congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

JE L'AIME MAIS JE NE VEUX PAS HABITER AVEC LUI

4 participants

Aller en bas

JE L'AIME MAIS JE NE VEUX PAS HABITER AVEC LUI Empty JE L'AIME MAIS JE NE VEUX PAS HABITER AVEC LUI

Message  Tintin 23/12/2012, 10:12 am

Salut tout le monde et joyeux noël,

Cela fait presque 3 ans que je vis une relation amoureuse avec un homme, mais alors une relation tumultueuse (trop de disputes, cris, bagarres,). On a de forts caractères tous les deux et rien ne va, à part l'amour que l'on a l'un pour l'autre.

Monsieur a deux enfants de deux mères différentes. J'en ai accepté un et le tout dernier m'insupporte car il l'a conçu à un moment où l'on s'était séparé. Et donc, vous comprendrez que cet enfant est né pendant que nous nous étions remis ensemble.(Il n'était plus avec la mère). On a connu beaucoup de problèmes suite à cette histoire. J'avais pris la décision de partir puis il m'a promis qu'il n'allait plus jamais en parler pour essayer d'aller de l'avant mais, je sais qu'un jour ce problème resurgira.

Depuis quelques jours, Monsieur me propose de libérer mon appartement puis d'aller vivre chez lui. Mais, bizarrement, je n'ai pas du tout envie. Je dois avouer que depuis la naissance de son second fils, les choses ont régressé de mon côté. Je pense l'aimer mais par moment, j'ai l'impression de me mentir à moi-même car l'idée d'aller vivre avec lui ne m'enchante pas plus que ça.

A part l'amour profond qu'il me porte, je ne lui trouve plus aucune qualité. Monsieur a 40 ans et moi j'en ai 30. On se dispute pour un oui ou pour un non. Il dit que c'est moi le problème mais, en même temps, dans mes relations antérieures, ça ne se passait pas comme cela.

Je me suis posé des questions, j'ai pris beaucoup de temps de réflexions, Je ne me vois pas vivre avec lui sous un même toît. Je crois que l'amour (les sentiments) n'est pas tout dans une relation que pour s'engager. Il y'a plusieurs facteurs, plusieurs paramètres qui rentrent en compte. Je lui ai déjà dit clairement que je n'étais pas prête à cohabiter avec lui et je me demande si je ne fais pas l'erreur de ma vie en le laissant partir chercher son bonheur ailleurs et que je devrais plutôt mettre un peu d'eau dans mon vin par rapport à cet enfant que je ne supporte pas, qu'il ne voit pas car il ne peut aller chez la mère ( vu qu'elle ne lui parle plus)et moi je ne veux pas qu'il vienne chez lui (son père).

Mais aussi, je reste convaincue que nos caractères à nous-deux sont incompatibles pour vivre ensemble. On est nerveux tous les deux!!!

J'ignore si le blocage c'est son fils ou son caractère ou tout simplement les deux.

Aidez-moi svp. Donnez-moi des conseils svp.

Tintin


Revenir en haut Aller en bas

JE L'AIME MAIS JE NE VEUX PAS HABITER AVEC LUI Empty Re: JE L'AIME MAIS JE NE VEUX PAS HABITER AVEC LUI

Message  Jim KK 23/12/2012, 1:59 pm

Tintin a écrit:Salut tout le monde et joyeux noël,

Cela fait presque 3 ans que je vis une relation amoureuse avec un homme, mais alors une relation tumultueuse (trop de disputes, cris, bagarres,). On a de forts caractères tous les deux et rien ne va, à part l'amour que l'on a l'un pour l'autre.

Monsieur a deux enfants de deux mères différentes. J'en ai accepté un et le tout dernier m'insupporte car il l'a conçu à un moment où l'on s'était séparé. Et donc, vous comprendrez que cet enfant est né pendant que nous nous étions remis ensemble.(Il n'était plus avec la mère). On a connu beaucoup de problèmes suite à cette histoire. J'avais pris la décision de partir puis il m'a promis qu'il n'allait plus jamais en parler pour essayer d'aller de l'avant mais, je sais qu'un jour ce problème resurgira.

Depuis quelques jours, Monsieur me propose de libérer mon appartement puis d'aller vivre chez lui. Mais, bizarrement, je n'ai pas du tout envie. Je dois avouer que depuis la naissance de son second fils, les choses ont régressé de mon côté. Je pense l'aimer mais par moment, j'ai l'impression de me mentir à moi-même car l'idée d'aller vivre avec lui ne m'enchante pas plus que ça.

A part l'amour profond qu'il me porte, je ne lui trouve plus aucune qualité. Monsieur a 40 ans et moi j'en ai 30. On se dispute pour un oui ou pour un non. Il dit que c'est moi le problème mais, en même temps, dans mes relations antérieures, ça ne se passait pas comme cela.

Je me suis posé des questions, j'ai pris beaucoup de temps de réflexions, Je ne me vois pas vivre avec lui sous un même toît. Je crois que l'amour (les sentiments) n'est pas tout dans une relation que pour s'engager. Il y'a plusieurs facteurs, plusieurs paramètres qui rentrent en compte. Je lui ai déjà dit clairement que je n'étais pas prête à cohabiter avec lui et je me demande si je ne fais pas l'erreur de ma vie en le laissant partir chercher son bonheur ailleurs et que je devrais plutôt mettre un peu d'eau dans mon vin par rapport à cet enfant que je ne supporte pas, qu'il ne voit pas car il ne peut aller chez la mère ( vu qu'elle ne lui parle plus)et moi je ne veux pas qu'il vienne chez lui (son père).

Mais aussi, je reste convaincue que nos caractères à nous-deux sont incompatibles pour vivre ensemble. On est nerveux tous les deux!!!

J'ignore si le blocage c'est son fils ou son caractère ou tout simplement les deux.

Aidez-moi svp. Donnez-moi des conseils svp.


Vous avez déjà des « grands » problèmes en vivant séparément. En couple si vous ne faites pas attention ca va être pire ! La finalité de votre union même c´est quoi ? Est-ce le mariage ou bien c´est seulement une aventure?

Les couples qui vivent ensemble sans engagement clair et sans avoir imaginé se marier un jour sont plus sujets au divorce. Ils ne se marient pas forcément par envie et pour construire un avenir commun, mais parce qu´ils étaient déjà ensemble et qu´il fallait le faire.

Je comprends aussi qu´à l´heure où les loyers et la vie de tous les jours ne sont pas faciles à payer, les couples se mettent en ménage plus rapidement avant de s´unir légalement, pour partager les frais. C´est juste une question budgétaire. Vivre à deux, ca réduit les frais. Mais avant de faire ce grand pas, il faut se poser certaines questions par ce que « aimer » seulement ne suffit pas. S’aimer implique nécessairement de se connaître (on ne peut aimer que ce que l’on connaît) de mieux en mieux, de plus en plus profondément.

Il faut au préalable une préparation même moralement par ce que ce n´est pas facile la vie en couple. Il s’agit en effet de partager sa vie, d’affronter ensemble les moments difficiles ou encore de faire des compromis. Savoir réfléchir ensemble quand une difficulté se présente.

S’installer en couple suppose donc d’avoir confiance en l’autre :
Saura-t-il (elle) me respecter ? , Appréciera-t-il (elle) celle ou celui que je suis dans ma globalité ? C’est aussi avoir confiance en soi : Ai-je assez confiance en moi pour me séparer d’une part de mes acquis pour faire une place à l’autre ? Car donner suppose obligatoirement de perdre quelque chose au profit d’un autre.

Alors en somme :
J´ai une petite sœur de votre âge et moi-même j´ai presque le même âge que votre homme. Vous semblez être une femme qui a étudié ou qui a fait au minimum une formation. Le style de vos écrits l´atteste. Ayant fait des études ou une formation et à 30 ans, vous avez encore une longue vie devant vous. Si j´étais à votre place, je me séparerais de cet homme dès la fin de cette année pour commencer une vie nouvelle déjà dès le début de l´année prochaine. Vous dites que vous ne lui trouvez plus aucune qualité. Alors je me demande même pourquoi vous êtes avec lui encore ? Shocked Shocked Shocked

Quel est le but de votre union ? Vous êtes encore jeune et vous avez le temps de trouver un autre!
C´est comme ca la vie !


Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

JE L'AIME MAIS JE NE VEUX PAS HABITER AVEC LUI Empty Re: JE L'AIME MAIS JE NE VEUX PAS HABITER AVEC LUI

Message  Tintin 23/12/2012, 7:55 pm



@ Jim kk,

je te remercie infiniment pour ton post.

Je crois que tu as tout dit!!! Je me retrouve entièrement dans tous tes propos.

Tu m'as posé la question de savoir pourquoi je reste encore avec lui car je dis ne lui trouver plus aucune qualité??? Je crois que c'est par peur de solitude et aussi l'assurance d'être avec une personne qui m'aime profondément. Je sais que c'est égoïste mais parfois, on a besoin d'une certaine sécurité (amour, argent, attention, etc). Et cette sécurité, c'est son amour profond pour moi. Et, je dois avouer que bien qu'au fond de moi, j'ai TOUJOURS eu la conviction que nous n'avons aucun avenir ensemble. J'avais parfois cette petite lueur d'espoir qui me disait que les choses pouvaient évoluer (s'améliorer), qu'il changerait, et que dans la vie, il fallait quelques fois être patient (e), se battre, s'accorder une nouvelle chance pour peut-être atteindre un bonheur.

Malheureusement, au bout de 3 ans, je réalise finalement que ma première intuition était la bonne. Néanmoins, je ne regrette pas d'avoir pu espérer, je ne regrette pas de nous avoir donné une chance d'aller de l'avant parce que mon but n'était pas de me mettre avec cet homme (sans le connaître vraiment)pour m'en séparer 3 ans plus tard. Car, lorsqu'on entame une relation c'est supposé prendre un risque vu que la personne vous est encore étrangère et ce , en terme de caractère.

Cette décision de nous séparer, je l'ai prise depuis peu mais il n'en est pas encore informé. J'ai simplement pris mes distances sous prétexte que j'avais besoin d'un petit moment de réflexion.


Tintin


Revenir en haut Aller en bas

JE L'AIME MAIS JE NE VEUX PAS HABITER AVEC LUI Empty Re: JE L'AIME MAIS JE NE VEUX PAS HABITER AVEC LUI

Message  Dorian2012 4/1/2013, 7:30 pm

Libère cet homme car non seulement tu lui perds son temps, mais en plus lui enlèves toute possibilité d'aller de l'avant.
Et le comble pour toi est que tu te perds aussi le temps à toi-même.
Cet amour que tu prétends avoir à son égard n'est rien d'autre qu'un sentiment égoïste et malsain, et ce n'est pas de l'amour.
Nul besoin d'aller dans de longs développements : laisse monsieur continuer sa vie et fais-en de même.

La vie sur terre est courte, c'est pourquoi il est conseillé de chercher à l'avoir la plus agréable possible.

Dorian2012


Revenir en haut Aller en bas

JE L'AIME MAIS JE NE VEUX PAS HABITER AVEC LUI Empty Re: JE L'AIME MAIS JE NE VEUX PAS HABITER AVEC LUI

Message  Ingrid0355 26/10/2017, 11:24 am

Bonjour. Je ne doute pas de l’amour que tu portes à ton copain. À mon avis, tu n’es pas prête à vivre à deux. Pour ce faire, il faut du temps... Par ailleurs, lorsque tu emménageras chez ton amoureux, tu auras certainement plus de responsabilités. Ne sois pas pressée à franchir le pas !
Ingrid0355
Ingrid0355


Revenir en haut Aller en bas

JE L'AIME MAIS JE NE VEUX PAS HABITER AVEC LUI Empty Re: JE L'AIME MAIS JE NE VEUX PAS HABITER AVEC LUI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum