantsau lieu d'aider et encourager préfèrent tout ce qui vient de l'occident
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Petropalm made in Mbandaka fera oublier le diesel? Empty Re: Petropalm made in Mbandaka fera oublier le diesel?

Message  regarder et bien voir. 21/5/2011, 1:28 am

Ah les sciences applique'es, c'est tres vaste que personne peut avoir la connaisance de toutes les disciplines. Au moins je vais me referais sur le rapport lu. Quand j'avais vu le titre du sujet, je croyais que c'etait une alternative pour des moteurs a` vehicule. Mais je trouve que ce n'est pas encore la`. La description du moteur dans le rapport n'est pas celle de moteur automobile.

Comme on dit toujours qu'une industrie a besoin des autres industries, il faudrait une usine de traitement d'huile de palme a` soustraire de l'eau et a` la filtrer contre certaines particules.

Le test est fait dans un environnement interieur, il le faut le faire a` l'exterieur aussi ou meme dans des environnement a` haute temperature, les resultats changent le plus souvent.

Aussi reste a` savoir quel sera le fait de ce Petropalm sous le fait de la chaleur sur des pieces mecaniques a` l'interieur du moteur. Quelle sera la durabilite' des pieces par rapport quand le diesel est utilise', il faut comparer.

Donc il y a des etapes a` franchir pour en faire de cela une substitution du Diesel aux vehicules(ce que je pensais en lisant le titre du sujet).

C'est un developpement dans une bonne direction, il y a encore a` faire. Surtout les experiences doivent etre archive'es, compile'es et partage'es a` d'autres pour une continuite' et une invention plus tard.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Petropalm made in Mbandaka fera oublier le diesel? Empty Re: Petropalm made in Mbandaka fera oublier le diesel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum