congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Relégation ou pas

4 participants

Aller en bas

Relégation ou pas Empty Relégation ou pas

Message  piélé de dongo 25/1/2012, 1:42 am

Selon l'ONG VSV, il y a un plan de relégation de l'homme de makanda kabobi dans son village, vrai ou faux Question , si cette nouvelle est vrai pourquoi le vieux refuserait cette option, pendant que Seti ou autre vivent quasi en permanence dans leurs villages respectifs.
L'angoisse du vieux ne vient pas du fait de l'etat actuel de son village, comment un individu qui a occupé des postes mportantes dans la politique pendant plus de 50 ans, n'a rien fait pour son terroire, peut pretendre pouvoir construire un grand pays qu'est le notre.
Pour moi je suis pour cette relégation, pour lui faire savoir qu'il ne merite pas la confiance de la population de son village car envoyé pendant plus de 50 ans dans la politique sans rien amèné. sunny

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Relégation ou pas Empty Re: Relégation ou pas

Message  ndonzwau 25/1/2012, 2:39 am

"La VSV dénonce «un plan de relégation» d’Etienne Tshisekedi
dans son village natal

° http://radiookapi.net/actualite/2012/01/24/la-vsv-denonce-plan-de-relegation-detienne-tshisekedi-dans-son-village-natal/
L’ONG de défense des droits de l’Homme, la Voix des sans voix (VSV) affirme être au courant d’un «plan de relégation» du président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi vers son village natal, Kabeya Kamwanga au Kasaï-Oriental. Dans une déclaration faite mardi 24 janvier à Radio Okapi, le président de cette ONG, Doli Ibefo, invite le gouvernement à renoncer à ce plan afin de privilégier la paix et la concorde nationale.
« Nous dénonçons une telle attitude parce qu’elle est anticonstitutionnelle. Ça nous [la RDC] amène à une dérive totalitaire », a déclaré Doli Ibefo.

A la question de savoir si la VSV détient les preuves de ces allégations, Doli Ibefo répond :
«Il [Etienne Tshisekedi] est en résidence surveillée. On ne peut pas lui rendre visite. Nous avons des éléments «probables» que c’est déjà un plan qui est monté contre Etienne.»
Le directeur du cabinet de l’UDPS, Albert Moleka, avait déploré samedi 14 janvier le dispositif policier déployé autour de la résidence de son leader, Etienne Tshisekedi, déclarant que les policiers y ont érigé des barrières «dans l’environnement direct» de son domicile et y limitent l’accès.

Pour sa part, le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Adolphe Lumanu déclare que cette information est fausse et n’engage que la VSV, ajoutant ne pas être au courant d’un quelconque plan de relégation d’Etienne Tshisekedi.
Même son de cloche du côté de l’UDPS. Son secrétaire général affirme que «seule la VSV qui a publié un communiqué à ce propos peut en savoir davantage.»"

Compatriotiquement!



ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Relégation ou pas Empty Relégation ou pas

Message  Mosapi 25/1/2012, 4:19 am

Piele de dongo je ne sais pas si vous etez un homme ou une femme, je trouve vos interventions un peu bizare.
Vous vous archaner beaucoup sur la personne de Tshisekedi....et pourtant c'est un etre vivant comme vous.
c'est a dire qu'on est tous mortel...comme la personne que vous defendez souvent Kabila.
Au moin lui a un village ou il peut aller se reposer....Dit nous un peu votre president quel est son village natal?
Je pense qu'on aura une reponse ambigue....et depuis 10 ans qu'il est au pouvoir qu'est ce qu'il a fait dans son
village(quelque part dans le montagne de Ruzizi). Je vous conseillerai d'etre objectif et sincere. Le peuple
congolais ne se trouvent pas avec son excellence le chef de l'etat Kabila.....on veut un changement et vous le
savez tres bien.
Merci

Mosapi


Revenir en haut Aller en bas

Relégation ou pas Empty Re: Relégation ou pas

Message  piélé de dongo 25/1/2012, 8:18 am

Mr mosapi vous êtes hors sujet, mr Ndonzwau, vous ne trouvez pas qu'il y a trop des ONG defenseurs des droits humains au congo Question

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

Relégation ou pas Empty Re: Relégation ou pas

Message  KOTA 25/1/2012, 10:40 am

CHER PIELE, LE NOMBRE DES DEFENSEURS DES DROITS DE L HOMME N EST MEME PAS PROPORTIONEL, EN RDC, A L ETENDUE DES VIOLATIONS EN CE DOMAIN...

ARRETEZ VOS PROVOCATIONS INSENSEES. IL EST PEUT ETRE OPPORTUN, POUR LA MODERATION, DE PRENDRE QUELQUE DISPOSITION. JE PARTAGE LE POINT DE VUE DE MOSAPI.
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Relégation ou pas Empty Re: Relégation ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum