Ainsi sonne le glas : Bozizé prêt à prendre la poudre d'escampette !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ainsi sonne le glas : Bozizé prêt à prendre la poudre d'escampette !

Message  taty le 1/1/2013, 2:14 pm


http://centrafrique-presse.over-blog.com/

L’homme fort de Bangui est devenu l’homme le plus faible de la Centrafrique. Quand un régime instaure la peur, il lui est difficile de supporter celle-ci lorsqu’elle change de camp. Bozizé a commencé à expérimenter cette triste réalité depuis bientôt trois semaines d’insomnie.

Il s’est inventé des relations familiales avec les français et les américains si lointains, devenus par quelle fécondation in vitro « ses cousins ». Mais ces cousins « ingrats » lui ont opposé une fin de non-recevoir. Première déception. La France ne soutient plus les dictateurs, et les militaires français en poste à Bangui n’assureront que la sécurité de leurs compatriotes et de leurs biens.

La kermesse du désordre est terminée. Mais Bozizé n’a pas compris ou fait semblant de ne pas comprendre ce message. Il se tourne de nouveau vers François Hollande pour demander un tête-à-tête avec lui. Il essuiera sans doute une deuxième gifle. Les rebelles de leur côté rejettent la proposition de Bozizé de former avec eux un gouvernement d’union nationale. Selon eux, ce gouvernement ne sera formé qu’après son départ.

Adieu Bozizé !


tatilôtétatoux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ainsi sonne le glas : Bozizé prêt à prendre la poudre d'escampette !

Message  link le 10/1/2013, 3:00 am

ERIC MASSI invité de L'ENTRETIEN DU JOUR VENDREDI 4 JANVIER 2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ainsi sonne le glas : Bozizé prêt à prendre la poudre d'escampette !

Message  NgongaEbeti le 10/1/2013, 3:37 am

Hiro-Hito,

Mais que devrai=je penser de la presence des troupes congolaises, au sein d'un contingent sous-regional en Centrafrique? Franchement, pourquoi votre opposition systematique a TOUT vous rend si egocentrique?

N'est-ce pas le meme Congo qui demande a ses allies de la SADC de l'aider a resister au projet Occidental de BALKANISATION de son territoire a travers le rwanda? Pourquoi voulez-vous que le Congo a son tour n'aide pas ses voisins lorsque ceux-ci sont en difficultes, surtout lorsqu'il s'agit d'une presence negligeable de moins de 200 militaires?

Pour vous, le Congo ne doit JAMAIS prevoir l'avenir, n'est-ce pas? Nous ne devons nous limiter qu'au bout de notre nez parce que nous sommes diriges par Joseph Kabila! Franchement cher HH, elevez un peu plus votre esprit et n'oubliez jamais que le role, la vocation du Congo est d'etre une locomotive du developpement de l'Afrique et un champion de la paix qui est son corrolaire.

Pour t'aider cher Hiro-Hito et pour te permettre de comprendre le raisonnement de la RDC, car elle n'agit en premier que pour PROTEGER LES INTERETS VITAUX de son peuple voici quelque points:
1. La necessite de se projeter dans l'avenir en tirant les lecons du passe et notament de ce qui s'est passe au Rwanda a la chute du regime d'Habyarimana. C'est dans ce genre de contexte que Kagame a ete mis au pouvoir. C'est a dire, un etat faible, detruit et instable a ete utilise pour installer un pion de l'imperialisme avec comme ultime objectif la balkanisation du Congo et l'exploitation de ses ressources avec comme moyens de pressions le GENOCIDE de tout un peuple.

2. Que ce recent precedent n'inspire pas les marionnettes de Kagame que sont le M23.

3. La prevention de l'ouverture d'un autre foyer de tension en RDC alors que nous eprouvons deja des difficultes a l'Est. Les incidents causes par les Enyeles illustrent tres bien ce danger.

Voila en bref quelque points qui j'espere t'aiderons a te detacher, meme legerement, de cette haine viscerale contre J Kabila, qui falsifie ton raisonnement.

................Hum, just kidding, I know that you looooooooooooove to HATE that guy too much....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ainsi sonne le glas : Bozizé prêt à prendre la poudre d'escampette !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum