congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Est ce que okokoka?

4 participants

Aller en bas

Est ce que okokoka? Empty Est ce que okokoka?

Message  regarder et bien voir. 8/9/2011, 3:55 am

Je trouve que soki bowuti ko-kabuana avec ton(ta) cheri(e), fais toi un examen toi-meme pendant les jours suivants et les semaines suivantes. Soki oyoki ye abimi pe azongi retard to omoni ye na mutu mususu en promenade ou conversation ou soki oyoki que achanger ville to quartier ou bien akomi kolata ba sexy fashion ou ba propre elekela, si ton coeur peut encore battre tres fort a` cause de ces genres d'informations sur lui ou sur elle, yebaka que bolingo nanu esili bien te. Alors depeche toi, cherche un moyen de renouer votre relation cherie avant qu'il soit trop tard ou avant que akaba motema na ye na mususu. Ba jalousie misusu econtinuaka ata bokabuani po esila pasi, sala keba muana, makambo ya bolingo esuaka. Very Happy Very Happy

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que okokoka? Empty Re: Est ce que okokoka?

Message  Mathilde 8/9/2011, 11:12 am

regarder et bien voir a écrit:Je trouve que soki bowuti ko-kabuana avec ton(ta) cheri(e), fais toi un examen toi-meme pendant les jours suivants et les semaines suivantes. Soki oyoki ye abimi pe azongi retard to omoni ye na mutu mususu en promenade ou conversation ou soki oyoki que achanger ville to quartier ou bien akomi kolata ba sexy fashion ou ba propre elekela, si ton coeur peut encore battre tres fort a` cause de ces genres d'informations sur lui ou sur elle, yebaka que bolingo nanu esili bien te. Alors depeche toi, cherche un moyen de renouer votre relation cherie avant qu'il soit trop tard ou avant que akaba motema na ye na mususu. Ba jalousie misusu econtinuaka ata bokabuani po esila pasi, sala keba muana, makambo ya bolingo esuaka. Very Happy Very Happy


Cela veut dire ke yo moko pe osi o viva makambo yango hein??
Laughing Laughing

_________________
Est ce que okokoka? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que okokoka? Empty Re: Est ce que okokoka?

Message  regarder et bien voir. 8/9/2011, 1:17 pm

C'est ca la situation dans la vie. Soki olobi makambo ya bolingo, automatiquement on croit que tu es toi-meme inclu. Bon on dit que si tu n'es jamais passe' par ce genre d'histoires dans ta vie, c'est que oza nanu te na experience ya bolingo. Eza nde conseil munene nazo pesa. C'est mieux ya koyaka qango que kosimba mutu dans le sens que soki nayebaka. parce que j'ai vu plusieurs ex desireux de renouveler le lien mais deja trop tard po balekisaki tangu mingi apres etre convaincus qu'ils n'etaient pas encore bien prepare's a` la seperation Very Happy

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que okokoka? Empty Re: Est ce que okokoka?

Message  Tintin 19/10/2011, 3:21 am

Oui, effectivement, vous avez raison,

l'amour est très compliqué. on ne peut expliquer ce mystère.

Moi je m'étais séparé de mon mec pendant plusieurs mois et je peux vous jurer qu'aucun jour ne passait sans que je ne pense à lui. J 'avais quelqu'un d'autre dans ma vie à ce moment-là et lui de même. On s'aimait toujours. Jusqu'au jour où il a pris le courage de me recontacter et m'a redéclaré sa flamme puis nous nous sommes remis ensemble.

Tu dis vrai "Regarder et bien voir",soni eza na tina té. parce que soki abondelaki ngai té mbele tozanganaki pona libela. yé kutu atika muasi oyo bazalaki na yé na zémi... juste pona koloba que soki bolingo eza nanu, il faut ko bondela.

merci.

Tintin


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que okokoka? Empty Re: Est ce que okokoka?

Message  regarder et bien voir. 22/10/2011, 9:24 pm

Wow, atiki muninga na zemi po azongela yo, ca c'est romantique. Ba masolo eza ebele, c'est pour encore confirmer que makambo ya bolingo basakanaka nango te. Ce que j'ai compris ezali que eloko oyo esalaka que posa wana ya kozonga eyeleka batu c'est le fait wana ya komesana, les habitudes que vous aviez ensemble, ce style de vie que vous aviez cousu a` deux, ba blagues bozalaki kosala, ba soucis azalaki kopesa yo Est ce que okokoka? 746970 Est ce que okokoka? 746970 ; quand on pense a` tout ca et qu'on realise qu'avec le nouveau mec ou la nouvelle femme ekozua mua temps po bo mesana, ou pire quand on voit qu'ils ne sonts pas a` la hauteur ou comme les precedent(e)s. Si tu ne t'es pas encore prepare' a` la seperation, komeka na yo kutu po okoya kosenga pardon Very Happy Very Happy

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que okokoka? Empty Re: Est ce que okokoka?

Message  Tintin 22/10/2011, 10:39 pm

regarder et bien voir a écrit:Wow, atiki muninga na zemi po azongela yo, ca c'est romantique. Ba masolo eza ebele, c'est pour encore confirmer que makambo ya bolingo basakanaka nango te. Ce que j'ai compris ezali que eloko oyo esalaka que posa wana ya kozonga eyeleka batu c'est le fait wana ya komesana, les habitudes que vous aviez ensemble, ce style de vie que vous aviez cousu a` deux, ba blagues bozalaki kosala, ba soucis azalaki kopesa yo Est ce que okokoka? 746970 Est ce que okokoka? 746970 ; quand on pense a` tout ca et qu'on realise qu'avec le nouveau mec ou la nouvelle femme ekozua mua temps po bo mesana, ou pire quand on voit qu'ils ne sonts pas a` la hauteur ou comme les precedent(e)s. Si tu ne t'es pas encore prepare' a` la seperation, komeka na yo kutu po okoya kosenga pardon Very Happy Very Happy

AAAAHHH, pourquoi otié "WOW"???loooool Smile Smile Very Happy , ezalaka n'ango oyebi???

Eza kaka bolingo papa, eloko mosusu té. Na cas na nagi je ne crois pas que eza ko mesana puisque tovandaki vraiment longtemps té avant que to kabuana. Je pense que le temps de notre séparation a plus duré que le temps de notre union, donc tu comprends qu'il a passé plus de temps avec l'autre qu'il a finalement abandonnée pour se remettre avec moi Very Happy . eza kaka love, mot très mystique que l'on ne peut expliquer ni comprendre. Est ce que okokoka? 168951 Est ce que okokoka? 168951 Est ce que okokoka? 168951 na lela djo na nagi neti na kufa; lui-même ne le sait pas que na lela yé bongo. Malgré tous les problèmes qu'on peut avoir, je l'aime plus que tout. c'est mon idole!

Tintin


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que okokoka? Empty Re: Est ce que okokoka?

Message  regarder et bien voir. 23/10/2011, 9:10 pm

Namoni oza malembe te, muana muasi oyo Very Happy Very Happy Ba histoire ya boye tomonaka yango kaka na ba films Laughing Laughing Felicitation, wana penza mutu na yo.

Grande fille, tu sais au dela` de tous les conseils qu'on peut echanger, nakoma komona neti la clef de l'amour c'est l'histoire que nos aine's ont toujours dit: " eza kaka makila ya yo na ye esimba", et rien d'autres.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que okokoka? Empty Re: Est ce que okokoka?

Message  Tintin 23/10/2011, 11:31 pm

bounce
regarder et bien voir a écrit:Namoni oza malembe te, muana muasi oyo Very Happy Very Happy Ba histoire ya boye tomonaka yango kaka na ba films Laughing Laughing Felicitation, wana penza mutu na yo.

Grande fille, tu sais au dela` de tous les conseils qu'on peut echanger, nakoma komona neti la clef de l'amour c'est l'histoire que nos aine's ont toujours dit: " eza kaka makila ya yo na ye esimba", et rien d'autres.



Oui, je le pense aussi. L'amour n'est pas une science exacte. Je crois vraiment que makila na biso ekutana. Les aînés ont bien eu raison sur cette affaire là. On ne peut décrire les raisons des sentiments d'une personne pour une autre. c'est tellement compliqué! Et très souvent quand on parle de "kisi" (fêtiche), je n'y crois pas trop. Car l'ex de mon homme pense et dit partout que eza kisi alors qu'il n'en est rien de tout celà.

Mais attention, je ne dis pas que kisi existaka té mais je dis seulement que le vrai et grand amour pé e existaka.

Mais, je t'affirme mon cher Regarder et bien voir que na za vraiment malembe téVery Happy Very Happy , ba tactiques na ba technique nde ezo sala que djo na ngai abuakisa toutes les mouches qui rodent autour de lui:bounce: . OLOMIDE ayembi yango tsss: ko luka sili na love ezali technique...Very Happy looool

Tintin


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que okokoka? Empty Re: Est ce que okokoka?

Message  regarder et bien voir. 25/10/2011, 5:05 am

Tintin a écrit:bounce
regarder et bien voir a écrit:Namoni oza malembe te, muana muasi oyo Very Happy Very Happy Ba histoire ya boye tomonaka yango kaka na ba films Laughing Laughing Felicitation, wana penza mutu na yo.

Grande fille, tu sais au dela` de tous les conseils qu'on peut echanger, nakoma komona neti la clef de l'amour c'est l'histoire que nos aine's ont toujours dit: " eza kaka makila ya yo na ye esimba", et rien d'autres.



Oui, je le pense aussi. L'amour n'est pas une science exacte. Je crois vraiment que makila na biso ekutana. Les aînés ont bien eu raison sur cette affaire là. On ne peut décrire les raisons des sentiments d'une personne pour une autre. c'est tellement compliqué! Et très souvent quand on parle de "kisi" (fêtiche), je n'y crois pas trop. Car l'ex de mon homme pense et dit partout que eza kisi alors qu'il n'en est rien de tout celà.

Mais attention, je ne dis pas que kisi existaka té mais je dis seulement que le vrai et grand amour pé e existaka.

Mais, je t'affirme mon cher Regarder et bien voir que na za vraiment malembe téVery Happy Very Happy , ba tactiques na ba technique nde ezo sala que djo na ngai abuakisa toutes les mouches qui rodent autour de lui:bounce: . OLOMIDE ayembi yango tsss: ko luka sili na love ezali technique...Very Happy looool

ah ah ah naseki nga joyeusement, meme avec des echanges sur ce forum, on peut avoir une idee de quelqu'un dans un bon sens. Moi je conclus que dans une relation, l'homme est seulement la` pour faire le premier pas et assumer la protection et un sens de responsabilite' sur sa cherie, mais c'est la femme qui allume le feux de l'amour Very Happy Very Happy .Si tu veux que l'homme t'appartienne a` toi seule, il faut kozalaka na ba tendresse moko particulieres ya yo moko pe kozalaka creative pe originale na bolingo, veut dire il ne faut pas imiter, mais pose une signature selon "tintin" Very Happy Very Happy La femme est belle quand elle apporte une consolation et la douceur en son homme. Nga na lingaka na nga basi ya ndenge wana, parce que je realise que la diversite' du genre(masculin-feminin) fait la beaute' de la vie. soki muasi aza lokola soda, to makambo makasi, to adversaire de l'homme, wana aza na ye muasi te,qu'elle aille essayer ailleurs, nga ya batu nakokoka te.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que okokoka? Empty Re: Est ce que okokoka?

Message  Tintin 25/10/2011, 7:44 am

regarder et bien voir a écrit:
Tintin a écrit:bounce
regarder et bien voir a écrit:Namoni oza malembe te, muana muasi oyo Very Happy Very Happy Ba histoire ya boye tomonaka yango kaka na ba films Laughing Laughing Felicitation, wana penza mutu na yo.

Grande fille, tu sais au dela` de tous les conseils qu'on peut echanger, nakoma komona neti la clef de l'amour c'est l'histoire que nos aine's ont toujours dit: " eza kaka makila ya yo na ye esimba", et rien d'autres.



Oui, je le pense aussi. L'amour n'est pas une science exacte. Je crois vraiment que makila na biso ekutana. Les aînés ont bien eu raison sur cette affaire là. On ne peut décrire les raisons des sentiments d'une personne pour une autre. c'est tellement compliqué! Et très souvent quand on parle de "kisi" (fêtiche), je n'y crois pas trop. Car l'ex de mon homme pense et dit partout que eza kisi alors qu'il n'en est rien de tout celà.

Mais attention, je ne dis pas que kisi existaka té mais je dis seulement que le vrai et grand amour pé e existaka.

Mais, je t'affirme mon cher Regarder et bien voir que na za vraiment malembe téVery Happy Very Happy , ba tactiques na ba technique nde ezo sala que djo na ngai abuakisa toutes les mouches qui rodent autour de lui:bounce: . OLOMIDE ayembi yango tsss: ko luka sili na love ezali technique...Very Happy looool

ah ah ah naseki nga joyeusement, meme avec des echanges sur ce forum, on peut avoir une idee de quelqu'un dans un bon sens. Moi je conclus que dans une relation, l'homme est seulement la` pour faire le premier pas et assumer la protection et un sens de responsabilite' sur sa cherie, mais c'est la femme qui allume le feux de l'amour Very Happy Very Happy .Si tu veux que l'homme t'appartienne a` toi seule, il faut kozalaka na ba tendresse moko particulieres ya yo moko pe kozalaka creative pe originale na bolingo, veut dire il ne faut pas imiter, mais pose une signature selon "tintin" Very Happy Very Happy La femme est belle quand elle apporte une consolation et la douceur en son homme. Nga na lingaka na nga basi ya ndenge wana, parce que je realise que la diversite' du genre(masculin-feminin) fait la beaute' de la vie. soki muasi aza lokola soda, to makambo makasi, to adversaire de l'homme, wana aza na ye muasi te,qu'elle aille essayer ailleurs, nga ya batu nakokoka te.





Regarder et bien voir,



osekisi ngai grave tu sais, franchement tu dis vrai, c'est la femme qui allume le feu. wana penza okosi té. Mais keba papa, je ne suis pas que tendre et douce. Je peux être aussi désagréable et nerveuse. Je crois même que je suis de nature nerveuse mais je change directement quand l'élu de mon coeur est là et qu'il est gentil avec moi. Mais soki pe abebisi, ayebi que moto ezo pela.sunny sunny bon, wana eza kaka façon ya ko traumatiser yé mukié po a comprendre que muasi na yé aza blague téLaughing Laughing . Je crois qu'il aime plutôt cette subtilité de mon caractère. c'est à dire que je peux être tendre tout comme je peux être agressive. Mais fo sentir agressivité ango!!!Laughing

Bon, regarder et bien voir, je te laisse. On continue notre récit nex time.

Tintin


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que okokoka? Empty Re: Est ce que okokoka?

Message  Flick de Kolwezi 25/10/2011, 12:37 pm

"Je trouve que soki bowuti ko-kabuana avec ton(ta) cheri(e),"
La phrase n´est pas complète, bowuti kobwaka matiti na fulu ou quoi?
C´est un cas rare un congolais accompagne sa femme pour jeter la poubelle.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que okokoka? Empty Re: Est ce que okokoka?

Message  regarder et bien voir. 27/10/2011, 1:56 am

Tintin, tu as bien dit. je suis certain que ba changement ya ba humeurs pe d'un moment a` l'autre ezalaka mua gout na bolingo, mais elekela te ewumela pe te, on dirait.

nga nalingaka nde ba scenes ya jalousie, ezalaka elengi fort quand l'un(e) ou l'autre est tres fache'(e) et tonne: "okom'osakana na nga hein? Omoni nga camarad'na yo? Nazopes'o bolingo,oling'io neglige, he tala ba wilie, tala ba clarisse ndenge bazalaka! ce genre de scene esikisaka nga moyen te, ca fait sentir qu'on est maintenant engage' Very Happy Very Happy

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que okokoka? Empty Re: Est ce que okokoka?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum