congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

+5
Arafat
LORD MBAKAMA
KOTA
regarder et bien voir.
honorable
9 participants

Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  honorable 18/12/2011, 4:55 pm

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue
Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle du 28 novembre 2011, lors d'une conférence de presse.
Par RFI

Après l'annonce de la victoire de Joseph Kabila à la présidentielle du 28 novembre dernier, et le refus de ce résultat par l'opposition congolaise, les réactions sont réservées en Europe et aux Etats-Unis. La diaspora congolaise aussi se fait entendre. Parmi les candidats malheureux à la présidence congolaise, l'ancien président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe a donné samedi 17 décembre 2011 une conférence de presse à Kinshasa, appellant à une solution congolaise à la crise.

"Nous ne souhaitons pas la Côte d’Ivoire chez nous, ni le Kenya, ni le Zimbabwe. Ce que nous voulons, c’est que nous puissions déboucher sur une solution pacifique, mais une solution qui ne vole pas au peuple congolais sa volonté clairement exprimée… Le président Kabila doit accepter qu’on lui parle et qu’on lui dise : voilà monsieur le président, là ça ne va pas ! Moi je suis près à rencontrer tous ceux qui voudraient m’écouter."

http://www.rfi.fr/afrique/20111218-rdc-vital-kamerhe-candidat-malheureux-presidentielle-appelle-joseph-kabila-dialogue
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  honorable 18/12/2011, 4:56 pm

Un vrai leader intelligent !
J'aime ce gars, il a de l'avenir
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  regarder et bien voir. 18/12/2011, 10:26 pm

La phrase employe'e par Vital Kamerhe "moi je suis pret a` parler avec tous ceux qui vont m'ecouter" est tres suspecte. Vital n'abandonnera jamais son opportunisme et la manipulation. Un homme doit aussi etre constant. S'il a rejoint le camp de Tshisekedi, qu'il soit calme et travaille sous la dicte'e ou parallelemnt avec le premier, ou bien qu'on le considere independant.
La confiance est tres importante pour un homme. Vital avec toutes ses actions, il n'inspire pas confiance, je ne vois pas vraiment son avenir politique comme quelques uns ici nous le pretendent

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  KOTA 18/12/2011, 10:40 pm

IL OFFRE SA...COLLABORATION Cool
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  LORD MBAKAMA 18/12/2011, 10:41 pm

regarder et bien voir a écrit:La phrase employe'e par Vital Kamerhe "moi je suis pret a` parler avec tous ceux qui vont m'ecouter" est tres suspecte. Vital n'abandonnera jamais son opportunisme et la manipulation. Un homme doit aussi etre constant. S'il a rejoint le camp de Tshisekedi, qu'il soit calme et travaille sous la dicte'e ou parallelemnt avec le premier, ou bien qu'on le considere independant.
La confiance est tres importante pour un homme. Vital avec toutes ses actions, il n'inspire pas confiance, je ne vois pas vraiment son avenir politique comme quelques uns ici nous le pretendent

c le temps pour lui de se faire un grand homme politique africain en s'opposant a kabila dans la rue, dans des prisons, dans des exils....
sinon qu'il la ferme lui qui veut toujours le pouvoir facile dans une opposition cosmétique kie kie kie
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  regarder et bien voir. 18/12/2011, 10:49 pm

LORD MBAKAMA a écrit:
regarder et bien voir a écrit:La phrase employe'e par Vital Kamerhe "moi je suis pret a` parler avec tous ceux qui vont m'ecouter" est tres suspecte. Vital n'abandonnera jamais son opportunisme et la manipulation. Un homme doit aussi etre constant. S'il a rejoint le camp de Tshisekedi, qu'il soit calme et travaille sous la dicte'e ou parallelemnt avec le premier, ou bien qu'on le considere independant.
La confiance est tres importante pour un homme. Vital avec toutes ses actions, il n'inspire pas confiance, je ne vois pas vraiment son avenir politique comme quelques uns ici nous le pretendent

c le temps pour lui de se faire un grand homme politique africain en s'opposant a kabila dans la rue, dans des prisons, dans des exils....
sinon qu'il la ferme lui qui veut toujours le pouvoir facile dans une opposition cosmétique kie kie kie

Ca c'est la realite', le jeu de cache-cache de Kamerhe ne va jamais l'aider. Il est temps que chacun soit decisif et tres clair contre le pouvoir de Kabila a` haute voix. Si kamerhe pense qu'embelissant sa voix qu'il survivra apres` que de grands opposants seraient arrete's, aza komikosa, c'est un faux calcul. C'est le temps de rejoindre le navire de vrais patriotes combattant en plein air la dictature et la fraude de kabila.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  honorable 19/12/2011, 7:42 am

Vous avez raison, mes frères,
Mais, tout comme vous, il a aussi droit de choisir de faire l'opposition en sa manière.
Tshisekedi ne lutte pas pour instaurer la pensée unique, mais la liberté.
Cette liberté est de permettre à chacun d’adhérer ou pas à un groupe, une religion, un parti politique radicale ou équilibré.
Si non, c'est que "tudi tumbuka mua makodi tubuêla mua tuminu" c'est à dire quitter la salive pour entrer dans le crachat. on aura pas changé.
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  Arafat 19/12/2011, 11:03 am

S´exprimait-il en son nom personnel ou au nom de toute l´opposition? Quant à moi, je ne pense pas que le vieux Tshisekedi partage cette pensée de Kamerhe de vouloir dialoguer avec Kabila, on finira probablement par avoir 2 lignes de conduite au sein de l´opposition : le radicalisme ou le dialogue. Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  Libre Examen 19/12/2011, 2:18 pm

Arafat a écrit:S´exprimait-il en son nom personnel ou au nom de toute l´opposition? Quant à moi, je ne pense pas que le vieux Tshisekedi partage cette pensée de Kamerhe de vouloir dialoguer avec Kabila, on finira probablement par avoir 2 lignes de conduite au sein de l´opposition : le radicalisme ou le dialogue. Mad
"radicalisme ou dialogue" ? Les mots sont révélateurs. Ils ne sont pas innocents. Ils envoient un message. Ils prennent parti. Pourquoi ne serait-ce pas : "fermeté et compromission" ? Le choix des mots ! Parlons-nous de la même chose ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  regarder et bien voir. 19/12/2011, 4:31 pm

honorable a écrit:Vous avez raison, mes frères,
Mais, tout comme vous, il a aussi droit de choisir de faire l'opposition en sa manière.
Tshisekedi ne lutte pas pour instaurer la pensée unique, mais la liberté.
Cette liberté est de permettre à chacun d’adhérer ou pas à un groupe, une religion, un parti politique radicale ou équilibré.
Si non, c'est que "tudi tumbuka mua makodi tubuêla mua tuminu" c'est à dire quitter la salive pour entrer dans le crachat. on aura pas changé.

S'il veut faire son chemin seul, qu'il le fasse, on en disconvient pas, mais atika nde ba jeu double. Observez Kamerhe bien, vous allez comprendre qu'il voit qu'il y a occasion que Tshitshi devient un president elu, tres fort et influant pendant son mandat, et on dirait qu'il ne sera plus nommer premier ministre par celui la`. D'ou` la pre occupation de kamerhe est de composer avec quiconque lui donnera acces a` un poste tres important ou la primature(peu importe meme kabila). Il ne mene pas une vie politique de labeur, de peine et d'endurance mais de conciliabules, chose qu'on veut que ca prenne fin au Congo rd. Voila` pourquoi il vient de lancer cette phase dans la presse d'approcher quiconque qui voudra l'ecouter. Meme cette action de la cour supreme, en bon calculateur, il l'avait fait pour donner l'image aux etrangers qu'il aime la legalite' et qu'il est tres democratique que d'autres, une facon d'embelir son image pour quelques benefices. Cette politique ya komata a` partir ya sima ya mukongo ya baninga n'est pas equitable et malhonnette. En faisant ca, Kamerhe oublie qu'il diminue de plus en plus sa confiance chez le souverain primaire. Je ne vois pas kamerhe reussir politiquement, il continuera ses maneouvres jusqu'a` un jour il sera arrete' par megarde ou autres actions punissables dans la nouvelle republique.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  SpirituS 19/12/2011, 4:43 pm

Ce que fait Kamerhe c’est soufflé du vent avant d’abattre le fer Idea Otiyi moto sima obwaki mwa mayi po fer elemba…encerclement toujours alien

SpirituS
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  Libre Examen 19/12/2011, 4:54 pm

Je crois qu'en cette entrevue à la RFI, Kamerhe s'adresse à une audience bien particulière, la CI. Il recherche leur appui. Je ne pense pas qu'il pense que le franc parler de Tshisekedi soit la bonne stratégie à adopeter face à la CI. Kamerhe pense qu'il vaut mieux composer avec celle-ci. En une autre entrevue de Kamerhe que j'ai suivie sur radiotshondo, Kamerhe s'adresse en lingala aux Congolais. Pour ne pas le reprendre mot à mot, il dit à peu près ceci : Il faut tomeka ko conseiller vieux. Koloba vérité tango nionso eza bien te. Il faut tango mosusu kodinma oyo balingi tosala, ko promettre bango que tokosala yango mais tango ya kosala, osali oyo ezali malamu mpa na mboka.

Kamerhe a-t-il raison ? je ne saurai le dire étant moi-même tiraillé entre les deux approches. Mon problème, ce que l'approche de Kamerhe n'a jamais prévalu. Saura-t-il le mettre en place si jamais il accédait au pouvoir ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  regarder et bien voir. 19/12/2011, 4:58 pm

SpirituS a écrit:Ce que fait Kamerhe c’est soufflé du vent avant d’abattre le fer Idea Otiyi moto sima obwaki mwa mayi po fer elemba…encerclement toujours alien

SpirituS

Vous connaissez tres peu votre beau monsieur de politicien, ata nkale l'interieur de l'homme finit par etre connu.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  Arafat 19/12/2011, 5:11 pm

Libre Examen a écrit:Je crois qu'en cette entrevue à la RFI, Kamerhe s'adresse à une audience bien particulière, la CI. Il recherche leur appui. Je ne pense pas qu'il pense que le franc parler de Tshisekedi soit la bonne stratégie à adopeter face à la CI. Kamerhe pense qu'il vaut mieux composer avec celle-ci.
Comment pourrait-il en être autrement? Que les mamans fassent du sit-in devant l´ambassade US, que des diablotins défilent tous nus sur le boulevard du 30 juin etc....tout cela ne deboussolera pas Kabila. Seule la CI est en mesure de faire pression sur lui, dans contexte autant composer avec elle. Qui sait si les législatives donneront le vrai pouvoir d´exécution à l´opposition?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  Libre Examen 19/12/2011, 5:31 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:Je crois qu'en cette entrevue à la RFI, Kamerhe s'adresse à une audience bien particulière, la CI. Il recherche leur appui. Je ne pense pas qu'il pense que le franc parler de Tshisekedi soit la bonne stratégie à adopeter face à la CI. Kamerhe pense qu'il vaut mieux composer avec celle-ci.
Comment pourrait-il en être autrement? Que les mamans fassent du sit-in devant l´ambassade US, que des diablotins défilent tous nus sur le boulevard du 30 juin etc....tout cela ne deboussolera pas Kabila. Seule la CI est en mesure de faire pression sur lui, dans contexte autant composer avec elle. Qui sait si les législatives donneront le vrai pouvoir d´exécution à l´opposition?
Insinuez-vous que notre pression sur la CI ne nous rapportera rien sinon que lui dire oui à ce qu'elle veut ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  link 19/12/2011, 5:32 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:Je crois qu'en cette entrevue à la RFI, Kamerhe s'adresse à une audience bien particulière, la CI. Il recherche leur appui. Je ne pense pas qu'il pense que le franc parler de Tshisekedi soit la bonne stratégie à adopeter face à la CI. Kamerhe pense qu'il vaut mieux composer avec celle-ci.
Comment pourrait-il en être autrement? Que les mamans fassent du sit-in devant l´ambassade US, que des diablotins défilent tous nus sur le boulevard du 30 juin etc....tout cela ne deboussolera pas Kabila. Seule la CI est en mesure de faire pression sur lui, dans contexte autant composer avec elle. Qui sait si les législatives donneront le vrai pouvoir d´exécution à l´opposition?

Avec ce raisonnement nos père n'aurais jamais obtenu leur indépendance même si on se sent très mal a l'aise avec les propos de tshitshi tant qu'a faire allons jusqu'au bout de notre logique et si le peuple réagis ok dans le cas contraire on aura essayé
ce qui est sur le Congo seras toujours la n'oublions jamais que cinquante ans pour une nation c'est vraiment pas beaucoup et vu la réactions des congolais suite a ces élections je ne pense pas que la constitution seras encore tripatouiller pour prolonger le mandat présidentiel ou le délimité a plus de deux.

link


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  Libre Examen 19/12/2011, 5:34 pm

link a écrit:
Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:Je crois qu'en cette entrevue à la RFI, Kamerhe s'adresse à une audience bien particulière, la CI. Il recherche leur appui. Je ne pense pas qu'il pense que le franc parler de Tshisekedi soit la bonne stratégie à adopeter face à la CI. Kamerhe pense qu'il vaut mieux composer avec celle-ci.
Comment pourrait-il en être autrement? Que les mamans fassent du sit-in devant l´ambassade US, que des diablotins défilent tous nus sur le boulevard du 30 juin etc....tout cela ne deboussolera pas Kabila. Seule la CI est en mesure de faire pression sur lui, dans contexte autant composer avec elle. Qui sait si les législatives donneront le vrai pouvoir d´exécution à l´opposition?

Avec ce raisonnement nos père n'aurais jamais obtenu leur indépendance même si on se sent très mal a l'aise avec les propos de tshitshi tant qu'a faire allons jusqu'au bout de notre logique et si le peuple réagis ok dans le cas contraire on aura essayé
ce qui est sur le Congo seras toujours la n'oublions jamais que cinquante ans pour une nation c'est vraiment pas beaucoup et vu la réactions des congolais suite a ces élections je ne pense pas que la constitution seras encore tripatouiller pour prolonger le mandat présidentiel ou le délimité a plus de deux.
Jusqu'à preuve du contraire, la force des armes prend toujours le dessus. Les Belges avaient cédé parce qu'ils ont un certain sens du respect de la vie humaine. Nos autorités politiques, nos militaires et même nous-mêes n'en avons pas.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  Hiro-Hito 19/12/2011, 5:38 pm

Je ne sais mm pas c q Tshisekedi a dit qui fasse trop de problemes ici. Plus loin mm, c q Kamerhe demande par ce dialogue c'est le depart de celui qui a echoue. Q les legislatives donnent le pouvoir reel a l'opposition, c'est pas ca le probleme, Kabila a echoue a la presidentielle, et si en plus de ca, l'opposition a gagne les legislatives, c tt ce qu'on veut.
On n'a pas besoin d'un compromis du genre a donner une majorite a l'opposition (coe si c'etait un cadeau alors q'elle la meritait) pour la calmer. Une majorite dont la difference n'est q de qlq voix, il faut s'en mefier, car ces gens ont de l'argent, et peuvent corrompre ce petit nombre pour balancer la majorite de leur cote, qd il faut voter, coe a l'election de Kimbuta.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue  Empty Re: En RDC, Vital Kamerhe, candidat malheureux à la présidentielle appelle Joseph Kabila au dialogue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum