congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux

5 participants

Aller en bas

Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux Empty Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux

Message  regarder et bien voir. 25/4/2011, 5:27 pm

Je suis etonne' du fait que l'evenement d'hier demeure minimiser par la presse occidentale. Cnn n'en a pas parle', Rfi place cet evenement dans la rubrique Divers. Toutes les grandes chaines dirige'es par les puissants commerciaux ont ignore' cet evenement si reel et Surtout Predictant. Il n' y a que les congolais qui doivent lutter a` changer et a`souverraniser leur pays, ne jamais placer sa confiance a` d'autres, ils ne le ferront jamais pour vous par altruisme.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux Empty Re: Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux

Message  mongo elombe 25/4/2011, 5:30 pm

Quest ce qui t'étonne? eux ils attendent quand il y a du sang et des morts. Pourquoi devons nous êtres dépendant de RFI où les médiamenteurs?

Ils ont souvent des parti pris........... c'est au congolais eux même à faire du bruit.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux Empty Re: Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux

Message  regarder et bien voir. 25/4/2011, 5:47 pm

mongo elombe a écrit:Quest ce qui t'étonne? eux ils attendent quand il y a du sang et des morts. Pourquoi devons nous êtres dépendant de RFI où les médiamenteurs?

Ils ont souvent des parti pris........... c'est au congolais eux même à faire du bruit.

100% raison, chere congolaise.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux Empty Re: Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux

Message  Hiro-Hito 25/4/2011, 6:04 pm

lol, on ne devait pas etre surpris. L'Africain doit se prendre en charge et arreter d'accuser les autres.
Qui ici connait le nom d'un opposant du Comores? existe-t-il une opposition au cap vert? y'a t-il eu des manifestations au Sao Tome? who knows?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux Empty Re: Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux

Message  Admin 25/4/2011, 6:40 pm

Les média-mensonges n'ont pas intérêt à couvrir un événement d'un leader nationaliste comme Tshisekedi tant que le roi Sarkozy soutiendra le pouvoir de Kigali et sa filiale à Kinshasa ... Il ne faut pas s'attendre à autre chose. Vous allez voir quand Kabila va passer aux actes, les media-mensonges viendront nous dire qu'il y a un armement lourd dans la résidence de Tshisekedi ...

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux Empty Re: Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux

Message  mongo elombe 26/4/2011, 10:36 am

Admin a écrit:Les média-mensonges n'ont pas intérêt à couvrir un événement d'un leader nationaliste comme Tshisekedi tant que le roi Sarkozy soutiendra le pouvoir de Kigali et sa filiale à Kinshasa ... Il ne faut pas s'attendre à autre chose. Vous allez voir quand Kabila va passer aux actes, les media-mensonges viendront nous dire qu'il y a un armement lourd dans la résidence de Tshisekedi ...


Adm, obuki nga panzi na koseka, ils sont champions dans la désinformation, ce matin sur RFI, BOISBOUVIER recevait un avocat de avocat sans frontières sur la Lybie, ça cause et l'avocat qui vient de Bengazhi accuse KADHAFI d'utiliser des armes interdites et patati et patata...... BOISBOUVIER demande à l'avocat et la coalition qui bombarde, il y a des morts et l'autre ce n'est pas dans le même contexte et bla bla et bla bla, j'en déduis que les morts fait par les bombardement du trio infernale USA, Angleterre et la France c'est normal mais pas ceux de KADHAFI........

Mais où on va???

Regarder et bien voir pour te consoler france Ô en a parler hier(Tshi tshi) mais combien de personnes regardent le journal de 19h25 de cette châine?

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux Empty Re: Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux

Message  ' 26/4/2011, 10:12 pm

"Tant que l'histoire de la chasse sera rancontee par les chasseurs on continuera a racconter que tuer un gibier est une bonne chose".

Il n'ya pas un peuple qui peut , se soucier , aimer, souternir, comprendre, defendre la RD congo et les congolais que des congolais eux memes. Les reste du monde a compris(encore plus les juifs et les israeliens)...comme d'habitude les congolais vont le comprendre dans mille an peut etre!

'


Revenir en haut Aller en bas

Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux Empty Re: Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux

Message  Admin 26/4/2011, 10:35 pm

' a écrit:"Tant que l'histoire de la chasse sera rancontee par les chasseurs on continuera a racconter que tuer un gibier est une bonne chose".

Il n'ya pas un peuple qui peut , se soucier , aimer, souternir, comprendre, defendre la RD congo et les congolais que des congolais eux memes. Les reste du monde a compris(encore plus les juifs et les israeliens)...comme d'habitude les congolais vont le comprendre dans mille an peut etre!
Eh oui ... Aussi longtemps que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux Empty Re: Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux

Message  regarder et bien voir. 28/4/2011, 2:38 am

Vous avez tous raison, il est temps que le congolais se prenne en charge. Vous savez, moi j'ai trop de souci pour le Congo rd et l'Afrique. Parce que je sais que seulement le lieu ou` l'on est ne' et l'on a grandi qui est un endroit sûr de reclamer ses droits, de se defendre, de se proteger et de bien prosperer. A` l'etranger ici on est toujours considere' comme de deuxieme categorie, qu'on le veuille ou pas. Tout ce qu'on fait a` l'occident c'est tout simplement du debrouillardisme. l'on est a` l'aise que chez soi. En occident on a meme peur des femmes de nos pays d'acceuille ou de naturalization, moindre erreur tu te retrouves en prison, refoule' ou perdant tous tes avoirs. Moi je serais content de voir le Congo devenir un pays de droit. Certains pays africains que je compte visister tres bientot se debrouillent pas mal comme le Gabon, le Senegal, c'est deja un pas.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux Empty Re: Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux

Message  mongo elombe 28/4/2011, 11:50 am

En occident tu as encore le droit de manifester où d'intervenir sur une radio, moi quand ils m'énervent j'appelle, si j'ai de la chance de passer, je dis ce que je pense.

Même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan au moins je me suis fais plaisir. On doit avec le temps se faaire respecter .
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux Empty Re: Le destin des congolais aux mains des congolais; apres avoir visite' les medias occidentaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum