congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petite réflexion sur "Jésus-Christ"

+6
Cavalier
SpirituS
Ricky Gabrino
MiSTeRJMaN
Paddaoum
Kagemni003
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite réflexion sur "Jésus-Christ" - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur "Jésus-Christ"

Message  MiSTeRJMaN 5/2/2013, 5:42 pm

Paddaoum, vous parlez beaucoup, voire trop, pour au final ne rien dire de concret Razz clown jocolor .

Matthieu 1 verset 1 à 25 :
1.18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
1.19
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
1.20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
1.22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
1.24
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
1.25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

CECI est une preuve biblique de la conception de Jésus. VOILA ce que les gens demandent quand ils veulent une source. Dans le christianisme, votre logique et votre inspiration divine n'ont "AUCUNE VALEUR" si vous n'avez pas au minimum une source fiable pour l'appuyer ! Donc quand on vous dit "Ah bon ? Joseph a été possédé par l'esprit saint pour procréer Jésus avec Marie ? Mais c'est contradictoire à la bible, pouvez-vous nous montrer d'où vous tenez cette information ?", donnez-nous une SOURCE FIABLE study .
Pas votre esprit de logique du style "sperme + ovule = être humain" parce que "Adam = terre + souffle de Dieu et Eve = côte d'Adam", donc merci bien la logique de la procréation naturelle.
Ne nous parlez pas non plus de votre esprit "suréclairé" par Dieu par rapport aux nôtres, car ce n'est pas une preuve fiable. Vous pourriez très bien être un plaisantin derrière son écran ou bien une personne dérangée mentalement, ne le prenez pas mal mais ça existe et en masse ce genre de personnes.

Donc soit vous nous sortez le verset précis dans la bible qui contredit la naissance de Jésus via l'évangile de Matthieu, soit vous nous citez une autre source (un gourou qui est en passe de créer une nouvelle doctrine et qui vous l'a enseignée Petite réflexion sur "Jésus-Christ" - Page 2 Happyspoonboy, un songe Petite réflexion sur "Jésus-Christ" - Page 2 Dodo-reve-23, un effet secondaire d'une drogue Petite réflexion sur "Jésus-Christ" - Page 2 0079, l'alcool Petite réflexion sur "Jésus-Christ" - Page 2 Alcolo1 ou que sais-je encore...), soit il faut en rester là. Car vous faites tourner les gens en rond Paddaoum et pire encore, vous les faites tourner en rond au nom de Dieu. Si j'étais chrétien je serais fâché sur vous car vous décrédibilisez le christianisme, qui n'est déjà en soi pas facile à rendre crédible.
MiSTeRJMaN
MiSTeRJMaN


Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur "Jésus-Christ" - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur "Jésus-Christ"

Message  Paddaoum 6/2/2013, 2:10 am

LOL, eza dur vraiment ko se faire comprendre. Quelle genre de source attendez-vous que je vous dises? BOZA KOZELA NA LOBA QUE PASTEUR OU UN GOUROU WANA NDE BONDIMI. ESI NA LOBI PE NA SUKISI QUE TOZALAKA KAKA NA SOURCE MOKO PO NA KOYEBA VERITE DANS SA PURETE, EZA KAKA NZAMBE VIA SES ESPRITS OYO ATINDELAKA BISO NIONSO PO TOZALA RENSEIGNER. Mais vraiment, l'homme contemporaine est encore plus difficile que celui d'avant. Boza koluka se koluka hors source eza kaka pembeni na bisoc(Dieu). secret na yango eza une bonne foi en Dieu et koluka yango te po na gloire na yo mais avec une bonne intention po nzambe bakosaka ye te. Par une prière sincère envers le créateur, il vous montrera l'essentiel pour votre salut. Ata lelo a repondre yo te kolemba te suka suka akoyebisa yo po ye atikaka ba oyo balukaka ye te. Patience ezala kaka makasi donc kosala makambu lokola ba misusu te oyo balingaka kaka kolia biloko ya micro onde donc o chauffer sikoyo olie sikoyo.
Sujet oyo e faire comprendre nga makambu ebele sur l'homme d'aujourd'hui, Mais bobanga te Dieu nous guidera et nous le saurons tous.

A propos de verset biblique, croyez-vous que la bible possède l'intégralité de la parole de Dieu? La bible a imagée la naissance du christ et sur l'enfance du christ. Pareil pour la création dans genèse. connaissez-vous l'enfance du christ? Surement non parce que vous vous basez que sur des écrits sans vouloir chercher plus loin, tout en oubliant que l'esprit humain a des potentiels que le père nous a accordé pour connaitre ce qui est caché.
Boza na miso mais bozomona te, boza na matoyi mais boza koyoka te selon la parole du christ.
Dieu nous guide.
Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur "Jésus-Christ" - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur "Jésus-Christ"

Message  Kagemni003 6/2/2013, 2:52 am

Paddaoum a écrit:LOL, eza dur vraiment ko se faire comprendre. Quelle genre de source attendez-vous que je vous dises? BOZA KOZELA NA LOBA QUE PASTEUR OU UN GOUROU WANA NDE BONDIMI. ESI NA LOBI PE NA SUKISI QUE TOZALAKA KAKA NA SOURCE MOKO PO NA KOYEBA VERITE DANS SA PURETE, EZA KAKA NZAMBE VIA SES ESPRITS OYO ATINDELAKA BISO NIONSO PO TOZALA RENSEIGNER. Mais vraiment, l'homme contemporaine est encore plus difficile que celui d'avant. Boza koluka se koluka hors source eza kaka pembeni na bisoc(Dieu). secret na yango eza une bonne foi en Dieu et koluka yango te po na gloire na yo mais avec une bonne intention po nzambe bakosaka ye te. Par une prière sincère envers le créateur, il vous montrera l'essentiel pour votre salut. Ata lelo a repondre yo te kolemba te suka suka akoyebisa yo po ye atikaka ba oyo balukaka ye te. Patience ezala kaka makasi donc kosala makambu lokola ba misusu te oyo balingaka kaka kolia biloko ya micro onde donc o chauffer sikoyo olie sikoyo.
Sujet oyo e faire comprendre nga makambu ebele sur l'homme d'aujourd'hui, Mais bobanga te Dieu nous guidera et nous le saurons tous.

A propos de verset biblique, croyez-vous que la bible possède l'intégralité de la parole de Dieu? La bible a imagée la naissance du christ et sur l'enfance du christ. Pareil pour la création dans genèse. connaissez-vous l'enfance du christ? Surement non parce que vous vous basez que sur des écrits sans vouloir chercher plus loin, tout en oubliant que l'esprit humain a des potentiels que le père nous a accordé pour connaitre ce qui est caché.
Boza na miso mais bozomona te, boza na matoyi mais boza koyoka te selon la parole du christ.
Dieu nous guide.



Paddaoum,

O za ko lekisa biso tango ya somo... O lobaki que Bible actuelle eza falsifié, malamu Wink kasi sikoyo, ozo ya na biloko na yo wana pe ozo loba Nzambe a lakisi yo yango. Sikoyo na tuni yo : ndenge nini o koki ko zala persuadé que "révélation o zwi na prière" e uti epa ya Nzambe pe eza losembo ? Kasi nde mutu nioso a koki ko ya na version o interprétation na ye (lokola yo) pe a lobi "Nzambe a yebisi nga boye boye". Kasi yebisa biso critère nini pona ko discerner eloko ya solo na ya lokuta ?

Na tunaki yo question pona Isaïe 7.14 na Matthieu 1.22-23 ; na lakisi tableau na ba kombo hébreu na grec, o esquivé yango. Pona nini ? Na tuni yo o tanga chapitre 7 ya Isaïe, o tangi yango ? Naza ko mituna… En tout cas, soki o za na eloko ya sérieux ya ko loba te, yokela tango ya batu mawa, ko loba pamba te na ba « révélations » o zwi epa ya nani o nani. Matondo…


Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur "Jésus-Christ" - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur "Jésus-Christ"

Message  Paddaoum 7/2/2013, 1:45 am

Mais mon frère, quel Dieu priez-vous? Vous m'avez demander ma source et na répondre eza nzambe mais olingi lisusu oyeba soki nini na yebi te. Na constater que la foi est une histoire ancienne chez vous eza eloko oza na yango te. Tango na lobi que Dieu est ma source o sentir yango léger mais si Dieu n'est pas ma source sur qui peut l'être? Doutez-vous de ma source? Si votre source est littéraire moi non. Si votre connaissance est basé sur des livres écrits par des théologiens ou des savants wana tosololaka masolo sans kotia kombo ya nzambe. oza ko agir comme des pharisiens et l'arrogance humaine eza kosala yo. la source la plus sur pour connaitre ce qui est de l'esprit est Dieu. Nul autre peut dire le contraire. Nous parlons des choses que nous ne connaissons pas, alors faisons une expérience personnel au lieu de discuter sans goûté. Avec la foi en Dieu et à son fils on obtient tout. le. Le christ dit dans mathieu 10 : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. Alors que voulez-vous de plus?

Théorie na yo ya adam eza faux ndeko na nga. olibi adam terre+ souffle de Dieu et eve égal côte d'adam mais wana eza comprehension ya ba non connaisseur, oyo ayebi mozindo akoloba ndenge olobi te ndeko na nga. Soki oza na besoin ya koyeba tuna.

Bon Esaïe7:14 dit : C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
La vierge deviendra enceinte mais eza ko expliquer te quel procéder ils ont utiliser pour que la vierge pour que la vierge tombe enceinte, procéder wana nde na expliquer bino pour vous faire comprendre pourquoi le christ est appeler fils de david comme paul l'affirme. Elle était vierge avant de tomber enceinte mais pas après po eza la logique de la loi dela création établit par lui même Dieu.
Mathieu 1:23 dit :C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. Mais eza même chose nul par la bible explique comment elakaki, juste que la vierge deviendra enceinte et pas plus. Si je vous pose la question "pourquoi est-il appeler fils de david selon la chair?" ekopesa nga mille explication ti moto ekosua yo. tanga lisusu oyo na komaki na ebandeli oko comprendre peut-être.
SVP mes frères, la vérité eza kaka epayi ya nzambe et Dieu veut vous le sachiez tous. Prions avec la foi et si nécessaire par sa volonté il vous montrerez des choses cachées. Y a que Dieu Dieu et Dieu la vrai source et nul autre.
Merci.


Paddaoum
Paddaoum


Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur "Jésus-Christ" - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur "Jésus-Christ"

Message  MiSTeRJMaN 21/3/2013, 12:25 am

Moi si j'écris un livre et que quelqu'un essaie de donner une interprétation faussée, si on m'appelle pour en débattre, je le remettrai à sa place. Et je dis ceci en sachant clairement que la bible n'est pourtant pas claire et pas mal contradictoire mais Paddaoum, il faut être sérieux.
MiSTeRJMaN
MiSTeRJMaN


Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur "Jésus-Christ" - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur "Jésus-Christ"

Message  Kagemni003 21/3/2013, 2:37 am

Encore un point intéressant à noter au sujet de la généalogie de Jésus. Dans la généalogie fournie par Matthieu, nous voyons que l'ascendance davidique de Joseph passe par Salomon, alors que pour Luc elle passe par Nathan : premier problème. En tenant compte du fait que Salomon et Nathan étaient frères (donc deux personnes distinctes), comment expliquer le fait qu'on retrouve Zorobabel et son père Salathiel dans les deux généalogies ? Comment cela peut-il être possible, d'un point de vue strictement logique ? Deuxième problème...
Kagemni003
Kagemni003


Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur "Jésus-Christ" - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur "Jésus-Christ"

Message  khufu 14/8/2014, 7:33 pm

Je tiens à feliciter tous ceux qui ont eu le courage de lire et de répondre à Paddaoum, parce que moi il a réussi à me donner une violente migraine non seulement par la longueur de son texte mais aussi par les idées qu'il soutient.

Concernant Jésus, je pense que les auteurs qui ont rédigé le texte de Mathieu et de Luc n'avait pas le souci d'une conception virginale contrairement à l'église romaine qui n'existait pas encore.
Mathieu lui voulait nécessairement faire descendre Jésus de David et voulait qu'il soit né à Bethlehem pour lui donner le profil du messie juif à venir.
Luc, proche de Paul, voulait par contre montrer sa filiation avec Adam et Dieu pour lui donner une dimension mondiale.
Et il faut noter que les deux généalogies avancées ne correspondent pas à celle figurant dans l'ancien testament dans 1 chroniques chapitre 1. Elles sont vraisemblablement des fabrications tardives. L'évangile de Marc, le plus ancien des évangiles synoptiques, ne parle pas de la naissance de Jésus. Quant à ceux de Mathieu et Luc, ils sont deux récits contradictoires sur sa naissance.
khufu
khufu


Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur "Jésus-Christ" - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur "Jésus-Christ"

Message  kM-Wr 15/8/2014, 12:47 pm

Toutes ces confusions nous indiquent tout simplement que ce personnage de Jésus n'est QUE fictif !

Il est curieux qu'une personne à qui on prête tout ces événements "incroyables", toute cette aura, face l'objet de tant de confusion quand il s'agit de décrire sa vie, sa généalogie, etc
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur "Jésus-Christ" - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur "Jésus-Christ"

Message  Arké 16/8/2014, 6:16 pm

1 Timothée
1.3
Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
1.4
et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.

L'avertissement est clair ! Ceux qui discutent de généalogie plutôt que mettre en pratique les bonnes oeuvres, par la foi en Jésus et son enseignement, ne sont pas dignes qu'on les écoute.

Arké


Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur "Jésus-Christ" - Page 2 Empty Re: Petite réflexion sur "Jésus-Christ"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum