congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

MEDITATION 2: AFFRONTER SES DEFIS

Aller en bas

MEDITATION 2: AFFRONTER SES DEFIS Empty MEDITATION 2: AFFRONTER SES DEFIS

Message  Mwana ya Congo 27/7/2011, 7:33 pm

MEDITATION 2: AFFRONTER SES DEFIS

Car elle se disait : « si je touche ne serait-ce que ses vêtements, je serais sauvée» Marc 5 : 28

La vie est faite des défis. Tous les jours, en se réveillant le matin, un défi ou des défis nous guette quelque part. Cette femme souffrait des pertes de sang pendant douze bonnes années. Pendant douze années, elle devait vivre en quarantaine car selon la loi de Moise, une femme qui perdait le sang était impure. Par conséquent, tout ce qu’elle touchait devenait impur. Elle ne pouvait donc pas s’approcher des hommes, ni faire la cuisine, ni toucher aux vêtements de quiconque. (Lev 18 :19). Si elle avait un mari, elle ne pouvait pas avoir une vie sexuelle normale pendant douze années. Elle ne pouvait donc pas avoir des contacts physiques avec ses proches. En Israël, pour ce genre de maladie, la société devrait être au courant comme pour les cas des lépreux.son cas était donc connu. C’était son premier défi. Elle devait braver la honte et les règles qui l’empêchaient d’obtenir la solution à son problème.
Votre situation est similaire à celle de cette femme. La société vous condamne et vous juge à cause de ce que vous êtes ou de ce que vous faites mais vous savez qu’au fond de votre cœur vous devez vous en débarrasser mais seulement, vous ne savez pas comment y parvenir parce que vous avez honte, vous êtes oppressé par le jugement de votre société, le regard des autres et ceci retarde la solution à votre problème. Laissez-moi vous dire que ce défi peut être relevé si vous prenez courage d’aller vers Jésus et décidez d’affronter les regards accusateurs et moqueurs de votre environnement.
Atteindre Jésus n’était pas choses facile parce qu’il était entouré d’abord des apôtres, ensuite de ses disciples et de la foule. Il n’était pas facile de s’approcher de lui pour lui parler et encore plus difficile, le toucher. Cette femme, par la force de la décision, a pu trouver une stratégie pour toucher Jésus au point que même les apôtres ont été surpris d’apprendre par Jésus que quelqu’un l’avait touché. L’entourage de Jésus était son deuxième défi. Elle devait monter des stratégies pour atteindre son objectif, pour atteindre la solution, par la force de la décision. Votre problème ce n’est pas que vous ne priez pas assez ou que vous n’avez pas suffisamment de foi ou que Dieu ne vous écoute pas mais votre problème c’est que vous manquez de stratégie pour atteindre la solution dans vos prières ou dans vos défis, vous manquez la force de la décision.
«Si je touche ne fus-ce que ses vêtements…» généralement, ceux qui venaient à Jésus attendaient que Jésus dise un mot pour qu’ils soient guéri ou encore qu’il les touche. Mais cette femme a trouvé un autre moyen «moi, je vais le toucher». Elle ne s’est pas conformée à la règle. Elle a fait violence et devait avoir une foi violente. Certaines situations ne changeront que si vous faites violence et arrêtez de vivre dans le conformisme. Avoir une foi qui brave les limites du conformisme. Les choses sont impossibles parce que vous les croyez impossibles et elles deviendront possibles lorsque vous les croirez possibles. C’est ici votre challenge. Votre foi n’est pas violente. La foi violente dépasse les limites du conformisme.
Aujourd’hui, je vous invite à avoir une foi violente au Nom de JESUS. Cette foi qui vous fait entrer dans la toute possibilité de DIEU, qui vous pousse vers la force de la décision et vous rend capable de vous approcher de Jésus sans tenir compte des jugements de votre environnement.
Si vous n'affrontez pas vos defis, vous subirez !!!

Prions : Seigneur, aide ma foi à grandir, aides-moi à voir exactement comme tu vois et à reconsidérer la perception de ma situation au nom de Jésus-Christ, amen

Dieu vous bénisse

MYC
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum