congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

+11
Admin
mongo elombe
Tsippora
myongdong
Libre Examen
ndonzwau
taty
Hiro-Hito
Afizz
Arafat
Tonton Ricos
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  ndonzwau 19/11/2008, 7:13 pm

Obama président est le fruit d'un background exceptionnel, d'abord psychologique puis intellectuel,
une ambition que rien n'a pu contrecarrer ! Et ensuite d'un pays formidable qui a saisi ses chances
pour mieux esperer de son avenir devant une descente aux enfers avec un Bush unilatéraliste
guerrier et une crise de ce capitalisme qu'ils ont toujours tant chéri ! Nous ne devons pas trop
l'oublier !
Comme tel il est un exemple immense pour tous les jeunes et moins jeunes de partout !
C'est vrai comme Noir, il nous ouvre les yeux que tout est aussi possible pour nous; la symbolique
vaut son pesant d'or ! Mais à mon avis pour que celle-ci nous serve encore plus, il faudrait qu'il fasse
quelque chose de particulier en direction des Noirs de cette Afrique de son père ! Saura-r-il s'en occuper
comme il le voudrait ou comme on le souhaiterait alos que son mandat commence avec un laborieux programme
pour laver l'économie sinistrée ? Souhaitons-lui déjà deux mandats pour mieux faire !



"de ndonzwau le Mer Nov 19, 2008 10:45 am
Obama saura-t-il se donner une ligne de conduite propre, autre que celle de ses prédecesseurs en Afrique
des Grands Lacs ? Rien n'est moins sûr ! Il luttera sans doute pour la fin du conflit de l'Est mais peut-être
pas toujours au profit des Congolais même si déjà la pacification du Kvu sera une bonne aubaine pour
que le Congo ne s'occupe plus que de son developpement... Mais avec quels pilotes dans l'avion ?
Ailleurs qui vous dit que Kagame ne deviendra pas aussi son ami, son allié en Afrique Centrale car sensé mieux
défendre les intérêts des multinationales américaines ? Lorsque l'on sait que les intérêts du Congo ne vont
toujours pas dans le même sens que ceux du Rwanda, nous risquons de vite déchanter !

Autre chose du côté des yankees, Hilary Clinton (comme Bill Richardrson) serait préssentie comme Sécrétaire d'Etat...
Qui est-elle sinon la femme de celui qui a conçu cette fameuse "rennaissance africaine" autour de "nouveaux
leaders africains" surtout anglophones dont Museveni et Kagame ! Bill Clinton reste un Conseiller et un ami personnel
de Kagame... Richardson est du même tonneau...
Ne rêvons pas trop, notre seule chance est un leadership efficace à Léo, où est-il ?
Compatriotiquement!"


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Tsippora 19/11/2008, 8:12 pm

Interessante observation! Mais on peut facilement arguer que la politique Africaine de Clinton est loin d'etre une reussite. Le "genocide" rwandais a bien eu lieu sous sa presidence, sans parler de la Somalie et de plusieurs autres crises sur le continent. Encore une fois, je suis optimiste (pourquoi? je ne pourrais le dire exactement, c'est peut-etre juste une intuition...) mais Obama a soumis un projet de loi au Senat pour regler le conflit dans l'est. j'en avais mis le lien sur ce forum.

D'autre part, pour nous qui aimons le Congo et tenons a ce qu'il demeure dans son etat actuel, indivisible et souverrain, bien sur que ca peut etre en contradiction avec ce que la nouvelle administration jugera avantageuse. n'oublions pas qu'il y en a parmi nous (Congolais) qui n'ont aucune objection a ce que le pays soit morcelle et en ce moment, ils sont plutot bien places pour arriver a convaincre. Il ne faut pas seulement en vouloir aux USA et a la CI en general quand parmi nous, il y a d'authentiques Congolais qui, pour des raisons de profit personnel ne voient pas de mal a faciliter le morcellement du pays!!!


ndonzwau a écrit:Obama président est le fruit d'un background exceptionnel, d'abord psychologique puis intellectuel,
une ambition que rien n'a pu contrecarrer ! Et ensuite d'un pays formidable qui a saisi ses chances
pour mieux esperer de son avenir devant une descente aux enfers avec un Bush unilatéraliste
guerrier et une crise de ce capitalisme qu'ils ont toujours tant chéri ! Nous ne devons pas trop
l'oublier !
Comme tel il est un exemple immense pour tous les jeunes et moins jeunes de partout !
C'est vrai comme Noir, il nous ouvre les yeux que tout est aussi possible pour nous; la symbolique
vaut son pesant d'or ! Mais à mon avis pour que celle-ci nous serve encore plus, il faudrait qu'il fasse
quelque chose de particulier en direction des Noirs de cette Afrique de son père ! Saura-r-il s'en occuper
comme il le voudrait ou comme on le souhaiterait alos que son mandat commence avec un laborieux programme
pour laver l'économie sinistrée ? Souhaitons-lui déjà deux mandats pour mieux faire !



"de ndonzwau le Mer Nov 19, 2008 10:45 am
Obama saura-t-il se donner une ligne de conduite propre, autre que celle de ses prédecesseurs en Afrique
des Grands Lacs ? Rien n'est moins sûr ! Il luttera sans doute pour la fin du conflit de l'Est mais peut-être
pas toujours au profit des Congolais même si déjà la pacification du Kvu sera une bonne aubaine pour
que le Congo ne s'occupe plus que de son developpement... Mais avec quels pilotes dans l'avion ?
Ailleurs qui vous dit que Kagame ne deviendra pas aussi son ami, son allié en Afrique Centrale car sensé mieux
défendre les intérêts des multinationales américaines ? Lorsque l'on sait que les intérêts du Congo ne vont
toujours pas dans le même sens que ceux du Rwanda, nous risquons de vite déchanter !

Autre chose du côté des yankees, Hilary Clinton (comme Bill Richardrson) serait préssentie comme Sécrétaire d'Etat...
Qui est-elle sinon la femme de celui qui a conçu cette fameuse "rennaissance africaine" autour de "nouveaux
leaders africains" surtout anglophones dont Museveni et Kagame ! Bill Clinton reste un Conseiller et un ami personnel
de Kagame... Richardson est du même tonneau...
Ne rêvons pas trop, notre seule chance est un leadership efficace à Léo, où est-il ?
Compatriotiquement!"


Compatriotiquement!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Tsippora 19/11/2008, 8:26 pm

Je voulais dire, a propos de la politique africaine de Clinton, que ce n'est pas un modele de reussite. Il travaille aujourd'hui au profit des desoeuvres etc., comme pour se racheter. Sa presidence etait imparfaite. Meme si on peut avoir une indication de ce que pourrait etre la politique d'Obama qui integre bcp de "Clintonites" dans son cabinet, je suis confiante qu'il sera bcp plus sensible a la cause des populations meurtries. Il fera tout pour ramener la paix, mais ne garantira pas necessairement l'integrite territoriale de la RDC pcq on aura pas su en defendre l'importance. Encore une fois, ca nous ramene a notre sempiternelle equation de l'absence d'etat, du manque de responsabilite de notre classe politique (nos fameux planctons*) et surtout, du pilote invisible de la nation Congo!

*p.s. je trouve que le terme plancton s'applique etonnement bien a notre classe politique. Voici la signification qu'en donne wikipedia:

l'ensemble des petits organismes vivants dans les eaux douces, saumâtres et salées, le plus souvent en suspension et apparemment passivement : gamètes, larves, animaux inaptes à lutter contre le courant (petits crustacés planctoniques et méduses), végétaux et algues microscopiques.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Hiro-Hito 30/11/2008, 7:47 am

Je suis d'avis q les Africains doivent se prendre en charge au lieu d'attendre q l'occident fasse des miracles pour eux.
Qd on sait q Obama est bien informe sur les irregularites qui entourrent les Clintons, sans oublier, qu'il nous raccontait q Clinton ne connaissait rien sur la politique etrangere, alors on est surpris q sa candidature en tant q Secretaire d'Etat fasse l'objet mm d'une certaine consideration.
Coe je l'ai tjr dit, S'il faut q les Democrates vous promettent une place au paradis pour entrer a la maison blanche, ils le font sans problemes.

Voici qlq irregularites et Obama est bien au courrant de cela

Sen. Barack Obama (D-Ill.) has made an issue of the large yet unidentified contributors to presidential libraries, saying that he wants to avoid even the appearance of impropriety in such donations. Obama has introduced legislation that would require disclosure of all contributions to presidential libraries, including Clinton's, and Congress has actively debated such a proposal. Unlike campaign donations, money given to presidential libraries is often done with limited or no disclosure.

https://www.youtube.com/watch?v=kQDA9KKs0ZY

https://www.youtube.com/watch?v=nGdhCmCuRhk

http://news.aol.com/main/obama-presidency/article/obama-team-reinvents-clinton-after-digs/262862

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Libre Examen 5/12/2008, 10:45 pm

Pas directement lié au sujet mais quand même... Quand on veut ta peau à tout prix !

http://www.politico.com/news/stories/1208/16225.html
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Tonton Ricos 8/1/2009, 3:48 pm

Avec le massacre des Palestiniens de la bande de Gaza,Barack Obama,qui pensait debuter sa presidence sur la politique interieure Americaine,sera obligé dès son investiture de se plonger dans le dossier du Moyen-Orient.
Lui qui avait promis que la politique étrangère des USA,allait subir des profonds changements,devrait avoir une position très claire,s'il veut continuer de beneficier de la sympathie qu'il avait suscité à son égard partout dans le monde,contrairement à son predecesseur.
D'ailleurs,les observateurs disent que les Israéliens ont profité de la periode transitoire aux USA,pour lancer cette attaque,en mettant Obama devant le fait accompli,à sa prise de fonction.
Hier,il a repondu aux gens qui s'inquietait de son immobilisme sur ce dossier que c'est encore Bush qui conduit les affaires de l'état et qu'il a beaucoup des choses à dire,dès sa prise de fonction.
Pendant ce temps,le genocide contre le peuple Palestinien continu,par les bombardements de cette armée qui se dit la meilleure au monde.
Comment la meilleure armée au monde peut attaquer des gens par toute une armada d'avion,des chars et des bateaux de guerre,du moment où l'ennemie n'est équipé que de Kalashnikov et des lances roquettes?
L'idéal serait de se battre avec les memes armes pour mesurer sa supertiorité?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Arafat 8/1/2009, 4:28 pm

Je ne pense pas qu´Obama va changer la politique americaine au Moyen Orient. A partir du moment où tout le mode (sauf les Arabes) considère le Hamas comme étant un groupe terroriste, je vois pas en quoi cette politique changera. Obama a declaré qu´il avait beaucoup à dire concernant ce dossier, voyons voir ce qu´il dira mais comme tout le monde attend beaucoup de lui, je pense qu´il essaiera de tout faire pour tenter de trouver une solution à ce problème. J´espère qu´il aura au moins l´humilité de négocier avec la Syrie qui est le parrain du Hamas dans la région et ce, la France l´a si bien compris Sarkozy n´a pas hesité de renouer avec la Syrie.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Tonton Ricos 9/1/2009, 10:43 am

ARAFAT a écrit:Je ne pense pas qu´Obama va changer la politique americaine au Moyen Orient. A partir du moment où tout le mode (sauf les Arabes) considère le Hamas comme étant un groupe terroriste, je vois pas en quoi cette politique changera. Obama a declaré qu´il avait beaucoup à dire concernant ce dossier, voyons voir ce qu´il dira mais comme tout le monde attend beaucoup de lui, je pense qu´il essaiera de tout faire pour tenter de trouver une solution à ce problème. J´espère qu´il aura au moins l´humilité de négocier avec la Syrie qui est le parrain du Hamas dans la région et ce, la France l´a si bien compris Sarkozy n´a pas hesité de renouer avec la Syrie.

Le problème n'est pas le Hamas,c'est la situation du peuple Palestinien qu'on est entrain de massacrer dans l'indifference de la communauté internationale.Les femmes et les enfants qui meurent sous les bombes des Sionistes,sont aussi les membres du Hamas?
Tant que ce conflit ne trouvera pas une solution de coexistence pacifique avec un état Palestinien viable,cette region ne connaitra pas la paix.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Arafat 10/1/2009, 5:17 pm

Le Hamas est le seul responsable de la situation actuelle, tout le monde le reconnaît, ce qui ne m´empêche pas de déplorer vivement le martyre que vit le peuple Palestinien.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Hiro-Hito 10/1/2009, 7:11 pm

ARAFAT a écrit:Le Hamas est le seul responsable de la situation actuelle, tout le monde le reconnaît, ce qui ne m´empêche pas de déplorer vivement le martyre que vit le peuple Palestinien.

Arafat, ca fait 3 fois/3 jours different deja q je compose un msg long pour repondre a Tonton Ricos, mais a la fin, je l'efface, car je me disais, q'en lisant Tonton Ricos, j'etais perdu, Je ne savais pas si on devait condamner Israel pcq'il exerce son droit legitime de proteger sa population, ou pcq'on pense qu'il n'a mm pas ce droit de repondre, ou encore pcq la reponse est disproportionnee. C qui devient encore plus flou, c qd Tonton Ricos, dit q le Hamas n'est pas le probleme, mais c Israel qui l'accuse implicitement (il a deja dit mm explicitement) qui refuse la coexistance, alors q tt le monde n'ignore pas le mobile mm de la lutte du Hamas.
Mais je suis au moins content de vous lire.
Tonton Ricos, aidez nous a comprendre la cause de cette guerre?
Comme vous pretendez tjr q Israel a un agenda cache, dites nous, qcqi empeche le Hamas qui est victime de la cabale Israellienne a accepter la resolution de l'ONU qui etait passee hier?

Tonton Ricos, Le Hamas est la cause du malheur des Palestiniens.
Israel a lance ses operations le 27 Dec, Allez vous nous dire q c'etait sans aucune raison qu'il a attaque la Palestine?
Cette mm semaine, qlq missiles sont tombees provenant du Liban, si ca continue, Israel va resoudre d'aller detruire la source mm ces attaques, ces "gentlemen" (pcq mm Hamas n'est pas un groupe de terroriste) vont se cacher derriere les enfants, s'entourer de leurs familles..., vous allez encore dire q Israel a un agenda? kie kie kie
Soyons kmm objectif la, mon vieux.

Concernant Obama, kie kie kie, Je sais q'en fonction de votre position, vous serez decu dans les jours qui viennent. Obama qui parle deja des boulots, de l'economie...ne pouvait mm pas donner son opinion sur la guerre? Oui, il vous a donne ce que vous vouliez entendre. Qd il va prendre sa charge, Tonton Ricos, il va garder le Hamas sur la liste des Terroristes, kie kie kie, et Sa position sera claire envers le Hamas.

Q Hamas nous fasse une faveur, a attaque Israel te, et nous verrons comment Israel va mettre en pratique cet agenda cache oyo bo lobelaka wana.
Nous sommes tous consterne par les vies humaines qui sont perdues au cours de cette guerre qui pouvait etre eviter si Hamas n'etait pas un frein a la coexistance, mais c pas pour autant qu'on doit dire q les Palestiniens eux ont le droit de terroriser les Israeliens et Israel n'a pas le droit de proteger ses citoyens.
A la fin, je l'ai tjr dit, c'est pas tres sage d'engager une guerre avec un ennemi qui est plus fort q soi, on perds 785 vies, alors q mutu bo kendaki ko attaque, il n'en perds q 13.
Tonton Ricos, supposons q na famille ndeko na yo e keyi ko luka bitumba libanda, a bomi mutu ya batu, batu wana ba yeli bino na ndaku ba bomeli bino misatu. Ce mm ndeko va encore tue chez les autres, oh revanche, ces autres viennent et tuent plus de cinq. N'allez vous pas arrete ce fauteur de trouble qui est dans votre camp?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Tsippora 10/1/2009, 11:44 pm

Rappelons tout de meme que le Hamas a ete elu democratiquement....
ARAFAT a écrit:Le Hamas est le seul responsable de la situation actuelle, tout le monde le reconnaît, ce qui ne m´empêche pas de déplorer vivement le martyre que vit le peuple Palestinien.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Libre Examen 11/1/2009, 2:27 am

Chercher à savoir qui a tort ou qui a raison ne résoudra pas le problème, cela se confond dans la nuit de temps. Les deux camps devraient faire des concessions; Israël devra se retirer des territoires occupés, et lever le blocage de Gaza et accepter le risque de voir le Hamas s’armer d’avantage mais il leur aura, au moins, ainsi coupé sous l'herbe leur denier argument. Le Hamas devra de son coté reconnaitre l’Etat d’Israël et s’abstenir de toute attaque sur Israël. Facile à dire qu’à faire cependant.

Quant à l’escalade actuelle, comme tout Etat, Israël a droit de se défendre et ne pouvait endurer plus longtemps des attaques sur son sol sans riposter. Cependant, Israël devrait éviter de se lancer dans un long conflit qui risque de devenir encore plus impopulaire qui ne l’est déjà mondialement à cause des victimes civiles.

Toujours expliquer le grand nombre de victimes civiles par le fait que les hamas se cachent parmi eux ne sera pas toujours suffisant car tout le monde sait que l’étroitesse du territoire force parfois l’imbrication des uns dans les autres.

Enfin, une victoire militaire définitive dans ce conflit parait improbable, sa résolution réside dans la concession dans les revendications des uns et des autres.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Arafat 11/1/2009, 2:29 pm

Tsippora a écrit:Rappelons tout de meme que le Hamas a ete elu democratiquement....
ARAFAT a écrit:Le Hamas est le seul responsable de la situation actuelle, tout le monde le reconnaît, ce qui ne m´empêche pas de déplorer vivement le martyre que vit le peuple Palestinien.
Certes, mais malheureusement la démocratie n´a aucune valeur à leurs yeux, souvenez-vous comment ils ont pris de force Gaza en y chassant le Fatah (des Palestiniens comme eux). Je souhaiterai que ces gens là prennent une bonne raclée qui leur donnera matière à réflexion. Twisted Evil
Le Hamas devra de son coté reconnaitre l’Etat d’Israël et s’abstenir de toute attaque sur Israël
Tout à fait, aussi longtemps que cela ne sera pas fait, le Hamas sera toujours consideré comme un groupe terroriste et laissera ainsi les gens "insensibles" au sort du peuple palestinien.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Hiro-Hito 11/1/2009, 4:57 pm

LE
Je suis d'accord avec vous, je pense qu'en cas d'un accord durable, Israel n'aura pas a se derranger sur l'armement du Hamas, car cela serait fait ds le cadre d'un Etat qui veut batir son armee. Mais dans les conditions actuelles, Hamas veut annihilation d'Israel. Ezo tia mwa nkokoso.

Tsippora, Oui Democratiquement, c pkoi ba Palestiniens il fo ba luka ndoki na kati na bango, pas chez autrui.

Voici ce q Obama dit une fois, et sur ces elections democratiques et sur sa vision de ce q'est le Hamas, kie kie kie, le mm jour kutu na tielaka yo discour na ye, devant AIPAC

The long road to peace requires Palestinian partners committed to making the journey. We must isolate Hamas unless and until they renounce terrorism, recognize Israel’s right to exist, and abide by past agreements. There is no room at the negotiating table for terrorist organizations. That is why I opposed holding elections in 2006 with Hamas on the ballot. The Israelis and the Palestinian Authority warned us at the time against holding these elections. But this Administration pressed ahead, and the result is a Gaza controlled by Hamas, with rockets raining down on Israel.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Tonton Ricos 12/1/2009, 10:35 am

J'ai toujours su que les hommes politiques Americains,ont une vision approximative de la situation internationale,mais je n'avais pas encore entendu des telles aneries debités par la conne Deliza Rice.
Pour elle,s'il y a des morts civils,c'est parceque,le Hamas les utilisent comme boucliers humains.C'est à dire,les femmes et les enfants qui meurent dans leurs sommeils sous les bombes Sionistes,se pretent à jouer le marthyr pour le compte du Hamas.
Heureusement,meme si ce n'est que symbolique,mais il a un dirigeant sur cette planete,en l'occurence monsieur Hugo Chavez,qui a decidé d'expulser l'ambassadeur d'Israel du Venezuela,pour protester contre le massacre du peuple Palsetinien,passible de crime de guerre selon les nations unis.

Quand aux dirigeants des pays Arabes,comme d'habitude,ils courbent l'échine,pour ne pas heurter la sensibilité des Usa,qui maintiennent à bout des bras,leurs regimes defaillants.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Arafat 12/1/2009, 11:06 am

Quand aux dirigeants des pays Arabes,comme d'habitude,ils courbent l'échine,pour ne pas heurter la sensibilité des Usa,qui maintiennent à bout des bras,leurs regimes defaillants
Dans ce cas, pourquoi les pays qui soutiennent le Hamas notamment la Syrie et l´Iran ne font-ils rien? En ce qui concerne Hugo Chavez, même s´il faut qu´il aille embrasser le diable pour nuire aux USA, il le fera.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  mongo elombe 12/1/2009, 12:49 pm

ISRAEL à lle nucléaire c'est normal, l'IRAN l'a ce n'est pas normal

ISRAEL affame, construit un mur, installe ses colonies maltraite les palestiniens et le monde entier à la pensée unique c'est normal qu'il y ait des morts c'est la faute du HAMAS qui se cache dans les palestiniens.

Le HAMAS elu démocratiquement mais comme les USA et SRAEL n'en veulent pas on tire sur tout ce qui bouge au nom du HAMAS.

Pour moi ça n'a aucun sens qu'on accepte qu'il y ait un état palestinien, que tout ce qui vendent les armes stoppent leurs commerces assassins et qu'il y ait un dialogue des 2 côtés je sais que je rêve mais les palestiniens ont trop souffert.

Le lobby juif est très puissant tout ça attise que de la haine et le combat trop disproportionné.

Que dirait on si dans la même journée il y avait 100 juifs tués???

Vue les armes qu'ils ont ils n'ont qu'a éliminés tout le monde comme ça ISRAEL aura la terre et pourra continuer a élargir ses colonies.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Tonton Ricos 12/1/2009, 2:11 pm

ARAFAT a écrit:
Quand aux dirigeants des pays Arabes,comme d'habitude,ils courbent l'échine,pour ne pas heurter la sensibilité des Usa,qui maintiennent à bout des bras,leurs regimes defaillants
Dans ce cas, pourquoi les pays qui soutiennent le Hamas notamment la Syrie et l´Iran ne font-ils rien? En ce qui concerne Hugo Chavez, même s´il faut qu´il aille embrasser le diable pour nuire aux USA, il le fera.

Essai de faire un sondage planetaire entre Hugo Chavez et Georges Bush,après ramene nous les resultats.Entre les deux,s'ils y en a un qui devrait dormir à La Haye,c'est bien le president Americain,pour crime de guerre en Irak.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  ndonzwau 12/1/2009, 3:00 pm

Honnêtement croyez-vous que réduire le Hamas à ses extrémités contribuera un jour à résoudre le problème ?
"Seul responsable de ce qui arrive" ???
Je crains que s'en tenir à de tels arguments ne permette de
comprendre la situation et surtout d'avancer vers une solution...


En effet malheureusement plus Israël se lance dans des massacres indiscriminés ( ils ne peuvent être qu'indiscriminés,
les Israéliens le savent dans le cas du Gaza où toutes les raisons du monde ne peuvent justifier un carnage
comme celui des 30 enfants dans une concession onusienne...) plus ce mouvement se montrera "fanatique"
car dans sa faiblesse militaire et politique, la défense déterminée de sa terre face à la politique exterminatrice
et colonisatrice d'Israël en position de force ne lui offre pas d'autres moyens...
Car sans en approuver toujours le fondement ni sa forme organisée et extrême comme dans le cas d'Al Quaeda,
le terrorisme çàd l'action en dehors du droit est souvent la seule arme de ceux qui se trouvent en position de faiblesse...
Quelle réponse efficace jusqu'ici par exemple Israël et la CI ont réservée à la bonne volonté et au réalisme
du Fatah depuis Abou Amar juqu'aujourd'hui avec Abou Mazen ?
Ne l'oublions pas trop vite qu'un grand Israélien pour avoir enfin compris qu'il fallait prendre en
compte cette bonne volonté (j'entendis en direct à coté de celui qu'il appelait Dr Chirac, Arafat affirmer
haut et fort que la non reconnaissance d'Israël contenue dans le principe de l'Olp était devenue caduque...)
a été tué par ses propres frères, Yitzhak Rabin
! Pourquoi ?

Faisons attention à ne pas trop simplifier la donne en Palestine : depuis l'Olp en passant par l'Intifada et aujourd'hui
le Hamas, il n'y a que réaction contre action, chacun avec ses moyens... Tous les mouvements palestiniens
des plus violents aux plus pacifiques ont toujours répondu à un Israël d'abord en droit de retrouver un toit
en Palestine, puis franchement sioniste continuant avec l'occupation coloniale de la Palestine arabe, la réduisant
aujourd'hui à quelques bandes de terre, Gaza et Cisjordanie et à des nombreux réfugiés dans la région et dans
le monde; aussi longtemps qu'Israël qui a les moyens de prendre du recul et d'accorder ainsi plus d'espoir
aux Palestiniens n'en tiendra suffisamment compte , le Hamas comme d'autres organisations palestiniennes
continueront de répondre par leur violence bien fanatique mais bien plus meurtrière pour eux-mêmes que pour
les juifs (plus de 800000 tués chez eux contre moins d'une dizaine du côté d'Israël depuis deux semaines...)
Pourquoi ont-ils été obligés à ce suicide, posons-nous quand même cette question ?


Israël le sait, la voie de la résolution de cette tragédie passera par le dialogue avec les mouvements les plus
violents (terroristes comme on les qualifie...) tel le Hamas... Et il ne manque pas de Palestiniens qui sont
contre le Hamas et ses méthodes pour le reconnaître aussi de leur côté !
Faut-il pour y arriver qu'on passe par tant de morts; ne les aurait-on évités en écoutant un Rabin ou ceux
de Genève ???

En place de quoi on continue à perdre des vies humaines dans une voie où on ne fait que donner au Hamas
des raisons de sa violence avec encore plus de colonisation dans l'expropriation de leurs terres réduisant
leur territoire en un espace où aucun État n'est viable...
De deux côtés nous attendons mieux, pas la peine de jeter de l'huile sur le feu comme on persiste à
le faire aujourd'hui !

Entre-temps il faut reconnaître aussi que si Israël avait appliqué ne fût-ce que la moitié des résolutions de l'Onu,
se mettant toujours au dessus de toute loi; on serait en droit de mieux lui reconnaître sa bonne volonté!!!
Heureusement le peuple juif est bien plus grand et plus sage que nous paraissent certaines attitudes
de ses dirigeants, en lui, pousseront encore d'autres Rabin pour rechercher meilleure sortie; le plus vite
serait souhaitable !!!



Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 12/1/2009, 3:55 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Arafat 12/1/2009, 3:23 pm

j'entendis en direct à coté de celui qu'il appelait Dr Chirac, Arafat affirmer
haut est fort que la non reconnaissance d'Israël contenue dans le principe de l'Olp était devenue caduque
Je m´en souviens aussi, mais il faudrait aussi souligner que si Arafat était devenu fréquentable c´est qu´il avait radicalement changé en tournant le dos au charte de l´OLP qui lors de créeation en 1964(sous l´egide de l´Egypte) stipulait tout simplement l´élimination de l´état d´Isräel en tant qu´un état souverain et la créeation d´un état palestinien. Comment le Hamas peut-il encore persister à suivre cette idéologie jusqu´à ce jour? c´est de la folie pure et simple car c´est un projet IRREALISTE.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  mongo elombe 12/1/2009, 3:27 pm

Si vous avez le temps vous allez sur site "sarkostique" sur le titre "Quand VILLEPIN explose SARkOZY façon puzzle" à partir du commentaire 15.

il y a les ponts de vue des un et des autres sur le conflits Israëlo Palestiniens et où on parle des morts du KIvu aussi.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Tonton Ricos 12/1/2009, 3:37 pm

Merci Mbuta ndonzwau pour votre analyse,sans parti pris.Je n'ai rien à rajouter,sauf rappeler un fait historique incontestable.
La première fois qu'il y avait un acte terroriste au 20 siècle,c'était à Jerusalem en 1948 ,sur un marché Arabe et ses auteurs étaient des Juifs dont le chef deviendra dans les années 80,premier ministre d'Israél.
Pourquoi ils avaient commis cet acte,c'était dans le desespoir d'etre encore à l'époque,des apatrides.

Si nous cautionnons ce que font les Israéliens au nom de la defense de leur population,mais c'est le meme argument qu'emploi Kagame,dans l'occupation du Kivu,avec les conscequences que nous connaissons.Pourquoi alors ne pas lui donner aussi raison?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  ndonzwau 12/1/2009, 5:16 pm

PS
"Les failles de l'unanimité israélienne
° http://www.rfi.fr/actufr/articles/109/article_77208.asp
Plus de 900 morts, c'est le bilan de dix-sept jours d'offensive israélienne contre la bande de Gaza.
Encore quinze Palestiniens tués ce matin, alors que les services médicaux de Gaza dénombrent aussi
3 950 blessés. Aucun signe d'apaisement n'est en vue, des réservistes israéliens sont arrivés,
ce dimanche, sur place. L'apport de ces nouvelles troupes pourrait être le signe du coup d'envoi
d'une nouvelle phase de combats. Phase sur laquelle plusieurs membres du gouvernement israélien
seraient partagés. Division à la une de la presse israélienne du jour.


Changement de ton très net dans la presse israélienne au dix-septième jour de l’offensive militaire. Nahum Barnea,
le célèbre éditorialiste de Yediot Aharonot
, estime que « les images d’enfants en provenance de Gaza sont inquiétantes.
Tsahal n’est pas une armée de criminels de guerre, écrit-il. Si le Hamas n’en a rien à faire, cela doit préoccuper les Israéliens ».
Et sous le titre : « Ca suffit ! », l’éditorialiste de Haaretzpense lui « qu’Israël aurait dû faire beaucoup plus pour réduire
la catastrophe humanitaire à Gaza ».
Mais surtout ce qui éclate au grand jour, après seize jours de retenue, ce sont les divergences politiques au sein
de la classe dirigeante israélienne. Ehud Olmert, le Premier ministre sortant, veut la poursuite des combats. Ehud Barak
et Tzipi Livni sont en faveur d’un cessez-le-feu maintenant. Maariv
n’hésite pas à parler « de combats sur le front intérieur ».
Ce qui est certain, c’est que la campagne électorale à un mois des législatives refait surface.

Boutros Boutros-Ghali
Ancien secrétaire général de l'ONU « Ce qui est beaucoup plus grave, c'est que ce désastre de Gaza va renforcer tous
les extrémistes dans le monde arabe, dans le monde israélien, dans le monde mulsulman et va affaiblir les modérés.
»

Compatriotiquement!

PPS
Des réservistes en préambule de la « phase 3 » ?
L'armée israélienne compte 160 000 hommes auquels il faut ajouter 425 000 soldats de réserve,
mobilisables en fonction des besoins sur le terrain. En lançant son offensive aérienne sur la bande
de Gaza le 27 décembre dernier, l'Etat hébreu annonçait une première vague de rappel
des réservistes. Et le 3 janvier, lorsque l'opération terrestre a débuté, ce sont des « dizaines de milliers »
de soldats de réserve qui ont rejoint leurs bases.

Jusqu'à présent, ces renforts étaient déployées en Cisjordanie et sur le territoire israélien, notamment
à la frontière nord, en cas d'apparition d'un second front, face au Hezbollah libanais. Mais l'Etat hébreu
fait désormais savoir que des réservistes sont aussi entrés dans la bande de Gaza, aux côtés des autres unités.
Une évolution qui relance les spéculations sur une éventuelle « phase 3 » de l'offensive. Après la phase
aérienne et la phase terrestre, l'armée israélienne va-t-elle entrer dans le centre-ville de Gaza et dans
les camps de réfugiés ? Un théâtre d'opération à très haut risque qui pourrait transformer l'offensive
actuelle en piège ou en bourbier.


ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Hiro-Hito 12/1/2009, 5:28 pm

Tonton Ricos, vous allez un peu trop vite la, Je pense que Arafat venez de vous poser une question sur Chavez.
Moi je pense que vous n'aviez pas compris q ce qui interresse Chavez c'est plus la propagande q la population meurtrie. Sinon, qu'attend il pr faire la mm chose au Congo? Et pkoi ne peut il pas envoyer ses soldats mourrir pour cette cause en Palestine?
Tonton Ricos, si Chavez est un bon Monsieur, Kabila l'est aussi, car pour moi, les deux sont comparables, et si vous devez faire un sondage international pour evaluer qlq1, Je pense q Kabila sera aussi mieux cote par ces gens qui ignorent completement la politique Congolaise, mais qui peuvent dire ben, il a organise des elections libres....
Chavez est un dictateur, un point un trait. Et le probleme de Bush n'est pas ici, mais pour moi qui suis plus interresse par l'Afrique q par l'Irak, Bush vaut mieux qu'un Chavez qui ne profite q du media pour se faire remarque. Mais coe pour vous c'est l'opinion internationale qui importe plus q l'internationale, bon...
Revenons a notre sujet
Cher Ndonzwau, dire q Hamas est une reaction a l'action de l'Israel, c'est relatif.
Prennons le cas de cette guerre
Il y avait un cessez-le-feu qui avait expire le 19 Decembre je crois, et le 27 Decembre, Israel se lance ds la chasse au sorcier. Du 19 au 27 Dec, il y a qlqch qui s'est passe et a change le status quo ante bellum. Qcqi vous fait dire q la guerre qui debutte le 27 est une reaction a l'action de l'Israel?

Tonton Ricos, si 1948 c'est terroriste, et le massacre des Juifs en 1921 ne l'est pas, tant mieux

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Tsippora 12/1/2009, 6:16 pm

Les guerres modernes se jouent dans les medias. Cette couverture negative est due au fait que les medias internationaux montrent une image de l'ennemi a laquelle on est peu habitue. Impossible de rester insensible aux dommages collateraux. Ces images et ces histoires d'horreur qui humanisent l'ennemi auront bientot raison du bellicisme ambient. Preuve que l'etre humain, malgre ses travers et ses exces, fini tjrs par entendre la voix de la raison. Je suis optimiste que les victimes innocentes verront bientot la fin de cette guerre aussi inutile que meurtriere.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA - Page 2 Empty Re: NOS ATTENTES DU NOUVEAU PRESIDENT DES USA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum