congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

+4
lino
ndonzwau
mongo elombe
Orduna
8 participants

Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  Orduna Mer 27 Juil - 6:41


Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses
mercredi 20 juillet 2011 Botowamungu Kalome (AEM)

"Joseph Kabila va boucler son premier mandat de cinq ans de président élu au suffrage universel. Cela après, il convient de le rappeler, une première présidence qui a duré autant. Entre les discours souvent simplistes des vuvuzelistes des Cinq Chantiers et les pourfendeurs à la mauvaise foi viscérale de ce qu’est et de tout ce qu’entreprendrait Joseph Kabila, il demeure un large espace où les faits, rien que des faits, parlent objectivement. Quelquefois en faveur du président sortant pour certaines avancées tangibles, mais pas toujours… À l’aube du 51ème anniversaire, la presse congolaise avait fourni deux perles que je ne peux m’empêcher de reprendre. Là où, partout au monde, les politiques s’appuieraient sur des économistes, des scientifiques, une armée et une police intègres et fiables, le régime de Joseph Kabila préfère s’appuyer sur l’irrationnel, sur les sectes religieuses."

Lire l'article en cliquant sur le lien :

http://www.afriquechos.ch/spip.php?article5299

Ceci est un partage de ce que je viens de lire sur AFRIQUECHOS. Je ne sais pas ce que vous en pensez Question "Kabila, dépassé (?) et qui s'en remettrait aux sectes religieuses" Question Même si, dans le contexte actuel de la RDC, cela pourrait paraître vrai, je n'y avais jamais pensé pour notre prési. Pour le reste, la dernière phrase du résumé de l'article ci-dessus s'applique, selon moi, à toute la classe politique actuelle.

Orduna


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  mongo elombe Mer 27 Juil - 9:46

Il est dépassé par quoi? Puisque selon les kabidôltres tout va bien, le CONGO est sur la bonne voie, les congolais sont heureux.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  ndonzwau Mer 27 Juil - 16:36

(...)Quand le gouvernement proclame des pasteurs « inventeurs », « savants » et valide des médicaments prétendument miraculeux
Côté santé, point besoin de construire, de réhabiliter et d’équiper les hôpitaux et les dispensaires, le gouvernement a trouvé ses messies qui proposent la panacée comme le signalait un autre article repris par le même Digitalcongo.net : « Le ministère congolais de la Recherche scientifique a décerné un brevet d’invention à l’Église « Liloba na Nzambe » pour avoir inventé un produit thérapeutique « Jus » qui a fait ses preuves tant en RDC qu’en Belgique, en Afrique du Sud et au Canada, a indiqué l’évêque général Ukudji Marcel, conseiller chargé de l’œcuménisme et de l’éthique audit ministère. (…) Selon l’évêque général Ukudji, grâce à sa véracité et au caractère curatif du « Jus », le ministère de la Recherche Scientifique a autorisé l’Église « Liloba » de l’exposer et de le mettre à la disposition du grand public. Le même ministère a, en outre, plébiscité le Chef spirituel et Représentant légal de cette église, Khonde Mpolo Dominique, savant et « grand » prophète à cause de l’innovation de sa liturgie et de l’originalité de ses cantiques jugées comme une découverte authentique. »
Ce n’est plus le ministère de la recherche scientifique mais celui de la promotion du charlatanisme qui autorise la mise sur le marché d’un médicament sans aucune analyse de toxicologie, sans les nécessaires tests d’efficacité qu’exigerait n’importe quel pays normal ou plutôt n’importe quel pays dirigé par un gouvernement normal. Il y a quelques mois, un conseiller de Kabila était allé féliciter un autre pasteur qui affirmait avoir mis au point un médicament qui guérit du sida ! Rien que ça ! Cette fois là, c’était un journaliste de l’Agence Congo-Presse qui avait repris, avec enthousiasme et emphase, cette déclaration. Ça rassure, le journalisme serait à l’image du pays et marcherait aussi sur la tête…"

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  939506 Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  939506 Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  939506 Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  717878 Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  717878 Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  717878 Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  939506 Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  939506 Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  939506

Mr Orduna,
Je ne sais pas si notre Chef est dépassé et par quoi : son échec de n'avoir pu relévé le pays
ou parce que son maintien à la tête du pays n'est pas assré mais une chose est que dans ce pays
de misère, l'irrationnel a vite pris le pas sur l'objectif, d'ici que ce soit pour croire au premierl charlatan,
le pas est vite franchi

Voici en tout cas une tentative d'états de lieux simple mais transparent, qui ne laissera de doute à personne :
"social zéro", disent-ils; qui peut encore en douter ??? !


]b]"RDC, social zéro ![/b]
° http://www.aparecordc.org/forum//galerie//documents/13117595252643.pdf
2010, année du cinquantenaire de l'indépendance de la République démocratique du Congo,
avait été placée sous le signe du social. Force est de constater qu’aujourd’hui tous les
indicateurs socio-économiques sont plus que révélateurs de la nullité de ce … "décret
présidentiel" !(...)"


"RDC: à Kinshasa, on boit toujours l'eau du fleuve Congo malgré le choléra
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20110727T123011Z20110727T123009Z/rdc-a-kinshasa-on-boit-toujours-l-eau-du-fleuve-congo-malgre-le-cholera.html
KINSHASA (AFP) - (AFP) - "Je bois l'eau du fleuve, et pourquoi pas? L'eau, c'est l'eau!", lance un brin défiant Fils Keto. Sur les berges du Congo à Kinshasa, les habitudes persistent malgré l'épidémie de choléra qui déjà fait près de 280 morts dans l'ouest de la RDC, le long du fleuve. (...)"

J"e reviens de Kinshasa!
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6676
Où va notre cher pays, la République très très démocratique du Congo? Que s’est-il passé pour que l’homme congolais soit déshumanisé au point de ne plus faire la distinction entre le vice et la vertu, l’honneur et le déshonneur, le bien et le mal? Je reviens de Kinshasa où j’ai passé un mois après quinze ans d’absence. Le purgatoire existe, je l’ai rencontré! La capitale congolaise est habitée par près de dix millions d’âmes sur une superficie de près de 10.000 km² (60 kilomètres de long sur 40 kilomètres de large). «Kin» est un véritable «supra tribu», un «melting pot» de toutes les ethnies et tribus du pays. Un brassage unique en Afrique noire qui permet aux citoyens du pays de vivre ensemble malgré leurs diversités. Cette position privilégiée permet à cette agglomération d’exercer une grande influence culturelle sur les Congolais tant de l’arrière-pays qu’à ceux de la diaspora. A titre d’exemple, la mode féminine part souvent des quartiers kinois où des «petits tailleurs» sur mesure rivalisent en inventivité dans la confection des «mabaya» (camisoles) et autres jupes. Les danses à la mode viennent de cette ville qui compte littéralement un groupe musical par rue. A «Kin», j’ai vu et vécu comment un peuple étreint par la misère a perdu la notion des valeurs. La précarité de la vie a transformé Kin-la belle de jadis en une "mégalopole de toutes les compromissions". Que faire? Seul un «feu de brousse» pourrait détruire le "mal être kinois" et redonner sa dignité d’être humain à cette population tirée constamment vers le bas par la pauvreté.
Selon mon ami qui sait tout sur tout et presque tout sur rien sur les potins de Kinshasa-Lez-Immondices, je n’ai rien vu de spécial par rapport à son propre vécu dans cette vaste cité urbaine. Voilà qu’il se met à me raconter par le menu son expérience. Il commence par me faire grâce des tracasseries administratives à l’arrivée et au départ au niveau de l’aéroport de Ndjili - où chaque petit fonctionnaire de la douane ou du service d’hygiène tente de délester les voyageurs de quelques dollars sous divers prétextes. Il n’évoque que ses «mésaventures» dans la ville.
Après avoir déposé ses affaires à l’hôtel, mon ami se rend dans un ministère où il était attendu. «J’ai rendez-vous avec le ministre», dit-il à un agent du Protocole de «Son Excellence». Celui-ci interpelle son collègue : « Kombo ya tata fulani ezali na liste ya ba-audiences ? L’autre de répondre : «Namoni te !». Et pourtant mon ami était bel et bien attendu par le "patron". Malin comme un vieux singe à qui l’on n’apprend pas à faire des grimaces, mon ami a compris le manège. «Omelaka masanga nini?», lance-t-il à l’agent du protocole. Le fonctionnaire jusque là acariâtre affiche aussitôt son plus beau sourire en voyant un billet de cinq euros. Il communique à mon ami le numéro de téléphone du conseiller en communication de «Son Excellence».
Journaliste de formation, mon ami est surpris de constater que le fameux conseiller en communication est également journaliste dans un média de la place. Après avoir pris un rendez-vous ferme pour rencontrer le membre du gouvernement dont question, le conseiller dit à mon ami : «Il faut okanisa ngai». Devant l’incrédulité de mon ami, le locuteur se fait plus précis : «Il faudra osala mua geste parce que bato mingi baza koluka komona ministre…». Traduction : il faut un petit "cadeau". «Comment faites-vous pour être journaliste et attaché de presse» ?, demande mon ami à son interlocuteur. «Nakolia éthique na déontologie ?», lui rétorque ce dernier. Pour se changer les idées, mon ami va acheter un paquet de cigarettes chez une marchande de rue. Le paquet coûte 2.450 francs congolais. Il remet trois mille francs à la vendeuse qui lui tend le paquet de cigarettes mais sans la monnaie. «Papa nasi napesi yo cigarettes. Oza kozila nini ?», lance la marchande. Etonné, mon ami de répondre naïvement : « Ozongisi ngai monnaie te.» Avec un aplomb inattendu, la dame lance : «Papa namoni ovandaka awa te. Naza na monnaie te…»
Le lendemain, mon ami se rend à la Banque commerciale du Congo pour acheter quelques billets de francs congolais. Il se pointe à un des guichets. Il brandit trois billets de 100 euros. L’employée de banque lui dit : «Papa kende libanda bakosala yo échange na taux ya malamu… ». Décidément. De passage sur le boulevard du 30 juin, il voit des policiers entrain de disperser brutalement un petit groupe de vendeuses de beignets à la Place ex-Braconniers. Intrigué de voir qu’un autre groupe de vendeuses n’est pas inquiété, mon ami demande l’explication à un des policiers. «Réponse : Ba mama oyo tobengani bafutaki pako te !». Pour ne pas devenir fou, mon ami est allé illico presto à Brussels Airlines faire sa réservation pour le prochain vol. Destination : Bruxelles. «Kinshasa est devenue la capitale des antivaleurs», me dit-il en débarquant à Zaventhem."

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  lino Mer 27 Juil - 17:06

Pour deux des chantiers majeurs de son quinquennat, la sécurité et la santé, les options choisies par le régime de Kinshasa mériteraient qu’on s’y attarde comme l’a fait, les 28 et 29 juin 2011,

http://www.afriquechos.ch/spip.php?article5299
A force de lire des bêtises sans vérifier ,on risque de devenir bêtes soit même...
Mobutu a t il construit 1 seul hôpital en 35 ans???
Ceux construit pas des Belges,dans quel état de délabrement les a t il laissé!!!

l’hôpital du Cinquantenaire...coming soon.

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  168044_146146788778256_100001488066233_280129_722958_n

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  180673_146146212111647_100001488066233_280113_1082968_n-1

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  168985_146148692111399_100001488066233_280186_2642588_n

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  182209_146148802111388_100001488066233_280188_8052183_n

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  181962_146147638778171_100001488066233_280157_1603449_n

Kinshasa: le défi de l’hôpital du Cinquantenaire, selon Margareth Chan

Mme Margareth Chan, directrice générale de l’OMS en mission en RDC a visité ce mardi, à Kinshasa, quelques infrastructures sanitaires existantes ou en construction comme l’hôpital du Cinquantenaire. Elle a invité le gouvernement de la RDC à s’assurer du bon fonctionnement et de la maintenance de ce bijou.
Le défi à relever, selon lMargareth Chan, c’est que cet hôpital doit demeurer en l’état où il se trouve et continuer à offrir des soins de qualité selon les normes de la science comme c’est le cas à travers le monde
.


Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Margaret-Chan

http://radiookapi.net/actualite/2011/02/08/le-defi-de-lhopital-du-cinquantenaire-en-construction-a-kinshasa-selon-la-directrice-generale-de-l%E2%80%99oms/
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  King David Mer 27 Juil - 20:15

lino a écrit:
Pour deux des chantiers majeurs de son quinquennat, la sécurité et la santé, les options choisies par le régime de Kinshasa mériteraient qu’on s’y attarde comme l’a fait, les 28 et 29 juin 2011,

http://www.afriquechos.ch/spip.php?article5299
A force de lire des bêtises sans vérifier ,on risque de devenir bêtes soit même...
Mobutu a t il construit 1 seul hôpital en 35 ans???
Ceux construit pas des Belges,dans quel état de délabrement les a t il laissé!!!

l’hôpital du Cinquantenaire...coming soon.



Santé: Le taux de létalité du choléra à Kinshasa atteint 11%


Le choléra est tout le contraire d’une maladie rare. Cette infection diarrhéique aiguë est provoquée par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par le bacille Vibrio cholerae. Chaque année dans le monde, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en recense de 3 à 5 millions de cas, dont 100 000 à 120 000 mortels.
Le traitement consiste essentiellement à compenser les pertes hydriques et en minéraux. Il repose sur l’administration de sels de réhydratation orale (SRO). « Près de 80% des patients peuvent être guéris grâce aux SRO », souligne l’OMS.
« La transmission (du choléra) est étroitement liée à une mauvaise gestion de l’environnement », rappelle l’Organisation. Les zones à risques sont principalement les bidonvilles péri-urbains « qui ne disposent d’aucune infrastructure de base ». Mais aussi les camps de réfugiés ou de personnes déplacées, « où les besoins en eau propre et en assainissement ne sont pas assurés ».
http://sacrebopol.blogspot.com/2011/07/sante-le-taux-de-letalite-du-cholera.html

En d'autres termes, l'OMS nous dit que Kinshasa n'est plus une ville. Elle est plutôt un grand village (ou marché) plein de bidonvilles, voire un camp de réfugiés qui n'a aucune infrastructure. En effet, qui ignore que les matières fécales des toilettes débordent sur les voies publiques?
Malgré tous les meilleures hôpitaux du monde, si l'environnement (propreté) n'est pas de mise, rien ne sera fait.
Mr Lino qui ne cesse de mettre des photos ici, se rend-il compte de l'inefficacité de celles-ci?
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  ndonzwau Jeu 28 Juil - 10:06

Ce sacré Lino-Mende National, comme toujours a toujours les yeux sur son derrière quant à voir
ce que tout le monde voit de la catastrophique gestion de son Messie de pacotille !
S'il savait bien lire, il aurait compris que Mme Chan qui en bonne professionnelle connait les besoins
d'une République de misère comme la nôtre en matière de santé; il n'a point besoin de perles
dont les coûts sont dirimants pour une bonne politique de developpement et surtout dont
elle doute le déficit d'entretien ! C'est noir sur blanc dans ses proos pour qui saiyt lire !

Lino-Mende-Local, en manière de poltique de santé, notre pays n'a pas besoin de perles, laissez çà
aux parvenus nouveaux riches qui ne comprennent rien à la valeur de l'argent qui sont émerveillés
par lemoindre éléphant blanc, il a besoin de nombreux petits cailloux.. Une multitude de centres
de santé et de dispensaires dans tout le pays pour s'occuper prévention auprès des enfants et
des mères par des vaccinations notamment, des petits hôpitaux qui drainent les pathologies plus lourdes,
médicles et chirurgicales... Et pour cela il aurait fallu commencer par réamenager des nombreuses structures
qui existaient déjà et enfin seulement quelques hôpitaux de pointe et pas le contraire...
Bref une vraie politique qui aie un programme, donne des moyens qu'elle n'a pas aujourd'hui pour
le personnel et la logistique nécessaire et surtout des mesures d'hygiène générale qui bloquent
les épidémies comme le choléra qui tue ces jours-ci !
On n'a beau multiplier des hôpitaux des centenaires sans cela, la santé des populations restera catastrohique !


"(...) Elle a invité le gouvernement de la RDC à s’assurer du bon fonctionnement et de la maintenance de ce bijou.
Le défi à relever, selon lMargareth Chan, c’est que cet hôpital doit demeurer en l’état où il se trouve et continuer à offrir des soins de qualité selon les normes de la science comme c’est le cas à travers le monde.

Après l’hôpital du Cinquantenaire, elle s’est ensuite rendue, tour à tour, à l’INRB (Institut national de recherche bio-médicale), partenaire de l’OMS, et au Programme élargi de vaccination (PEV).A l’INRB, la directrice générale de l’OMS a rassuré le personnel et le comité de gestion de la place de la volonté de son organisme de poursuivre la collaboration avec ce grand laboratoire congolais.(...)", dixit Mme Chan.
..
C'est exactement ce défi qui est difficile à tenir alors que des multiples petits défis auraient peut-être
été mieux tenus et surtout rendraient plus service aux populations qu'une fameuse perle dont le coût
est prohibutif à la construction et l'entretien !
C'est l'élémentaire intelligence non seulement en santé publique mais en toute politique de développement !
Bon, passons...

Compatriotiquement!


.

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  lino Jeu 28 Juil - 18:12

King David a écrit:

En d'autres termes, l'OMS nous dit que Kinshasa n'est plus une ville. Elle est plutôt un grand village (ou marché) plein de bidonvilles, voire un camp de réfugiés qui n'a aucune infrastructure. En effet, qui ignore que les matières fécales des toilettes débordent sur les voies publiques?
Malgré tous les meilleures hôpitaux du monde, si l'environnement (propreté) n'est pas de mise, rien ne sera fait.
Mr Lino qui ne cesse de mettre des photos ici, se rend-il compte de l'inefficacité de celles-ci?

KD,

Voici ce que vous a laissé au peuple congolais pendant vos 32 ans de règne et de pillage....
Vous nous avez suffisamment prouvé que la santé du peuple congolais n'avait aucune valeur à vos yeux




lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  lino Jeu 28 Juil - 18:39

ndonzwau a écrit:Ce sacré Lino-Mende National, comme toujours a toujours les yeux sur son derrière quant à voir
ce que tout le monde voit de la catastrophique gestion de son Messie de pacotille !
S'il savait bien lire, il aurait compris que Mme Chan qui en bonne professionnelle connait les besoins
d'une République de misère comme la nôtre en matière de santé; il n'a point besoin de perles
dont les coûts sont dirimants pour une bonne politique de developpement et surtout dont
elle doute le déficit d'entretien ! C'est noir sur blanc dans ses proos pour qui saiyt lire !

Lino-Mende-Local, en manière de poltique de santé, notre pays n'a pas besoin de perles, laissez çà
aux parvenus nouveaux riches qui ne comprennent rien à la valeur de l'argent qui sont émerveillés
par lemoindre éléphant blanc, il a besoin de nombreux petits cailloux.. Une multitude de centres
de santé et de dispensaires dans tout le pays pour s'occuper prévention auprès des enfants et
des mères par des vaccinations notamment, des petits hôpitaux qui drainent les pathologies plus lourdes,
médicles et chirurgicales... Et pour cela il aurait fallu commencer par réamenager des nombreuses structures
qui existaient déjà et enfin seulement quelques hôpitaux de pointe et pas le contraire...
Bref une vraie politique qui aie un programme, donne des moyens qu'elle n'a pas aujourd'hui pour
le personnel et la logistique nécessaire et surtout des mesures d'hygiène générale qui bloquent
les épidémies comme le choléra qui tue ces jours-ci !
On n'a beau multiplier des hôpitaux des centenaires sans cela, la santé des populations restera catastrohique !


"(...) Elle a invité le gouvernement de la RDC à s’assurer du bon fonctionnement et de la maintenance de ce bijou.
Le défi à relever, selon lMargareth Chan, c’est que cet hôpital doit demeurer en l’état où il se trouve et continuer à offrir des soins de qualité selon les normes de la science comme c’est le cas à travers le monde.

C'est exactement ce défi qui est difficile à tenir alors que des multiples petits défis auraient peut-être
été mieux tenus et surtout rendraient plus service aux populations qu'une fameuse perle dont le coût
est prohibutif à la construction et l'entretien !
C'est l'élémentaire intelligence non seulement en santé publique mais en toute politique de développement !
Bon, passons...

Compatriotiquement!


.
Voici notre charlatant-nganga mbuta Ndonzwau qui veut se faire passer pour le monsieur-qui-connait-tout alors qu'il ignore tout!
Je ne sais dans quelle broussaille vous êtes né ,mais sachez que dans le passé colonial du Congo,les Belges ont toujours construit des bijoux et des perles.
Au point que le Congo était réputé pour la qualité des soins qui étaient administrés aux congolais ainsi qu'aux nombreux étrangers.

L’hôpital de la cinquantenaire s'inscrit dans une tradition congolaise qui veux que les africains viennent se faire soigner au Congo en lieu et place d'aller en Europe.
Tout autre forme de critique sur son entretien ou son financement est simplement prématuré voire considéré comme de la jalousie mal placé.
Vous auriez mieux fait d'examiner les clauses des contrats qui lient les firmes chinoises pour la maintenance et l'entretien de cet hôpital avant de commencer à vociférer des critiques prématurées qui ne se fondent sur RIEN,puisque l’hôpital n'est pas encore opérationnel..
Le programme de santé du gouvernement ne se résume pas seulement à l’hôpital du 50tenaire ,il y a des cliniques mobiles,des ambulances médicalisés,la réfections des hôpitaux des provinces,etc...
Commencez d'abord par vous renseigner avant de débiter vos habituels inepties sans fondement


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  Orduna Jeu 28 Juil - 19:49

ndonzwau a écrit:
"Lino-Mende-Local, en manière de poltique de santé, notre pays n'a pas besoin de perles, laissez çà
aux parvenus nouveaux riches qui ne comprennent rien à la valeur de l'argent qui sont émerveillés
par lemoindre éléphant blanc, il a besoin de nombreux petits cailloux.. Une multitude de centres de santé et de dispensaires dans tout le pays pour s'occuper prévention auprès des enfants et
des mères par des vaccinations notamment, des petits hôpitaux qui drainent les pathologies plus lourdes,
médicles et chirurgicales... Et pour cela il aurait fallu commencer par réamenager des nombreuses structures qui existaient déjà et enfin seulement quelques hôpitaux de pointe et pas le contraire
..."

"C'est exactement ce défi qui est difficile à tenir alors que des multiples petits défis auraient peut-être été mieux tenus et surtout rendraient plus service aux populations qu'une fameuse perle dont le coût est prohibutif à la construction et l'entretien ! C'est l'élémentaire intelligence non seulement en santé publique mais en toute politique de développement !

UNE TRÈS BELLE RÉPLIQUE A LINO le VUVUZELA ZELÉ, par rapport à son fameux "Hôpital du cinquantenaire"! Du reste, vous n'êtes pas sans ignorer que, jusqu'à date, "Kabila" (ton dieu) et sa clique n'ont pas encore fait mieux que Mobutu Exclamation Au contraire, ils continuent à justifier leur incompétence et leur immobilisme sur les 32 ans de Mobutu. Pendant ce temps, le pays et la grande majorité de la population continuent à descendre dans l'enfer de la paupérisation sans précédent Exclamation Sad

Orduna


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  GHOST Jeu 28 Juil - 21:20

Razz LE BUDGET DE LA SANTÉ..c´est combien % mister Lino

Même la petite Islande en plein crise consacre plus d´argent pour la santé GRATUITE de ses 300 000 citoyens que la RDC de Kanambe..

Combien des millions d´Euro exige la gestion de cet hopital Arrow Question quel est le salaire d´un medecin ou d´un infirmier Question Question Twisted Evil Laughing

BO ZONGA NA RWANDA
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  mongo elombe Jeu 28 Juil - 21:21

Lino, ata mpe ko pourquoi ne pas réhabiliter tout les hôpitaux existants?? qui sont ceux qui pourront aller se soigner dans ton inachevé d'hôpital??? MUTOMBO en a construit, une bonne idée mais qui sont ceux qui y vont??

Kabidôlatre, prêche pour kabila mais ne nous prends pas certains pour des cons.

32 ans de MOBUTU la chanson on la connaît, un pretexte pour cacher votre incompétence.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  Hiro-Hito Ven 29 Juil - 15:39

Kabila decide de dedier la RDC a Jesus Christ.
Je me demande pkoi ces pasteurs n'ont pas demande la liberation de Khutino? oh, c un autre pasteur aussi qui a accuse Khutino. Ncpas q bible e lobi "division te na kati na bino"? (1 Cor 1:10).
Exorcisme? bo banda nanu na Kabila ye moko, sima bo combattre nanu milimo ya likunya, mbasu, kindoki. Bo tala ndenge mboka e komi? deuxieme lien, attentions aux ames sensibles


http://www.exaltnews.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1206:le-congo-et-son-destin-spirituel-joseph-kabila-decide-de-dedier-la-rdc-a-jesus-christ&catid=2:societe&Itemid=3


https://www.youtube.com/watch?v=KYZv8LZl0Mk

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  Cavalier Ven 29 Juil - 18:43

Hiro-Hito a écrit: Kabila decide de dedier la RDC a Jesus Christ.
Je me demande pkoi ces pasteurs n'ont pas demande la liberation de Khutino? oh, c un autre pasteur aussi qui a accuse Khutino. Ncpas q bible e lobi "division te na kati na bino"? (1 Cor 1:10).
Exorcisme? bo banda nanu na Kabila ye moko, sima bo combattre nanu milimo ya likunya, mbasu, kindoki. Bo tala ndenge mboka e komi? deuxieme lien, attentions aux ames sensibles


http://www.exaltnews.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1206:le-congo-et-son-destin-spirituel-joseph-kabila-decide-de-dedier-la-rdc-a-jesus-christ&catid=2:societe&Itemid=3


https://www.youtube.com/watch?v=KYZv8LZl0Mk
Quelle est la vision du chef de l'Etat
Pour sa part, le frère André Ngwej Katot, directeur de la presse présidentielle, a livré à l'assistance, la vision du cher de l'Etat sur la nécessité de dédier la RDC à Jésus-Christ. Il a , souligné que le président Joseph Kabila n'a jamais oublié de confier les destinées de cette nation à Dieu. Cela transparaît précisément dans tous ses discours à la nation. Il est convaincu que cette nation, à l'instar d'autres ; a besoin de Dieu pour son développement. Raison pour laquelle l'exorcisme collectif s'impose.
Le president de Lino sent sa fin prochaine...Dieu agit a travers les hommes...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  King David Dim 31 Juil - 23:02

lino a écrit:

KD,

Voici ce que vous a laissé au peuple congolais pendant vos 32 ans de règne et de pillage....
Vous nous avez suffisamment prouvé que la santé du peuple congolais n'avait aucune valeur à vos yeux





Kamerhe a écrit:
J’ai comme vous tous entendu une fois que le Congo se porte mieux aujourd’hui qu’il y a 15 ans. Je me demande si on ne voulait pas plutôt parler des dirigeants du Congo qui se portent mieux aujourd’hui qu’il y a 15 ans.

Tenez, il y a 15 ans Mobutu a laissé le carton de Mpiodi (chinchard) à 25 USD ; Mzee Laurent Désiré Kabila l’a laissé à 30 USD et aujourd’hui il est à 90 USD. cherry Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  717878

Il y a 15 ans, les restaurants de grandes universités et le système de transport des étudiants et des professeurs fonctionnaient. acool1 Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  911635 study

Il y a 15 ans, il existait un réseau de transport en commun public (SOTRAZ, CITY TRAIN), aujourd’hui, rien de tel. Chaque soir, nous assistons à un spectacle désolant de nombreux compatriotes qui rentrent à pied de la Gombe à Masina par manque de transport approprié.

Il y a 15 ans, la société nationale aérienne des transports avec des pilotes bien formés et régulièrement soumis au training faisaient la fierté du grand Zaïre, aujourd’hui la RDC.

Il y a 15 ans, on pouvait de Kolwezi atteindre Lubumbashi en 3
heures de tem
ps.

Il y a 15 ans, la poste, la caisse d’épargne (CADECO) fonctionnaient partout,

Il y a 15 ans il n’y avait pas des massacres, des viols et de déplacements massifs des populations à l’Est, Il y a 15 ans, non seulement les trains de la SNCC arrivaient à Ilebo deux fois par semaine, mais ne connaissaient pas des
déraillements intempestifs ;

Il y a 15 ans, les bateaux de l’ONATRA reliaient Kinshasa à Kisangani en 3 jours et de façon régulière et dans des bonnes conditions de voyage.

Il y a 15 ans, quand on payait les cadres et agents de la Gécamines, de la MIBA, de l’Okimo, de la SNCC, de l’Onatra… leurs familles pouvaient se procurer tous les biens nécessaires, subvenir aux autres besoins et épargner.
Ceux qui ont suivi l'émission "ROUTES IMPOSSIBLES" sur TV5 ont été étonnés de constater que pour faire 650 km de Lubumbashi en direction de Kolwezi, le trajet se fait en 30 jours par route. Shocked Shocked Twisted Evil Embarassed Shocked Shocked Trente jours pour faire 650 km

Vive la Kanambie
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  Orduna Lun 1 Aoû - 3:01

King David a écrit:
Ceux qui ont suivi l'émission "ROUTES IMPOSSIBLES" sur TV5 ont été étonnés de constater que pour faire 650 km de Lubumbashi en direction de Kolwezi, le trajet se fait en 30 jours par route. Shocked Shocked Twisted Evil Embarassed Shocked Shocked Trente jours pour faire 650 km
Vive la Kanambie

M. KING DAVID,
C'est avec grande de tristesse que j'ai regardé, à deux reprises, ce documentaire (Congo : le salaire de la peur)
Exclamation Sad Et dire que cela se passe bel et bien au Katanga Exclamation Parcourir le trajet Lubumbashi-Bukama = 650 KMS, en 1 mois, au lieu de 4 jours Exclamation Tout cela à cause de Mobutu Exclamation Devrons-nous attendre la "RÉSURRECTION" de Mobutu qui viendrait "réparer ses erreurs, avant que tout change au Congo Question Vive les CINQ SENTIERS Exclamation No

Orduna


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  lino Lun 1 Aoû - 14:28

Orduna a écrit:
King David a écrit:
Ceux qui ont suivi l'émission "ROUTES IMPOSSIBLES" sur TV5 ont été étonnés de constater que pour faire 650 km de Lubumbashi en direction de Kolwezi, le trajet se fait en 30 jours par route. Shocked Shocked Twisted Evil Embarassed Shocked Shocked Trente jours pour faire 650 km
Vive la Kanambie

M. KING DAVID,
C'est avec grande de tristesse que j'ai regardé, à deux reprises, ce documentaire (Congo : le salaire de la peur)
Exclamation Sad Et dire que cela se passe bel et bien au Katanga Exclamation Parcourir le trajet Lubumbashi-Bukama = 650 KMS, en 1 mois, au lieu de 4 jours Exclamation Tout cela à cause de Mobutu Exclamation Devrons-nous attendre la "RÉSURRECTION" de Mobutu qui viendrait "réparer ses erreurs, avant que tout change au Congo Question Vive les CINQ SENTIERS Exclamation No
Pas la peine de ressusciter MOBUTU.
J KABILA est là pour réparer les erreurs ,l'insouciance et la négligence de Mobutu.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  lino Lun 1 Aoû - 14:37

King David a écrit:

Ceux qui ont suivi l'émission "ROUTES IMPOSSIBLES" sur TV5 ont été étonnés de constater que pour faire 650 km de Lubumbashi en direction de Kolwezi, le trajet se fait en 30 jours par route. Shocked Shocked Twisted Evil Embarassed Shocked Shocked Trente jours pour faire 650 km

Vive la Kanambie

K.D.
Écoute ce que dis le commentateur à 9 min 30:"cela peut paraitre incroyable mais il y a 40 ans cette route était goudronné et le gouvernement ne l'a jamais entretenu..."
C'est vous qui avez négligé cette route pour qu'elle soit dans cet état...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  mongo elombe Lun 1 Aoû - 15:36

Lino c'est KAMHERE qui le dit :



Contrairement au discours triomphaliste du pouvoir, le chantier infrastructures est celui qui cache mal la mégestion, la gabegie et l’incompétence.

Alors que le prix standard du kilomètre de route est de l’ordre de 1.000.000 USD le kilomètre, nos quelques routes réfectionnées et non construites à Kinshasa ont coûté de sommes exorbitantes.

C’est le cas du prolongement du boulevard triomphal qui a coûté environ 29.000.000 USD pour 1,5 kilomètre alors que Mzee Laurent Désiré Kabila avait construit l’ancienne partie de longueur et largueur égales à seulement 800.000 USD sans financement extérieur et avec nos vaillants ingénieurs de l’Office des Routes.

La première partie du boulevard du 30 juin, qui part de la gare centrale jusqu’au rond point socimat pour ceux qui connaissent Kinshasa, long à peine de 5,5 kilomètres sur 28 mètres de largueur et dont l’aménagement n’est pas entièrement achevé a coûté 72.000.000 USD et son éclairage 6.000.000 USD. C’est tout simplement scandaleux.

Le réaménagement du boulevard Lumumba coûte 3.000.000 USD au kilomètre. Au surplus, l’opinion se demande à quoi serve la réfection de toutes ces routes qui coûtent des sommes faramineuses au contribuable congolais dont la majorité ne bénéficie même pas du transport en commun. Il suffit pour s’en
convaincre d’observer chaque matin et chaque soir des marrées humaines effrayantes parcourant plus de 20 kilomètres à pied pour aller vers le centre-ville et revenir dans leurs quartiers. Ici nous avons pris l’exemple de la Tshangu, autrement dit chine populaire.

Mais le spectacle est le même pour tous les autres quartiers de Kinshasa et toutes les villes du pays. Comment comprendre qu’une ville de plus de 10.000.000 d’habitants soit dépourvue d’un système de transport en commun.
Que dire d’autres infrastructures promises telles les rails, les ports et les aéroports, les ponts dont les travaux n’ont pas connu un début d’exécution.
Conscient de cet échec, le Président de la République, dans le même discours, s’est retranché derrière des justifications lorsqu’il a affirmé que :

« …. Le défi dans ce secteur est titanesque, vu que pratiquement rien d’économiquement significatif n’avait été construit pendant près de quarante ans. Un peu partout, la végétation avait ainsi repris ses droits, ….. notre ambition est de rouvrir, en urgence, les routes qui permettent de réunifier le pays, de connecter les principaux centres de développement, et de relancer l’économie; soit un tracé linéaire de près de 16.000 kilomètres, répartis sur les trois principaux corridors de transport du pays… »

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  mongo elombe Lun 1 Aoû - 15:39

La suite et j'attends un démenti de ta part.......... kieee tika mba distraction, j'ai des doutes sur la sincérité de KAMHERE mais là au moins atiei ton RAIS au poteau TOLEKA TIKA MBA DISTRACTION......




« …..Concernant la voirie, en plus des travaux en cours à Kinshasa et à Lubumbashi, le début de l’année 2011 coïncidera avec l’ouverture des chantiers de Kisangani, dont le pont reliant les deux rives de la ville, ainsi que ceux de Goma, Bunia, Bukavu, Kindu, Mbuji-Mayi, Kananga, Tshikapa, Mbandaka et Gemena…. » …..

J’ai comme vous tous attendu qu’une fois que le Congo se porte mieux aujourd’hui qu’il y a 15 ans. Je me demande si on ne voulait pas plutôt parler des dirigeants du Congo qui se portent mieux aujourd’hui qu’il y a 15 ans.

Tenez, il y a 15 ans Mobutu a laissé le carton de Mpiodi (chinchard) à 25 USD ; Mzee Laurent Désiré Kabila l’a laissé à 30 USD et aujourd’hui il est à 90 USD.

Il y a 15 ans, les restaurants de grandes universités et le système de transport des étudiants et des professeurs fonctionnaient.

Il y a 15 ans, il existait un réseau de transport en commun public (SOTRAZ, CITY TRAIN), aujourd’hui, rien de tel. Chaque soir, nous assistons à un spectacle désolant de nombreux compatriotes qui rentrent à pied de la Gombe à Masina par manque de transport approprié.

Il y a 15 ans, la société nationale aérienne des transports avec des pilotes bien formés et régulièrement soumis au training faisaient la fierté du grand Zaïre, aujourd’hui la RDC.

Il y a 15 ans, on pouvait de Kolwezi atteindre Lubumbashi en 3
heures de temps.

Il y a 15 ans, la poste, la caisse d’épargne (CADECO) fonctionnaient partout,
Il y a 15 ans il n’y avait pas des massacres, des viols et de déplacements massifs des populations à l’Est, Il y a 15 ans, non seulement les trains de la SNCC arrivaient à Ilebo deux fois par semaine, mais ne connaissaient pas des
déraillements intempestifs ;

Il y a 15 ans, les bateaux de l’ONATRA reliaient Kinshasa à Kisangani en 3 jours et de façon régulière et dans des bonnes conditions de voyage.

Il y a 15 ans, quand on payait les cadres et agents de la Gécamines, de la MIBA, de l’Okimo, de la SNCC, de l’Onatra… leurs familles pouvaient se procurer tous les biens nécessaires, subvenir aux autres besoins et épargner.

Je peux allonger la liste des difficultés auxquelles les Congolais sont confrontés tous les jours, mais je m’arrête là, l’essentiel était de démontrer que le Congolais d’il y a 15 ans vivait nettement mieux que celui d’aujourd’hui. Et j’invite chacun de nous à se remémorer de ses souvenirs d’il y a 15 ans. Et je n’ai pas voulu par
cet exercice faire de démagogie ni du populisme mais seulement rétablir la vérité.

Je vous fais grâce des autres chantiers notamment l’emploi, la santé et l’habitat dont les paramètres tous sont au rouge.

Mais je m’en voudrais de ne pas évoquer quelques promesses qui n’ont connu aucun début de réalisation à ce jour. Quand j’ouvre le contrat chinois, je me demande si je vis sur une autre planète mais j’ai cherché partout au Congo je n’ai pas vu le début des travaux de 1600 kilomètres de rails devant relier Ilebo à Kinshasa, je n’ai pas vu non plus le début de construction de 4 grandes universités, 150 écoles, 150 hôpitaux.


mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  lino Mar 2 Aoû - 11:36

mongo elombe a écrit:La suite et j'attends un démenti de ta part.......... kieee tika mba distraction, j'ai des doutes sur la sincérité de KAMHERE mais là au moins atiei ton RAIS au poteau TOLEKA TIKA MBA DISTRACTION......




« …..Concernant la voirie, en plus des travaux en cours à Kinshasa et à Lubumbashi, le début de l’année 2011 coïncidera avec l’ouverture des chantiers de Kisangani, dont le pont reliant les deux rives de la ville, ainsi que ceux de Goma, Bunia, Bukavu, Kindu, Mbuji-Mayi, Kananga, Tshikapa, Mbandaka et Gemena…. » …..

J’ai comme vous tous attendu qu’une fois que le Congo se porte mieux aujourd’hui qu’il y a 15 ans. Je me demande si on ne voulait pas plutôt parler des dirigeants du Congo qui se portent mieux aujourd’hui qu’il y a 15 ans.

Tenez, il y a 15 ans Mobutu a laissé le carton de Mpiodi (chinchard) à 25 USD ; Mzee Laurent Désiré Kabila l’a laissé à 30 USD et aujourd’hui il est à 90 USD.


M.E.

V Kamerhe voue une admiration sans précédant envers MOBUTU,un ambitieux ,un dictateur comme lui(il s'est accroché au fauteuil du président de parlement comme Mobutu).

Il y a eu congres au sein de l'UNC pour designer le futur candidat aux présidentiels ,kamerhe s'est imposé comme candidat unique.



Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  281329_2301751742816_1219869500_32826000_739568_n
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  lino Mar 2 Aoû - 11:38

Ron Kenoly accompagne la dédicace de la RDC




Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Jesus-animated-gif-image-0103Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Rdc-flag
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses  Empty Re: Lu (Afriquechos) : Kabila, dépassé, s’en remet aux sectes religieuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum