congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kengo, même le "27" á condition..

+6
Libre Examen
Admin
Hiro-Hito
Cavalier
LORD MBAKAMA
GHOST
10 participants

Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Kengo, même le "27" á condition..

Message  GHOST 23/11/2011, 2:58 pm

www.rfi.fr

Kengo explique ouvertement sans langage rafistolé que l´histoire du "candidat commun" était un marchandage..
En effet, quand il affirme que lors des negociations, il était question d´un .."partage" de responsabilité, et on refuse de lui faire une "passe"..et surtout les fonctions de PM, Président du Senat, Président de l´Assemblée Nationale..sont les "responsabilités" qu´on devaient partager afin d´assurer un soutien unique.. Le message est explicite sunny Smile

Même le "27" novembre Kengo, même le "27" á condition.. 774827 Kengo, même le "27" á condition.. 168951 Kengo, même le "27" á condition.. 168951

Quand Kengo affirme que plusieurs candidats peuvent se desister même le 27 novembre en faveur de Tshitshi, le message est sans doute plus explicite: les negociations continuent..même 24 heures avant les élections Kengo, même le "27" á condition.. 679262 Kengo, même le "27" á condition.. 268241 Kengo, même le "27" á condition.. 268241

Mbusa Nyamuisi disait presque la même chose... On dirait qu´avant ce weekend, on peut entendre certains candidats se desister en faveur de Tshitshi.. á condition qu´on leur accorde ce qu´ils demandent..
Mbusa ne disait-il pas ouvertement que Tshitshi est Président, tandis que Kamerhe est son PM ?

FRAUDES ET VIOLENCES

On dirait qu´en Occident on est entrain.. de tester la determination des congolais Kengo, même le "27" á condition.. 57158 Kengo, même le "27" á condition.. 168951 Kengo, même le "27" á condition.. 259666 Ils ont sans doute en tête l´idée d´imposer Kanambe..mais ils se demandent aussi comment faire face á la resitance des congolais..?
Les congolais seraient-ils moins courageux que les Egytiens ou les Tunisiens?
Kengo repond NON Kengo, même le "27" á condition.. 375270 En cas de fraude, la violence sera au rendez-vous Kengo, même le "27" á condition.. 170322 Kengo, même le "27" á condition.. 170322
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  LORD MBAKAMA 23/11/2011, 4:19 pm

Nous allons perdre stoïquement ! kakaaaa Rolling Eyes Evil or Very Mad

Qui veut dire pour kengo : dans toute l'insensibilité, de la fermeté des stoïciens, avec courage, avec impassibilité, imperturbable, inébranlable, dur......

Ah Kengo, quelle méchanceté ? Twisted Evil
Quand tous les congolais disent que, si nous perdons nous allons pleurer, gémir et mourir dans cette autoritarisme monstrueux du kabilisme, lui KENGO le premier ministre le plus impopulaire que n'ait jamais connu le congo, nous parle d'accepter la victoire de kabila avec courage des stoïciens, veut dire , supporter sans trop se poser des question , sinon on est lâches
C tout ce que veut Kengo depuis son retour au congo : PAS QUESTION DU POUVOIR ENTRE LES MAINS DES VRAIS CONGOLAIS QUI ONT DANS LE TEMPS SACCAGÉ LA TOMBE DE SA PAUVRE MERE TUTSI Rolling Eyes
MORALITé
: IL FAUT LE DISTRAIRE, les congolais No


Dernière édition par LORD MBAKAMA le 23/11/2011, 4:48 pm, édité 1 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  Cavalier 23/11/2011, 4:39 pm

Troll a écrit:www.rfi.fr


FRAUDES ET VIOLENCES

On dirait qu´en Occident on est entrain.. de tester la determination des congolais Kengo, même le "27" á condition.. 57158 Kengo, même le "27" á condition.. 168951 Kengo, même le "27" á condition.. 259666 Ils ont sans doute en tête l´idée d´imposer Kanambe..mais ils se demandent aussi comment faire face á la resitance des congolais..?
Les congolais seraient-ils moins courageux que les Egytiens ou les Tunisiens?
Kengo repond NON Kengo, même le "27" á condition.. 375270 En cas de fraude, la violence sera au rendez-vous Kengo, même le "27" á condition.. 170322 Kengo, même le "27" á condition.. 170322
Sir Troll, c'est exactement cela...Les Elections Presidentielles en RDC un POLITICAL SET UP...Les Occidentaux ne vont pas ns imposer Kanambe, mais Kanambe en tant que Dictateur dans ce scenario jouerait son role de dictateur tetu...Tshisekedi son role dans tout ca c'est de monter le peuple contre Kanambe...TSHISEKEDI sait tres bien que Kanambe ne partirait pas avec les elections...Et lui va continuer a inciter le peuple au revolte...Kamerhe lui en ce temps vs profiter pour intellectullement critiquer Kanambe et TSHISEKEDI...

Kengo quand a lui, il s'est qu'il n'est pas dans cette course d'ou son role de se moquer de l'Opposition comme s'il en fesait reellement partie...sic No

Une chose est sure la chasse au Kanambe ne sera pas un petit film de court metrage....Attendons a un Feuilleton a plusieurs episodes ou peut etre un Long metrage a Trois parties...La 1ere partie a deja commence[La Campagne ou Periode Pre-electorale] qui prendra fin le 28 Novembre ou le 6 Decembre...La Deuxieme Partie commencra Le 29 Novembre ou le 7 Decembre... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  Hiro-Hito 23/11/2011, 4:58 pm

Avec ce que le vieux a fait a l'Equateur, comparablement a ce que lui mm Kengo a fait, on doit se demander, how usefull can this guy be?
Coe je disais autrefois, on voit pkoi certains voudraient avoir des garanties avant avant, po Kengo a fait le fiasco, maintenant, il fo se poser la question, a 1 jour des elections, qcq'il va faire pour Tshisekedi? c different si au cours de sa campagne il prechait Tshitshi, il est alle se presenter lui mm comme candidat, maintenant a partir de Kin, il dira a ces gens, "vous savez, les choses ont changer, je ne suis plus le candidat, malgres mon passage, votez pour Tshisekedi"
S'il veut s'allier, a sala yango na malembe, sinon, nous savons qu'il ne sera mm pas parmis les 3 premiers.


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  Admin 23/11/2011, 5:06 pm

Vous pouvez écouter l'interview via ce lien http://telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/rfi/francais/audio/modules/actu/201111/INV_AFR_-23_11-_KENGO.mp3
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  Libre Examen 23/11/2011, 5:08 pm

Cavalier a écrit: [...]Kamerhe lui en ce temps vs profiter pour intellectullement critiquer[...] TSHISEKEDI...
C'était dès le départ la stratégie adoptée par Vital Kamerhe, s'attaquer implicitement à Tshisekedi à travers plusieurs allusions référant à des constructions négatives véhiculées sur Tshisekedi. J'en avais déjà allusion dans un posting. Son vrai cible n'a jamais été Joseph Kabila; sa stratégie a toujours été de se positionner par rapport à Tshisekedi.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  Cavalier 23/11/2011, 5:18 pm

Merci Admin...

QUESTION: "Quel est a vos yeux le pricipal defaut du regime actuel Question "

Kengo:" D'abord le pays est sous-gouverne, sous-administre...L'autorite de l'Etat ne se manifetse pas...

Un peu plus tard vers la 03min:13 sec...Mais je dis que l'Opposition n' a pas perdu toutes ses chances, Parce que le Bilan du candidat sortant est globalement negatif..."


Dernière édition par Cavalier le 23/11/2011, 5:34 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  Hiro-Hito 23/11/2011, 5:22 pm

Mais pkoi les Kamerhistes ne parlent pas de ce flip-flop? il nous disait qu'il fallait forcement une union pour vaincre Kabila, maintenant il se rend compte q'il faut q chq1 d'eux fasse le quadrillage des regions qui lui sont favorables? La victoire mm sans union de l'opposition, ncpas la theorie de Tshitshi qu'il accusait en donnant des munitions a ses potes pour qu'ils disent enfin q l'echec de l'opposition est tt simplement pcq'elle ne s'est pas choisie un candidat commun ou unique?
Ba Kamerhistes bo yebisa nga nanu, po moi je sais q ce monsieur a changer de langage, apres avoir soutenu la theorie des kabilistes tt en etant ds "l'opposition"
Anyway, a tikala kk candidat, coe ca ba ndongana na mutu na ye na Est, mais occident eya ko bimasa Tshitshi 3eme te pour q'il n'ait pas de moyen de contester, toza na bino mayele, Vieux asi a lakisi bokasite na ye na Est, to tala ndenge boko kosa peuple

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  Hiro-Hito 23/11/2011, 5:29 pm

Peuple, peuple peuple e yindi deja na Mbuji Mayi, bazo zela le vieux, peuple a obliger Kengo de porter le t-shirt de ya Tshitshi e de crier Tshisekedi president, bon tozela confirmation


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  Cavalier 23/11/2011, 5:30 pm

Libre Examen a écrit:C'était dès le départ la stratégie adoptée par Vital Kamerhe, s'attaquer implicitement à Tshisekedi à travers plusieurs allusions référant à des constructions négatives véhiculées sur Tshisekedi. J'en avais déjà allusion dans un posting. Son vrai cible n'a jamais été Joseph Kabila; sa stratégie a toujours été de se positionner par rapport à Tshisekedi.
Kamerhe est plein d'astuces...il a tenu de propos moins respectueux a l'egard de TSHISEKEDI le prenant pour un novice...A un certain moment il a failli ternir l'image de TSHIESEKEDI...Il voulait faire de TSHISEKEDI comme etant un Politicien du passe Cool Mais TSHISEKEDI l'AVAIT BIEN COMPRIS...En politique il n'y a pas de vieux... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  link 23/11/2011, 5:32 pm

ah ah ah kengo tu es un grand sorcier certes les affaires sont les affaires mais pour toi c'est toujours au détriment du peuple voila pourquoi on ne t'aime pas même si j'en suis sur que cela ne ta jamais empêcher de dormir vraiment aucune reconnaissance pour ce pays qui ta tout donné.

link


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  regarder et bien voir. 23/11/2011, 6:49 pm

Que ceux qui disaient que Tshisekedi empechait l'union des "opposants" viennent nous demander pardon. On leur avait dit que l'union ne marche pas avec kengo avec kamerhe et Tshitshi parce qu'ils exigent des postes. Tosuki wapi? kengo est dans liste de ceux qui iront en prison avant meme de commencer a` dire quelque chose sur lui. Les observateurs lucides et compatriotes savaient bien avant qu'ils cherchaient a` se positionner et profiter d'une eventuelle opportunite'. Mais ils ne reussiront pas, les vrais opposants baza na bango mayele et je predis que c'est la fin de vie politique de kengo et de kamerhe. kamerhe va essayer biensur mais il provoquera son arrestation(ici je parle au cas le peuple recuperait sa souverainete').

Comment kengo peut utiliser le mot meme le 27, c'est pour nous dire qu'il tient le Congo comme un marche'. Ce type avec un tel language il se moque des congolais. Comment peut il desister pour Tshisekedi le 27 et quand il va commander a` sa base de voter pour Tshitshi quand on vote le 28 deja le matin? Qu'ils s'amusent bien, mais si le peuple avec Tshitshi prenait le pouvoir, batu misusu bakokima kinshasa, je vous assure.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  ndonzwau 23/11/2011, 7:41 pm

Hiro-Hito a écrit: Mais pkoi les Kamerhistes ne parlent pas de ce flip-flop? il nous disait qu'il fallait forcement une union pour vaincre Kabila, maintenant il se rend compte q'il faut q chq1 d'eux fasse le quadrillage des regions qui lui sont favorables? La victoire mm sans union de l'opposition, ncpas la theorie de Tshitshi qu'il accusait en donnant des munitions a ses potes pour qu'ils disent enfin q l'echec de l'opposition est tt simplement pcq'elle ne s'est pas choisie un candidat commun ou unique?
Ba Kamerhistes bo yebisa nga nanu, po moi je sais q ce monsieur a changer de langage, apres avoir soutenu la theorie des kabilistes tt en etant ds "l'opposition"
Anyway, a tikala kk candidat, coe ca ba ndongana na mutu na ye na Est, mais occident eya ko bimasa Tshitshi 3eme te pour q'il n'ait pas de moyen de contester, toza na bino mayele, Vieux asi a lakisi bokasite na ye na Est, to tala ndenge boko kosa peuple
Arrêtez, svp, HH, ce discours de division !!!
Franchement, moi j'en ai un peu marre, je vous le dis : vous ne parlez
de Tshisekedi qu'en essayant de dénigrer les autres...
Qu'est-ce que ça signifie et surtout à quoi ça sert ?
On peut bien parler du succès de Tshisekedi sans l'opposer aux autres membres
de l'opposition !
Pour beaucoup, ce n'est pas en tant qu'un autre Messie ou ne je sais quel Guide
Eclairé (lui-même d'ailleurs le répète : il veut amener les Congolais à aimer leur
pays et à travailler pour lui...) mais c'est vu son passé d'opposant à la dictature,
sa notoriété que nous l'avons choisi comme porte-étendard de l'opposition,
comme celui qui est le plus à même d'abattre la dictaure en face...
Ne trahissons pas son combat (réécoutez son discours depuis qu'il est en campagne) !!!

Après tout il a presque 80 ans et malade, très bientôt on aura besoin de le remplacer;
après les 5 ans il faudra peut-être chercher quelqu'un d'autre pour continuer
le travail commencé !
Que faire : pas le déluge après moi de Mobutu quand même ?

Moi perso, je ne cesserais jamais de militer pour l'union car je suis convaincu
que personne dans ce pays ne peut gagner seul et encore moins gouverner seul;
sinon c'est le retour au mobutisme, au kabilisme, au kanambisme dont on
continue encore de compter nos morts !
Un consensus large est nécessaire pour modifier à fond ce pays gangrené !
Attendons voir demain si c'est le cas, si vous ne me donnerez pas raison !

S'il gagnait demain Tshisekedi et s'il est lucide, vous verrez bien qu'il aura
besoin pour mieux travailler de beaucoup auxquels vous cherchez à l'opposer
aujourd'hui, les Kengo, les Kamerhe, les Bemba, les Ngbanda et beaucoup d'autres...
Sinon si vous voulez continuer dans le culte, ne vous étonnez pas demain d'autres
désillusions...
Désolé, je voulais vous le dire quoi que m'en coûte !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  Cavalier 23/11/2011, 8:01 pm

ndonzwau a écrit:

Moi perso, je ne cesserais jamais de militer pour l'union car je suis convaincu
que personne dans ce pays ne peut gagner seul et encore moins gouverner seul;
sinon c'est le retour au mobutisme, au kabilisme, au kanambisme dont on
continue encore de compter nos morts !
Un consensus large est nécessaire pour modifier à fond ce pays gangrené !
Attendons voir demain si c'est le cas, si vous ne me donnerez pas raison !

S'il gagnait demain Tshisekedi et s'il est lucide, vous verrez bien qu'il aura
besoin pour mieux travailler de beaucoup auxquels vous cherchez à l'opposer
aujourd'hui, les Kengo, les Kamerhe, les Bemba, les Ngbanda et beaucoup d'autres...
Sinon si vous voulez continuer dans le culte, ne vous étonnez pas demain d'autres
désillusions...
Désolé, je voulais vous le dire quoi que m'en coûte !

Compatriotiquement!
Patriote Ndoznwau,

L'union c'est bien, mais a quoi ca sert de s'unir si l'on n'a pas les memes idees de l'unite Question

Il y a des gens qui s'unissent dans le mal...

N'oublies pas que certains de nos actuels leaders parlent d'unite que dans le but de sauver leurs petits interets personnels.

Il est temps et plus que temps que nos leaders politiques se mettent a penser serieusement au bien etre du peuple...

J'ai l'impression comme si ns exigeons a Tshisekedi ce que l'on exige pas aux autres candidats...Et pourtant entre Kengo, Kamerhe, Kanambe et TSHISEKEDI le vilains on les connait... Cool


_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  djino 24/11/2011, 2:11 pm

FLASH ! FLASH ! FLASH !

Nous venons de l'apprendre tout de suite, Léon Kengo wa Dondo a connu des soucis de santé à partir de Kananga dans la province du Kasaï Occidental où il s'est rendu pour sa campagne électorale.

Le candidat N°07 s’est effondré devant la foule qui était venue nombreuse l’écouter. Les démarches sont en cours pour l’évacuer vers Kinshasa, puis l’Europe pour aller suivre les soins appropriés.

Nous l’avions déjà dit au tout début de la course électorale, la vivacité, l’endurance, la performance physique sont d’une importance incommensurable pour aspirer à la fonction suprême d’un Etat aux dimmensions du Congo ...

djino


Revenir en haut Aller en bas

Kengo, même le "27" á condition.. Empty Re: Kengo, même le "27" á condition..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum