congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ingeta in my heart

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ingeta in my heart  - Page 2 Empty Re: Ingeta in my heart

Message  Mathilde 24/2/2017, 1:43 pm

Ingeta in my heart  - Page 2 16406610

There is a generation of Congolese who have no idea how remarkable it is to have a Leader and great-master who can inspire , guide and transform everyone's perception of what to do to defends your Rights as Citizen !
Congolese Politics may have Been disorganised , But it finally took Solid form on the ground by the teachings , charisma and commitments adopted in Genval under our great-master , son exc. hon. elected President Dr. Etienne Tshisekedi wa Mulumba : Daddy , Peace Be upon your soul !
To God we Belong , and To Him we Return , But your Legacy will Live on us as usual !


By Martin Muzinga ,
Freelance Writer and Researcher


De son vivant, je lui avais déjà payé ma dette de reconnaissance en lui clamant tous les jours mon amour, mon admiration, ma reconnaissance pour son combat et mon adhésion totale à son idéologie.
Je suis très, très triste, mais aussi fier de l' avoir autant porté dans mon coeur depuis mon adolescence.
Je resterai sur ton chemin, Président. Je m' attendais à ce que tu nous fasses cette surprise.
Le 25 décembre 2016, aux amis qui m' avaient fait la surprise pour mon anniversaire, j'ai dit: un bon matin, on se réveillera et Tshisekedi ne sera plus là'.
J' ignorais cependant que ce serait aussi proche!
Je t' aimerai toujours, Étienne TSHISEKEDI.

Noël KUELA



_________________
Ingeta in my heart  - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Ingeta in my heart  - Page 2 Empty Re: Ingeta in my heart

Message  Mathilde 16/3/2017, 10:28 am


_________________
Ingeta in my heart  - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Ingeta in my heart  - Page 2 Empty Re: Ingeta in my heart

Message  Mathilde 27/3/2017, 1:08 am


_________________
Ingeta in my heart  - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Ingeta in my heart  - Page 2 Empty Re: Ingeta in my heart

Message  Mathilde 13/4/2017, 8:41 pm

Tba Cimank

Ingeta in my heart  - Page 2 17884010
C'est très regrettable aujourd'hui de voir que tout le monde, même les plus proches, parlé que de Tshibala et de son gouvernement, ou encore de l'application de l'accord du 31 décembre, mais personne parle du rapatriement du corps de celui qui a donné le sens et la légitimité à ce fameux accord, que tout le monde croit défendre. Entre-temps, son corps demeure dans le froid comme un inconnu.
Pour une personne qui s'est battu dans les dernières 4 décennies de sa vie pour la liberté du peuple Congolais et de son bien être, par la Lutte Démocratique et le combat d'un état de droit, aujourd'hui tout le monde lui tourne le dos, même les plus proches de ses collaborateurs, même ceux qu'il considérait comme sa famille, eux aussi ont choisi la guerre pour le poste ministériel ou la primature en tournant le dos à celui qui a fait qu'ils soient connu aujourd'hui. Soyons humain, ayons un peu de l'humanité en nous. Car 2 semaines c'est acceptable, mais laisser un corps dans le frigo plus de deux mois, c'est inacceptable, non seulement pour la mémoire du défunt, mais aussi pour sa famille surtout sa femme, qui ne dort pas depuis plus de deux mois, tant qu'aussi longtemps que le corps du défunt n'a pas trouver place sur la terre de son combat et des ancêtres. Je fais appel ici à tous les combattants, aux anciens et actuels collaborateurs, aux membres de la famille et aux autorités Congolaises, de mettre leurs divergences de côté, en honorant la mémoire de notre camarade Président ETWM en procédant à son enterrement, c'est ainsi que sa mémoire sera honorée, mais pas dans l'application de l'accord (comme certains ont eu l'habitude de dire). Le testament que le Camarade président ETWM nous a laissé ce n'est pas une lettre quelconque, encore moins un accord, c'est plutôt l'héritage de sa lutte, la démocratie arrachée ardemment à Mobutu et son régime, en créant le seul et le premier parti d'opposition de l'époque. Ne nous trompons pas, les acquis de la lutte et l'UDPS sont les vraies héritages que le Camarade président ETWM nous a laissé, nous combattants, nous peuple Congolais, puisqu'aujourd'hui tous nous exerçons ce semblant de démocratie même via l'internet et sur le terrain, malgré de nombreux manquements aux droits humains. L'UDPS est le parti du peuple, c'est la base qui le dirige. S'agissant de son mot d'ordre : prenez-vous en charge, qui pour moi vaut mille mots et plus qu'un poste ministériel. Cette prise en charge individuelle n'est pas une nouvelle qu'il nous a annoncé à sa mort, il nous a répété cela à plusieurs reprises depuis 2010.
Soyons adultes responsables et dignes de ce grand Congo. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de vous dire que ce n'est ni Tshisekedi, ni un opposant ou encore moins l'Occident qui va vous libérer. La liberté est un prix qui s'obtient dans un long et pénible combat. Arrêtons d'être derrière les hommes, soyons nous même les hommes et les femmes dignes de cette liberté. ETWM a fait son temps, il a combattu le bon combat, il a été torturé, relégué, humilié, sequesté, martyrisé et maintenant mort, son corps est pris en otage par celles et ceux qu'il s'est battu pour leur liberté. Soyons humain et ayons le minimum de respects...
Seule la lutte libère...
2017, les choses se feront autrement...


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Ingeta in my heart  - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Ingeta in my heart  - Page 2 Empty Re: Ingeta in my heart

Message  El-Shaman 29/6/2017, 11:11 am

Bonjour Mathilde. J'espère vraiment que tu va bien et que le Ingeta est toujours sur ton coeur. Je t'avais laisser hier un message sur ton téléphone. Je me demande si tu n'a pas changer de numéro ? Parce que depuis les attentats de Londres, Manchester, etc...nabengaka yo plusieurs fois,mais nazuaka yo lisusu te.
J'espère que tu va bien.

( Chaman)
El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Ingeta in my heart  - Page 2 Empty Re: Ingeta in my heart

Message  El-Shaman 28/8/2017, 9:44 am


Toujours INGETA SUR LE COEUR.
Cette chanson est tirée d'un mini album en réalisation au studio et dont le fruit de la vente sera affecté à l'aide humanitaire au Kasayi. Merci de vous le procurer dès qu'il est disponible sur le Marché...Le Kasayi vous en sera reconnaissant....
Donc Congo Diaspora tomeka kosala effort to payer Nzembo oyo tangu ekobima na marcher parce que eko contribuer kaka pona mboka na biso. Malgré CAISSE YA CONGO DIASPORA oyo tolingaka kosala esimba te...Caisse oyo ba série wana ya Marie Jeanne Mongo Elombe azalaka koloba : .
Tic Tac...Tic Tac..Tic Tac.. lol! lol! lol!
Donc malgré caisse na biso esimba te.Chacun d'entre nous akoki kotia loboko naye na libenga pona à se procurer C.D oyo avec un esprit patriotisme. Je vous laisse écouter la chanson sur le Kasayi

El-Shaman
El-Shaman


Revenir en haut Aller en bas

Ingeta in my heart  - Page 2 Empty Re: Ingeta in my heart

Message  Mathilde 1/2/2018, 1:11 pm

Ingeta in my heart  - Page 2 Etienn10

silent Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


L'EFFET D'UNE BOMBE

Je suivais à la lettre l'arrivée du président Tshisekedi en Europe et j'étais content que ses premiers examens de santé se soient bien passés.

Ce soir-là, j'étais au Sport récupérer les enfants et, un ami du Facebook m'appelle pour avoir la confirmation des rumeurs qui courraient déjà sur la mort du président.

Incrédule, vu les informations que j'avais, je lui ai répondu que ce n'était pas vrai, en lui promettant de le rappeler.

Mais il ne m'avait pas fallu longtemps pour réaliser que MON MAÎTRE n'était plus là.

J'étais alors envahi par une tristesse indescriptible et il m'a fallu une journée pour qu'un mot ne sorte encore de ma bouche!

Parmi les humains, ils sont peu nombreux des hommes que j' ai aimés comme TSHISEKEDI et qui ont autant influencé ma vie.

Il est mort mais mon amour pour lui( ya Tshitshi) survit!

Noël KUELA
Sad

_________________
Ingeta in my heart  - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Ingeta in my heart  - Page 2 Empty Re: Ingeta in my heart

Message  Mathilde 10/1/2019, 11:16 am

Ingeta in my heart  - Page 2 Felix10 pirate  pirate  acool1
LORS DU DERNIER SÉJOUR DE MR. FELIX TSHISEKEDI AU GHANA ,L'APÔTRE SAM KORANKYE ANKRAH, FONDATEUR DE ROYAL HOUSE CHAPEL INTERNATIONAL ,AVAIT PRIÉ POUR MR. FELIX TSHISEKEDI DEVANT L'ASSEMBLÉE ET À LA FIN DE LA PRIÈRE , IL AVAIT LIBÉRÉ UN ORACLE :

"NEXT YEAR ,YOU'LL BE THE PRESIDENT OF DEM. REP. OF CONGO"

TRADUCTION :"L'ANNÉE PROCHAINE ,VOUS SEREZ LE PRÉSIDENT DE LA RDC "

CETTE PAROLE VENAIT S'AJOUTER À CE QUE DIEU AVAIT DÉJÀ DIT À D'AUTRES HOMMES DE DIEU SÉRIEUX .

NOUS AVONS LA VIDÉO QUE NOUS AVIONS GARDÉE .

ANGLO CONGO .



_________________
Ingeta in my heart  - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Ingeta in my heart  - Page 2 Empty Re: Ingeta in my heart

Message  Mathilde 10/1/2019, 11:39 am

Ingeta in my heart  - Page 2 Tshise10

Une nuit historique !
Pensées pieuses pour Le président E. Tshisekedi Ingeta in my heart  - Page 2 4104359159 .
Ingeta in my heart  - Page 2 259666  Ingeta in my heart  - Page 2 259666  Ingeta in my heart  - Page 2 259666

_________________
Ingeta in my heart  - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Ingeta in my heart  - Page 2 Empty Re: Ingeta in my heart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum