congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Kabila : Non assistance en personne en danger !

+6
joss0
Hiro-Hito
mongo elombe
Cavalier
Admin
Mireille
10 participants

Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  Mireille 10/7/2011, 2:28 pm

J’interviens avec principalement mon affect et mon dégout face à cet accident prévisible qui est à l’image même du pays.
Mon oncle venu assisté aux funérailles de sa sœur ainée à Lubumbashi a pris place ce vendredi sur ce vol de malheur.
Lorsque j’ai voulu en savoir un peu plus, l’accueil des travailleuses d’Hewa Bore à Lubumbashi laisse à désirer!!!!!!!!!!!.
Quand au centre de « pseudo crise » non accessible avant 10h ce samedi, mis en place est incapable de donner des informations claires.
Quand à la présence de Kabila sur Kisangani, je la trouve malsaine. L’accident est une occasion extraordinaire pour lui de se montrer comme si les pages de la presse écrite ne suffisent pas. Cessez de dire que la RDC est une DEMOCRATIE ! Personne n’est pigeon…
S’il vous plaît Kabila « Si vous ne croyez pas en mes paroles, croyez en mes actes » : Arrête de prendre le peuple congolais pour des imbéciles, des incultes, et j’en passe…
Pourquoi te montrer à la télévision transportant un blessé : tu n’as rien fait pour éviter cet accident, tu as laissé faire Hewa Bora à continuer son business malgré les autres accidents survenus dans l’espace aérien congolais !
Par respect pour les blessées, les décédés, les proches et familles : Retire-toi de la course à la présidence. Parce que tu es incapable de garantir la sécurité.
Ah oui, c’est vrai le risque zéro n’existe pas mais la prévoyance n’est-ce pas un outil à user et en abuser pour la population et ce dans tous les domaines ?
J’aimerai savoir si les politiques congolaises peuvent mettre de côté leur intérêt personnel et penser à la population.
Je n’ai aucune nouvelle de mon oncle et je dois attendre lundi, donc demain pour savoir s’il est vivant ou mort. A l’ instant où j’écris ces mots, je sais que s’il est vivant, il sortira de cet accident handicapé ! S’il est vivant, le système d’indemnisation se limitera-t-il à des paroles ? Je pense que oui. Alors Kabila, montre à la population congolaise que tu as des « c…. » et que tous les systèmes administratifs sera revu objectivement sans tenir compte de l’augmentions de ce que vous avez sur votre compte bancaire !
Que va faire le président ? C’est très beau d’offrir 3 jours de deuil national à la population mais est-ce le plus important.
Ne serait-il pas opportun de mettre toutes les compagnies dont la sécurité n’est pas une priorité hors d’état de nuire ?
En laissant Hewa Bora (qui a poursuivi ses autres vols, par ailleurs, le jour même !), n’est-ce pas non assistance à personne en danger ?

J’attends des réponses claires sur les responsabilités et surtout une réelle intervention des assurances pour les familles des victimes.
Si mon oncle fait parti des décédés, il laisse 7 enfants et une épouse : Que vont devenir ces enfants sans leur père, il venait d’apprendre que les enfants avaient réussi leur année scolaire ! Il était la seule source de revenu pour la famille.
N’est-ce pas aussi l’occasion de mettre en place un système de sécurité sociale qui garantisse à chacun et chacune une vie digne avec un revenu garanti équitable ?
Cet accident est une opportunité pour l’État Congolais à prouver qu’ils veulent le bien-être de la population ! J’attends avec beaucoup d’impatience et je reste très vigilante.

Vous remarquerez que j’ai beaucoup de questions, de colère à l’encontre du pouvoir en place (si c’en est un de pouvoir)…... En écrivant tout ceci, je sais que je mets ma vie en danger ici au Congo.

Je veux pouvoir dire à mes cousins et cousines que la mort de tous ces personnes dans cet accident ridicule aura servi à une prise de conscience de l’establishment congolais et que leur vie va changer et qu’ils peuvent grandir en gardant en mémoire que leur père les aimait comme un fou, un papa gâteau avec ses simples moyens.
Mireille


Mireille


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Re: Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  Admin 10/7/2011, 3:05 pm

De tout coeur avec vous chere soeur!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Re: Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  Cavalier 10/7/2011, 3:29 pm

Il s'agit vraiment comme l'indique le titre du sujet du sujet, DU NON ASSISTANCE DES PERSONNES EN DANGER...Cette societe de vol Hewa Bora doit etre fermee jusqu'a nouvel ordre a mon avis... Cool

Ce pays est dirige par des fous et bouffons de tout genre...et c'est ca le vrai drame Congolais... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Re: Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  mongo elombe 10/7/2011, 6:21 pm

Yambiiiiii sur congodiaspora Mireille, je compatis à ta peine mais tu constateras qu'on meurt dans les airs et sur l'eau, le raïs de Lino s'est déplacée amen, j'éspère que les congolais seront de plus en plus courageux pour lui faire sentir leurs ras le bol.

Mais comme tu sais, ils ont un refrain si rien n'avance comme il faut c'est la faute à MOBUTU mais en 10 ans de l'argent, ils en ont reçus.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Re: Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  Hiro-Hito 11/7/2011, 3:30 pm

Mireille,
Je suis de tt coeur avec toi, et j'ose croire q toi et ta famille connaissez deja la situation de votre oncle, frere, pere...
C'est mieux qu'il vive mm avec les sequelles.
Ton indignation n'est qu'une suite logique de l'incompetence a la tete de l'Etat, tu te souviens de l'histoire du ministre des transports vs Maitre Nkulu?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Merci

Message  Mireille 11/7/2011, 10:41 pm

A celles et ceux qui ont pris la peine de me lire, je souhaite vous remercier de votre soutien.
Je tenais à vous faire part que mon oncle se trouve parmi les 27 survivants de cette accident, qui est toujours pour moi, ridicule.
Je suis toujours indignée et mes pensées se tournent vers les familles et proches des 95 personnes qui ont rejoins les étoiles plus tôt que prévu.
Un petit mot à l'attention de Kabila : Quitte le pouvoir !

Mireille


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Re: Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  joss0 12/7/2011, 12:13 am

Le Boeing 727 de la compagnie Hewa Bora Airways transportait 118 personnes et assurait la liaison Kinshasa-Kisangani-Goma. Il s’est écrasé dans la forêt à 300 m au-delà de la piste, lors de l’atterrissage, aux environs de 15h 00 (13h 00 TU) , alors qu’une très forte pluie s’abattait sur la région. Il a ensuite pris feu.

Parmi les victimes du crash, se trouvent six officiels du monde du football et l'évêque d'Isangi. Le 15 avril 2008, un accident d’un avion DC-9 de Hewa Bora qui transportait 79 passagers et six membres d’équipage avait fait au moins 21 morts.

Il y a trois mois, un avion de la Monusco s'était écrasé à l'atterrissage à l'aéroport international de Kinshasa, faisant 32 morts.

Théo Belezi, responsable de la Croix-Rouge congolaise



Dernière édition par joss0 le 12/7/2011, 12:28 am, édité 1 fois

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Re: Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  joss0 12/7/2011, 12:26 am

Le Président Joseph Kabila annule son voyage du Sud-Soudan pour s’occuper des victimes du crash aérien à Kisangani
Kinshasa, 11/07/2011 / Politique

Le Président de la République Démocratique du Congo séjourne depuis samedi à Kisangani pour suivre de près la situation des victimes du crash aérien du Boeing 727 de la compagnie Hewa Bora. Suite à cet accident, le chef de l’état a annulé son voyage de Juba où il devrait assister à la cérémonie marquant l’indépendance du Sud-Soudan.

Joseph Kabila KabangeLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, séjourne depuis samedi à Kisangani, chef-lieu de la Province orientale, en vue de se rendre personnellement compte de la situation relative au crash aérien, vendredi dernier à l’aéroport de Bangboka, d’un régulier de la compagnie Hewa Bora qui transportait 118 passagers. Le dernier bilan fait état de la mort de 74 personnes péries dans cet accident dont les causes exactes restent à déterminer après analyse des données enregistrées par les boîtes noires et celles que doivent disponibiliser les aiguilleurs du ciel de la RVA.

Le Chef de l’Etat visiblement très affligé, à la suite de cette catastrophe aérienne, a annulé son voyage de Juba où il devrait assister aux côtés de ses pairs à la cérémonie marquant l’indépendance de la toute nouvelle république du Sud-Soudan.


Les équipes d’avance composées notamment des ministres et des membres de son cabinet se trouvaient déjà à Juba.

Peu avant de se diriger au centre-ville, le Chef de l Etat a eu une séance de travail de plus d’une heure au salon d’honneur de l’aéroport international de Bagboka avec les membres du gouvernement ayant les urgences dans leurs attributions. Il était question de se faire briffer de la situation sur terrain et de recueillir les informations nécessaires sur les causes de cet accident en vue de prendre des dispositions pour faire face à cette préoccupante situation.

Après cette séance de travail, le chef de l’Etat s’est rendu aux cliniques universitaires de Kisangani pour compatir au malheur des accidentés du crash qui y sont admis. Il a illico ordonné que tous les vingt quatre patients, victimes de l’accident soient évacués d’urgence à Kinshasa, par son avion personnel, pour des soins appropries.

Suite à cette catastrophe aérienne, le gouvernement congolais, par le canal du ministre de la communication et des médias, a publié un communiqué par lequel il a décrété un deuil national de trois jours. Selon les termes de ce communiqué, les couleurs nationales seront mises en berne sur toute l’étendue du pays et la musique sur les ondes des médias devra être appropriée à la circonstance.

Radio Okapi/MMC

joss0


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Re: Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  lino 12/7/2011, 1:11 am

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Re: Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  Tsippora 12/7/2011, 6:21 pm

Mireille, votre coup de gueule est grandement justifié. On dit que c'est par la tête que pourrit le poisson. Dans ce cas précis, tout comme dans tous les accidents d'avion qui semblent se produire plus que partout ailleurs dans le monde, sans parler de l'insécurité, des viols et autres exactions par des groupes armés étrangers, Joseph K. a démontré ses limites et surtout, son incapacité notoire à assurer la sécurité des citoyens dont il a la responsabilité. Quand on parle de démocratie, on parle d'imputabilité et de responsabilité. Il est temps de lui montrer le chemin de retour à ce kadogo qui a mit les pieds au Zaïre pour la première fois de sa vie en 1997, avec des bottes de pluie aux pieds Evil or Very Mad

Mireille a écrit:J’interviens avec principalement mon affect et mon dégout face à cet accident prévisible qui est à l’image même du pays.
Mon oncle venu assisté aux funérailles de sa sœur ainée à Lubumbashi a pris place ce vendredi sur ce vol de malheur.
Lorsque j’ai voulu en savoir un peu plus, l’accueil des travailleuses d’Hewa Bore à Lubumbashi laisse à désirer!!!!!!!!!!!.
Quand au centre de « pseudo crise » non accessible avant 10h ce samedi, mis en place est incapable de donner des informations claires.
Quand à la présence de Kabila sur Kisangani, je la trouve malsaine. L’accident est une occasion extraordinaire pour lui de se montrer comme si les pages de la presse écrite ne suffisent pas. Cessez de dire que la RDC est une DEMOCRATIE ! Personne n’est pigeon…
S’il vous plaît Kabila « Si vous ne croyez pas en mes paroles, croyez en mes actes » : Arrête de prendre le peuple congolais pour des imbéciles, des incultes, et j’en passe…
Pourquoi te montrer à la télévision transportant un blessé : tu n’as rien fait pour éviter cet accident, tu as laissé faire Hewa Bora à continuer son business malgré les autres accidents survenus dans l’espace aérien congolais !
Par respect pour les blessées, les décédés, les proches et familles : Retire-toi de la course à la présidence. Parce que tu es incapable de garantir la sécurité.
Ah oui, c’est vrai le risque zéro n’existe pas mais la prévoyance n’est-ce pas un outil à user et en abuser pour la population et ce dans tous les domaines ?
J’aimerai savoir si les politiques congolaises peuvent mettre de côté leur intérêt personnel et penser à la population.
Je n’ai aucune nouvelle de mon oncle et je dois attendre lundi, donc demain pour savoir s’il est vivant ou mort. A l’ instant où j’écris ces mots, je sais que s’il est vivant, il sortira de cet accident handicapé ! S’il est vivant, le système d’indemnisation se limitera-t-il à des paroles ? Je pense que oui. Alors Kabila, montre à la population congolaise que tu as des « c…. » et que tous les systèmes administratifs sera revu objectivement sans tenir compte de l’augmentions de ce que vous avez sur votre compte bancaire !
Que va faire le président ? C’est très beau d’offrir 3 jours de deuil national à la population mais est-ce le plus important.
Ne serait-il pas opportun de mettre toutes les compagnies dont la sécurité n’est pas une priorité hors d’état de nuire ?
En laissant Hewa Bora (qui a poursuivi ses autres vols, par ailleurs, le jour même !), n’est-ce pas non assistance à personne en danger ?

J’attends des réponses claires sur les responsabilités et surtout une réelle intervention des assurances pour les familles des victimes.
Si mon oncle fait parti des décédés, il laisse 7 enfants et une épouse : Que vont devenir ces enfants sans leur père, il venait d’apprendre que les enfants avaient réussi leur année scolaire ! Il était la seule source de revenu pour la famille.
N’est-ce pas aussi l’occasion de mettre en place un système de sécurité sociale qui garantisse à chacun et chacune une vie digne avec un revenu garanti équitable ?
Cet accident est une opportunité pour l’État Congolais à prouver qu’ils veulent le bien-être de la population ! J’attends avec beaucoup d’impatience et je reste très vigilante.

Vous remarquerez que j’ai beaucoup de questions, de colère à l’encontre du pouvoir en place (si c’en est un de pouvoir)…... En écrivant tout ceci, je sais que je mets ma vie en danger ici au Congo.

Je veux pouvoir dire à mes cousins et cousines que la mort de tous ces personnes dans cet accident ridicule aura servi à une prise de conscience de l’establishment congolais et que leur vie va changer et qu’ils peuvent grandir en gardant en mémoire que leur père les aimait comme un fou, un papa gâteau avec ses simples moyens.
Mireille

Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Re: Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  GHOST 12/7/2011, 6:49 pm

Mad No "HAUTE AUTORITÉ DE L´AVIATION CIVILE"

C´est un terme qui devrait pourtant figurer en tête quand il ya crash d´avion au Congo...pour la simple raison la Constitution insiste sur la création d´une telle institution qui va replacer la RDC dans les rangs des pays "civilisés"..en harmonie avec l´organisation internationale de l´aviation civile.
Malgré les decisions du Parlement où Kanambe possede une majorité écrasante afin de mettre fin aux "rafistolages" du ministère de Transport dans le domaine de l´aviation civile..Kanambe REFUSE jusqu´á la fin de son mandat á la création d´une haute autorité de l´aviation civile qui va avoir le "pouvoir" d´accorder les licences d´exploitation des compagnies aériennes et mettre delivrer une attestation technique valable pouvant aider les compagnies d´aviation congolaises de ne plus figurer sur la liste noire de l´UE..ou des USA


AIDE À LA NAVIGATION AÉRIENNE

Un autre terme important absent de tout débat au Congo..En effet, la RVA qui continue d´être une organisation de la Maffia au service de Kanambe n´a pas investie dans des équipements technologiques pouvant securiser la navigation aérienne au Congo..
Kisangani par exemple ne possede pas un radar ou un système électronique d´aide á la navigation tout temps..
La Luano á L´shi a eu une piste delabrée..et grâce á la grande force du gouverneur de cette province qui menacait de fermer tout simplement l´aéoport á tout trafic.. le gouvernement a pu venir rafistoler la piste..

ABSENCE DE LEADERSHIP TOUT SIMPLEMENT

La maladie du Congo est une absence permanente de leadership..avec Kanambe, on ne sait pas si le pays possede un Président ou pas affraid
Pire, il avait commencé son mandat avec des crash des Antonov, il termine ce mandat avec un autre crash
affraid Kabila : Non assistance en personne en danger ! 375270 Etant activement engagé et determiné á faire du Congo un NON ÉTAT Kabila : Non assistance en personne en danger ! 375270 comprenez pourquoi il peut toujours faire preuve de "compasssion" dans jamais prendre des mesures qui peuvent faire du Congo un "ÉTAT DE DROIT" lol! Kabila : Non assistance en personne en danger ! 978849


ZONGISA YE NA RWANDA Kabila : Non assistance en personne en danger ! 331854
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Re: Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  lino 12/7/2011, 6:52 pm

lino a écrit:
La première DAME ,Mme Olive Kabila était présente à l’aéroport et 3 JOURS de deuil national furent décrétés...
Crash de Kisangani: Hewa Bora est assuré à Londres

Hewa Bora détient une police d’assurance de Price Forbes and Partners, une entreprise de courtage basée à Londres. Le patron de Hewa Bora, Stavros Papaionnou l’a dit, lundi 11 juillet, à Radio Okapi. Selon lui, un dossier est en train d’être constitué pour indemniser les victimes du crash d’un Boeing 727 de Hewa Bora, vendredi 8 juillet, à l’aéroport de Kisangani dans la Province orientale de la RDC.

http://direct.cd/2011/07/12/crash-de-kisangani-hewa-bora-est-assure-a-londres/
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Re: Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  GHOST 12/7/2011, 7:14 pm

Very Happy Sad ET VOILA "LA JUSTIFICATION"

"Assurée á Londre" et interdit de voler dans l´espace aérien de l´UE Arrow L´assurance á Londre signifie-t-elle que cette compagnie est fiable techniquement Rolling Eyes Question Sad

Depuis le crash de Goma, on a pas VU une societé d´assurance de Londre verser des compensations á des victimes congolais Rolling Eyes Rolling Eyes Sad

Absence de l´État tout simplement..

ZONGISA NA RWANDA´
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Re: Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  lino 12/7/2011, 8:17 pm

Crash:Arrivée du Président Kabila à Kisangani





Arrivée des rescapés du crash de Kisangani à l'Aéroport de NDJILI

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Re: Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  BUGATTI VEYRON 12/7/2011, 8:45 pm

lino a écrit:Crash:Arrivée du Président Kabila à Kisangani





Arrivée des rescapés du crash de Kisangani à l'Aéroport de NDJILI



LARMES DE CROCODILES...un des presidents les plus cons du monde...zonga rwanda pardon RDC ekoki na yo te Kanachien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Le Crash.....le Cash....

Message  Mireille 13/7/2011, 7:46 pm

Il est tout de même incroyable de se rendre compte que Kabila et non seulement incapable de diriger un pays mais aussi incapable de prendre une position ferme.
La population n'a que faire de 3 jours de deuil national...Oh oui, Kabila était touché....Pardonnez-moi mais j'en ai rien faire de ses sentiments...Les aéroports seraient mieux équipés, des accidents de ce type ne se produiraient pas...Et je suis consciente que le risque zéro n'existe pas....Est-il incapable de tendre vers le risque zéro aussi...L'UE et les USA tentent d'avoir le risque zéro d'où la fameuse liste noire....donc s'il vous plaît soyons cohérent avec la population...

Maintenant, j'attends avec impatience l'indemnisation des familles...j'ose espérer pas dans 50 ans et avec 200 $ !

Effectivement, comment peut-on croire en un changement lorsqu'il n'y a pas de vrai leader qui emmarge de la population...Lorsque ce leader sera là, il ne restera pas longtemps !!!!!

La République Démocratique du Congo = donc il y a un parti républicain et un parti démocrate !!!!!!Que l'on vienne me les présenter.
Il faudrait que pays s’appeler devienne Congo 11 ou Etats-Unis du Congo (mdr, mdr, mdr) étant donné que le dollars cohabite avec le FC !!!!

Je suis attristée par cette situation lamentable....de ce beau pays qu'est le Congo et son fleuve Zaïre qui séduit tant de chercheurs du monde entier.....!

Le Congo est très riche, il y a des compétences valables et des interlocuteurs crédibles......

Le Congo séduit beaucoup à l'extérieur avec les incapables qui sont au gouvernement....

A bon entendeur...Ah oui les propagandiste kabiliste : S.V.P. S'Abstenir


Mireille


Revenir en haut Aller en bas

Kabila : Non assistance en personne en danger ! Empty Re: Kabila : Non assistance en personne en danger !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum