congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

+15
Calcul
LORD MBAKAMA
Admin
King David
zalapauser
Hiro-Hito
Libre Examen
Amara
kM-Wr
Mathilde
regarder et bien voir.
taty
Tsippora
BUGATTI VEYRON
Congomoko
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Libre Examen 9/12/2011, 9:14 pm

King David a écrit:Chers amis, ne parlons pas trop. Agissons plutôt.
En ce moment, des gens meurent à Kinshasa, à Limete et à Lemba spécialement.
Personne ne viendra à notre secours.
Que chacun fasse ce dont il est capable. Aujourd'hui. Pas demain.
KD
As-tu des informations sur ce qui se passe à Kin ? Il faut le soutenir mais comment. Ils ne pourrant tenir longremps s'ils n'ont pas le soutien d'une partie de l'armée.

Je n'arrive plus à rien faire
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Congomoko 9/12/2011, 9:25 pm

To pesana Ba compte Twitter po na ko kabola ba infos, ou admin créer moko ya au nom du forum, le temps nous est compté

Ne pas baisser les bras nos frères et soeurs sont entrain d'être tués au Congo.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  LORD MBAKAMA 9/12/2011, 9:47 pm

Congomoko a écrit:To pesana Ba compte Twitter po na ko kabola ba infos, ou admin créer moko ya au nom du forum, le temps nous est compté

Ne pas baisser les bras nos frères et soeurs sont entrain d'être tués au Congo.

congolais aza nde mingi na facebook, nasenga bino kala tozala ensembre mais mefiance kaka:

https://www.facebook.com/lordMbakamaArtAfrican
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  King David 9/12/2011, 9:59 pm

Libre Examen a écrit:
KD
As-tu des informations sur ce qui se passe à Kin ? Il faut le soutenir mais comment. Ils ne pourrant tenir longremps s'ils n'ont pas le soutien d'une partie de l'armée.

Je n'arrive plus à rien faire
Oui LE, je suis en contact téléphonique avec Kinshasa.
En ce moment, ça tire à Bandal, Kalamu, Lemba, Limete, Matete. C'est ce que mes proches m'ont dit.
Il se pourrait qu'ailleurs aussi, il y ait des coups de feu car mes proches ne sont pas partout.

Je vais voir, il semble qu'il y ait une manif à Montréal. Si elle a lieu, je vais y participer.
LE, il faut se battre avec TOUS LES MOYENS DISPONIBLES.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Calcul 9/12/2011, 11:33 pm

Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Admin 9/12/2011, 11:37 pm

Le pont le plus important du Canada est occupé par des manifestants congolais.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Admin 9/12/2011, 11:41 pm

La circulation sur le pont Jacques-Cartier est toujours paralysée en direction de Montréal.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201112/09/01-4476417-pont-jacques-cartier-la-circulation-est-retablie-vers-longueuil.php
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Congomoko 9/12/2011, 11:43 pm

Admin a écrit:Le pont le plus important du Canada est occupé par des manifestants congolais.

Courage les Gars, mais il faut donner une raison, un motif à nos revendication quand les médias vont nous demander ce nous voulons concrètement.
Et cela dans l'unité de la diaspora
.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Mathilde 9/12/2011, 11:55 pm

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Cheikf19

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Cheikf20



A l'annonce des résultats de la présidentielle congolaise de 2011, près de cinq cents congolais se sont retrouvés à la sortie du métro porte de Namur pour protester contre ce hold-up électoral.

Peu après 18h00, les manifestants ont occupé la chaussée d'Ixelles, interrompant ainsi la circulation.

Les policiers ont alors encerclé tout le monde entre le debut d' la chaussée d'Ixelles et son croisement

avec la chaussée de Wavre.

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Cheikf21

Cheik FITA

à suivre

_________________
MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  FLEUR DE LYS 10/12/2011, 12:10 am



tres chers compatriotes,

urgent urgent urgent, soki parmi biso moto ayebi kosala BOMB ya destruction massif, asala pe apesa ngai po na minute oyo na ndimi na pesa bomoyi na ngai pona kongo. na ndimi kamikaze... peu import l'endroit, mais l'essentiel na mema milimo ya mindele ata 10.000.00 , pona kongo, je suis pret na nioso. nazo zela appelle na bino. 2lys

FLEUR DE LYS


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Mathilde 10/12/2011, 12:28 am


_________________
MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Mathilde 10/12/2011, 12:36 am


_________________
MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Hiro-Hito 10/12/2011, 12:50 am

Il fo to continuer pression, ba ndima to te, qd on deploie des forces excedentes ds une situation, le cout aussi monte, donc toza na bango, il risque d'avoir une Tunisie chez eux mm, we should have thought about it earlier

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Mathilde 10/12/2011, 12:58 am

RDC : Vital Kamerhe soutient Etienne Tshisekedi

Si dans le camp de la majorité présidentielle en RDC l’heure est à la jubiliation (voir article), dans l’opposition c’est le rejet des résultats et l’appel à l’action internationale pour rectifier ce qu’ Etienne Thisekedi, président de l’UDPS, qualifie de « provocation ». Il vient d’ailleurs de s’auto-proclamer présiden-élu de la RDC, après que la CENI eut annoncé la victoire de Joseph Kabila par une marge de plus de 16% des voix.

M. Tshisekedi est maintenant soutenu par un autre candidat, l’ancien président de l’Assemblée nationale, et président de l’Union pour la nation congolaise, Vital Kamerhe.

Dans une interview accordée vendredi soir à la Voix de l’Amérique, le leader de l’UNC rejette les résultats de la CENI et salue la « victoire » d’Etienne Tshisekedi.

Vital Kamerhe au micro d’Idriss Fall

Ecouter :


http://direct.cd/2011/12/09/rdc-vital-kamerhe-soutient-etienne-tshisekedi-%E2%80%8E/

_________________
MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Tehuti 10/12/2011, 1:34 am



TRICHERIE ELECTORAL NOTRE PRESIDENT C'EST TSHISEKEDI!
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  King David 10/12/2011, 1:55 am

Admin a écrit:Le pont le plus important du Canada est occupé par des manifestants congolais.

Je viens de la manif et elle n'est pas encore terminée. Présentement, les manifestants sont devant le consulat américain. Ils refusent de partir.
Sur le pont Jacques Cartier, le plus important du Canada, c'était l'enfer pour les automobilistes en direction de la rive sud d'abord et ensuite, pour l'entrée de Montréal. Surtout que c'était l'heure de pointe. Il y a eu nervosité et une grande pression du côté de la police qui voyait leurs concitoyens bloqués sur le pont.
J'ai quelques images mais il faut que je vous le dise tout de suite: dans la précipitation pour le départ à la marche, je me suis retrouvé avec mon appareil photo sans ma batterie que j'avais oubliée pendant que je la rechargeais.
J'ai été obligé de prendre des photos avec mon téléphone. Notez que le temps était maussade et gris, pluie et un peu de neige. Il se pourrait que les images ne soient pas claires. L'important c'est la marche.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  GHOST 10/12/2011, 1:59 am

sunny

LES AMBASSADES DES USA

devraient être le lieu des rassemblements de toutes les manifestations c´est le seul pays capable de changer les choses au Congo Exclamation
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Congomoko 10/12/2011, 2:07 am

King David a écrit:
Admin a écrit:Le pont le plus important du Canada est occupé par des manifestants congolais.

Je viens de la manif et elle n'est pas encore terminée. Présentement, les manifestants sont devant le consulat américain. Ils refusent de partir.
Sur le pont Jacques Cartier, le plus important du Canada, c'était l'enfer pour les automobilistes en direction de la rive sud d'abord et ensuite, pour l'entrée de Montréal. Surtout que c'était l'heure de pointe. Il y a eu nervosité et une grande pression du côté de la police qui voyait leurs concitoyens bloqués sur le pont.
J'ai quelques images mais il faut que je vous le dise tout de suite: dans la précipitation pour le départ à la marche, je me suis retrouvé avec mon appareil photo sans ma batterie que j'avais oubliée pendant que je la rechargeais.
J'ai été obligé de prendre des photos avec mon téléphone. Notez que le temps était maussade et gris, pluie et un peu de neige. Il se pourrait que les images ne soient pas claires. L'important c'est la marche.


COURAGE LES GARS LA VICTOIRE EST DEJA LA, Merci KD il ne faut surtout pas baisser les bras, on s'y attendait un peu que Mulunda mente à toute la nation, à quelque malheur est bon, Les Congolais commencent à former une vraie Nation, ils prennent conscience de qui ils sont. Bientôt l'année de Grâce arrive, Tenons bon.
malgrès les mensonges de Mulunda,
KABILA NE SERA JAMAIS LE PRSIDENT DE LA RDC
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  LORD MBAKAMA 10/12/2011, 2:32 am

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/12/09/005-rdc-kabila-president.shtml
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Tsippora 10/12/2011, 2:34 am

Je vais vraiment m'atteler à écrire aux médias, aux parlementaires Canadiens et Américains pour leur dire qu'ils ont sacrifié les Congolais au profit de leurs propres intérêts, ce faisant, ils nous imposent un tueur tutsi assoifé du sang des Congolais. Aux médias, il faut s'assurer qu'ils comprennent bien les tenants et aboutissants de notre lutte qu'ils veulent réduire à une frustration partisane, alors que c'est un rejet complet et catégorique du candidat Joseph K. usurpateur et tricheur devant l'éternel.

Que peut-on faire d'autre les amis? Il faut que nos actions soient concertées pour être efficaces.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  King David 10/12/2011, 2:56 am

Pendant la marche, un journaliste de TVA/LCN est venu faire son reportage. Avant de commencer, il a voulu savoir ce qui se passait. Un compatriote lui a dit que notre vote a été volé, ...
Furieux, le journaliste dit:" C'est ce qui vous autorise à prendre les automobilistes en otage?" Hors de moi, je lui ai rétorqué: " Et vous, qui vous autorise de prendre en otage 62.000.000 de congolais?" Il a tourné ses talons et est parti.
Chers amis, ce que j'ai vu aujourd'hui des congolais m'a surpris. Je vous assure, ils sont prêts pour se battre. Mais botika kaka bana ya Montréal te.
Une confidence: Il se prépare une grande manifestation (mondiale) de tous les congolais, sans doute à Paris ou Bruxelles. On demande aux compatriotes habitant ces villes de bien vouloir héberger ceux qui viendront de loin.
On veut rassembler le plus grand nombre de congolais.

On a trouvé un canal d'information classique car avec les communiqués, ba fiti baza trop. Je dirai aux administrateurs le canal en question en privé pour ne pas le brûler.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Invité 10/12/2011, 3:14 am

Tshisekedi reste le vainqueur moral ds ses elections,je pense que coe kulutu il doit preparer la releve.
L'opposition a montre bcp de maturité et intelligence ,je pense que Tshisekedi vient de tourner la page ds sa lutte esperon ds sa derniere ligne nous surprennent,enfin la tension reste tjrs presente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  King David 10/12/2011, 3:22 am





Manifestations congolaises –

Karygiannis demande qu’on manifeste de manière pacifique, sans comportement illégal



TORONTO – L’honorable Jim Karygiannis, député fédéral pour Scarborough-Agincourt, et porte-parole libéral en matière de multiculturalisme, demande aux membres de la communauté congolaise canadienne de ne pas s’engager dans des manifestations publiques illégales pour protester contre les élections récentes de la République démocratique du Congo.



« Je n’approuve pas le vandalisme ou l’inconduite comme moyen d’attirer l’attention du gouvernement canadien et des Canadiens, a déclaré M. Karygiannis. Dans notre démocratie, les Canadiens ont le droit de manifester de façon pacifique, mais ils n’ont aucunement le droit de briser la loi. »



M. Karygiannis a demandé au gouvernement conservateur pourquoi il n’avait pas envoyé une équipe d’observateurs dans la RDC afin de surveiller cette élection. La RDC avait demandé la présence d’observateurs internationaux pour ces élections. En 2006, le Canada envoyait 126 observateurs à Haïti et, en 2010 pour les élections de l’Ukraine, 200 Canadiens avaient été déployés pour assurer des élections justes et équitables. Le Canada n’a envoyé que 6 observateurs pour faire partie de l’équipe de l’Union européenne.



« Je sais que les émotions sont vives à la suite des rapports de fraudes électorales et de violence qui ont eu lieu le jour des élections, a ajouté M. Karygiannis. Le Canada et la communauté internationale doivent mettre de la pression sur le gouvernement de la RDC pour qu’il fasse la lumière sur ces allégations de fraudes électorales et qu’il traduise en justice tous ceux qui ont commis des actes de violences. »



M. Karygiannis a créé un site Web spécial pour que les gens puissent signer une pétition électronique http://www.jimkarygiannis.net/congo_petition.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Mathilde 10/12/2011, 3:35 am

flower flower flower

_________________
MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  King David 10/12/2011, 7:28 am

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 P09-12-11_14.43
Pont Jacques Cartier à Montréal

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 P09-12-11_14.40%255B1%255D

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 P09-12-11_15.00

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 P09-12-11_16.18
Devant le consulat américain
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste - Page 2 Empty Re: MATCH EBEBI Tshisekedi se proclame Vainqueur devant des journaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum