1984, de George Orwell

Aller en bas

1984, de George Orwell Empty 1984, de George Orwell

Message  feuaile le 13/3/2012, 8:17 pm

Salut à tous,

avez-vous lu le livre visionnaire 1984, de George Orwell ? Dans ce bouquin l'auteur nous parle d'une société tyrannisée sous le déguisement de la démocratie. Qu'est-ce que vous pensez de cela ? study

À bientôt.


Dernière édition par feuaile le 19/3/2012, 12:42 am, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

1984, de George Orwell Empty Re: 1984, de George Orwell

Message  regarder et bien voir le 13/3/2012, 9:24 pm

C'est vrai, mais on dirait aussi que les tyrans avaient bien etudie' les autres et d'autres peuples du monde, raison pour laquelle leur tyranie a reussie. C'est pourquoi chaque fois qu'on vous vient avec quelque chose, il faut chercher a` connaitre le motif derriere la chose. Et ce n'est pas a` emprunter facilement, il faut pretter quelque chose etrangere chez soi tout en l'appliquant avec sa nature, ses conditions et ses objectifs, il ne faut jamais copier aveuglement, ca risque de tout gacher.

Revenir en haut Aller en bas

1984, de George Orwell Empty Re: 1984, de George Orwell

Message  feuaile le 19/3/2012, 12:41 am

regarder et bien voir 2 a écrit:C'est vrai, mais on dirait aussi que les tyrans avaient bien etudie' les autres et d'autres peuples du monde, raison pour laquelle leur tyranie a reussie. C'est pourquoi chaque fois qu'on vous vient avec quelque chose, il faut chercher a` connaitre le motif derriere la chose. Et ce n'est pas a` emprunter facilement, il faut pretter quelque chose etrangere chez soi tout en l'appliquant avec sa nature, ses conditions et ses objectifs, il ne faut jamais copier aveuglement, ca risque de tout gacher.

Salut à tous,

je n'ai rien compris de votre réponse, je suis désolé.

Dans le livre on parle qu'en manipulant le langage on peut manipuler la pensée. Par exemple, si on élimine le mot liberté de nos pensées, on élimine toute idée de liberté dans notre esprit. Nous exprimons nos pensées au moyen du langage, si on manipule le langage on manipule nos pensées... Qu'est-ce que vous en pensez ? Very Happy

À bientôt.

Revenir en haut Aller en bas

1984, de George Orwell Empty Re: 1984, de George Orwell

Message  regarder et bien voir le 19/3/2012, 11:38 pm

Monsieur, je voulais faire un petit commentaire sur votre sous question "la societe tyranise'e sous la democratie, que pensez vous". Concernant le livre soit meme, je n'ai jamais lu. Merci.

Revenir en haut Aller en bas

1984, de George Orwell Empty Re: 1984, de George Orwell

Message  Troll le 25/3/2012, 8:04 pm

feuaile a écrit:je n'ai rien compris de votre réponse, je suis désolé.

Dans le livre on parle qu'en manipulant le langage on peut manipuler la pensée. Par exemple, si on élimine le mot liberté de nos pensées, on élimine toute idée de liberté dans notre esprit. Nous exprimons nos pensées au moyen du langage, si on manipule le langage on manipule nos pensées... Qu'est-ce que vous en pensez ? Very Happy À bientôt.

Vous avez raison.. Very Happy
La vie psychique de l´être Humain est composée des "mots" c.à.d du "langage".
Dans les écoles ésoteriques, on apprend aux étudiants l´importance du langage..en insistant sur le choix des "mots" qu´il faut prononcer avec precision.
Cette precision du langage est basée sur une comprehension exacte du sens des mots qu´on utilise.

L´auteur a raison de parler d´une manipulation de la pensée par le canal de la manipulation du langage sunny Un être Humain qui use d´un langage positif, créé un environement "positif" autour de lui, tandis que celui qui use d´un langage violent, destructif crée les conditions de la violence..et on peut le sentir de loin..si on est sensible Like a Star @ heaven Razz

Revenir en haut Aller en bas

1984, de George Orwell Empty Re: 1984, de George Orwell

Message  brown-man le 25/3/2012, 11:41 pm

Donc Troll est un grand manipulateur qui sait mettre en pratique les lecons acquisent a l'ecole esoterique.

Arrow Ayant a son effectif plus de 2000 postings, Troll sait parfaitement materialise' sur ecrit ses pensees en usant un langage propre a soumettre les esprits faibles et non-eveilles a l'acceptation facile des ses fourberies.

Arrow Joignant les emoticons (smileys) a ses textes, le manipulateur cherche a hypnotiser psychiquement ses lecteurs en les focalisant dans l'acceptation facile sur la veracite' des ses ecrits.

ah! L'ecole esoterique a encore des beaux jours devant lui.

TOLEKA


Dernière édition par brown-man le 28/3/2012, 3:52 am, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

1984, de George Orwell Empty Re: 1984, de George Orwell

Message  Troll le 26/3/2012, 10:24 pm

Very Happy Mister Brown

L´ésoterisme ne s´applique qu´á l´étudiant lui même.. Les exercices des manipulations de la conscience sont exclusivement orientées vers l´évolution de l étudiant lui même.

Avez-vous compris l´intervention de la personne qui ramenait la lecture de l´ouvrage á la pensée de son auteur Question Rolling Eyes On dirait pas du tout.

Ceux qui pratiquent les sciences ésoteriques ne le font pas pour "influencer" les autres, ou manipuler les foules..Ils étudient pour eux même, dans ce sens les pratiques ésoteriistes sont "égoistes".

Il n´ya aucune raison á depenser son energie á vouloir modifier la conscience des autres êtres Humains quand le travail qu ´on á faire sur soi même est immense sunny

Jésus enseignait qu´il fallait d´abord rechercher le Royaume..et seulement ensuite on pouvait obtenir autre chose..En clair: occupez-vous de votre destin, de votre propre personne..c´est le sens de ce travail..

Nous comprenons que mr Brown..est influencé par des pratiques religieuses: L´ésoterisme n´est pas une "réligion" mais une science où l´étudiant met en pratique des techniques proches de la psychologie appliquée sunny

Une fois de trop: Troll n´a pas l intention ni le temps de "manipuler" les consciences des êtres Humains, patique de vampirisme par excellence, les êtres Humains progressent vers l´évolution chacun á son rythme sunny

Revenir en haut Aller en bas

1984, de George Orwell Empty Re: 1984, de George Orwell

Message  feuaile le 1/5/2012, 9:02 pm

regarder et bien voir 2 a écrit:Monsieur, je voulais faire un petit commentaire sur votre sous question "la societe tyranise'e sous la democratie, que pensez vous". Concernant le livre soit meme, je n'ai jamais lu. Merci.

Salut à tous,

actuellement nous vivons dans une société tyrannisée sous l'apparence de la démocratie. Cela se passe dans la France, l'Espagne, Le Royaume-Uni, l'Allemande, les États Unis et dans de beaucoup d'autres pays qui semblent vivre dans la liberté, l'égalité, la fraternité, etc. Dans le livre 1984 tout semble fonctionner dans une normalité qui n'a rien de normal. Le chef suprême s'appelle Brig Brother, le Grand Frère, quand ce n'est que l'image de la brutalité, la trahison, le mensonge, la manipulation... De plus en plus notre société se ressemble à celle-là que George Orwelll a racontée dans son livre. Georges Orwell était un visionnaire authentique ! Ce pour cela que je recommande sa lecture. C'est un livre imprescindible pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans l'actualité.

Je vous mets un passage de la Wikipédia française (c'est moi qui ai mis le texte gras):

Winston Smith, habitant de Londres en Océania, est un employé du Parti Extérieur, c'est-à-dire un membre de la « caste » intermédiaire du régime océanien : l'Angsoc (mot novlangue pour « Socialisme Anglais »). Winston officie au Ministère de la Vérité, ou Miniver en novlangue. Son travail consiste à remanier les archives historiques afin de faire correspondre le passé à la version officielle du Parti. Ainsi, lorsque l'Océania déclare la guerre à l'Estasia alors que deux jours avant elle était en paix avec cet État, les autres membres du Ministère de la Vérité, et notamment ceux du commissariat des archives (« Commarch » en novlangue), où travaille Winston, devront s'assurer que plus aucune trace écrite n'existe de l'ancienne alliance avec Estasia.

Ce passage est très intéressant. Ce n'est pas seulement le fait de manipuler les mots, aussi l'histoire. Cela est une technique de manipulation que les maîtres du monde utilisent aujourd'hui contre nous. Cette technique de manipulation de l'histoire, on peut l'appeler Amnésie collective.

À bientôt. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

1984, de George Orwell Empty Re: 1984, de George Orwell

Message  feuaile le 11/12/2012, 10:02 pm

Salut à tous,

la compréhension du monde ne dépend pas uniquement du langage. Il y a les sens et la conscience. Avec le travail intérieur on peut agrandir la conscience. Le langage est le moyen pour exprimer nos pensées et cela est différent. Si on manipule le moyen d'exprimer nos pensées, on peut nous manipuler, tout d'une manière très subtile.

Bien, dites quelque chose !

À bientôt. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

1984, de George Orwell Empty Re: 1984, de George Orwell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum