congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jean Baptist es-tu Elie ?

2 participants

Aller en bas

Jean Baptist es-tu Elie ? Empty Jean Baptist es-tu Elie ?

Message  honorable 20/1/2012, 5:44 pm

Dans Jean, chapitre 1, depuis le verset 19,

il nous est dit qu’un envoyé est venu vers Jean-Baptiste pour lui demander personnellement qui il était. "Et il confessa, et ne le nia pas, et confessa: Moi, je ne suis pas le Christ.

Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis pas. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Ils lui dirent donc: Qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Que dis-tu de toi-même? Il dit: Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Faites droit le chemin du Seigneur, comme dit Esaïe le prophète. Et ils avaient été envoyés d’entre les pharisiens. Et ils l’interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu si tu n’es ni le Christ, ni Elie, ni le prophète?" (v. 20-25). Ainsi, il n’était pas davantage Elie que le Christ, ou le prophète, conformément à Deutéronome 18.15-19.

Par cela il est répondu clairement et de manière compréhensible à la question posée concernant Elie: s’il est le Christ ou le prophète. Parce que son ministère était d’une grande signification pour l’histoire du salut, il connaissait le passage biblique qui se rapportait à lui.

Paix
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Jean Baptist es-tu Elie ? Empty Re: Jean Baptist es-tu Elie ?

Message  Kagemni003 20/1/2012, 6:57 pm

honorable a écrit:Dans Jean, chapitre 1, depuis le verset 19,

il nous est dit qu’un envoyé est venu vers Jean-Baptiste pour lui demander personnellement qui il était. "Et il confessa, et ne le nia pas, et confessa: Moi, je ne suis pas le Christ.

Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis pas. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Ils lui dirent donc: Qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Que dis-tu de toi-même? Il dit: Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Faites droit le chemin du Seigneur, comme dit Esaïe le prophète. Et ils avaient été envoyés d’entre les pharisiens. Et ils l’interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu si tu n’es ni le Christ, ni Elie, ni le prophète?" (v. 20-25). Ainsi, il n’était pas davantage Elie que le Christ, ou le prophète, conformément à Deutéronome 18.15-19.

Par cela il est répondu clairement et de manière compréhensible à la question posée concernant Elie: s’il est le Christ ou le prophète. Parce que son ministère était d’une grande signification pour l’histoire du salut, il connaissait le passage biblique qui se rapportait à lui.

Paix

Ceci me fait particulièrement sourire, cher ami honorable. Jésus se serait-il trompé lorsqu'il a identifié Jean-Baptiste à Élie, dans Matthieu 11.7-14 et Matthieu 17.10-13 ? Et que dire de Luc 1.13-17 qui démontre admirablement ce que Jean 1.19-25 semble nier ? Smile

Ces divergences (pour ne pas dire contradictions) devrait nous pousser à nous interroger sur le contexte dans lequel ces textes ont été rédigés, surtout que les contradictions sont nombreuses entre les Évangiles dits "canoniques"...
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Jean Baptist es-tu Elie ? Empty Re: Jean Baptist es-tu Elie ?

Message  honorable 20/1/2012, 9:51 pm

Bien cher frère,
Je dois commencer par vous demander pardon de ce que poussé par la provocation contenue dans vos postings, Je vous ai traité d’aveugle. J'en suis désolé vraiment.

Par rapport à ce posting, Je l’ai fait pour ressortir ce que Jean Baptiste lui-même savait de son ministère. Et, si vous connaissez les écritures comme vous le dites, alors vous comprendrez facilement le langage du Seigneur dans Matthieu 17 : 10-13 que vous lisez.

Sans vouloir discutailler, la clef ici se trouve dans la connaissance du plan du salut pour l’humanité et la connaissance de combien des fois l’Esprit d’Élie est utilisé dans ce plan et pour quel but à chaque fois ?

Mais, mon bien aimé, Je partagerai avec vous sur d’autres thèmes d’édification mutuelle, avant de partager avec vous sur des choses dont vous êtes convaincu comprendre comme cette affaire d’Élie. D’autant plus que vous vous adressez aux Branhamistes. Moi, Je ne suis pas branhamiste, mais chrétien. Je crois tout simplement que frère Branham est un homme que Dieu a utilisé puissamment pour Sa gloire. Mais, comme vous et moi, il a aussi des erreurs. Et Je suis offensé de voir mon frère s’asseoir sur le banc avec les moqueurs de ce forum pour que ceux-ci l’aident à vilipender un frère, un homme que Dieu avait jugé bon de lui parler de vive voix ou de voir Sa représentation ! (Nombre 12 :6-8 )

De ce fait, Je trouve que m’inviter à prêcher sur un homme, Branham soit-il, est déjà en soi une distraction diabolique même si on utilise des versets.
Mon rôle est de parler de Christ Jésus, de Son amour, de Sa parole qui nous sauve déjà sur cette terre et qui nous donne la vie éternelle. Mon rôle n'est pas de prêcher Paul ou Branham, non. C'est une tentation.

Que la Paix de Dieu soit avec vous


honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Jean Baptist es-tu Elie ? Empty Re: Jean Baptist es-tu Elie ?

Message  Kagemni003 21/1/2012, 12:45 am

Bien cher frère,
Je dois commencer par vous demander pardon de ce que poussé par la provocation contenue dans vos postings, Je vous ai traité d’aveugle. J'en suis désolé vraiment.
Bonsoir, mon frère

Tout d’abord, je salue votre geste concernant le fait que vous êtes désolé de m’avoir précédemment qualifié d’aveugle. Vous savez reconnaître vos torts, et c’est là une vertu qui manquent à pas mal personnes qui affirment croire au message de Branham. Par ailleurs, je suis étonné de constater que vous ne voyez qu’un aspect négatif dans mes postings, aspect que vous qualifiez de « provocation ». Sachez, cher honorable, qu’il est tout à fait légitime de se poser des questions. Les postings que j’envoie sur ce forum se veulent le fruit de longues réflexions que je tiens à partager avec les membres de ce forum. J’invite donc toute personne qui consultera mes topics à faire preuve d’un esprit critique par rapport aux textes que je poste et à partager avec moi leurs opinions sur les thèses que je développe. L’objectif est que chaque personne puisse faire cette démarche de réflexion pour soi-même, pour son propre épanouissement. Ce n’est pas en laissant quelqu’un d’autre réfléchir à votre place que vous avancerez. Cherchez à vérifier par vous-mêmes. N’hésitez pas à aller à la source de l’information. Soyez curieux. Vous n’en tirerez que des bénéfices à long terme.


Par rapport à ce posting, Je l’ai fait pour ressortir ce que Jean Baptiste lui-même savait de son ministère. Et, si vous connaissez les écritures comme vous le dites, alors vous comprendrez facilement le langage du Seigneur dans Matthieu 17 : 10-13 que vous lisez.
Concernant votre posting, vous dites l’avoir fait pour ressortir ce que Jean-Baptiste savait lui-même de son ministère. Vous ajoutez qu’il faut comprendre le langage de Jésus dans Matthieu 17.10-13. Cher ami, soyons sérieux un moment. Vous voulez interprétez une parole claire et explicite que Jésus est censé avoir dit à ses disciples ? Le comble est qu’il l’avait confirmé plus tôt, dans Matthieu 11. En essayant de voir dans ses propos la moindre allusion à un « retour d’Elie », vous appuyez une théorie qui n’est confirmé par aucune parole de Jésus. Et ce qui est d’autant plus grave, c’est que :

  • Jésus n’a pas parlé du « retour » d’Elie

  • Ses disciples après lui ne l’ont jamais mentionné (puisqu’ils avaient compris qu’Elie était DÉJÀ venu)

  • L’apôtre Paul, qui est vu comme le fondateur du christianisme et qui a parlé du mystère de Dieu (Colossiens 2.2) et de l’enlèvement (1 Thessaloniciens 4.17) n’en jamais fait la moindre allusion


Si Elie était censé « revenir pour une œuvre de restauration dans l’Eglise » comme l’a prétendu Branham, pourquoi Jésus et les apôtres eux-mêmes ont gardé le silence concernant cette théorie du « retour d’Elie » ? C’est quand même extraordinaire qu’ils aient passé sous silence un évènement d’une importance majeure.


Sans vouloir discutailler, la clef ici se trouve dans la connaissance du plan du salut pour l’humanité et la connaissance de combien des fois l’Esprit d’Élie est utilisé dans ce plan et pour quel but à chaque fois ?
Vous dites que la clef se trouve dans la connaissance du plan du salut pour l’humanité. Toujours de grandes phrases ! Pouvez-vous me dire quel est ce plan du salut pour l’humanité? Le dieu Yahweh envoyant le messie (attendu par les juifs) sur terre pour se faire tuer et apporter le salut par sa mort expiatoire ? Si c’est cela le plan du salut, je vous demande de confirmer cela par un passage du Tanakh (Ancien Testament pour les chrétiens). Montrez-moi un passage de l’Ancien Testament qui confirme que la mort expiatoire (du messie) était attendu par les juifs. Pour « le nombre de fois où l’esprit d’Elie est utilisé », je vous demanderai à nouveau de me montrer un passage qui stipule clairement qu’Elie doit Revenir, sachant qu’Elie est venu en la personne de Jean-Baptiste. Voilà ce qui vous manque à vous, disciples de Branham : vous sortez de grandes phrases ampoulées que vous ne savez pas confirmer par les écritures bibliques, ce qui est fort dommage pour des gens qui affirment croire la bible.


Mais, mon bien aimé, Je partagerai avec vous sur d’autres thèmes d’édification mutuelle, avant de partager avec vous sur des choses dont vous êtes convaincu comprendre comme cette affaire d’Élie. D’autant plus que vous vous adressez aux Branhamistes. Moi, Je ne suis pas branhamiste, mais chrétien. Je crois tout simplement que frère Branham est un homme que Dieu a utilisé puissamment pour Sa gloire. Mais, comme vous et moi, il a aussi des erreurs. Et Je suis offensé de voir mon frère s’asseoir sur le banc avec les moqueurs de ce forum pour que ceux-ci l’aident à vilipender un frère, un homme que Dieu avait jugé bon de lui parler de vive voix ou de voir Sa représentation ! (Nombre 12 :6-8 )
Pourquoi ne voulez-vous pas partager avec moi concernant ce sujet qui est d’une importance capitale ? Je dis que c’est d’importance capitale dans la mesure où Branham s’est appuyé sur Malachie 4 pour justifier le bien-fondé de son ministère. Ce n’est donc pas à prendre à la légère, cher ami. Si vous êtes convaincu que Branham justifiait tous ses propos par la bible, pourquoi ne voulez-vous pas discuter avec moi sur ce sujet (le retour d’Elie) qui est censé être dans les écritures bibliques ? Et lorsque je dis « branhamiste », c’est un terme pour désigner directement ceux qui se réclament de l’enseignement de Branham, de la même manière que Branham n’a pas hésité à appeler « luthériens » ceux qui se réclament du message de Martin Luther, ou « calvinistes » ceux qui se réclament de Calvin, etc. Vous dites que Branham a été utilisé puissamment par le dieu Yahweh, mais qu’il a fait des erreurs, comme vous et moi. Mon cher honorable, soyons sérieux : le fait que Branham a fait des erreurs dans sa vie de tous les jours, en dehors de l’église, ça je peux le comprendre. Dans ce contexte, je veux bien admettre qu’il a pu commettre des erreurs. Mais lorsqu’il se tenait du haut de son pupitre, devant des milliers de personnes, là je regrette, il n’avait pas droit à l’erreur parce qu’il était censé parler de la part de Yahweh. Il a même lancé un défi à ceux qui écoutent ses bandes en leur demandant de lui indiquer UNE SEULE FOIS où il aurait dit quelque chose de faux. Il a même fait une requête à Yahweh en lui demandant de ne pas le laisser dire quoique ce soit de faux lorsqu’il parlerait à ses auditeurs ; le moins qu’on puisse dire, c’est que Yahweh n’a pas répondu favorablement à sa prière et les preuves ne manquent pas !


De ce fait, Je trouve que m’inviter à prêcher sur un homme, Branham soit-il, est déjà en soi une distraction diabolique même si on utilise des versets.
Mon rôle est de parler de Christ Jésus, de Son amour, de Sa parole qui nous sauve déjà sur cette terre et qui nous donne la vie éternelle. Mon rôle n'est pas de prêcher Paul ou Branham, non. C'est une tentation.


Comme toujours, lorsque quelqu’un vous invite à discuter sur la véracité des propos tenus par votre prophète Branham, vous y voyez une « distraction diabolique ». Sachez, cher ami, que cet argument peut se retourner contre vous et Branham : Branham a également utilisé des versets bibliques pour justifier son travail évangélique ; on pourrait également y avoir une « distraction diabolique » de sa part. Pensez-vous que c’est en fuyant la discussion que vous allez convaincre votre interlocuteur que vous êtes dans le vrai ? Si c’est le cas, je vous suggère de changer de méthode, parce que le fait de vous défiler systématiquement jouera clairement en votre défaveur. Vous dites que votre rôle n’est pas de prêcher Paul ou Branham, mais pourtant, Branham a déclaré avoir prêché le même Evangile que Paul, donc où est le mal si vous prêchez Branham ?

Réfléchissez à tout ceci pour votre bien, cher ami. Soyez curieux. Faites des recherches personnelles, ça vous ouvrira l’esprit.

Au plaisir de converser à nouveau avec vous.

À très bientôt !



Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Jean Baptist es-tu Elie ? Empty Re: Jean Baptist es-tu Elie ?

Message  honorable 21/1/2012, 1:14 am

Cher frère,
Je ne cherche ni à vous convaincre vous ou quelqu’un autre dans des discussions.
Je répondrai volontiers à une personne qui me poserait cette question avec un esprit de partage simple.
Je n’ai rien à prouver.

Si c’est l’esprit de Dieu qui vous animait dans ces discussions, il vous aurait convaincu que J’ai droit au respect entant que votre frère, même si sur certains points nous voyons différemment. Nos divergences sur un point ne vous auraient pas donné le droit de me traiter de disciple de Branham.

Un peu de retenue s’il vous plait. Je suis disciple de Jésus Christ et c’est de lui que Je vais parler avec le gens sans chercher à leur prouver quoique ce soit.

Paix



honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Jean Baptist es-tu Elie ? Empty Re: Jean Baptist es-tu Elie ?

Message  Kagemni003 21/1/2012, 1:58 am

honorable a écrit:Cher frère,
Je ne cherche ni à vous convaincre vous ou quelqu’un autre dans des discussions.
Je répondrai volontiers à une personne qui me poserait cette question avec un esprit de partage simple.
Je n’ai rien à prouver.

Si c’est l’esprit de Dieu qui vous animait dans ces discussions, il vous aurait convaincu que J’ai droit au respect entant que votre frère, même si sur certains points nous voyons différemment. Nos divergences sur un point ne vous auraient pas donné le droit de me traiter de disciple de Branham.

Un peu de retenue s’il vous plait. Je suis disciple de Jésus Christ et c’est de lui que Je vais parler avec le gens sans chercher à leur prouver quoique ce soit.

Paix



Et voilà, toujours la même rengaine ! Lorsqu'on est à court d'arguments, on diabolise son interlocuteur.. Pour ça, vous êtes champions, difficile de vous surpasser dans ce domaine. C'est extraordinaire ! Toujours les mêmes échappatoires...

En tout cas, bonne continuation, cher ami.

Excellent week-end à vous !

KIMIA
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Jean Baptist es-tu Elie ? Empty Re: Jean Baptist es-tu Elie ?

Message  honorable 21/1/2012, 2:43 am

Je n'ai pas d'arguments à vous donner, cher ami frère.
Je vous laisse entre les mains du Saint Esprit, c'est lui qui vous convaincra sur beaucoup de choses élémentaires qui font défaut dans votre démarche.

Je vous aime et Je souhaite qu'un jour nous échangions comme des enfants de Dieu. C'est à dire des frères qui partagent la parole de Dieu pour la gloire de Dieu. Je ne peux pas céder à la tentation de discutailler, vous aurez certainement d'autres partenaires pour cela sur ce forum, mais mon temps pour cela est déjà terminé. Je n'écris plus pour prouver, pour humilier ou pour insulter. Mais, c'est par amour que J’écris en reconnaissant que moi-même suis pêcheur sauvé par la grâce et que même ce que Je connais c'est partiellement que Je connais, 1 Co. 13

Bon weekend mon bien aimé frère

Que Dieu vous bénisse
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

Jean Baptist es-tu Elie ? Empty Re: Jean Baptist es-tu Elie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum