congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lambert Mende paralysé ?

+13
Tehuti
ndonzwau
Libre Examen
Tsippora
Hiro-Hito
djino
Congomoko
King David
LORD MBAKAMA
Mwana ya Congo
zobattants
KOTA
Mathilde
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  ndonzwau 31/1/2012, 2:12 am

Au delà de ce qui est plus visible aujourd'hui notamment les "Combattants", les Congolais
tentent de s'organiser plus dans la dicrétion et la reflexion pour le moment un peu partout,
beaucoup ici doivent en savoir quelque chose !

Je n'aurais pas du en parler ici à ce stade mais vu la discussion, je me permets de vous
faire part d'une structure qu'on essaie d'organiser au niveau de Paris et de la France
jouant un peu de notre proximité mutuelle !

Je vous en reparlerai quand nous serons avancés et invite ceux des "parisiens" et
"français" intéressés de préparer des idées et leurs applications possibles qui peuvent
participer d'un programme de lobbyng dans nos pays d'adoption et d'actions au pays !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  Libre Examen 31/1/2012, 2:52 am

ndonzwau a écrit:Au delà de ce qui est plus visible aujourd'hui notamment les "Combattants", les Congolais
tentent de s'organiser plus dans la dicrétion et la reflexion pour le moment un peu partout,
beaucoup ici doivent en savoir quelque chose !

Je n'aurais pas du en parler ici à ce stade mais vu la discussion, je me permets de vous
faire part d'une structure qu'on essaie d'organiser au niveau de Paris et de la France
jouant un peu de notre proximité mutuelle !

Je vous en reparlerai quand nous serons avancés et invite ceux des "parisiens" et
"français" intéressés de préparer des idées et leurs applications possibles qui peuvent
participer d'un programme de lobbyng dans nos pays d'adoption et d'actions au pays !


Compatriotiquement!

Je vous souhaite bonne cahnce. Mais je vous parie que ça ne sera pas la première structure congolaise du genre ni à Paris, ni en France ni ailleurs dans le monde.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  Tsippora 31/1/2012, 4:05 am

Ce n'est pas grave LE, mieux vaut une oeuvre imparfaite que rien du tout. Le défi que nous avons, c'est de coordonner tous ces efforts. On se connaît, on connaît nos faiblesses, à nous de les surmonter pour faire mieux. Nous en sommes capables, avec un peu de bonne volonté et beaucoup d'efforts.
Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Au delà de ce qui est plus visible aujourd'hui notamment les "Combattants", les Congolais
tentent de s'organiser plus dans la dicrétion et la reflexion pour le moment un peu partout,
beaucoup ici doivent en savoir quelque chose !

Je n'aurais pas du en parler ici à ce stade mais vu la discussion, je me permets de vous
faire part d'une structure qu'on essaie d'organiser au niveau de Paris et de la France
jouant un peu de notre proximité mutuelle !

Je vous en reparlerai quand nous serons avancés et invite ceux des "parisiens" et
"français" intéressés de préparer des idées et leurs applications possibles qui peuvent
participer d'un programme de lobbyng dans nos pays d'adoption et d'actions au pays !


Compatriotiquement!

Je vous souhaite bonne cahnce. Mais je vous parie que ça ne sera pas la première structure congolaise du genre ni à Paris, ni en France ni ailleurs dans le monde.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  ndonzwau 31/1/2012, 4:09 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:Au delà de ce qui est plus visible aujourd'hui notamment les "Combattants", les Congolais
tentent de s'organiser plus dans la dicrétion et la reflexion pour le moment un peu partout,
beaucoup ici doivent en savoir quelque chose !

Je n'aurais pas du en parler ici à ce stade mais vu la discussion, je me permets de vous
faire part d'une structure qu'on essaie d'organiser au niveau de Paris et de la France
jouant un peu de notre proximité mutuelle !

Je vous en reparlerai quand nous serons avancés et invite ceux des "parisiens" et
"français" intéressés de préparer des idées et leurs applications possibles qui peuvent
participer d'un programme de lobbyng dans nos pays d'adoption et d'actions au pays !


Compatriotiquement!

Je vous souhaite bonne cahnce. Mais je vous parie que ça ne sera pas la première structure congolaise du genre ni à Paris, ni en France ni ailleurs dans le monde.
Merci pour vos sincères encouragements et votre prudente mise en garde, cher LE !

Sinon tant pis ou tant mieux pour nous : avec quelques années de vol en Europe, je suis
loin d'ignorer que nous ne serons ni les premiers ni les derniers !
J'en parlais juste pour les amis d'ici que cela intéresserait de venir participer, ils verront bien
eux-mêmes si ça mène quelque part ou pas comme je suis conscient moi-même que ça peut
réussir ou pas !
C'est tout !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  KOTA 31/1/2012, 11:44 am

LE COMBAT PACIFIQUE C EST DU CONCRET ET PAS DE FUMISTERIES..

DE PLUS, JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC CETTE VISION REDUCTIVE DES CONGOLAIS QUI ONT ETE BIEN CAPABLE DE VOTER POUR L ALTERNANCE POLITIQUE, MALGRE LA PARTIALITE DES MEDIA, LE PRESSIONS MILITAIRES, LE POLICIERS ET POLITIQUES SANS OUBLIER LA TENTATIVE D ACHAT DES VOTES...BCP DE CONGOLAIS SONT MORTS MAIS LA RESISTANCE POPULAIRE EST INTACTE.

LE PEUPLE A RESISTE ET IL CONTINUE A RESISTER.

VOUS SAVEZ QUELLE EST LA PLUS GRANDE CAPACITE D ETIENNE TSHISEKEDI ?

SA CAPACITE DE TENIR LE CAP, QUOIQU IL ARRIVE...EN CELA, IL REPRESENTE UNE CAPACITE DE NOTRE PEUPLE: CELLE DE FLECHIR SANS SE CASSER ET CONTINUER A REBONDIR.

LE PRESIDENT TSHISEKEDI S IMPOSE, LES MAINS NUES FACE AUX KALACHNIKOV. SON MENTAL EST ARRIVE A POUSSER KANAMBE A SE CACHER, SANS EXERCER , DE FACTO, AUCUNE FONCTION...

CHAQUE GESTE QUE LE PRESIDENT TSHISEKEDI POSE RAPPELLE AUX TRAITRES LEURS FAUTES ET LEURS TRICHERIES. GREVES, VILLE MORTES, DECLARATIONS, ACTIONS INTERNE ET EXTERNES, ELLES VONT SE MULTIPLIER pirat ...
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  KOTA 31/1/2012, 11:48 am

LE COMBAT PACIFIQUE C EST DU CONCRET ET PAS DE FUMISTERIES..

DE PLUS, JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC CETTE VISION REDUCTIVE DES CONGOLAIS QUI ONT ETE BIEN CAPABLE DE VOTER POUR L ALTERNANCE POLITIQUE, MALGRE LA PARTIALITE DES MEDIA, LE PRESSIONS MILITAIRES, LE POLICIERS ET POLITIQUES SANS OUBLIER LA TENTATIVE D ACHAT DES VOTES...BCP DE CONGOLAIS SONT MORTS MAIS LA RESISTANCE POPULAIRE EST INTACTE.

LE PEUPLE A RESISTE ET IL CONTINUE A RESISTER.

VOUS SAVEZ QUELLE EST LA PLUS GRANDE CAPACITE D ETIENNE TSHISEKEDI ?

SA CAPACITE DE TENIR LE CAP, QUOIQU IL ARRIVE...EN CELA, IL REPRESENTE UNE CAPACITE DE NOTRE PEUPLE: CELLE DE FLECHIR SANS SE CASSER ET CONTINUER A REBONDIR.

LE PRESIDENT TSHISEKEDI S IMPOSE, LES MAINS NUES FACE AUX KALACHNIKOV. SON MENTAL EST ARRIVE A POUSSER KANAMBE A SE CACHER, SANS EXERCER , DE FACTO, AUCUNE FONCTION...

CHAQUE GESTE QUE LE PRESIDENT TSHISEKEDI POSE RAPPELLE AUX TRAITRES LEURS FAUTES ET LEURS TRICHERIES. GREVES, VILLE MORTES, DECLARATIONS, ACTIONS INTERNE ET EXTERNES, ELLES VONT SE MULTIPLIER pirat ...
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  Tonton Ricos 31/1/2012, 12:54 pm


C'est un peu étonnant que le Vuvuzeleur national,qui tire plus vite que son ombre,dès qu'il s'agit de defendre Hyppo Kanambe,n'est toujours pas sorti du bois où il se cache,pour tordre le coup à cette rumeur,qui l'approche du casse pipe Exclamation

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  Mathilde 1/2/2012, 1:03 am

Exclusivité : Lambert Mende parle à partir de l’ Inde

http://congomikili.com/apres-kabila-des-rumeurs-sur-la-sante-de-lambert-mende.html


Se soigner en Inde ?? Shocked Shocked Qu'est ce qu'il en est de l'hôpital du Cinquantenaire?? Kie kie kie Nakamwe Surprised Shocked lol!

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 H5010

Ouverture de l'Hôpital du cinquantenaire

Mardi 23 août 2011
Des concertations entre le ministère de la Santé et la délégation chinoise

Si tout va bien, c'est au mois de septembre que l'Hôpital du cinquantenaire sera ouvert à la population congolaise. Les travaux sur terrain se déroulent sans problème. Entre temps, des concertations se poursuivent entre le ministère de la Santé et la partie chinoise.


Pour preuve, hier matin le ministre de la Santé, Dr Victor Makwenge Kaput, a eu une séance de travail avec la délégation chinoise conduite par le Directeur général de l'hôpital Fleuve Jaune, Wei Li tang. C'était dans la salle de réunion du ministère de la Santé.

Tout en remerciant ses hôtes, Dr Victor Makwenge Kaput a laissé entendre que l'équipe chinoise travaillera avec les experts du ministère pour l'Hôpital du cinquantenaire. la partie chinoise, quant à elle, s'engage à remplir avec succès la mission qui est la sienne.

Au cours de cette réunion, le Directeur de la direction d'études et planification du ministère de la Santé, Dr Hyppolite Kalambay a parlé du système de santé congolais entre l'indépendance et 1985. Il a en outre présenté à la délégation chinoise le fonctionnement et l'organisation du système de santé congolais. Il s'est aussi appesanti sur la stratégie de renforcement du système de santé, du plan national de développement sanitaire et des résultats actuels pour la bonne marche de l'hôpital qui va bientôt être ouvert. " La RDC avec ses 70 millions d'habitants comprend 8000 centres de santé et 400 hôpitaux de référence ", a-t-il expliqué à la délégation chinoise.

Dr Hyppolite Kalambay a, par ailleurs, reconnu que vers les années 80 le système de santé congolais était un modèle pour l'Afrique. " Il a été parmi les meilleurs du continent, les soins de santé étaient également de qualité ", a-t-il indiqué. Malheureusement, a-t-il regretté, avec les différents conflits armés qu'a connus le pays, le système de santé n'a pas été épargné. Il a été affecté. On déplore son délabrement criant, cela a entraîné entre autres comme conséquences la fuite de cerveau. " A ce jour près de cinq mille médecins congolais sont sortis du pays et exercent ailleurs… ", a-t-il expliqué.

En dépit de ce tableau sombre, Dr Hyppolite Kalambay a reconnu que les efforts sont déployés pour améliorer la situation. En ce qui concerne la mortalité maternelle et infantile, des résultats sont satisfaisants bien que beaucoup reste à faire. Pour la mortalité maternelle, a-t-il souligné, on est parti de 850 décès en 1985 pour 100 000 naissances vivantes à 549 en 2008. L'objectif étant d'atteindre 322 décès. Quant à la mortalité infantile des enfants de moins de 5 ans, en 2010 on est à 158 décès pour 1000 naissances vivantes.

Blandine Lusimana T.

Lambert Mende confirme sa crise d'AVC depuis l'Inde oubliant les hôpitaux 5 chantiers de Kabila


Dernière édition par Mathilde le 2/2/2012, 4:21 am, édité 1 fois

_________________
Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  Hiro-Hito 1/2/2012, 9:36 pm

Maintenant q lui mm Lambert Mende confirme qu'il est en Inde pour des raisons de sante, on peut mesurer les effets des combattants ncpas LE. Et si les combattants de l'Inde se levaient pour empecher cette nouvelle pratique, je pense qu'ils iront au Laos, mais apres tt, c mieux qu'ils construisent au pays au lieu de mettre leurs vies en perils, car le combattant n'aura pas compassion d'eux pcq'ils sont malades

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  Libre Examen 1/2/2012, 10:25 pm

Hiro-Hito a écrit: Maintenant q lui mm Lambert Mende confirme qu'il est en Inde pour des raisons de sante, on peut mesurer les effets des combattants ncpas LE. Et si les combattants de l'Inde se levaient pour empecher cette nouvelle pratique, je pense qu'ils iront au Laos, mais apres tt, c mieux qu'ils construisent au pays au lieu de mettre leurs vies en perils, car le combattant n'aura pas compassion d'eux pcq'ils sont malades
Exactement ! Maintenant que les combattants mettent en danger leurs vies parce qu'ils ne peuvent plus venir se faire soigner en Europe, vont-ils réaliser qu'investir dans la santé publique, c'est aussi investir dans leur propre santé ? Comment vont-ils réagir ?

J'avais déjà évoqué ailleurs les effets secondaires positifs probables que peuvent avoir les actions des combattants sur l'ensemble du paysage politique, social et culturel du Congo.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  mongo elombe 2/2/2012, 12:13 am

MENDE ne peut pas être en Inde kokamwa n'est ce pas??? qu'en disent Lino, Joss et Piélé le MENDE qui nous soùle a eu peur de venir par ici, ils ont trouvés des hôpitaux en Inde bomona wapi?? est qu'un miistre indien quittera son pays pour se soigner ailleurs??? zt ça se dit intellectuel et ça défend l'indéfendable mawa plein.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  Libre Examen 2/2/2012, 12:17 am

mongo elombe a écrit:MENDE ne peut pas être en Inde kokamwa n'est ce pas??? qu'en disent Lino, Joss et Piélé le MENDE qui nous soùle a eu peur de venir par ici, ils ont trouvés des hôpitaux en Inde bomona wapi?? est qu'un miistre indien quittera son pays pour se soigner ailleurs??? zt ça se dit intellectuel et ça défend l'indéfendable mawa plein.

Mona rien ME. Kala te, ils vont commencer à aller se faire soigner au Rwanda.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  lino 2/2/2012, 12:42 am

mongo elombe a écrit:MENDE ne peut pas être en Inde kokamwa n'est ce pas??? qu'en disent Lino, Joss et Piélé le MENDE qui nous soùle a eu peur de venir par ici, ils ont trouvés des hôpitaux en Inde bomona wapi?? est qu'un miistre indien quittera son pays pour se soigner ailleurs??? zt ça se dit intellectuel et ça défend l'indéfendable mawa plein.
M.E.

La RDC a accumulé du retard par rapport à l'inde suite à l’état de destruction avancé que Mobutu l'a plongé;
L’hôpital du cinquantenaire n'est pas encore inauguré ,il faut attendre la fin des travaux avant de commencer à critiquer les déplacements des ministres à étrangers pour les soins médicaux.


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  LORD MBAKAMA 2/2/2012, 1:31 am

mr Lino,
deja bosali echange des voeux ! kiekie kiekie incapacité de gouverner.

LA RUE RIEN QUE LA RUE
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende paralysé ? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende paralysé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum