congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jolie Detta

4 participants

Aller en bas

Jolie Detta Empty Jolie Detta

Message  naomie.m 19/5/2012, 9:09 pm

Bonjour tout le monde, et merci par avance de l'attention que vous porterez à ma requête Smile.

Il y a deux jours, en ré-écoutant une cassette de Franco Luambo Makiadi, ma mère a repensé a Jolie detta lors du passage de la chanson Massu. Effectivement, elle a repensé a elle d'autant plus que durant leur jeunesse, elles étaient non pas les meilleurs amies, mais plutôt des connaissances qui avaient déjà conversé ensemble. En grandissant, elles ont pris des chemins différents, la famille de ma mère ayant en plus déménagé, elle ne l'a pas vu évolué jusqu'à être aux côtés de Franco. Elle m'a alors demandé de chercher ce qu'elle était devenu sur internet... difficile de trouver des informations sur elle, on a très peu de retour de la part de google. Mais en instant on fini par trouver des informations peu rassurantes ; des rumeurs courent qu'elle est décédé en 2008 des suites du sida, d'autres qu'elle est actuellement en RDC et d'autres qu'elle vit en Angola avec sa famille. Même en appelant directement Kin, personne n'a su affirmé si elle était toujours sur pied ou bien malheureusement sous terre. Si quelqu'un a des informations sur elle ou sa famille, savoir s'ils sont en bonne santé, cela clarifierait l'esprit de ma mère et de moi même au passage puisque maintenant je me retrouve carrément à devoir solliciter votre aide. En espérant des réponses positives, bien que même négatives, nous serions moins dans l'ombre !

Pour ma part, du haut de mes 18 ans, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la culture et à la musique zaïroise. Aujourd'hui, j'ai un tout autre visage envers cet héritage laissé à ma génération. Je me rends compte de l'authenticité de certains artistes et continue maintenant chaque d'en découvrir de plus en plus sur mes origines et racines.

Cordialement, Naomi.M

naomie.m


Revenir en haut Aller en bas

Jolie Detta Empty Re: Jolie Detta

Message  Invité 20/5/2012, 10:23 am

SALUT NAOMIE! POSITIVE OU NEGATIVE CELA DEPENDRA DE LA FACON DONT VOUS JUGEREZ LA REPONSE D'UN(E) CHAQU'UN(E).
A L'EST DU CONGO ON TUE LES CONGOLAISES PAR LES RWANDAIS . DITES A VOTRE FAMILLE QU'IL Y A PLUS DE 8 MILLIONS DES MORTS CAUSÉS PAR LA GUERRE IMPOSÉE PAR KABILA KABANGE KANAMBE DU COTE INSTITUTIONS CONGOLAISES, ET DE L'AUTRE COTE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, LES PAYS DES TUTSIS,L'OCCIDENT ET LES AUTRES PAYS AFRICAINS(ANGOLA,ZIMBABWE,AFRIQUE DU SUD).
VOICI MA REPONSE A VOTRE QUESTION SUR CETTE RUBRIQUE Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolie Detta Empty Jolie Detta

Message  naomie.m 20/5/2012, 4:33 pm

okapi79 a écrit:SALUT NAOMIE! POSITIVE OU NEGATIVE CELA DEPENDRA DE LA FACON DONT VOUS JUGEREZ LA REPONSE D'UN(E) CHAQU'UN(E).
A L'EST DU CONGO ON TUE LES CONGOLAISES PAR LES RWANDAIS . DITES A VOTRE FAMILLE QU'IL Y A PLUS DE 8 MILLIONS DES MORTS CAUSÉS PAR LA GUERRE IMPOSÉE PAR KABILA KABANGE KANAMBE DU COTE INSTITUTIONS CONGOLAISES, ET DE L'AUTRE COTE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, LES PAYS DES TUTSIS,L'OCCIDENT ET LES AUTRES PAYS AFRICAINS(ANGOLA,ZIMBABWE,AFRIQUE DU SUD).
VOICI MA REPONSE A VOTRE QUESTION SUR CETTE RUBRIQUE Idea

Bonjour okapi79 et merci de ta réponse.

Je comprends bien ce que tu dis, nous sommes tenus des différents évènements qu'ils se passent eu pays par les médias et les proches au Congo. Mais ta réponse laisse planer le doute. D'ailleurs, je vois que le post a été visité, mais personne n'a encore des propos catégoriques, ce qui peut laisser sous-entendre que la situation de Jolie Detta est inconnue. Mais je trouve bien dommage qu'une personne ayant été acclamé par un public, ne soit aujourd'hui mort musicalement et médiatiquement. La prochaine fois que nous irons séjourné au Zaïre, on étudiera la question de plus près, si on oublie pas d'ici là Razz , ou alors si quelqu'un a des informations, elles sont toujours la bienvenue Wink.

Cordialement, Naomi.M.


naomie.m


Revenir en haut Aller en bas

Jolie Detta Empty Re: Jolie Detta

Message  Invité 20/5/2012, 4:56 pm

NOUS PARLONS DU RUBRIQUE MUSICALE, C'ETAIT LA MA REPONSE Cool , EN PLUS ICI LES CONGOLAIS(E)S ET CONGOLAIS NE S'OCCUPENT PLUS DE NOS MUSIQUES ET MUSICIENS FRANCHEMENT. CES DERNIERS NE FONT RIEN POUR LE CONGO.
ILSDETRUISENT NOS MOEURS A 80%.

MIZIKI EKOBETA LISUSU TE! BA KENDE KO YEMBELA KABILA KABANGE KANAMBE, BA ENCOURAGER YE A CONTINUER KO BOMA MPE KO BOMISA BA CONGOLAIS AUX BENEFICES YA RWANDA,OUGANDA,BURUNDI,TANZANIE NA OCCIDENT.

NB:ELOKO KABILA KANAMBE KABANGE A YELA NA CONGO YANGO WANA MPE AZALI KOSALA YANGO MALAMU PENZA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jolie Detta Empty Re: Jolie Detta

Message  lino 21/5/2012, 12:20 am

naomie.m a écrit:Bonjour tout le monde, et merci par avance de l'attention que vous porterez à ma requête Smile.

Il y a deux jours, en ré-écoutant une cassette de Franco Luambo Makiadi, ma mère a repensé a Jolie detta lors du passage de la chanson Massu. Effectivement, elle a repensé a elle d'autant plus que durant leur jeunesse, elles étaient non pas les meilleurs amies, mais plutôt des connaissances qui avaient déjà conversé ensemble. En grandissant, elles ont pris des chemins différents, la famille de ma mère ayant en plus déménagé, elle ne l'a pas vu évolué jusqu'à être aux côtés de Franco. Elle m'a alors demandé de chercher ce qu'elle était devenu sur internet... difficile de trouver des informations sur elle, on a très peu de retour de la part de google. Mais en instant on fini par trouver des informations peu rassurantes ; des rumeurs courent qu'elle est décédé en 2008 des suites du sida, d'autres qu'elle est actuellement en RDC et d'autres qu'elle vit en Angola avec sa famille. Même en appelant directement Kin, personne n'a su affirmé si elle était toujours sur pied ou bien malheureusement sous terre. Si quelqu'un a des informations sur elle ou sa famille, savoir s'ils sont en bonne santé, cela clarifierait l'esprit de ma mère et de moi même au passage puisque maintenant je me retrouve carrément à devoir solliciter votre aide. En espérant des réponses positives, bien que même négatives, nous serions moins dans l'ombre !

Pour ma part, du haut de mes 18 ans, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la culture et à la musique zaïroise. Aujourd'hui, j'ai un tout autre visage envers cet héritage laissé à ma génération. Je me rends compte de l'authenticité de certains artistes et continue maintenant chaque d'en découvrir de plus en plus sur mes origines et racines.

Cordialement, Naomi.M
Salut Naomi.M,

Ce sujet aurai dû se trouver sous la rubrique"MUSIQUE" :j’espère que l'admin va le déplacer.
Concernant Jolie Detta qui répétait dans mon quartier avec BOZI boziana,elle était devenu une chanteuse chrétienne, sur YOUTUBE on peut lire ceci ;
Arrêtez avec çà ! Jolie Detta est effectivement morte depuis 2008 ! Oui elle chantait dans les églises au moment de son décès mais elle est décédée et il y a forte présomptions que ce soit du SIDA car son mari NDEKO en est mort quelques années avant elle et elle avait beaucoup maigri. Son décès est passé inaperçu mais elle est belle et bien morte. D'ailleurs tous ceux qui chantent pour les églises aujourd'hui sont TOUS visibles. Vous ne trouverez rien sur elle car elle est morte..

https://www.youtube.com/all_comments?v=zFWS9gcKPEE

Sans plus des précisions.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Jolie Detta Empty JOLIE DETTA

Message  Edvin75 8/9/2013, 3:53 am

NAOMI , il parait que JOLIE DETTA Est en vie en angola/ lu sur youtube
Ex Jolie Detta, actuellement soeur Myriam est bel et bien vivante et en bonne santé, contrairement à ce qui se dit sur le net. Elle est aujourd'hui une nouvelle créature, lavée et purifiée par le sang de Jesus Christ. Elle habite en Angola où elle sert le Seigneur avec zèle et ardeur.

Edvin75


Revenir en haut Aller en bas

Jolie Detta Empty Re: Jolie Detta

Message  henrija1 8/9/2013, 10:28 am

Voilà une très bonne nouvelle pour nous tous, en particulier pour notre soeur Naomi. Mais est-ce que Naomi accédera encore à cette information venue trop tardivement alors qu'elle a peut-être zappé ce forum? Si oui, alors quel bonheur!

henrija1


Revenir en haut Aller en bas

Jolie Detta Empty Re: Jolie Detta

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum