congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Entre parenthèses.

5 participants

Aller en bas

Entre parenthèses. Empty Entre parenthèses.

Message  taty 17/11/2008, 8:36 pm

J'ai recu deux coups de fil des conaissances d'ici , hier et aujourd'hui, soit disant que des moustiquaires empoissonés séraient distribués dans chaque famille à Kin*. Je suis resté sceptique, mais je me suis tout de même permis d'appeller ma famille pour m'enquérir de la situation. Effectivement des moustiquaires sont distribués, mais jusqu'alors il y a pas de nouvelles de mort d'hommes suite à ca. J'ai dit aux miens par précaution de ne pas les utiliser s'ils le récevaient en attendant d'en savoir plus.


*Drôle quand les kinois eux-mêmes ne sont au courant d'aucun mort dû à ces moustiquaires !!! Shocked Shocked Shocked
Donc la nouvelle est à prendre kanambiquement.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Entre parenthèses. Empty Re: Entre parenthèses.

Message  Tonton Ricos 18/11/2008, 3:28 pm

Ce matin en allant au boulot,un ami m'a dit qu'un beauf à sa femme a été empoisonné à Kin et qu'il en est mort.Mais je ne sais pas comment ce poison lui avait été administré.Il m'a simplement dit que cela s'est passé au boulot,puisqu'il était un haut responsable.Dans notre pays,plus personne n'est à l'abri d'un mauvais sort.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Entre parenthèses. Empty Re: Entre parenthèses.

Message  Hiro-Hito 18/11/2008, 3:34 pm

Moustiquaire empoisonnee?
hmmm...Je vais me reserver la dessus. Mm si on a des dirigeants qui sont prets a tout, je pense qu'il y a tjr dans l'administration, des gens qui n'aimeront pas voir TOUT LE MONDE assassine.
Il peut se faire q la quantite de l'insecticide soit toxique...na yebi kutu te, il faut demander aux Chinois, po ces gens vous vendent tout.
Bon, na yebi te, j'ai pas verifie

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Entre parenthèses. Empty Re: Entre parenthèses.

Message  Tonton Ricos 19/11/2008, 11:23 am

Hier soir,ma femme avait reçu un coup de fil d'une de ses copines qui lui a fait part de cette affaire.Elle a aussitot telephoné à Kin,chez ses parents qui lui ont confirmés qu'ils avaient bien reçu ce fameux moustiquaire qu'on distribue à la population.Elle leur a demandé de s'en debarrasser dans l'immediat.Elle a aussi appelé chez mes parents qui eux n'avaient pas encore reçu ça.
Juste après,mon fils de 10 ans,demandes à sa mère;c'est qui ce Kabila que je vois souvent sur la première page de congodiaspora?C'est le president du Congo.
Pourquoi alors,il veut tuer les gens?Il n'est pas Congolais.
Pour finir,il me dit;si on va à Kinshasa,j'irai moi meme cherché ce Kabila,je lui donnerai un bon coup de savate,pour qu'il tombe et après je veux l'étranglé au sol.
Si les enfants s'en melent,l'imposteur finira mal.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Entre parenthèses. Empty Re: Entre parenthèses.

Message  Arafat 19/11/2008, 11:32 am

Pour finir,il me dit;si on va à Kinshasa,j'irai moi meme cherché ce Kabila,je lui donnerai un bon coup de savate,pour qu'il tombe et après je veux l'étranglé au sol.Si les enfants s'en melent,l'imposteur finira mal
kie kie kie, il a du cran ce petit
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Entre parenthèses. Empty Re: Entre parenthèses.

Message  taty 19/11/2008, 11:36 am

Les miens aussi les ont recu. Je leur ai juste prié de ne pas encore les utiliser. D'après certaines analyses, il semblerait que ce sont les importateurs et vendeurs d'autres produits contre les moustiques qui font circuler ces bruits du fait qu'ils ne peuvent plus écouler leurs marchandises.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Entre parenthèses. Empty Re: Entre parenthèses.

Message  myongdong 19/11/2008, 1:34 pm

tatilôtétatoux a écrit:Les miens aussi les ont recu. Je leur ai juste prié de ne pas encore les utiliser. D'après certaines analyses, il semblerait que ce sont les importateurs et vendeurs d'autres produits contre les moustiques qui font circuler ces bruits du fait qu'ils ne peuvent plus écouler leurs marchandises.

tatilôtétatoux.

Je suis plus pour votre opinion, car n'etant pas pour le gouvernement en place, vu son immobilisme et son mutisme, sur les problemes grave que traverse le pays, je le vois mal assasiner toute une population et s'en sortir gagnant, n'oublions pas selon digitalcongo, c'est la banque mondiale qui aurait sorti des millions pour ces moustiquaires, je pense plutot que c'est la colere des autres importateurs, concurence deloyale, cela peut marche

myongdong


Revenir en haut Aller en bas

Entre parenthèses. Empty Re: Entre parenthèses.

Message  Tonton Ricos 19/11/2008, 2:04 pm

Je viens d'avoir un mail de mon grand frère à Kin,qui m'a dit que ces moustiquaires avaient été distribué à Kin,dans les communes de l'Est ,il y a de cela trois mois.Il n'est pas au courant de cas de décès à cause de ça,car ils ont été distribués dans plusieurs pays d'Afrique.Voyons voir.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Entre parenthèses. Empty Re: Entre parenthèses.

Message  taty 20/11/2008, 12:23 am


Depuis le lundi 17 novembre 2008, des bruits alarmants courent à Kinshasa sur les moustiquaires imprégnées d’insecticide. Hantés d’être décimés par un don prétendu empoisonné, les Kinois préfèrent plutôt cohabiter avec les anophèles. Pourtant au départ, ils s’étaient empressés d’obtenir les jetons distribués par l’Association de santé familiale (ASF). Voilà le revirement de la situation, tel que vécu dans la commune de Bumbu.Il est 6h30’’ ce lundi 17 novembre 2008. Grâce à leurs mégaphones, les secouristes de la Croix-Rouge s’époumonent à inviter la population pour le retrait des moustiquaires gratuites. Aussitôt, c’est la ruée vers les sites de distribution. Les gens se bousculent, bien que l’opération soit échelonnée sur trois jours.Coup de théâtre, tous ces endroits sont séchés à 11h00’’. Les rangs se rompent, et les gens rebroussent chemin. Renseignements pris, il se propage que ceux d’Europe viennent d’alerter leurs parents de Kinshasa. Ils les mettent en garde contre l’utilisation des bidules nocifs. Alain Muyambi de la rue Mukoso affirme : « Nos frères de France viennent de nous dire par téléphone qu’en Europe, beaucoup d’imprudents sont décédés pour s’être couverts de ces moustiquaires. Ils nous ont donc formellement interdits de les utiliser ».Sur la rue Lukula, entre Birmanie et Saïo, le pasteur Guylain en a fait sa prédication du jour dans la matinée du 18 novembre. Selon Sophia, une fervente fidèle de cette église, leur prophète leur a révélé que ces moustiquaires possèdent un pouvoir maléfique. Car, travaillées dans le monde invisible. Non seulement il a exhorté ses brebis à ne pas y toucher, mais il a aussi ordonné à ceux qui en avaient couvert leurs lits, de les emmener vite à l’église pour des séances de délivrance.. Sur Yasa, entre Gambela et Khartoum, beaucoup de familles y ont carrément mis du feu. Ainsi, ont-ils dit, les esprits maléfiques qui y habitent seront carrément consumés. Il n’y a plus de preneurs, et vive le paludisme !Est-ce le fruit de l’ignorance, de l’intox ou de la désinformation. Car il est dit qu’avant d’utiliser ces moustiquaires, il faut les étaler d’abord à l’ombre pendant vingt-quatre heures. Aussi, on confirme à l’ASF que l’Organisation mondiale de la santé a procédé à trois tests sur ces moustiquaires, avant d’autoriser leur utilisation.

Source; Le Potentiel





tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Entre parenthèses. Empty Re: Entre parenthèses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum