congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le foetus et l'âme

+2
Paddaoum
Ricky Gabrino
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le foetus et l'âme - Page 2 Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  regarder et bien voir. 3/11/2011, 5:19 pm

Mwana ya Congo a écrit:bien , ndeko, na lobi boye. D,abord, il y a une tres grande difference entre l'esprit de l'homme et son ame. eza different. Na tiki nanu makambu ya esprit de Dieu. po ezo embrouiller batu misusu.

L'ame est le siege des sentiments. c'est la ou se trouve votre personnalité. l'esprit humain, c'est la lumiere de vie qui vi en l'homme. sans lui, tu ne vi pas. c'est pourquoi la bible dit ù: EN REALITE, L'HOMME EST ESPRIT. les juifs representent l'homme comme etant le temple de DIEU. or le temple de Dieu avait trois partie.: le parvi, le lieu saint et le lieu tres saint. Ceci represente l'homme qui est le temple, possedant aussi trois partie: le corps physique ou materiel, l'ame et l'esprit.
retenez ceci, le plus important, l'homme devient un etre vivant quant l'esprit de l'homme entre en lui, quand Dieu souffle sur ses narines. et cela se passe quand il sort de sa maman lors de l'accouchement et emet son premiers cris.
Voila pour etre plus simple.

Monsieur, je trouve que tu peux savoir des choses sur la foi, mais dans ce cote', tu parles des choses dont tu ne comprends pas. Tu t'embrouilles premierement sur le contexte de l'auteur. L'auteur parle de la composition de l'homme(une composition sous controle de l'homme). Comme la lumiere de vie dont tu parles, n'est pas sous le controle de l'homme, alors elle n'est pas la composition de l'homme, c'est une force a` part de Dieu pour animer l'homme.
Mais la composition de l'homme, je te l'apprend aujourd'hui c'est l'ame et son corps. L'ame est esprit, le corps est chaire. La vraie difference universelle entre l'ame et l'esprit, c'est pendant la vie de l'homme, son esprit donc son ame est attache'e en son corps. pour toi l'homme est compose' de l'esprit, de l'ame et du corps. C'est une interpretation moins comprise du mouvement evangelique dont tu fais partie. Il y a beaucoup de choses dont vous parlez en vole'e sans bien comprendre.

Pour te couper court, au jour du jugement il n y aura que ton ame qui se presentera devant Le seigneur, il n y aura pas ton corps a` part, ton esprit a` part. L'ame c'est celle qui est juge'e ou recompense'e. L'esprit dont tu parles est autre chose a` part, parce que c'est la presence de Dieu dans l'homme, donc ce n'est pas l'homme. L'esprit dont moi je parle, c'est tout ce qui n'est pas de nature physique. Tu peux voir qu'oza na ba confusion mingi, tandis que mon expliquation sur l'esprit est simple et convainquant.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Le foetus et l'âme - Page 2 Empty Re: Le foetus et l'âme

Message  Ricky Gabrino 3/11/2011, 8:04 pm

Ndeko Regarder et Bien Voir

Contrairement à vous, I thrive for knowledge. Plus je sais plus je veux savoir et à la fin, je me rend compte que je ne sais rien et hop, ca recommence car je doute même de ce que je crois savoir. Je ne trouve pas que ce soit acceptable de se contenter d'une réponse plausible ou défendable à ses yeux car la vérité peux aussi bien être le contraire de ce qui parrait logique à nos yeux. Comparer les écrits, les propos, les croyances est un exercice qui, pour moi, mène à l'indépendance de l'ésprit car on se fait une opinion personnelle (fausse ou pas).

Avec des propos du genre: "les voies de Dieu sont impénétrables" ou "les oeuvres de Dieu resteront un mystère" ou encore "Dieu est et Il restera caché"comme vous le dites vous même, bien des dogmes ont été crées pour empêcher l'homme de se poser trop de questions sur des choses que PERSONNE ne semble savoir mais qu'on veut contrôler. Qui a dit qu'on ne doit pas chercher à élucider le mystère ou découvrir ce qui est caché ? Bref, je ne m'amuse pas quand je veux comprendre quelque chose. N'est-il pas écrit quelque part que "Mon peuple périt faute de connaissance ?" ou encore "Aussi, frères, je ne désire pas que vous soyez ignorants, comment que tous nos pères étaient sous les nuées....?.." ou encore "En outre, y apportant toute diligence, ajoutez à votre foi [la] vertu, et à la]vertu [la] connaissance ? ; "

Back to our main subjet, comme vous, les témoins de Jehova aussi pensent que l'âme de l'homme c'est son sang (la raison principale pour laquelle ils n'acceptent pas de transfusion). On lit aussi :
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l'âme. Au contraire, la peur lui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne". Donc le corps meurt et l'âme demeure pour être jugé. Dans votre premiére intervention vous avez clairement dit que l'âme intègrait le corps dès la conception et si le foetus mourait, l'âme irait se déveloper ailleurs... Ailleurs où puisque vous rejettez la notion de réincarnation ? Ou peut-être c'est ici que vous ne voulez plus rien savoir car ce que vous savez vous suffit déjá?

J'éspère que cette discussion nous permettra d'en savoir plus sure le trio corps-âme-esprit et le plan divin.
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum