congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

+7
link
LORD MBAKAMA
Arafat
Decamo Fils
ndonzwau
GHOST
BUGATTI VEYRON
11 participants

Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  BUGATTI VEYRON 20/11/2011, 9:44 pm

http://www.voxafrica.com/vod/videos/&v=0_pkb43hqh&p=0_q3b9ys18?PHPSESSID=18fb96ff02dee00190a47608cb815475 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Thomas LUHAKA le confirme Laughing Laughing Laughing

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  GHOST 20/11/2011, 10:40 pm

Mad Laughing 10 JOURS

Il n´ya plus de temps d´hésiter... Si seulement Kamerhe se rendait "enfin" compte qu´il a beaucoup á gagner en se desistant á une semaine des élections Twisted Evil Rolling Eyes

Les nouvelles en provenance du pays font état d´un soutient solide d´une grande partie de la population en faveur de Tshitshi Razz
Hésiter ne servira pas á grand chose quand le vent est en faveur du "père de la démocratie" Idea
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 24/11/2011, 12:45 pm

"Tshisekedi, Kamerhe et Kengo:
Mlc : difficile choix de Bemba !

(La Prospérité 24/11/2011)"

° http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=637116&no_categorie=

"Elections 2011 : Bemba ne soutiendra aucun candidat
de l’opposition, il s’agit d’une décision égoïste

(L'Avenir Quotidien 24/11/2011)"

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
° http://www.africatime.com/rdc/nouvelle.asp?no_nouvelle=637133&no_categorie=

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Decamo Fils 24/11/2011, 1:04 pm

Bemba, un homme partagé entre trois candidats. Celui qui voulait présider aux destinées de la grande RDC est incapable de faire un choix qui peut paraître cornélien pour lui. Alors, comment allait-il diriger ce pays dont la gestion aurait exigé de lui des choix difficiles. Aurait-il laissé les choses se diriger elles-mêmes?

Bemba ne soutient pas Tshisekedi. Dans les années 90, alors que le pouvoir de Mobutu commençait à vaciller de suite de l'ouverture "démocratique" dont avait profité l'opposition avec à sa tête Tshisekedi, Bemba réunissait des jeunes pour penser comment conserver le pouvoir. En d'autres termes, comment faire pour que ce pouvoir ne soit pas gagné par l'opposition ou par Tshisekedi. Aujourd'hui comme dans les années 90, ce Tshisekedi est aussi proche de ce pouvoir. Bemba se rappelle-t-il cet épisode? Bemba est-il réellement fâché contre Tshisekedi pour n'avoir pas donné des consignes de vote en sa faveur en 2006? Comment cela allait être possible? Ce serait pour Tshisekedi se contredire du fait qu'il avait appelé au boycott de tout le processus. Bemba ne devrait pas tenir rigueur à Tshisekedi puisqu'il est celui qui avait menacé d'écraser ceux de citoyens qui seraient dans les rues le 30 juin 2005.

Bemba ne soutient pas Kamerhe. Celui-ci a sans doute été l'un des premiers à lui rendre visite à la Haye. On ignore ce dont ils ont exactement parlé. C'est une sympathie, une manifestation d'une fraternité dont Bemba ne serait pas resté indifférent. Mais cela n'a pas suffi pour que le Chairman donne des consignes de vote en faveur de Kamerhe. Bemba a peut-être dépassé cette étape ou ce fut de bonne guerre pour Kamerhe de déclarer sur RFI après l'annulation du débat contradictoire entre les candidats du second tour, que Bemba allait bondir sur Kabila. Bemba en avait ri lorsqu'il a été interviewé par la même radio en disant que Kamerhe avait manqué d'argument et qu'il est lui un homme bien elevé et éduqué.

Bemba ne rend pas l'ascenseur à Kengo qui l'avait pourtant soutenu en 2006.

Peut-on penser comme L'Avenir que Bemba est égoïste? Il ne voit que lui et le pouvoir?
Si Bemba appelait à un vote pour un de ces trois précités, aurait-il créé sa propre tombe dans le cas où innoncenté par la CPI il revient sur la scène politique et dans l'entre-temps son candidat gagne et se démarque par un travail appréciable?
Bemba est-il partagé et ne voudrait pas contenter un et decevoir les 2 autres?
Se serait-il senti lié à jamais par un tel choix?

Je suis triste qu'il n'ait pas été très décisif. Je n'approuve pas le choix de Prince Johnson appelant de voter pour Helen Sirleaf parce que les deux candidats ont été indexés par la Commission Vérité et Réconciliation et donc la présidente ferait de son mieux pour que les recommendations ne soient pas appliquées. Je ne l'approuve mais je salue le pragmatisme anglophone. C'est ce qui a manqué à Bemba.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  GHOST 24/11/2011, 1:09 pm

[quote="Decamo Fils"]


Bemba ne soutient pas Tshisekedi. Dans les années 90, alors que le pouvoir de Mobutu commençait à vaciller de suite de l'ouverture "démocratique" dont avait profité l'opposition avec à sa tête Tshisekedi, Bemba réunissait des jeunes pour penser comment conserver le pouvoir. En d'autres termes, comment faire pour que ce pouvoir ne soit pas gagné par l'opposition ou par Tshisekedi.

NIX ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI 978849 ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI 375270 ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI 375270 lol!

Selon RFI que je suis entrain d´écouter, JPBemba appele á l´élection de Tshitshi car selon lui ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI 717878 c´est Tshitshi qui incarne l´alternance ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI 152108

NIX, mr Decamo, vous êtes en retard..et vos arguments ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI 978849 ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI 375270 ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI 293360
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Decamo Fils 24/11/2011, 1:16 pm

Troll,

je voudrais bien te croire. Ce serait une bonne nouvelle pour moi.

Je tiens mon info de la revue de presse de la Radio Okapi, dans son édition de 6h00' de Kin, donc ce matin. Elle citait les journaux La Prospérité et L'Avenir.

Cependant, tout pouvant aller vite entre une déclaration d'un politicien et une contre-déclaration, j'ose croire que RFI détient la toute récente déclaration, faisant de l'information de deux journaux précités non pas fausee mais dépassée.


Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Arafat 24/11/2011, 1:22 pm

Decamo Fils a écrit:
Peut-on penser comme L'Avenir que Bemba est égoïste? Il ne voit que lui et le pouvoir?
Si Bemba appelait à un vote pour un de ces trois précités, aurait-il créé sa propre tombe dans le cas où innoncenté par la CPI il revient sur la scène politique et dans l'entre-temps son candidat gagne et se démarque par un travail appréciable?
C´est là le vrai casse-tête pour Bemba , surtout par rapport à Tshisekedi qui a beaucoup plus de chance de l´emporter que Kamerhe et Kengo. Apporter son soutien à Kamerhe? il ne faut surtout pas d´autant plus qu´il y a une forte probabilité pour que les deux puissent se disputer le leadership de l´opposition en vue de l´écheance de 2017, ils savent que leurs chemins finiront pertinemment par se croiser un jour ou l´autre et que les complices d´aujourd´hui risqueront de devenir des ennemis de demain.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  GHOST 24/11/2011, 1:26 pm

Mad Sad Mr Decamo

Vous lisez le journal L´Avenir Mad Question En realité, l´article de ce journal fait voir la peur du camp de Joé..pour qui un appel de JPBemba fait plus mal et augmente les chances de Tshitshi.. affraid affraid affraid
Like a Star @ heaven
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 24/11/2011, 1:44 pm

Permettez, cher DF, de désapprouver complètement votre analyse : avez-vous bien lu
son avis; il dit tout à fait le contraire de ce que vous en dites !
Je connais un peu autour de lui et suis son cheminement jusqu'aujourd'hui et sur ce que
j'en sais, je m'inscris complètement en faux avec l'analyse que vous faites de cette situation
et encore pire de sa personne : Bemba n'est pas (ou plus) ce que vous en dites; pas du tout;
croyez-moi; je peux même donner ma main à couper...
Je vais essayer de vous l'expliquer !

Bemba a reçu à La Haye les trois,Tshisekedi, Kengo et Kamerhe et leur a dit d'assurer
l'alternance et leur a donc conseillé une candidature comune !
Bemba est proche ou en tout cas pas ennemi à Kamerhe; ça date de Sun City et
çà s'est poursuivi même quand ils étaient opposants; renseignez-vous; ils ont
même des amis et des proches communs...
Kengo est "son père" ; en plus l'un des seuls qui l'a soutenu en 2006 !
Il n'est pas vraiment proche de Tshisekedi mais l'a rencontré en 2006 un peu déçu mais
sait qu'autour de lui, beaucoup ont appellé de manière discrète à voter pour lui en 2006 !
A La Haye, ils se sont bien entendu et Bemba a même pris parti pour lui parce qu'il
le voyait plus à même de rassembler et de gagner...

Bref, sa consigne était ; réunissez-vous pour obtenir l'alternance !
L'alternance c'est un peu sa victoire qu'on lui a volée mais aussi plus de garanties que l'Etat
Congolais nouveau s'implique pour le sortir de là !

Que se passe-t-il aujourd'hui et que dit-il ?
Il est déçu et embarassé de choisir parmi les trois qu'il prend comme de son camp, donc
des opposants à Kanambe, sans cette union mais entre les lignes il veut que ses sympathisants
votent pour celui qui peut gagner et conseille dans ce sens Tshisekedi !
C'est ça et pas autre chose : il est même très probable que Luhaka s'exprime ainsi même
s'il peut laisser la porte pour le vote de 2 autres pour ceux qui les auront choisi !
Attendons d'ici le 28 !

Compatriotiquement!

PS

Sir Troll, je ne vous avais pas lu avant d'écrire mon intervention; vous dites que sur RFI
ils ont dit qu'il donnait consigne à voter Tshisekedi ?
Si c'est ça, c'est donc bien ce que je savais et d'ailleurs ce qu'on peut lire entrre
les lignes dans son avis (à ne pas confondre avec le commentaire perfide de l'Avenir
que j'ai affiché plus haut) ! D'ailleurs lorsqu'on lit la Prospérité il le dit presque !
C'est donc ce que je venais d'écrire !
Attendons les nouvelles de Léo avec Luhaka !


Dernière édition par ndonzwau le 24/11/2011, 2:19 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  LORD MBAKAMA 24/11/2011, 2:15 pm

Troll a écrit: Mad Sad Mr Decamo

Vous lisez le journal L´Avenir Mad Question En realité, l´article de ce journal fait voir la peur du camp de Joé..pour qui un appel de JPBemba fait plus mal et augmente les chances de Tshitshi.. affraid affraid affraid
Like a Star @ heaven

L'AVENIR GROUPE MAFIOSE KABILISTE ?
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  link 24/11/2011, 3:23 pm

Présidentielle en RDC: l'opposant Bemba appelle à voter pour celui qui garantira l'alternance

http://www.jeuneafrique.com/actu/20111124T092913Z20111124T092912Z/JeuneAfrique.html

Interrogé par l'AFP pour savoir quel candidat pouvait le plus "garantir l'alternance", M. Luaka a répondu: "S'il n'y a pas de compromis (pour une candidature commune), moi je voterai Tshisekedi".

Jeuneafrique.com :



link


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Decamo Fils 24/11/2011, 4:20 pm

Ndonzwau,
bien évidemment, tu as tout les droits du monde de désapprouver totalement mon analyse. Si je ne te le permets pas, je serai pire qu'Hitler. Je serais contre le principe de la pluralité des opinions, avis ou analyses.
Bien entendu, Bemba a droit à ses arguments. Il est un politicien. Il est celui qui a rencontré chacun de trois candidats. Je suis un analyste en mes heures perdues et loin et de la Haye et de ses proches. J'analyse ses propos, verbaux ou écrits, qu'il livre au grand public.

Je constate, tout de même, que toi et moi, malgré la différence des arguments que chacun de nous utilise, sommes arrivés à la même conclusion: que Bemba a eu un embarras de choix et s'est senti gêné. Voilà pourquoi j'ai fait appel au cas libérien en appuyant le pragmatisme anglophone.
J'ai rejeté l'analyse de L'Avenir qui a décrit Bemba comme égoïste.

Je t'ai répondu il y a quelques heures mais j'ai eu le problème de connexion. Pendant que j'attendais le rétablissement du courant électrique, je m'étais plongé en pleine discussion avec trois activistes des droits de l'homme et observateurs des élections. Deux d'entre eux sont d'avis que le message de Bemba est flou. Bemba a manqué ce courage.

En effet, le message pose un problème d'interprétation:
d'une part, les gens y voient un appel à vote pour Tshisekedi, selon que ce dernier est celui qui a plus de chances de gagner. Mais les membres de l'UNC, se fondant sur la mobilisation de Kamerhe à Goma, Bukavu etc. peuvent se dire qu'ils sont eux aussi bien placés et leur candidat est celui qui peut être concerné par le message.
d'autre part, on peut lire dans ce message l'embarras pour le "petit"peuple.

Ce message est semblable à celui de Gizenga quand il a appelé de voter pour le nationaliste de gauche. C'est beaucoup plus tard que son parti le PALU a apporté la précision. Le message avait donc cette part de prudence et de flou.

Dans mon analyse où je fais part des faits historiques, tout mon effort a été celui de trouver des raisons pour lesquelles Bemba n'a pas appelé explicitement à voter pour l'un ou l'autre de 3 candidats.

Que faire? Chacun ira de son interprétation. Luhaka ne peut apporter aucune précision dans de citer nommément un candidat concerné par ce message si Bemba ou le MLC avec l'accord de son président décide d'apporter la précision. Voilà pourquoi, Luhaka a déclaré selon le posting de Link qu'il votera pour Tshisekedi. C'est une décision personnelle qui n'implique nullement le MLC. Mais a-t-on pensé au "petit" peuple acquis au MLC?

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Admin 24/11/2011, 4:54 pm

Le langage est très politique. Bemba aurait du lancer un appel clair en faveur de Tshisekedi et expliquer le pourquoi après ... quit à enrober son message de sa difficulté de trancher.. etc...

Même au sein du MLC, il n'y a pas de message clair au profit d'un candidat donné.
Le libre arbitre revient aux électeurs c'est à eux de voir qui est capable de battre Kabila. Un électeur de Bukavu ou Goma choisira Kamerhe peu importe la position de Bemba car Bemba n'a jamais été populaire de ce coté là. Cette annonce aura de l'effet sur l’électorat de Bemba, qui se trouve beaucoup plus en Equateur, au Bas-Congo et à Kinshasa. Or ces régions (sauf peut-être l’Équateur) sont largement en faveur de Tshisekedi.

Lorsque j'analyse la situation à quelques jours du jour J. Je réalise vraiment que le gars qui va faire le plus mal à Kabila est Kamerhe.
C'est lui qui gruge l’électorat de Kabila. Au Bandundu il met à mal l'allié de Kabila le Palu ... qui il faut le dire n'a été actif que très timidement pour ne pas dire absent. Aux 2 Kivu il surclasse Kabila.

Tshisekedi fera un raz de marée aux 2 Kasai, il aura le dessus aussi dans la province orientale, il aura largement le dessus à Kinshasa et au Bas-Congo.

Nous arrivons donc aux analyses de nos projections il y a quelques mois, comme le disait Tshisekedi lui-même, en dehors du Katanga Kabila ne peut gagner nulle part.

Il ne reste à Kabila qu'une chose. J'ai lu ce matin que la Ceni invalidera les bureaux ou il y aura des graves incidents. Je crains que Kabila provoque des incidents dans les regions qui lui sont défavorables... 2 Kasai et les 2 Kivu. Voilà peut-etre comment il pourra s'en sortir pour être déclaré vainqueur.

Sinon moi je dis à Kabila oui 100% sûr mais sûr de perdre!


Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  LORD MBAKAMA 24/11/2011, 6:05 pm

Sinon moi je dis à Kabila oui 100% sûr mais sûr de perdre!
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Tonton Ricos 24/11/2011, 6:42 pm

Je crois que ce n'est meme plus la peine de faire des analyses dans tous les sens.Si ces élections se passe dans la transparence,comme les Congolais le souhaitent,Tshisekedi gagnera avec plus de 50% des voix.
Il n' a meme plus besoin de ralliement,puisque les électeurs savent ce qu'ils veulent;le changement.Bemba peut ne pas donner de consigne de vote clair,ses électeurs de 2006 savent que s'il est en prison aujourd'hui,la responsabilité revient à Kanambe.
La seule façon pour eux de prendre leur revanche,c'est de voter massivement pour Tshisekedi.Ceux qui vont voter pour Kengo ou Kamerhe,seront d'une infine minorité.
Ca sera comme une élection à deux tours,gagné dès le premier tour à plus de 50%.D'où l'annulation du second tour.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  regarder et bien voir. 24/11/2011, 8:25 pm

Ceux qui viennent parler de la victoire de kabila ou de kamerhe ici ne sont que des futurs manipulateurs et opportunistes comme ceux qu'ils soutiennent. Tout est clair que sans la tricherie, Tshitshi sera en tete de la liste. ceux qui croient profiter par des troubles finiront mal, ils n'auront pas ce qu'ils auront souhaite' par la fraude. L'Udps va compter des resultats a` partir de ses bureaux et le vainqueur sera connu avant meme 10 heure du 29 Novembre. La victoire sera grande pour le peuple congolais parce que la primature et la direction de deux chambres reviendront aux partis qui ont soutenu Tshitshi selon leur convention. Comme ca tshitshi aura la largesse de bien travailler pour le temps actif qui lui reste. Les jaloux et les mechants seront arrete's et severement punis, la mort pour ceux qui ont tue', l'emprisonnement pour ceux qui ont commis des crimes, un point un trait. Il faut la justice pour tous les innocents massacre's.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  ndonzwau 25/11/2011, 5:20 pm

"Mouvement de Libération du Congo :
Message du président du MLC à l’attention du peuple congolais

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6961
Le Président
N°/Ref :……/PN/MLC/ 2011
La Haye, le 23/11/2011

Copie pour information :
- A Monsieur le Secrétaire General du MLC
- A Mesdames et Messieurs les Membres du Collège des Fondateurs ;
- A Mesdames et Messieurs les Membres du Bureau Politique.


Message à l’attention du peuple congolais
Objet : consigne de vote pour les élections présidentielle et législatives prévues en novembre 2011


Mes chers compatriotes,

La République Démocratique du Congo, notre chère Patrie, doit occuper la place qui lui revient, celle d être un Grand Etat d’Afrique, mais aussi une grande Nation dont la voix porte sur la scène internationale.
Par ailleurs, la fin de la corruption et du détournement des richesses de notre pays, l’intégrité de nos frontières, la restauration de la sécurité, le combat contre la pauvreté et pour le bien-être de chacun de nos concitoyens sont autant de défis que les congolais résidant tant a l’intérieur qu’ à l’extérieur du pays ne cessent de me demander de relever ensemble avec tous ceux qui veulent le changement, qu’ils soient demain Députés ou Ministres.
Je voudrais dire à chacun de vous que je reçois et j’entends chaque jour vos nombreux messages dans leur diversité et j’y suis sensible et résolument engagé.

Cette ambition qui est la vôtre, je la porte depuis de nombreuses années avec plus de détermination encore.
Pour ce qui est des élections présidentielles, j’ai rencontré à plusieurs reprises trois candidats aux élections présidentielles à savoir : Monsieur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, Monsieur Vital Kamerhe et Monsieur Léon Kengo Wa Dondo.
Il est un fait certain, Monsieur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba est porteur d’une vision d’espérance basée sur la permanence d’une lutte que, tous, nous reconnaissons comme importante dans l’histoire de notre démocratie. Monsieur Vital Kamerhe fait preuve d’une percée, d’un dynamisme et d’une vision qui ouvrent des perspectives prometteuses pour la République Démocratique du Congo. Par ailleurs, Monsieur Léon Kengo Wa Dongo a une connaissance avérée et une expérience éprouvée dans la gestion des Affaires de l’Etat.
Aussi, ai-je appelé l’ensemble des candidats de l’opposition à prendre leur responsabilité et à se ranger en front commun autour d’un seul candidat pour garantir l’alternance au régime actuel. Chacun d’eux s’est engagé à mon égard à poursuivre un dialogue constructif devant utilement aboutir à des désistements au profit d’un seul parmi les trois candidats précités. Il n’est pas encore trop tard pour sauver le pays à cet égard.
A défaut, je demande au peuple congolais de porter unanimement ses voix à un seul candidat, celui qui a le plus de chance de garantir le changement et l’alternance au pouvoir actuel, et qui ne pourra pas trahir le peuple congolais.

Pour ce qui est des élections législatives, il est indispensable que la représentation du MLC soit renforcée au parlement pour nous permettre de poursuivre ensemble la lutte politique pour la libération du Congo au niveau de la Chambre des Représentants et davantage.
Nous devons être les dépositaires d’une vraie politique de civilisation avec un impact certain sur le plan économique, social et géopolitique.
Chers compatriotes, le 28 novembre prochain, venez nombreux, rassemblez vos frères et sœurs, parents, amis et connaissances, votez pour que le prochain parlement regorge de Députés du Mouvement de libération du Congo, MLC, en sigle.
Afin de ne pas vous faire voler votre victoire, soyez tous témoins de ce processus. Votre devoir est non seulement de voter, mais aussi de surveiller que personne ne vienne travestir les résultats. Pour ce faire, je demande à chaque Congolais une fois son vote effectué de rester sur le site du vote jusqu’au dépouillement des résultats quelque soit le temps que cela prendra.
En définitive, ma consigne est la suivante : Votez massivement MLC.
Avec Dieu, nous vaincrons
Jean-Pierre Bemba Gombo"


"Présidentielle 2011 : Bemba "vote" Tshisekedi
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=6959
L’information a été donnée lundi 21 novembre sur les antennes de la Radio Lisanga TV par le député national Jean Claude Vuemba Luzamba, président du MPCR (Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR) qui citait le secrétaire général du MLC (Mouvement de libération du Congo) Thomas Luhaka Losendjola.(...)"
° http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAWEB20111124152459/cpi-joseph-kabila-jean-pierre-bemba-mlcpresidentielle-en-rdc-bemba-laisse-entendre-qu-il-votera-tshisekedi.html

"Présidentielle en RDC : Bemba laisse planer le doute
pour mieux préparer 2006"

° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111124170142/cpi-jean-pierre-bemba-mlc-la-hayepresidentielle-en-rdc-bemba-laisse-planer-le-doute-pour-mieux-preparer-2016.html
° http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=182660&Actualiteit=selected

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  King David 25/11/2011, 9:20 pm

L’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, toujours prisonnier à La Haye (Pays Bas) où il est détenu par la CPI, a appelé dans un communiqué à voter à l’élection présidentielle du 28 novembre pour le candidat de l’opposition qui aura le plus de chances de garantir l’alternance. Il demande aussi aux principaux opposants, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe et Léon Kengo, de présenter un front commun. Mais si les trois candidats ne s’entendaient pas pour se réunir sur un seul nom, Jean-Pierre Bemba a déclaré à l’AFP qu’il voterait pour Etienne Tshisekedi : « S’il n’y a pas de compromis, moi je voterai Tshisekedi ».

http://www.afrik.com/breve36883.html
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI Empty Re: ENFIN, LE MLC SOUTIENT ETIENNE TSHISEKEDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum