congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

QUI EST PLUS « DEMOCRATE »…?

Aller en bas

QUI EST PLUS « DEMOCRATE »…? Empty QUI EST PLUS « DEMOCRATE »…?

Message  KOTA 8/11/2011, 6:36 pm

QUI EST PLUS « DEMOCRATE »…?

Publié le 8 novembre 2011 par http://dc-kin.net
KABILA AFFICHE SES POSTERS DE CAMPAGNE SUR LE STADE DE MARTYRS ET MEME LE BUILDING DE LA TELEVISION NATIONALE.

MALGRE CETTE VIOLATION FLAGRANTE DE LA LOI ELECTORALE ET LES FAIBLES PROTESTATIONS DE LA CENI, CES AFFICHES DE CAMPAGNE RESTENT TJRS SUR LES BATIMENTS PUBLIQUES….QUE PEUT-ON LIRE SUR CES FAMEUSES AFFICHES ?






KABILA 100 % SUR!affraid
COMMENT INTERPRETER CE SLOGAN DE CAMPAGNE – LE PRINCIPAL D’ AILLEURS, CAR LE PLUS UTILISE SUR LES AFFICHAGES MASSIVES ET SOUVENT ILLEGAUX DU PRESIDENT SORTANT?



<BLOCKQUOTE>
1° INTERPRETATION LOGIQUE.
</BLOCKQUOTE>
QUE KABILA EST CONVAINCU DE GAGNER LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES AVEC UN SCORE DE 100%?

CERTES, CETTE INTERPRETATION NE TEIMOIGNE PAS D UN ESPRIT DEMOCRATIQUE DANS LE CHEF DU CANDIDAT QU L EXPLOITE….

2° INTERPRETATION LOGIQUE.

QU IL EST DEJA CERTAIN D ETRE RE-ELU?

ET COMMENT PEUT IL ETRE CERTAIN D ETRE ELU ET ACCUSER, AU MEME TEMPS, SON CHALLENGER D AVOIR LA MEME CERTITUDE?

3° INTERPRETATION LOGIQUE.

QUE QUOIQU IL ARRIVE IL EST CERTAIN QUE KABILA SERA RE-ELU?

CELUI QUI DETIENT L IMPERIUM ACTUELLEMENT NE RASSURE PAS L OPINION PAR DES PROPOS DE LA SORTE…

AU MOINS QU IL ESSAYE DE NOUS INTIMIDER – ET INTIMIDER LE PEUPLE – EN DISANT QU IL EST PRET A FRAUDER POUR S ACCROCHER AU POUVOIR…Embarassed

ET CELLE-CI NE SONT – ELLES PAS -TOUTES LES TROIS – DE AUTO-PROCLAMATIONS, DE PLUS AFFICHEES ILLEGALEMENT ET MEME AVANT LE DEBUT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE ELECTORALE? Cool

TSHISEKEDI, LUI EST SUR D AVOIR LE PEUPLE AVEC LUI.C EST CE QU IL A DIT.LUI COMPTE EXCLUSIVEMENTSUR LE PEUPLE:IL N A PAS D ARMEEQUI EST PLUS « DEMOCRATE »…? 375270 ; IL NE GERE PAS LE PROCESSUS ELECTORAL No : ET SON COUSIN N EST PAS LE PRESIDENT DE LA CENI…EmbarassedENTRE UN KABILA QUI UTILISE TOUS LES MOYENS D ETATET MEME CEUX DU BANDITISME D ETAT Embarassed -POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR ET UN TSHISEKEDI QUI EST SUR D AVOIR LE PUPLE AVEC LUI, QUI EST EN TRAIN D AGIR CONTRE LA LOI ?


QUI EST PLUS COUPABLE ENTRE UN KABILA QUI MANIPULE LE PROCESSUS ELECTORAL FAISANT DE LA POLICE SES « COMBATTANTS ET MILICIENS » ET « INSTRUMENTALISANT ET ARMANT UNE CERTAINE POIGNEE DE JEUNES » POUR SE PERENNISER AU POUVOIR MEME CONTRE LA VOLONTE DE LA MAJORITE ET UN TSHISEKEDI QUI, FORTE DU SOUTIEN DES MASSES, CROIT QUE LA TRICHERIE NE POURRA PAS CHANGER LA DONNE?

QUI VIOLE LA CONSTITUTION ET L ESPRIT DE LA LOI FONDAMENTALE DE LA REPUBLIQUE? ET SURTOUT, QUI EST PLUS COHERENT AVEC L ESPRIT D UNE DEMOCRATIE?

LE PRESIDENT SORTANT, QUI, CONSCIENT DE SON IMPOPULARITE, EST PRET A TOUT POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR OU BIEN SON PRINCIPAL CHALLENGER, DONT LE SEUL ATOUT EST LA POPULARITE ET LE SOUTIEN DES MASSES ET QUI COMPTE SEULEMENT SUR CE SOUTIEN POUR ETRE ELU?

LE RESTE N EST QUE FAUSSE POLEMIQUE ETRETENUE PAR CEUX QUI N ONT PAS D AUTRES ARGUMENTS DE CAMPAGNE CAR ILS ONT HONTE DE LEUR PROPRE BILAN.
Basketball

******************************

Agitation inutile dans le camp de la MP

Mardi, 08 Novembre 2011 11:43

QUI EST PLUS « DEMOCRATE »…? Tempete

QUI EST PLUS « DEMOCRATE »…? Tshisekedi_wa_mulumba1

Hier lundi 7 novembre, il a été constaté une forte agitation dans le milieu de la Majorité présidentielle qui a interprété à sa manière la prise de position du président de l’UDPS par rapport aux questions brûlantes de l’heure. Les ténors du régime en place jusqu’à la date du 6 décembre 2011 ont utilisé les moyens à leur disposition pour répliquer aux propos d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

Un média bien connu a servi de cadre à une émission monocolore avec des invités triés pour le besoin de la cause. Tous ont amplifié selon leur goût les idées défendues par le président de l’UDPS qui a pourtant usé de ses droits reconnus à tout citoyen pour s’exprimer sur les préoccupations de véritables détenteurs du pouvoir.

Ceux qui ont pris d’assaut certains médias pour livrer Tshisekedi à la vindicte populaire ne manqueront pas de se rendre compte de l’effet contraire qu’ils espéraient obtenir. Ils ont passé le temps à battre campagne en faveur de leur cible, candidat n°11 à la présidentielle. Ils ont usé de toutes les expressions dont les unes n’étaient pas loin de l’injure avec le seul objectif d’affaiblir le challenger qui fait peur. Les incohérences ont été entendues par les téléspectateurs qui ont eu l’occasion de suivre cette émission bien téléguidée, le délestage du courant électrique étant devenu un sérieux problème qui s’aggrave davantage.

Tshisekedi est devenu une véritable bête à abattre pour avoir accepté de participer au processus électoral qu’il soutient jusqu’au bout. Dans ses propos, il ne se montre jamais opposé aux élections. Le leader de l’UDPS a récemment réitéré tout son voeu de voir l’instance chargée des opérations électorales bien gérer la situation dans la transparence en publiant au finish les résultats qui traduisent la réalité, mieux la volonté de la population dont la majorité appuie l’alternance. En leader politique avisé, il fait pression pour que les élections s’organisent dans le délai de manière à ce que le nouveau président élu démocratiquement se mette bien au service de la nation.

En réclamant la libération de ses sympathisants, il a agi en homme responsable. Il met en doute l’incarcération de ces derniers pendant qu’on assiste à un culte de la violence favorisée par l’impunité. Les ”kuluna“ et autres marginaux agissent désormais à découvert sous la bénédiction de certains acteurs politiques bien- connus. Après une manifestation politique la semaine dernière à la Fikin, des gros bras ont eu le courage d’aiguiser des machettes à la vue de nombreux passants sidérés au niveau de Super Lemba.

Cette scène a été vécue avant le passage à tabac des militants de l’UDPS à Lubumbashi le samedi 5 novembre. Mbuji-Mayi a eu aussi à enregistrer ses victimes de l’intolérance politique.

Quel est cet homme responsable qui peut garder silence face à cette avalanche d’exactions?

Les contradicteurs occasionnels de Tshisekedi ne sont pas pour la plupart des personnes irréprochables. Parmi eux, il y a eu un recherché de la justice qui trouve toujours le temps de participer aux messes noires et autres activités de son groupe mais pas pour répondre à la convocation de la justice.

Un autre avait sali l’image de Assemblée nationale lors de la législature finissante. Il en est de même de celui qui s’est permis des quolibets dégoûtants alors qu’il passe pour un voisin sans aucun respect des droits d’autrui. Presque tous, ils ont accepté cette mission suicidaire dans le but de défendre la continuité des actions sans incidence sur la dignité humaine. Malheureusement pour eux, le peuple n’est plus dupe. D’autant plus que les donneurs des leçons d’hier ne constituent pas de référence.

ET LIRE AUSSI:

SUITE A SA CAMPAGNE ELECTORALE DEMAGOGIQUE ET TRUFFEE DES MENSONGES GROSSIERS Kimbuta tabassé à Masina !





YVES KOTA
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum