congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Toutes mes Félicitations à KOTA, notre Correspondant à KIN

2 participants

Aller en bas

Toutes mes Félicitations à KOTA, notre Correspondant à KIN Empty Toutes mes Félicitations à KOTA, notre Correspondant à KIN

Message  djino 3/2/2012, 8:58 pm

Je voudrais remercier notre Correspandant à Kin, qui se bat pour nous informer en temps et en Heure avec des images à l'appui les évènements depuis Kinshasa au risque et au péril de sa vie...

Courage et Merci Yves ! cheers

Bon Week - end...

djino


Revenir en haut Aller en bas

Toutes mes Félicitations à KOTA, notre Correspondant à KIN Empty Re: Toutes mes Félicitations à KOTA, notre Correspondant à KIN

Message  KOTA 5/2/2012, 7:20 pm

Merci, Djino, ce que vous avez ecrit me touche profondement!



Je ne suis pas seul: une equipe de correspondants et webmasters complete le travail. Nous savons que les media congolais sont museles ou bien a la solde de la democrature kanambienne. Des lors, il est important d exploiter toutes les potentialites du net pour faire circuler la vraie information et, aussi, mettre dans l embars ces pretentieux media internationaux avec leurs infos filtrees, politiquement orientees et censurees...Il est deja arrive que AFP et RFI citent un de nos sites commes sources d info.

La circulation de l info est en train de changer avec le WEB 2.



J estime, personnellement, qu il y a deux graves problemes au Congo Kinshasa:



1. le manque d information sur ce qui se passe sur le terrain dans notre pays;

2. un probleme politique: un derive totalitaire galopante dans la presque indifference de la communaute internationale.



Les deux problemes sont strictement lies.



Encore merci Djino.
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

Toutes mes Félicitations à KOTA, notre Correspondant à KIN Empty Re: Toutes mes Félicitations à KOTA, notre Correspondant à KIN

Message  djino 6/2/2012, 5:30 pm

KOTA a écrit:Merci, Djino, ce que vous avez ecrit me touche profondement!
1. le manque d information sur ce qui se passe sur le terrain dans notre pays;

"L'information est le deuxième pilier du pouvoir après l'armée.
Kabila "maitrise" les militaires et l'espace "médiatique" à coup de "millions d'Euros", mais il ne maîtrise pas les "ondes".

Je suis de ceux qui croient que SI KINSHASA ne réagit pas aux appels de l'opposition, la raison se trouve dans cette "muselage" des informations. Ce n'est pas à cause de Felix qui s'absente des manifs, ni de l'armée mais c'est parcequ'ils sont lobotomisées dans les discours d'encensement de KABILA 24 / 24 avec des information qui tournent en "boucle".

Grâve à Vous, Les infos du Congo transpercent les murs de la dictature Kanabienne Le "Tricheur et Président sortant !!!"



djino


Revenir en haut Aller en bas

Toutes mes Félicitations à KOTA, notre Correspondant à KIN Empty Re: Toutes mes Félicitations à KOTA, notre Correspondant à KIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum