congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre?

3 participants

Aller en bas

Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre? Empty Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre?

Message  regarder et bien voir. 11/11/2011, 3:33 am

Depuis le retour du vieux Tshitshi apres son long sejour maladif en Occident de Decembre 2010, si je ne me trompe pas de date, Mr Diomi Ndongala parmi les tenors de l'Opposition a demontre' un zele tres fort a` travailler ou a` contribuer de tout son poids pour que Etienne Tshisekedi passe president de la republique. Il est parmi le premier de grands opposants a` renoncer sa candidature pour celle de Thsitshi.
En ce faisant, il a fait preuve qu'il a le coeur pour le Congo et qu'il prefere meme perdre ses ambitions ou une influence quelconque de sa part si le bonheur du peuple congolais l'exige.

Mais sa facon d'agir est encore excellent parce que ca demontre de la responsabilite' de sa part. Il a considere' les consequences que pouvaient engendrer si tous les opposants se presentent chacun a` son coin, que ca va affaiblir les chances de l'Opposition, et il fut le premier a` avoir le courage qu'il ne doit pas en etre ainsi. Toujours pret pour reconnaitre la valeur de l'Udps et de son parti D.C quand il le faut, il ne se revet pas de merites des autres comme font certains opposants de la derniere heure; il est toujours resilient, essayant a` plusieurs reprise de son mieux jusqu'a` la liberation du peuple; c'est vraiment des traits d'une personne responsable. Or quand quelqu'un fait preuve de responsabilite', automatiquement il est mieux place' pour diriger.

Selon les conventions de Fatima, le parti de la vraie Opposition(parmi ceux unis autour de Thsisekedi jusqu'a` present) qui aura plus de sieges dans l'assemble'e nationale designera le premier ministre. A` voir comment les partis de l'Oppostion de Fatima(Alternance USA) se sont presente's pour briguer des seieges, on dirait que plus de sieges risquent de revenir a` l'Udps. Alors si ce sera le cas, le president de l'Udps pourra designer ou influencer qui sera premier ministre. Cela le mettra dans toute largesse de faire en sorte que Diomi Ndongala occupe la primature(s'il verra les choses de la meme maniere que moi), d'autant plus que ce poste tres important et crucial doit revenir a` quelqu'un tres responsable, patriotique et qui a contribue' a` l'image de l'Oppostion enormement pendant cette grande periode. Et Diomi Ndongala Nzomambu se trouve en tete de liste.

De toutes les facons le president Diomi ira dans l'executif si Thsitshi passait, la` du moins c'est sur. Je souheterais le voir premier ministre, je crois que je ne suis pas le seul.

Je prie Dieu que ya Tshitshi va passer president le 6 Decembre et j' y reviendrais encore sur ca bientot. Les gens comme le Diomi, on en a vraiment besoin, les gens a` coeur ouvert pour d'autres.

Regarder et bien voir
Technologie-polytechnique

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre? Empty Re: Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre?

Message  mongo elombe 11/11/2011, 11:56 am

Allons d'abord aux éléctions............... le reste suivra.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre? Empty Re: Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre?

Message  regarder et bien voir. 11/11/2011, 7:34 pm

mongo elombe a écrit:Allons d'abord aux éléctions............... le reste suivra.

C'est normal ce que tu dis, mais cette remarque est tres visible. C'est ma premiere fois de voir quelqu'un contribuer completement a` l'avancement de l'autre en politique. Des gens comme ca sont tres peu nombreux. Il manifeste un niveau de responsabilite' tres eleve'. Quelqu'un qui est responsable comme Diomi doit diriger parce qu'il aura le plein pouvoir de s'occuper des autres et tout le monde sera content ou au moins satisfait. Bilembo ezo monona deja qui sera dans l'executif si Tshitshi passait Very Happy Very Happy

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre? Empty Re: Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre?

Message  King David 11/11/2011, 7:51 pm

J'abonde dans le même sens que Mongo Elombe. Allons d'abord aux élections, gagnons les ensuite, et partageons les postes enfin.
Abstenons-nous de vendre la peau de l'ours avant de ne l'avoir tué.
Pour ceux qui travaillent en faveur de l'Opposition, il n'y a pas que seul Diomi. Il y a des gens comme Martin Fayulu, Jean-Claude Vuemba, Roger Lumbala, et de nombreux autres inconnus.
Notre objectif à ce stade étant le départ de Joseph Kabila, les postes suivront plus tard. Nous condamnons Vital Kamerhe et Léon Kengo de vouloir échanger leur soutien en échange à un poste important au sein du gouvernement, mais nous distribuons nous-même ce poste, ça ne fait pas sérieux.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre? Empty Re: Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre?

Message  regarder et bien voir. 12/11/2011, 8:59 pm

King David a écrit:J'abonde dans le même sens que Mongo Elombe. Allons d'abord aux élections, gagnons les ensuite, et partageons les postes enfin.
Abstenons-nous de vendre la peau de l'ours avant de ne l'avoir tué.
Pour ceux qui travaillent en faveur de l'Opposition, il n'y a pas que seul Diomi. Il y a des gens comme Martin Fayulu, Jean-Claude Vuemba, Roger Lumbala, et de nombreux autres inconnus.
Notre objectif à ce stade étant le départ de Joseph Kabila, les postes suivront plus tard. Nous condamnons Vital Kamerhe et Léon Kengo de vouloir échanger leur soutien en échange à un poste important au sein du gouvernement, mais nous distribuons nous-même ce poste, ça ne fait pas sérieux.

Monsieur, pourquoi etre presse' de repondre? c'est ca la maladie des congolais, repondre sans saisir l'intention et la motivation de l'auteur. Ce n'est pas Tshisekedi qui ecrit qu'il va nommer Diomi premier ministre. Et ce n'est pas moi qui affirme que Diomi sera premier ministre. Tout simplement en observant le travail que Diomi est entrain d'operer et l'ampleur qui est entrain de le suivre, je me dis qu'il risque d'etre parmi des potentiels premier ministre ou d'etre futur premier ministre et j'affirme dans mon message qu'il a de la capacite'.

A` propos de Vuemba, Lumbala et autres, monsieur je suis le seul qui mentionne ces gens souvent dans mes ecrits, mon sujet de "Tshisekedi sera president de la republique" et "les demarches et les actions de l'Opposition.." en temoignent et tant d'autres, je poste meme des photos de Lumbala. Donc je reconnais les autres tres bien, chose que tu n'as pas faite dans ce forum, ce sera tout simplement malin de ta part de me dire quelque chose sur eux. seulement des fois le sort agit a` sa facon, ils sont nombreux bien sur, mais il y a quelque chose qui se pose sur Diomi, preuve en est il devient le parti le plus vise' des pombas de Pprd apres l'Udps. Je ne sais pas pourquoi. Don j'ai seulement observer des faits et je me fais des suppositions. Comme mes suppositions viennent des observations, elles ne seront pas loin de la realite'. D'ailleurs j'ai dit de toutes les facons les partis membres de Fatima se verront bien positionner si Tshisekedi passait

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre? Empty Re: Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre?

Message  mongo elombe 12/11/2011, 9:23 pm

Le problème c'est quoi? moi aussi je peux dire que kingani vue ce qu'il est où fait pourrait où devrait être 1 er ministre.......... ndeko allons aux élection comme je l'avais écris et la suite on verra bongo problème nini soki King apesi réponse c'est quoi" le Mr pourquoi être préssé de répondre"?? BALLE A TERRE.................. On a bien compris que ce n'est pas TSHISEKEDI qui l'écris TOLEKAAAAAAAAAAAA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre? Empty Re: Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre?

Message  regarder et bien voir. 13/11/2011, 10:07 pm

Uhm, Mongo elombe en complicite' avec King David, ce sont des choses qui arrivent.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre? Empty Re: Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre?

Message  mongo elombe 13/11/2011, 10:10 pm

regarder et bien voir a écrit:Uhm, Mongo elombe en complicite' avec King David, ce sont des choses qui arrivent.

Eh oui ce sont des choses qui arrive rien d'étonnant..........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre? Empty Re: Le president Diomi Ndongala, futur premier ministre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum