congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC]

5 participants

Aller en bas

REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC] Empty REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC]

Message  Cavalier 9/7/2011, 5:37 pm



Gael Kibungu: "Pour la reussite des 5 chantiers, quel est votre apport dans le sens du changement de mentalite Question"

KOFI OLOMIDE: " Le changement de mentalite c'est une formule un peu flou... Laughing Pour ne pas dire clairement, PLUS DE CORRUPTION, PLUS DE VOL, PLUS DE VOL, PLUS DE VOL, PLUS DE VOL DE L'ARGENT DE L'ETAT ha ha ha Laughing ...En fait c'est ca le changement de mentalite...Ca ne ns concerne pas, je n'ai pas acces au denier public...

Je le dis au nom du peuple Congolais, on en a marre des gens qui s'enrichissent au detriment du peuple Congolais...Il suffit de devenir eh che pas, il y a toujours des nominations, ces gens la leurs vies leur train de vie changent tres vite, c ne peut pas etre normal...Moi j'ai appris un jour qu'un depute gagnait $6000 USA comme ca, avec $ 6000 dollard$ on ne peut pas changer sa vie si vite comme on voit..."

Gael Kibungu: "Quelle image pensait vs refleter de la RDC surtout en matiere de Developpement Question "

KOFFI OLOMIDE: "Au jour d'aujourd'hui, quand vs employez le mt developpement chere gaelle, c'est un peu de mauvais allois.
C'est un peu deplace, c'est malsain. Le gens veulent juste s'en sortir, c'est a-dire avoir leur quotidien mimimum, le minimum quotidien. Le mimimum quotidien. On envisage encore pas le developpement. Que ca s'arrete que notre vie se deterriore.

On ns a dit qu'on avait le Plus Grand Barrage en AFRIQUE, INGA, qu'en est-il Question Qu'est-ce qui se passe Question On ne comprend pas Exclamation On ne comprend pas Exclamation Et ca ne peut pas continuer comme ca. Au juste on se demande que ca s'arrete un peu la Exclamation On ne peut pas aller au fond du trou..."

Les questions de Cette jeune journaliste etonnaient KOFFI a tel point qu'il ne pouvait resister de cacher sa deception...

Et bien que cette emission date d'il y a 2 3 ans, les opinions de KOFFI restent valables dans le contexte actuel de vie en RDC...Et je sais qu'en observant bien l'attitude de KOFFI, ses reponses aux questions posees, on peut comprendre la source de ses etats d'ame...Il sait qu'il a affaire a un gouvernement des mercenaires...

Comme on dit "The devil is in the details", Koffi ne veut pas que les gens se cachent derriere des expressions malignes telles que changement de mentalite, ou 5 chantier et autres...Il faut decortiquer les problemes jusqu'aux plus petits details car c'est de la que reside leur source...

Et c'est la que les discours de nos acteurs politiques du moment font un peu defaut...J'imagine un KOFFI leader Politique, et ce que serait son plan d'action, ses discours...Ha qu'est ce que ce serait interessant...mais bon il est un artiste musicien...Un Leader d'opinion. Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC] Empty Re: REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC]

Message  Mathilde 11/7/2011, 5:12 pm

Bro Cava,

Voici ce que j'ai trouve....kokamwa Wink bonne lecture!
Sad

REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC] Images10

Poursuivi par la justice française pour « viol », « séquestration » et « détournement » de mineurs, acte de barbarie à l’encontre de 4 de ses ex-danseuses toutes mineures au moment des faits, Antoine Christophe Agbepa Mumba dit Koffi Olomidé est désormais dans la politique.

Koffi a annoncé officiellement son adhésion au parti du président « Joseph KABILA », Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle. L’artiste a également annoncé sa candidature aux sénatoriales de 2011.

Selon des sources crédibles proches de l'artiste, Koffi Olomidé veut tirer profit de ce statut afin de bénéficier de l'immunité parlementaire après des crimes de viols pour lesquels il est poursuivi en France.

Si Koffi Olomidé a adhéré au PPRD, c'est à l'initiative de certains membres du PPRD qui lui auraient conseillé de le faire, s'il veut réellement que l'affaire de viol des danseuses dont il est poursuivi en France puisse trouver une issue. Confirment les mêmes sources.

Koffi est poursuivi par la justice française pour « viol », « séquestration » et « détournement » de mineurs, acte de barbarie à l’encontre de 4 de ses ex-danseuses toutes mineures au moment des faits. Il va faire bientôt plus de deux ans Koffi Olomidé n'a plus effectué un voyage au niveau de l'espace Schengen.

Koffi Olomidé, aurait selon les quatre danseuses, assouvi sa libido quand bon lui semblait dans un appartement loué pour elles dans la capitale française, avec des pratiques digne d’un sadomasochiste. Appartement que les jeunes filles ne devaient quitter sous aucun prétexte au risque de se faire brutaliser par les hommes de main du musicien. Bien heureusement pour elles, elles auraient réussi à se libérer de cette prison parisienne en s’enfuyant et à joindre des assistantes sociales qui elles, auront aussitôt mis l’affaire dans les mains de la justice. Le chanteur, furieux de les avoir perdues, aurait menacé les parents de ces dernières à Kinshasa, de rembourser leurs frais de séjour et billets d’avion entre autres. Koffi aurait reçu une convocation d’un juge français il ya plus de deux ans pour se justifier sur les faits qui lui sont reprochés. Pour toute réponse, l’artiste serait précipité à Kinshasa (…)

Lors d'une tournée en Zambie en Août – Septembre 2010, Koffi Olomidé, aurait évité de mettre le pied en Afrique du Sud de peur d’y être cueilli par les services de l’Interpol à la suite de son dossier, en cours d’instruction devant la justice française.

Ses ennuis judiciaires en France et l’implication de la police internationale, Interpol, ne permettent pas à « Grand Mopao » d’aller finaliser son album, « ABRACADABRA », comme dans ses habitudes, dans les meilleurs studios d’Europe, de France plus particulièrement.

Assigné en justice pour harcèlement sexuel par quatre de ses anciennes danseuses. Une source judiciaire française confirme que, même si Koffi adhère au parti du président « Joseph KABILA » où il devient sénateur en République Démocratique du Congo, cela ne changera rien dans son dossier en cours d’instruction devant la justice française.

La justice française attend de pied ferme Koffi Olomidé.
Published By www.KongoTimes.info - ©️ KongoTimes! - All Rights Reserved.

http://afrique.kongotimes.info/culture/musique/koffi-olomide-violeur-mineurs-adhere-parti-joseph-kabila.html

_________________
REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC] Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC] Empty Re: REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC]

Message  Admin 11/7/2011, 5:46 pm

Cavalli,

Koffi est apparu dernièrement avec le drapeau PPRD, il a aussi depuis cette vidéo, louangé les réalisations des 5 chantiers.
... so you need to be "updated" Bro Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC] Empty Re: REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC]

Message  lino 11/7/2011, 8:38 pm

Cavalier,

L’interview date de longtemps...avant le début des 5 chantiers....
Depuis ton leader a déjà changé d'avis...

Ces derniers temps si on lance une recherche des sujets de Koffi sur Internet okomona que azali na mayi ya sika "couleur JAUNE=PPRD.
Yo pe zua jeux....


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC] Empty Re: REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC]

Message  Mwana ya Congo 11/7/2011, 9:27 pm

kiekiekie... qui a dit queKoffi n etait pas congolais? lool
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC] Empty Re: REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC]

Message  Cavalier 11/7/2011, 9:41 pm

Mathilde a écrit:Bro Cava,

Voici ce que j'ai trouve....kokamwa Wink bonne lecture!
Sad

REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC] Images10


Koffi a annoncé officiellement son adhésion au parti du président « Joseph KABILA », Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle. L’artiste a également annoncé sa candidature aux sénatoriales de 2011.

Selon des sources crédibles proches de l'artiste, Koffi Olomidé veut tirer profit de ce statut afin de bénéficier de l'immunité parlementaire après des crimes de viols pour lesquels il est poursuivi en France.

Si Koffi Olomidé a adhéré au PPRD, c'est à l'initiative de certains membres du PPRD qui lui auraient conseillé de le faire, s'il veut réellement que l'affaire de viol des danseuses dont il est poursuivi en France puisse trouver une issue. Confirment les mêmes sources.



Merci beaucoup sista, en tt cas j'ai lu cet article et ca ne fait que confirmer ce que j'ai toujours pense sur cette affaire de Koffi Olomide.

Tel que j'avais repondu a Lino hier, Koffi Olomide a l'aube et au lendemain de son passage sur l'emission Fauteuil Blanc etait devenu l'objet d'intimidations et chantages de la part du gouvernement en place. Il a ete arrete je crois une fois juste parce qu'il circulait en voiture aux vitres teintees, il parait c'etait une nouvelle loi qui a ete decretee par les autorites en place.

J'ai suivi plusieurs de ses recentes interviews ou il n'avait pas hesite a manifester son mecontentement la dessus...Son adhesion au PPDR est une question de tactique de survie et aussi de reinvention. Je ne suis pas fort etonne qu'il s'elance dans la politque, on en avait parle, on l'avait meme predit, il veut rentrer par la grande porte, c'est un ruse, mais je doute fort qu'il le fasse puisqu'il partage les ideaux de Monsieur Kabila et cie, bien au contraire.

Ma conclusion, apres avoir lu cet article, je dirais que Koffi ne fait que faire ce qu'il a toujours fait dans le domaine muiscale, il se sert des forts pour se forger un chemin personnel, c'est un individualiste, il ne peut pas faire long fait dans une equipe. Marque mes mots, au moment opportun il n'hesiterais pas de montrer ses vraies couleurs. Comme il l'avait dit lui-meme, son parti politique c'est LA RUE...ALLEZ-Y COMPRENDRE Exclamation

Voila ce que je pense sur Koffi Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC] Empty Re: REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC]

Message  Cavalier 11/7/2011, 10:15 pm

Admin a écrit:Cavalli,

Koffi est apparu dernièrement avec le drapeau PPRD, il a aussi depuis cette vidéo, louangé les réalisations des 5 chantiers.
... so you need to be "updated" Bro Very Happy
kIE, KIE, KIE Laughing Salut mon tres cher Administration...I couldn't agree more, I truly need to keep updated...Ca je suis d'accord et je t'en remercie de me le rappeler.

Cher Admin, pour mieux te repondre, je prendrais ton propre exemple...Je te connais[virtuellement] depuis congo2000, je te connais en tant que Koffiphile, et je te connais aussi en tant qu'un homme reflechi. Maintenant du peu que je sais de toi, si demain on m'apprenais que tu adhere le PPRD, premierement je me poserais des questions. Comment est-ce que Wilco en est il arrive la Question Pourquoi a-t-il pris ces genres de decision qui vont en l'encontre des principes qu'il a lui-meme defendu a tord ou raison Question

Tu vois cher admin, chacun des nous, Hommes, Femmes, ici sur ce forum, a laisse des empruntes de sa conscience, de son caractere, a travers ses commentaires, reflexions et ou sujets inities.

Maintenant revenons a Koffi...Tu sais, cher admin, Koffi Olomide on le connait tous...Je sais tres bien que Koffi fait partie du PPDR en ce moment, mais crois-tu vraiment que Koffi est sincere dans ses intentions la dessus, lui qui hier, critiquait le meme gouvernement Question

C'est un fin ruse, a mon avis Koffi s'il veut tirer profit d'une affaire, il sait comment se faire petit. cOMME Je l'avais dit hier a Lino, on ne peut pas achete la memoire a l'esprit liberal de quelqu'un comme Koffi. Il a recemment ete sujet a des intimidations et chantage...Il a cede puisqu'il sait que ca lui permet d'exercer sa liberte...On a achete son silence, et ce sont ses amis dans les hautes places qui lui prodiguaient conseil, qu'il risque de se creer des problemes...J'ai moi meme suivi certaines de ses recentes interviews faites a Kin je les ai sur dvd ou il declarait que Ngai pe bazo pesa nga ba conseils mikol'oyo, yango na pemi na nga calme...Bakebisaki Koffi.

Donc cette nouvelle de son adhesion ne m'avait pas etonne, car je m'y attendais...Mais c'est pour combien de temps Question On connait tous Koffi, HE IS A ONE MAN BAND...A SELF-SUSTAINED UNIT, A SELF-CONTAINED UNIT...Il suffit kaka otala parcours na ye...KOFFI a travaillaka en equipe tse...Parce que aza individualiste, un Liberal...Akobaluka na ye des la premiere opportunite...Pour le moment Aza na position ya Surrendering et calui permet de se recadrer for the next move...Esi asalaki MATHEMATIQUE SOCIALE NA YE Cool ...NA MUNIT'OYO POLITIQUE NDE EZWI PLACE YA MUSIQUE NA RDC... Laughing Na yebisaki yo yango il ya qlqs jours, que soki MOVEMENT YA BA COMBATTANTS EZALAKI MUSIQUE NDE EZOSALA SUCCES YA DANZE... Cool Pour le moment ekomi soit oza Combattant ou soit oza Collabo...Hier c'etait soit oza fan de JB, ou soit oza fan ya Werra...Ou alors Soit oza fan ya KOFFI ou soit oza fan ya Wemba to Wazekwa...

Tokamwa tse soki WAZEKWA PE a s'elancer na Politique ou Werra Son qui d'ailleurs declarait lors d'une interview a Bruxelles que ye pe akoki na ye kosala politique eza facile car aza un gradue ya ISC GOMBE Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC] Empty Re: REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC]

Message  Cavalier 11/7/2011, 10:32 pm

lino a écrit:Cavalier,

L’interview date de longtemps...avant le début des 5 chantiers....
Depuis ton leader a déjà changé d'avis...

Ces derniers temps si on lance une recherche des sujets de Koffi sur Internet okomona que azali na mayi ya sika "couleur JAUNE=PPRD.
Yo pe zua jeux....


Ha ha ha Laughing Lino, je sais cela, Koffi aza na ye kaka ko flatter, il ne le dit pas de tout coeur...Il fait partie de PPRD ca je le sais, et ce n'est pas du tout une surprise...

Lino, je veux t'avais dit une chose hier, Cavalier est un jeune homme des principes...Biso toza bato ya ba verites transcendantes, atemporelles...C-a-d oyo eza pona lelo, lobi pe libela na libela...Que ferais-tu le jour que KABILA partirait Question Car bakala tse systeme ya TUNISIE NA YA EGYPTE...DONC 2000000 des personnes en marche...

Comme je te l'avais dis, Koffi,Wemba, JB, Werra, Wazekwa, et autres musiciens oyo bazo supporter Kabila, bakobalukela ye...D'ailleurs musique Congolaise awa na poto esili, et soki public Congolais eboyi musique Congolaise, ba nani bakobanda ko supporter bango??? Musique esili...Impact ya ba musiciens na biso awa na Occident esili...Voila pourquoi Werra avait accpete de participer a la marche au canada...Donc Musique oyo ba Mopao JB, Papa Wemba, Werra, Wazekwa, fally, Ferre eza ln'impact ZERO awa...Maintenant etikali Vague oyo et envahir KIN...Banan Mikili nde balakisak nzela...KIN ESI ABANDI KO COMPRENDRE COTE NINI MOTO EZALI... Laughing Cool

TOLOBAKI ETE BA O KPEYA...EKWE MOTO EKWE EBENDE Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC] Empty Re: REFLEXION DE KOFFI OLOMIDE SUR LES 5 CHANTIERS[SUR EMISSION FAUTEUIL BLANC]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum